“Si vous ne trouvez rien d'autre...” 2 5 étoiles

Hotel Chopin
2.0 sur 5 Hôtel   |   Via Arsiero 2, 00054 Fiumicino, Italie   |
N° 19 sur 22 hôtels à Fiumicino
Montréal, Québec, Canada
“Si vous ne trouvez rien d'autre...”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Nous sommes arrivés à cet hôtel sans réservation vers 19h après avoir cherché d’autres hôtels en vain. Il restait des chambres et avons décidé de prendre celle qu’on a visitée. On nous demande de payer en arrivant plutôt que le lors du départ.

Au moins, la chambre était assez grande et les draps et serviettes étaient propres. C’est cependant très désuet, mal décoré et planchers et murs sont d’une propreté douteuse. Il faisait chaud dans la chambre et malgré qu’on nous ait dit que l’air climatisé fonctionnait bien, ça n’a pas été le cas, il ne faisait que recirculer l’air chaud. Il a fallu ouvrir la fenêtre qui donne sur une route très passante (heureusement moins la nuit). La douche est très petite, on se frotte aux parois, et l’écoulement de l’eau est très lent et déborde autour; le genre d’endroit où on se douche avec ses tongs.

Le Wi-Fi ne fonctionnait pas mais la personne à la réception m’a permis d’utiliser son PC quelques minutes. Grand parking.

Le restaurant adjacent est très ordinaire, mais au moins, est très peu cher. On nous a dit que les pâtes étaient des spaghettis, ce qu’on voyait aux autres tables, mais on a eu des pennines, ainsi que tous les clients servis après nous.

Le petit déjeuner est minimaliste: quelques viennoiseries, un semblant de jus d’orange et un café étonnamment bon, fait par une serveuse avec une machine professionnelle.

Lorsqu’on a quitté, la porte d’une autre chambre était ouverte et dégageait une forte odeur de vieux cendrier, indiquant qu’on y avait beaucoup fumé.

Le prix était de 78 euros incluant petit-déjeuner. Si on compare avec d’autres hôtels de ce prix lors de ce voyage, je dirais que le juste prix de cette chambre serait plutôt de 50 euros.

Conclusion : ne jamais réserver d’avance cet hôtel et demander à voir la chambre avant de payer. Et ce, dans le cas où vous n’avez trouvé aucun autre hôtel. L’avantage principal de l’hôtel est sa proximité de l’aéroport dans le cas où on doit prendre un vol le matin suivant.

Astuce pour la chambre : Demandez à voir la chambre et vérifiez si la climatisation fonctionne.
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Accueil chaleureux et personnel très disponible.
Toutefois, l'hôtel est loin de tout, et si vous n'avez pas de voiture, il est nécessaire d'utiliser le taxi pour tous vos déplacements, ce qui finit par coûter cher. L'hôtel dispose d'une navette (payante) pour l'aéroport, mais elle n'est pas disponible pour des départs très tôt.
Par ailleurs, même pour un séjour d'une nuit avant un vol matinal, l'hôtel ne fait pas forcément l'affaire : les bruits de conversations animées et la musique m'ont empêchée de dormir jusqu'à très tard… ou plutôt très tôt le matin.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Chopin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Chopin

Adresse: Via Arsiero 2, 00054 Fiumicino, Italie
Location : Italie > Latium > Province of Rome > Fiumicino
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 19 sur 22 hôtels à Fiumicino
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Chopin 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chopin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chopin Rome/Fiumicino

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chopin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.