Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hôtel sympatique et familial” 4 5 étoiles
Avis sur Fragiskos Hotel

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 2 autres sites !
Enregistrer
Fragiskos Hotel a été ajouté à vos Favoris
Fragiskos Hotel
2.0 sur 5 Hôtel   |   Matala, Crète 70200, Grèce   |  
Services
N° 1 sur 17 hôtels à Matala
Saint-Dizier, France
Contributeur
5 avis 5 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
“Hôtel sympatique et familial”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Séjour du 14 au 21 septembre 2013. Petit hôtel familial à taille humaine. Le personnel est très sympatique, francophone, accessible. Petite piscine mais agréable tout de même, il y a assez de transat pour tout le monde, le buffet de restauration est varié et goûteux. La formule All Inclusive permet de se désaltérer et de se restaurer de 10h à 23h. La chambre est spacieuse avec une terrasse mais la salle de bain est petite et la propreté laisse à désirer. Excursions avec supplément proposées avec supplément au départ de l'hôtel chaque jour. J'ai participé à l'excursion pour le Lagon de Balos, grosse déception, nous étions énormément de touristes venant de toute la Crête, ce qui a gâché le coin paradisiaque qui était vendu.
En revanche Matala est vraiment un petit village atypique où la zen attitude règne. La plage est grande, propre mais il faut se baigner avec des chaussures (beaucoup plus agréable pour marcher sur le sable aussi) car il y a des rochers. Il faut également aller à la Red Beach (plage nudiste ou les textiles sont acceptés), une demie heure de marche à travers la montagne pour arriver au petit coin de paradis, mais ça vaut le détour et aussi des chaussures pour la baignade.
Bref de belles vacances Zen... mais il y a aussi des bars dans tout le village où il y avait des concert chaque soir. Je recommande cette destination et cet hôtel.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

70 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    21
    32
    10
    5
    2
Consultez les avis pour
17
33
2
Professionnel
0
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (8)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Courbevoie, France
2 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

séjour du 01/09/2013 au 09/09/2013,deux équipes très professionnelle aussi bien celle de la restauration que celle des excursions.Effectivement comme site dans la brochure du tour operator la plage se trouve bien à 50 M dans un authentique petit village Crétois situé au sud de l’île.A refaire au plus vite et très bon qualité prix,avec en prime l'accueil des Crétois très sympa .

Astuce pour la chambre : les suites d'angle sont lumineuses et spacieuses et très propre,et le personnel de ménage très b...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint Germain en Laye
Auteur chevronné
73 avis 73 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 31 villes Avis dans 31 villes
82 votes utiles 82 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Matala : petit village magnifique, à environ une bonne heure et quart de route de l'aéroport c'est bon à savoir.
Le village peut facilement servir de point de départ pour les excursions et les visites, l'île est si petite qu'on peut la parcourir rapidement, meme si les routes et la conduite des cretois est disons le "originale"...l'essence est à presque 2 euros.
Autre avantage de matala, personne ne flambe, c'est ancien village "hippie" de 110 âmes l'hiver qui en a gardé toute l'âme et Tant mieux !!! Pleins de petites boutiques et restaurants sur environs 200 metres !!! Les restaurants proposent des poissons frais mais il n'existe pas de port de peche à Matala, c'est du poisson frais certes mais livré, vous êtes prévenus.
Dans les bars, à part les deux boissons locales Raki (c'est du grappa) 1 euros et le Ouzo (Ricard) 2 euros 50 le reste des cocktails sont à 8 euros.
Fin septembre c'est la fin de la saison donc les nuits sont très calmes, mais pour info il existe un festival au mois de juin et là attention à la surpopulation et aux bruits et nuits très agitées.
Pourquoi ? l'hotel : Petite structure de 72 chambres divisé en trois blocs (ca c'est un gros +) qui se trouve à l'entrée du centre du village. Un petit parking sépare l'hotel de plage mais ce n'est pas du tout gênant. Un petit carrefour market vous permettra de palier (et à des tarifs "raisonnables") aux déficiences et à la médiocrité des boissons et snacks du pseudo all inclusive. A part le Ouzo, qui s'en sort pas trop mal...
Points faibles des chambres : les portes d'entrées qui laissent passer TOUTES les nuisances sonores (discussions des chambres voisines, talons dans les couloirs, fumées de cigarettes...etc). Le frigo qui fait beaucoup de bruit moi je l'ai débranché...la climatisation est payante 5 euros par jour et le coffre 2 euros. Quelques fuites dans la salle de bain mais ca n'a pas mis en péril mon séjour...Voyageurs sensibles aux bruits, passez votre chemin ou faites comme moi si vous pouvez, portez des boules Quies. Rassurez vous on passe une semaine facilement quand meme !
Personnel de l'hotel : la quasi totalité est francophone. Le patron est francais et je confirme l'avis d'autres voyageurs, il est très particulier et il faut composer avec son humeur du jour, mais pour etre franc je m'en fou car je ne pars pas en vacances pour rester avec le patron.
Nourriture : simple mais bonne, pour satisfaire tous les gouts à tous les repas. Par contre nous n'avons pas aimé les tranches horaires pour les repas.
Nous avons payé 600 euros et pour ce prix honnetement ne vous attendez pas à des plats gastronomiques, nous ne sommes pas tombés malades c'est déja bien. A ce prix là ne vous attendez pas à une chambre avec douche à l'italienne, room service et j'en passe.
Pas de pharmacie dans le village, prenez vos précautions.
La plage en face de l'hotel est correcte mais préferez la Red Beach utilisez l'accès vers la fin du village plus facile. Un peu de marche "20 petites minutes" mais ca vaut vraiment le coup, certes elle est en partie nudistes mais j'ai survécu à la vision de quelques allemands bien bedonnants ;)
J'ai eu peur en lisant quelques avis mais pour le prix (moins de 600 euros) le séjour vaut le coup à cette période !!! Je ne débourserais pas plus mais je reconnais qu'entre la destination (Crete 3 heures de vol) l'hotel la nourriture et le site ca vaut le coup. Au dessus de ce prix je n'irais pas.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 8
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vendée, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Voici notre avis après une semaine passée au Fragiskos entre le 20 et 27 août 2013 :

Environnement : 7/10
Avantages : Matala est encore un petit village pas trop bétonné.
Proximité de la plage (50 m).
Hôtel à taille humaine (70 chambres) avec 3 blocs à 1 étage.
Piscine agréable (jamais bondée).
Personnel francophone.

Inconvénients :
Matala est éloignée des villes touristiques de la côte nord et Est.
Parking municipal disgracieux entre l’hôtel et la plage.

Chambre : 6/10 :
Avantages :
Chambre fonctionnelle avec petite terrasse.
Literie neuve (changement en fin de séjour).

Inconvénients :
Insonorisation médiocre.
Douche petite (80x80).
Climatisation en option (5€/nuit).

Pension : 6/10
Avantages :
Formule All Inclusive (AI) avec boissons locales jusqu’à 23h.
Buffet avec plats chauds (viande et poisson) différents tous les jours.
Spécialités grecques.
Panier repas (simple) du déjeuner fourni sur demande.

Inconvénients :
Cuisine très simple (mais bonne).
Boissons locales médiocres (comme dans la plupart des formules AI).

Qualité/Prix : 8/10
Avantages :
1 semaine en AI au départ de Nantes (mi-août) pour 699€.
Hôtel simple mais sympathique.

Inconvénients : Aucun

Conclusion :
Hôtel simple mais sympa pour passer de bonnes vacances sans se ruiner. Ambiance francophone du fait du tour opérateur Promovacances. Ne convient pas aux personnes habituées aux grands restaurants et aux palaces…

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 10
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Franconville, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Sejour du 27 août au 3 septembre 2013.
Tout d'abord, voici les points positifs :
Hotel bien situé, proche de la plage. Personnel agréable et sympathique. Chambre spacieuse. Propreté des lieux quasi nickel (sauf qd le chien du proprio fait ses besoins sur le chemin et que personne ne nettoie.)

Et voilà le négatif :
Propriétaire pas souriant sauf Elena qui se plie en 4 pour vous satisfaire. Ni Bonjour, ni rien! Deridage à la fin du séjour.
Côté buffet : là c'est la catastrophe!!! Peu de choix, cochon à quasi tous les repas (et nous étions plusieurs à ne pas en manger), plats "d'hiver" par plus de 30 degré (haricots blancs en sauce). Les plats chauds étaient tièdes et les plats frais également. Les desserts etaient fluorescent et la pastèque tiède. Nous etions en all inclusive et le choix etait inexistant avec des ertsatz de soda et grenadine et quasi rien a manger a part des biscuits secs. Contrarié par ce manque de choix et cette qualité médiocre, nous avons eu le plaisir de tester les restos de la ville. Pour finir je dirais que je ne comprends pas que l'hôtel soit recommandé par trip advisor.

  • Séjour du août 2013
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Valence, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013 par mobile

Mon amie et moi avons sejourné 1 semaine dans cet hotel en all inclusive. Celui-ci est déplorable. Les boissons de type sodas sont infectes (par exemple le coca cest du 1er prix), le sirop de grenadine deguelasse. Et je tiens a preciser que je ne suis pas quelqu'un de difficile. Il y a un mini frigo a coté du bar avec des gateaux et mini sandwichs sans gout. Les vrais sodas de marque sont payants et les glaces aussi. Au niveau du buffet:
*matin= si vous aimez les petits dej de type anglais avec saucisse, flageloets etc, voys serez ravie!! En revanche en une semaine zero oeufs brouillés. Des croissants (mini) rarement. Le café est pas bon, sans goût.
Midi et soir= vous avez interet a aimer les tomates-salade-tzatziki-olives-concombres... il n'y a que ca en entree. Plats chaud: tres peu de choix. Et si vous ne mangez pas de porc hé bien vous n'aurez pas grand chose. En une semaine il n'y a eu qu'un ou deux repas que nous avons vraiment appreciés(sardines grillées et queue de dorade). Ha oui, les plats froids ne sont pas froids et les plats chauds sont tiedes!!
bon, mise a part cette deception sur la bouffe le reste etait bien.
La chambre etait propre. Ma premiere nuit a été pourrie car mon matelas etait foutu et je sentais les ressorts. Mon amie l'a signalé le lendemain et le matelas a été changé dans la matinée.
La piscine est petite, ca surprend a l'arrivée mais en fait c'est suffisant. L'emplacement de l'hotel est top, a 2 minutes de la plage (un conseil, aller tout a gauche vous aurez du sable au lieu de cailloux) et a proximité des restos et boutiques. Les habitants sont
adorables, genereux.
Bon pour résumer je vous conseille cet hotel mais pas en all inclusive.

  • Séjour du août 2013
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Magny-le-Hongre, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
4 votes utiles 4 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous sommes allés dans cet hôtel en famille il y a 3 semaines et l'expérience est mitigée.
Le patron de l'hôtel, qui parle le français, est passablement désagréable, tout comme le reste du personnel.
Trois jours après notre arrivée, comme indiqué dans la salle de bains, je laisse les serviettes dans le lavabo pour qu'elles soient changées. Mauvaise surprise, en rentrant le soir, elles se trouvent toujours au même endroit, humides et donc inutilisables. Il a fallu longuement négocier avec un patron de très mauvaise foi afin d'avoir des serviettes propres!
De plus, nous avions commandé des paniers repas à la réception. Le lendemain matin, à l'heure de les récupérer, nous nous sommes faits enguirlander par le même patron car nous ne les avions pas commandés directement au restaurant. N'y aurait-il pas aussi un problème de communication dans cet hôtel?
Les femmes de chambre ne disposent que de très peu de matériel et ne font pas les lits (elles se contentent de plier les draps au bout du lit).
Le personnel semble frustré et exploité, particulièrement au bar où il est difficile d'obtenir un bonjour ou un sourire!
Au restaurant, la nourriture est basique et "recyclée" d'un jour à l'autre. Les horaires d'ouverture ne sont pas respectés, les serveurs ferment le buffet jusqu'à 30 minutes avant l'heure indiquée et font des remarques déplacées aux clients comme "I'll kill monsieur".
La famille du patron vit sur place et ne se gêne pas pour célébrer des évènements familiaux au bord de la piscine, au milieu des clients.
Evitez aussi la soirée crétoise qui ne présente pas un très bon rapport qualité/prix (25€/pers), vous trouverez des soirées similaires beaucoup moins chères à l'extérieur.
Contrairement à ce que l'on vous dira, les routes sont tout à fait correctes, vous pouvez facilement louer une voiture et visiter l'île par vous-même.
Autrement, l'hôtel est situé à quelques dizaines de mètres de la plage, le village hippie est très mignon et les crétois sont très accueillants et serviables. Dommage que le mauvais accueil de l'hôtelier gâche un peu l'expérience!

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Fragiskos Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Fragiskos Hotel

Adresse: Matala, Crète 70200, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Matala
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine
Style d'hôtel :
N° 1 sur 17 hôtels à Matala
Fourchette de prix (par nuit): 44 € - 119 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Fragiskos Hotel 2*
Nombre de chambres: 60
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fragiskos Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Fragiskos Hotel Matala, Crète

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fragiskos Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.