“On se croirait à la montagne!” 4 5 étoiles

Cuisines : Française
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Sarlat la Canéda, France
“On se croirait à la montagne!”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Accueil très cordial et serveur très professionnelle . Quelle belle surprise en allant à la montagne de lomme. On a prix le menu spécial chti charivari servis avec de la raclette et du reblochon .la charcuterie était de très bonne qualité et servi avec une coupelle de salade. Tout est mis sur une grande planche de bois .. La quantité était très suffisante! En dessert on la pris une bonne glace!
Très belle surprise a conseillé!

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Armentières, France
“Pas bien reçu avec bon Groupon”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Nous nous sommes rendu dans ce restaurant avec un bon Groupon.Nous sommes reçu par un jeune serveur qui nous place à notre table.Nous commandons un apèritif,et le serveur nous dit "je sers les assiettes tout de suite". Laissez nous prendre notre apéritif.Je remarque que les autres tables ont des biscuits apéritifs sauf nous.On à attendu très longtemps après notre plat.Nous sommes parti sans prendre de dessert car on est jamais venu nous apporter la carte Quatre tables sont arrivés bien après nous,ils sont partis bien avant nous en ayant pris un dessert.
Si ça ne leur plait pas de nous servir car nous avons un bon Groupon,ils ne font pas la promotion.

• Visité en juin 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bailleul, France
“resto sympathique”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

accueil impeccable, bien servis et rapport qualité prix super. On se croirait en montagne surtout si on prend la cabine, dommage qu'il n'y en ai qu'une. grand choix dans la carte.

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Lille, France
“Une attente interminable pour une qualité pauvre, filez à la Pataterie ou aux 3 Brasseurs !”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

En voyant ces restaurants partout dans le Nord, nous avons été tenté de tester celui de Lomme.
Arrivés à 20h, sortis à 22h, pour un plat et un dessert...
On nous installe à une table, le sol est collant, la banquette également et l'ardoise aussi... cela commence bien.
L'attente fut très longue, les serveurs certes souriants, n'ont pas su gérer une salle "peu peuplée"... Le couple à côté de nous a attendu encore plus longtemps.
Au niveau du repas, l'appareil à raclette à l'ancienne est sympathique. Les pommes de terre sont de taille minuscule et bien trop peu nombreuses pour 2 (bien sûr il faut payer un supplément pour plus). Quant à la charcuterie, l'assiette était bien garnie, avec un peu trop de salade par rapport à la charcuterie, et la qualité de cette dernière est discutable en prenant en compte le prix que l'on paye. Nous avions pris un gratin savoyard pour gouter, mais finalement au niveau quantité, c'est ce qu'il fallait pour nous remplir les estomacs.
Pour le dessert, (toujours avec beaucoup d'attente) leurs glaces sont bonnes, nous avons pris une coupe du tricot et un Spéculoos Vanille bourbon. Dans la coupe du tricot il y a vanille, café, chocolat et chocolat chaud, le goût café était pourtant totalement absent...
Un passage par les toilettes, en effet il y a bien les répliques des "Bronzés font du ski" en boucle, mais les toilettes sont très (très) sales..
Au moment de payer, 56€ pour 2, je trouve cela cher payer pour ce que l'on a eu..
Bref je ne le recommande pas du tout, nous n'y retournerons plus et pour le même prix voir moins cher et pour meilleur nous irons à la Pataterie, aux 3 Brasseurs ou chez Hippopotamus.

• Visité en mai 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Philippe L, Gérant de Ch'ti Charivari, a répondu à cet avis, 5 juin 2014

Nous sommes vraiment désolé si la prestation ne vous a pas satisfait.

Il est toujours difficile de répondre à un avis sur Tripadvisor, car n’importe qui peut laisser un message (un ancien salarié, un concurrent, un restaurateur aigri, etc)

Sachez toutefois que nous mettons toute notre énergie et professionnalisme pour la satisfaction de nos clients. Nous travaillons exclusivement des produits régionaux, frais et de qualités. Nous tranchons tous les matins notre charcuterie et jambons de Savoie. Nous travaillons tous les fromages de Savoie que nous recevons directement de Savoie et Haute Savoie en Roues complètes ou grosses pointes que nous râpons également nous même tous les matins. Nos «petites» pommes de terre sont des «Rattes du Touquet». Tous nos desserts sont «fait maison», notre glace vient exclusivement d’un Maître Artisan Glacier d’Annecy.

Quant à l’hygiène, l’ensemble du personnel reçoit une formation annuelle, nous avons également la société Normalis qui passe 4 fois par an pour vérifier les bonnes pratiques HACCP. Nous avons depuis l’ouverture la certification Vigifood. Le Laboratoire Lycaal passe également tous les trimestres pour des prélèvements biologiques.

Commercialement, mon personnel a bénéficié à deux reprises cette année de formation à l’UMIH.

Comme vous le voyez nous mettons tout en place pour avoir une qualité optimum, maintenant, tous les goûts sont dans la nature, et nous ne pouvons plaire à tout le monde.

Quand je vois l’ensemble des avis sur mon restaurant, je me dis que nous sommes sur la bonne voie… Maintenant, nous pouvons également « passer à côté » sur un service (mauvais jour, manque de personnel, plus de clients que prévu…) ce qui semble avoir été le cas ce soir là. Sachez toutefois qu’un des gérants est présent à chaque service, n’hésitez pas à la contacter en cas de problème, il pourra le régler immédiatement.

« Arrivés à 20H et sortis à 22H », deux heures pour diner (plat et desserts), c’est un temps correct pour passer un bon moment dans un restaurant. Maintenant, si vous êtes pressés, encore une fois, informer nos serveurs qui feront le nécessaire pour accélérer votre commande. Nous n’avons pas eu de remarque de votre part dans ce sens pendant votre repas.

Il m’est difficile d’accepter vos remarques, sans réagir. Sûre de ma cuisine et de mon restaurant, je souhaite vous revoir prochainement chez nous, afin de vous démontrer qu’il s’agissait bien d’un jour sans, ce sera aussi pour nous l’occasion de boire le verre de l’amitié et d’enterrer définitivement ce sombre souvenir.

Philippe 06 12 98 21 18
Restaurant Le Ch'ti Charivari
“Déçu ! ! !”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Le service n'est pas au point. Le personnel manque d’expérience. Nous avons choisi ce restaurant pour la fête des mères. Nous avons été déçu tant que sur le service que sur le repas. Nous étions 3 à prendre de la raclette et on nous a servi que 2 poêlons pour 3. les pommes de terres, très petites, n ont pas de goût. le fromage à raclette nous a été servi en peu de quantité et dans la même assiette que celui de notre repas. Donc plus de place pour manger. Et j'en passe... etc

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Ch'ti Charivari ont aussi consulté

Villeneuve d'Ascq, Lille
Lomme, Lille

Vous connaissez Ch'ti Charivari ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ch'ti Charivari, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.