“Avis” 3 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   576 Avenue de Dunkerque, 59160 Lomme, Lille, France   |
Classé n°2 sur 5 hôtels à Lomme
“Avis”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2011

Parking payant, 8 € la nuit, places très petites, dans un sous sol très restreint, et nous sommes à l'extérieur de Lille, un peu cher !

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Yves P, Directeur général de Ibis Lille Lomme Centre, a répondu à cet avis, 2 février 2012
Madame, Monsieur,

Merci de nous donner l'occasion de nous expliquer sur le sujet du stationnement dans notre établissement.
Nous sommes sincèrement désolés que l'affichage rétro-réfléchissant, à l'entrée de notre Parking, ainsi que notre tableau de prix, à la réception, n'aient pas retenu votre attention.
Nous vous confirmons toutefois que l'utilisation du parking n'est pas obligatoire et que de nombreuses places sur l'avenue face à l'hôtel sont disponibles et gratuites de jour comme de nuit. Nos parkings (intérieur et sous-terrain) sont fermés la nuit, éclairés et surveillés par vidéo et par le personnel d'accueil 24h/24. Nous avons été contraints de facturer ce service de stationnement car le nombre de place est limité. Avant de prendre cette mesure, les premiers clients arrivés étaient les premiers servis alors que des personnes qui avaient un vrai besoin de sécurisation de leur bien, étaient contraintes de parquer leur véhicule à l'extérieur.
Par contre, nous sommes surpris que la taille de nos emplacements (2.82m x 5.65m) ne vous ait pas convenu car elle est légèrement supérieure au standard (mini 2.5m x 4.8m)
Je vous invite à reprendre contact directement avec moi (je ne dispose pas de votre nom, ni de votre date de visite) pour discuter de votre sujet d'insatisfaction et ainsi continuer à maintenir un niveau de service conforme aux exigences de nos nombreux clients.

120 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2011

Alors là, j'aime !

Totalement au hasard parce que non prévu, nous nous sommes arrêtés mon amie et moi à Lomme, car très pratique d'accès par rapport au périphérique de Lille.
Un accueil super agréable, une chambre confortable et chaleureuse, et surtout, très propre.
Le repas du soir a été simple avec une carte de restaurant réduite car il n'y avait apparemment pas de cuisinier, mais tout à fait correct.
Le petit déjeuner est plus que copieux et il y en a pour tous les goûts, génial pour un bon réveil. Départ encore agréable avec un réceptionniste très souriant et courtois.
Je suis vraiment sensible à l'accueil et à la propreté qui sont pour moi le principal, et ici, c'est TOP Merci !

Bonjour

Je vous remercie de ce "Top retour" !

Au plaisir de vous accueillir à nouveau !

3 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2011

Un chevet cassé et inutilisable, une lampe principale grillée (restent deux leds de faible intensité pour l'éclairage de toute la pièce dès l'entrée) : voilà l'état de la chambre 311 à notre arrivée vers 22 heures le 20 novembre 2011 (nous étions passés en fin de matinée pour signaler notre arrivée)... Fort décevant par rapport aux différents Ibis que nous avons l'habitude de fréquenter... Personnel fort peu chaleureux qui n'a même pas proposé le moindre geste commercial pour estomper l'effet des problèmes signalés. Parking payant... ou en bordure de route à circulation intense!! Tout cela nous incite à déconseiller cet hôtel.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Yves P, Directeur général de Ibis Lille Lomme Centre, a répondu à cet avis, 19 janvier 2012
Bonjour

Effectivement, on peut dire qu'il s'agit de malchance : un groupe d'étudiant anglais ayant partiellement abimé quelques chambres 2 nuits auparavant.
Nous avons la possibilité de changer facilement une ampoule, et nous aurions du le faire !
Mais maintenant, nous avons un technicien qui intervient une fois par semaine pour assurer justement les réparations et l'entretien général nécessaire. Cela n'aura donc plus lieu.
Je suis tout de même rassuré par votre notation sur la propreté.
Pour l'accueil qui se doit d'être chaleureux, là encore j'ai envie de parler de malchance au vu du nombre d'excellent retour que nous avons sur l'accueil ! Mais je vous en présente bien évidemment toutes mes excuses !

Bien cordialement

5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

Tout à été ok. Petit bémol concernant l'étanchéité de la paroie de la douche. Celle dernière n'étant pas parfaitement étanche, beaucoup d'eau se retrouvait sur la plancher de la salle de bain.

Pour le reste, rien a redire.

Merci et à la prochaine!

Bonjour

Je vous remercie de ce "Top retour" !

Au plaisir de vous accueillir à nouveau !

2 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

je voulais etre en centre ville au mercure mais tout etais plein donc je me suis rabattu sur lomme , a oublié accueil moyen , poils dans serviette de bain , tables petit dejeuner non nettoyée dans toute la salle et personne pour rectifier, arrivée d'une serveuse en fin de repas.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Bonjour

Je suis absolument désolé de ces désagréments et vous présente toutes mes excuses !
C'est la seconde fois que j'ai une remarque sur les tables de petits déjeuner, ou bien sur le buffet non rechargé. Cela n'est pas normal puisque l'équipe en place est prévue de façon suffisante, et connaissant bien la personne chargée de cela, il y a un disfonctionnement. Je revois cela avec eux pour éviter que cela se reproduise.
Pour ce qui est du poil dans la serviette : le linge n'est pas traité sur place mais par une blanchisserie professionnelle qui nous le livre lavé, plié et mis sous film.
Je comprends donc mal comment un poil peut être présent dans une serviette propre !
Je me suis tournée vers le blanchisseur qui me certifie que c'est impossible... mais j'ai tout de même demandé aux personnel d'étage d'être vigilant lors de l'installation du linge.

N'hésitez pas à me contacter ou me prévenir si vous revenez sur Lille afin de pouvoir discutter de cela et vous accueillir mieux.

Bien cordialement

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2011

Nous sommes très contents de ce week end chez IBIS,
petit bémol sans gravité, l'Hotel devrait être NON FUMEUR !
dommage que l'on ne nous a pas proposé une chambre à l'arrière de l'hotel très bruyante à l'avant, dommage que le parking soit payant pour la clientèle 8€ !
Personnel super sympat, petit déjeuner exellent a ne pas rater ! ! ! !
On y retourne pour Noël / Nouvel an sans soucis !
VIVEMENT NOEL.........!

Bonjour

Merci de votre commentaire et je suis ravi de votre satisfaction.
Pour revenir sur les 3 petits "bémols" dont vous parlez :
- des persiennes sont en place sur toutes les fenêtres côté avenue pour atténuer le bruit. Mais rassurez-vous tout de même : si l'avenue est très fréquentée et bruyante la journée, elle est quasi déserte la nuit !
- Parking : l'utilisation du parking n'est pas obligatoire puisque de nombreuses places sur l'avenue face à l'hôtel sont disponibles et gratuites de jour comme de nuit. Nos parkings intérieur et sous-terrain sont fermés la nuit, surveillés par vidéo et par le personnel d'accueil 24h/24. Nous avons été contraint de facturer ce service de stationnement car le nombre de place est limité. Avant de prendre cette mesure, les premiers clients arrivés étaient les premiers servis alors que des personnes qui avaient un vrai besoin de sécurisation de leur bien étaient contraintes de parquer leur véhicule à l'extérieur.
- chambres fumeur : comme vous, je préfèrerai un hôtel 100% non fumeur. Mais nous nous apercevons que certains fumeur n'hésitent pas à fumer dans les chambres, même non fumeur. Au final, il est mieux d'avoir de vraies chambres fumeurs réservées pour eux, plutôt que d'avoir régulièrement des non fumeurs qui se plaignent d'une mauvaise odeur dans leur chambre..... Nous n'avons que 8 chambres fumeur sur les 65 que compte l'hôtel.

Voilà, je tenais à ces quelques explications, je vous remercie de votre commentaire et espère vous accueillir à nouveau prochainement !

5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

très bon hôtel Ibis. La salle de bains a été revue et c'est très bien. Manque toujours une ou deux petites serviettes de toilette, comme dans tous les hôtels Ibis.
Bon petit déjeuner, copieux ; le personnel ne se montre pas "stressant" sur l'heure de fin.
Excellent accueil de manière générale.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ibis Lille Lomme Centre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Ibis Lille Lomme Centre

Adresse : 576 Avenue de Dunkerque, 59160 Lomme, Lille, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille > Lomme
Classé n°2 sur 5 hôtels à Lomme
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ibis Lille Lomme Centre 3*
Notre hôtel a l'avantage d'éviter le bouillonnement du centre ville tout en étant à moins de 4km de la Grand place de Lille. Accessible directement par métro grâce à la station Mitterie à 50 mètres de l'hôtel.Le périphérique Nord - Ouest offre également une accessibilité facile et un départ simple vers n'importe quelle direction !Chambres entièrement rénovées, climatisées,parking privé fermé, restaurant, bar, et un accueil 24H/24, 7/7.N'hésitez pas à réserver également par le biais du site ibishotel qui vous offrira à certaines périodes des promotions intéressantes !A bientôt ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Orbitz, ACCOR, Hotels.com, Priceline, Travelocity, Tingo, HotelsClick, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ibis Lille Lomme Centre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ibis Lille Lomme Centre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ibis Lille Lomme Centre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.