“L'idéal pour un grand week-end au bord de la mer” 5 5 étoiles
Avis sur Le Vivier

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ploemeur
Le Vivier
Le Vivier a été ajouté à vos Favoris
Beg-Er-Vir | Lomener, 56270 Ploemeur, France   |
N° 1 sur 2 hôtels à Ploemeur
“L'idéal pour un grand week-end au bord de la mer”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2008

Je viens de passer 3 nuits au Vivier à Lomener, cela faisait longtemps que j'avais envie de séjourner dans cet établissement bien coté dans différents guides.
Eh bien, ce séjour a dépassé toutes mes espérances, l'hôtel et le restaurant sont tous deux excellents, c'est une maison très bien tenue, avec des ambitions qui me semblent aller bien au delà de la classification actuelle de l'hôtel (deux étoiles) et des prix pratiqués.
D'abord l'hôtel : pour 75€ par nuit (occupation single) vous avez droit à une très grande chambre, très lumineuse, largement ouverte sur l'océan et l'île de Groix, vous pouvez presque toucher les vagues qui vous bercent de leur doux clapotis, par contre on peut supposer que cela déménage par gros temps.
Les lits sont confortables, l'équipement est de bon niveau (bonne télévision), la salle de bains est peut-être un peu étroite mais elle est très agréable.
Un seul petit reproche : pas encore de wifi dans l'hotel, il y a une petite clientèle d'affaires et donc c'est sûrement à l'étude.
De tous les hotels "avec vue" que je connaisse celui-ci est peut-être le meilleur, en tout cas c'est sans conteste le meilleur rapport qualité-prix.
Maintenant le restaurant : tout simplement excellent !
Mes 4 repas ont tous été une grande réussite, le plateau de fruit de mer est d'une fraîcheur parfaite, les langoustines énormes, seule l'araignée était un peu petite à mon goût, le reste fut absolument parfait, les poissons les desserts, la cave, le service...
La salle à manger donne largement sur la mer et l'île de Groix, c'est déjà un spectacle en soi.
Il y a toujours un peu de monde même en pleine semaine hors saison, des gens du coin qui connaissent les bons endroits.
Accueil professionnel et agréable, service de très bon niveau.
En sortant de l'hôtel on emprunte de jolis sentiers pour faire des promenades avec un splendide panorama sur l'Océan, Groix, l'extrémité de la Rade de Lorient, et au delà la Presqu'île de Gâvres et la Barre d'Etel.
Je vous conseille vivement de prendre le bateau pour passer quelques heures à Groix, entre autres pour admirer la seule plage convexe d'Europe. Les 50 minutes de traversée depuis Lorient sont déjà une petite croisière à ne pas manquer.
En résumé : cet établissement représente pour moi l'idéal de l'hôtel-restaurant de bord de mer, pour le moment je n'ai pas trouvé mieux.

• a aimé — Chambres avec vue superbe, restaurant gastronomique
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Voir également ces hébergements à Ploemeur ou ses environs
Les Asteries
N° 3 sur 16 à Lorient
Ty-Mad
Ty-Mad
N° 1 sur 2 à Groix

Vous connaissez Le Vivier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Vivier

Adresse: Beg-Er-Vir | Lomener, 56270 Ploemeur, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Ploemeur
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Ploemeur
Hotel Le Vivier Ploemeur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Vivier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.