“Un bonheur pour les sens” 5 5 étoiles

Site Web
Cuisines : Grill
Conseillé pour : Pour la famille, Panorama
Montpellier, France
“Un bonheur pour les sens”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2012 par mobile

Nous avons passé un merveilleux moment dans ce havre de paix et de beauté. L'accueil des propriétaires est vraiment magique et sincere, la chambre d'hôte cosy et charmante, digne d'un 3 étoiles en France et pour parler de la nourriture je risque de manquer de mots tellement nos papilles ont chanté. Tout simplement exquis. 3 jours de pur bonheur gastronomique dans un cadre reposant, et enchanté. Je vous recommande la bistecca fiorantina, jamais je n'avais mangé une viande aussi tendre et goûteuse. Ce lieu vaut vraiment le détour.

Bruxelles, Belgique
“La classe en Toscane, c'est l'Acquolina !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Depuis plus de 10 ans, l'Acquolina représente pour nous le meilleur restaurant du centre Italie, et les références affichées à l'entrée ne sont pas galvaudées. Des photos à l'entrée témoignent aussi des cours de cuisine dispensés par le patron sur la chaîne de télévision Rai 1, et de personnalités plus ou moins connues séduites par la cuisine et les lieux.
Nous y emmenons régulièrement nos amis en été et y passons des moments agréables en famille en toute saison. Le cadre champêtre est reposant et divinement toscan.
Lieu de retrouvailles et d'amitié, la cuisine authentique du terroir n'y sacrifie pas aux modes mais s'affine au fil du temps.
Nos plats préférés et incontournables sont bien sûr la bistecca fiorentina, la pappa al pommodoro, le risotto zucchine menta, les pâtes au sugo di coniglio et depuis peu aussi le risotto à l'encre de seiche, .... bref la liste complète serait longue, sans compter les assiettes d'antipasti et les dolce. Tout cela accompagné des meilleurs crus des producteurs de vins locaux.
Une attention toute particulière pour les personnes allergiques de la part des propriétaires attentionnés qui jonglent avec professionnalisme entre les régimes sans lactose, sans salaisons, sans farine, ... ou autre.
Des grandes tables et de l'espace pour les enfants mais aussi des petites tables intimes pour les rendez-vous amoureux sont gérées avec doigté par les propriétaires et un personnel attentionné.
Bref, en plus de ravir vos yeux et vos papilles, l'Acquolina risque de vous ravir le coeur !

• Visité en août 2012
“Une adresse mémorable”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012 par mobile

Découvrir les plats de l'Acquolina, face à une vue exceptionnelle, au milieu de la campagne toscane, est un plaisir dont on ne peut se lasser ! À essayer absolument : le risotto zucchine e menta ou encore leur fameuse bisteca fiorentina ! Notre adresse préférée de la zone !

Saint-Avold
“Le raffinement à l'italienne et les traditions toscanes”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Ce restaurant est un rubis caché au milieu d'une oliveraie. Au bout d'une chemin de terre, vous découvrirez "L' Ostéria dell aquolina", un restaurant raffiné où se mèlent modernité et traditions.
Les plats et les produits sont d'excellente qualité, l'accueil est chaleureux et le chef Paolo Tizzanini viendra à votre table s'assurer que vous y passer un agréable moment.
La magie opère dès les premiers instants. Je ne pourrai plus me rendre en Toscane sans passer par ce haut lieu de la gastronomie. Je le conseille vivement à tous les voyageurs amateurs du charme à l'italienne.

• Visité en juillet 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Acquolina ont aussi consulté

Montevarchi, Province of Arezzo

Vous connaissez Acquolina ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Acquolina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.