“Des moments forts” 5 5 étoiles

Lieu dit Bordeneuve, 32360 Auch, France   |
Saint-Dizier, France
“Des moments forts”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014 par mobile

Un endroit magnifique, restauré et décoré avec beaucoup de goût on y ajoute un accueil chaleureux, et des hôtes d'excellents conseils qui nous ont guidé dans le choix des visites et des restaurants. Nous ne pouvions pas rêver mieux. Un séjour plus que parfait et un endroit ou il fait bon vivre.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

En famille
Voyage solo
Saint-Barthélemy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Sur notre route nous voulions faire une pause et quel merveilleux choix que cette chambre d hôtes. Un calme qui n existe pluśdans beaucoup règne, le temps semble s arrêter quand on passe dans cette région. Les hôtes sont très accueillant et près a partager de nombreuses anecdotes et histoires concernant la région. La maison et les chambres sont superbes, spacieuses et aménagées avec beaucoup de goût. Nous nous sommes promis d y revenir pour mieux profiter de la région et du calme.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Voici l'article complet, à lire aussi sur mon blog :

Je crois qu’avant de venir séjourner dans cette magnifique chambre d’hôtes, on avait déjà un grand besoin, une grande envie, presque comme une nécessité, de déconnecter, de se ressourcer, bref, de verdure et de campagne !

Pas de réseau dans les chambres, une Wifi uniquement sur demande, pour ainsi dire aucune habitation en vue si ce n’est un unique voisin à l’arrière, du vert (surtout après le printemps très pluvieux que tout le monde a eu), des animaux en tout genre : chat, chienne, huppes (les Pupu comme les appelle affectueusement ici), poule d’eau, lièvre, enfin tout ce qui veut bien passer par le jardin et les grenouilles. On a apprécié ici LE grand calme, dès lors que ces « demoiselles » se taisent un peu ! J’apprends d’ailleurs ici que le Gers est le 2nd département le moins peuplé de France, après la Lozère, ceci explique cela.

Située au-dessus du village de Lavardens, dans une ancienne grange de ferme, la chambre d’hôtes Lo Campestre est donc la propriété de Marylin et Claude Chaput. Des gens attachants, charmants, dynamiques, très investis dans leur rôle, chacun à sa façon.
Marylin, entre autres, vous accueille et vous fais visiter, fais la cuisine (parfois aidée pour le « tour de main » viril de Claude…).
Ce dernier est plus investi dans les soins du jardin et les travaux, menus ou démesurés, car en tant qu’ancien entrepreneur rien ne lui fait peur. Mais attention, ce n’est pas l’homme à tout faire pour autant. Je dirais qu’il est plus l’animateur des soirées de l’Ambassadrice ! Et il a une passion…qui ne reste pas longtemps cachée au visiteur de passage : les anciennes voitures, les petites voitures, les voitures, quoi ! Il est d’ailleurs l’un des organisateurs de Rétro-Motion à Lavardens, défilé de vieilles et belles automobiles, cette année le dimanche 28 juillet (et devinez qui s’y colle pour faire à manger aux 600 personnes présentes!...).

Marylin nous confectionne bien évidemment des plats locaux, avec les bonnes choses des producteurs du coin, et nous garderons longtemps le souvenir d’un délicieux Parmentier de canard posé sur un lit d’échalotes confites. Pintade aux abricots secs, foie gras cuit dans le sel, jarret de veau façon osso bucco, crème vanille super parfumée, pastis gascon, on est bien traités ! Et elle veille à faire le plus de plats sans trop de gras, avec du bouillon et des épices quand cela s’y prête.
Le matin, pas de viennoiseries : des fruits, du pain frais et un gâteau confectionné par ses soins ou le pain d’épices fondant d’un apiculteur voisin, fait avec de la vanille de Madagascar. On n’a pas eu le temps d’aller en acheter, passez-y pour nous : c’est Guillaume à Jegun.

Il y a 3 chambres, la nôtre était la plus petite et déjà spacieuse à notre goût. La déco privilégie le bois, la pierre, le côté rustique/chic. Le jardin se confond avec la paisible campagne environnante.
Les chambres sont mieux insonorisées que d’habitude, la literie est très bonne (en 160cm), tout était réuni pour qu’on dorme comme des bébés !
Il a dû se passer un truc avec le Gers, pour plein de raisons d’ailleurs, parce que c’est la 1ère fois qu’on s’imagine pouvoir revenir dans la même chambre d’hôtes, même si on aimé toutes celles dont on vous parle, bien sûr.

Chambres entre 65€ et €. Table d’hôtes à 24€ du mercredi au samedi soir (apéritif, repas complet, vin et café).
4 épis Gîtes de France

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Villeneuve-sur-lot
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

En arrivant cela ne paye pas de mine.Mais l’accueil est typique de cette région hospitalière. pour le repas monsieur joue d'abord les d'ARTAGNAN avec son délicieux floc et ses histoires sur les lieux à visiter. Puis vient la cuisine de madame qui relève du MICHELIN. Tomates polenta, merveilleuses pêches "COQUE". Le plat principal ne manque pas de saveurs. Monsieur prend le relais avec tel Cyrano "a la fin du repas avec un armagnac je touche".Enfin après le café ou une décoction de thé ou plantes il suffit de se coucher dans les chambres. Le lendemain toutes les excursions sont possibles après un petit déjeuner ou madame nous fait profiter de ses talents de pâtissière. Un endroit plein de charme à découvrir

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
CEPOY
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012 par mobile

Si vous souhaitez un acceuil chaleureux, une vue imprenable sur les coteaux de Gascogne, si vous souhaitez s'éjourner dans une bâtisse pleine de charme, si vous souhaitez déguster la cuisine locale et profiter d'être au calme au bord de la piscine pour faire le vide alors je vous recommande de sejouner à lo campestre

• Séjour du août 2012
Pornic, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

Nous sommes enchantés de cet établissement, très joli cadre, ambiance délicieuse, chambre très confortable, hôtes très agréables, à ne pas manquer dans cette merveilleuse campagne et ces paysages enchanteurs du Gers. Le repas fût très simple mais concocté avec des produits frais du terroir. On a du mal à quitter cette maison et on se promet d'y revenir très vite

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Lo Campestre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lo Campestre

Adresse: Lieu dit Bordeneuve, 32360 Auch, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Gers > Auch
N° 2 sur 5 chambres d'hôtes à Auch
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lo Campestre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lo Campestre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.