“vacances idéales” 5 5 étoiles

Classé n°4 sur 16 hôtels à Sperlonga
ÉcoLeadersNiveau Argent
“vacances idéales”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Je connais l'hôtel depuis quelques années: je croyais déjà que c'était l'excellence et ils ont encore réussi à apporter des détails qui d'excellence le passent à sublime.
Tout est parfait : c'est beau, c'est 'pulcro absoluto", d'un professionnalisme total, d'une gentillesse et une attention sans limites!!!
Et toujours la cuisine excellente....
Tout est bon

Astuce pour la chambre : Les chambres que je connais sont toutes agréables
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

267 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Troisième séjour consécutif en aout dans cet établissement où nous avons séjourné en famille. Nous sommes maintenant des habitués des lieux, et il est heureux de constater que le niveau ne baisse pas au fil des annés. Chambre executive vue mer à conseiller. Repas et petit déjeuner sont exellents,copieux et variés, l'ambiance est feutrée et le personnel bienveillant et efficace. A noter l'attention toute particulière du directeur quand nous lui avons demandé des comprimés pour notre fille qui était fièvreuse, encore merci. Piscine toujours appréciable, plage toute proche, vues exeptionnelles sur le village de Sperlonga, parking spacieux et gratuit, (ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs), en conclusion, vous l'aurez compris, nous sommes totalement enchantés.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Un très bon hotel, avec cependant quelques légères imperfections, une pression d'eau irregulière dans la douche à cause d'un défaut du flexible, une isolation acoustique un peu faible pour un 4*.
Mais une chambre très belle ( 215) avec une très grande terrasse et une vue superbe.
Restaurant pas testé car fermé hors saison, donc nécessité de disposer d'un véhicule pour aller manger à Sperlonga ou Gaeta.
La région est très belle.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Deuxième séjour en Aout à l'hotel Grotta di Tiberio, une semaine de relaxation et d'enchantement . La chambre "executive" est à conseiller, par ses dimensions suffisantes ainsi que sa situation avec vue panoramique sur la mer. La cuisine est toujours de qualité, avec des spécialités à base de poissons et fruits de mer, et le service soigné. Le staff est attentif, serviable et discret, dans un cadre moderne et raffiné. La plage est très proche, en contrebas, la piscine correcte. L'avantage de cet hotel est qu'il se trouve à peu de distance du centre avec tous les avantages d'un léger retrait pour ce qui est du calme et de la possibilité de stationnement en parking spacieux et gratuit. Pour nous, cet hotel est véritablement le meilleur de Sperlonga tant il réunit de points positifs. A très bientôt sans aucun doute !.....

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2011

Pour commencer, Sperlonga est une ville qui vaut vraiment le détour, nous avons passé 3 jours à Rome puis nous avons loué une voiture à fiumicino pour aller à Sperlonga. Les paysages sont époustouflants et les vues sur la mer exceptionnelles.

Concernant l'hotel, j'aurai tendance à être d'accord avec certains avis sur tripadvisor, à savoir que c'est un bon 3* mais pas vraiment un 4* à notre gout. Ce qui est très peu mentionné, c'est la proximité de la route qui est très passante! (voitures et camions!) Nous étions logés dans une des 4 chambres tout en haut de l'hôtel (n°302), et donc très proches de la route. Nous n'arrivions pas à bien dormir donc nous avons demandé à changer de chambre, notre requête a été acceptée mais seulement au bout du 3ème jour car l'hôtel était complet. Nous étions ensuite chambre 205, beaucoup moins bruyante!

L'hotel est toutefois très correct, l'accueil plutôt aimable et le personnel serviable. La piscine est toute petite mais la vue sur la mer depuis la salle de petit déjeuner est exceptionnelle. Le petit déjeuner est très bon.

Je suis également d'accord avec les avis précédents sur l'emplacement de l'hôtel, éloigné du centre et surtout difficile d'accès à cause des fameuses marches à monter! nous avions une voiture donc pas de problème pour nous mais c'est à noter si vous n'en avez pas. Par contre la vue sur la mer est top!

Globalement l'hôtel est bien mais un peu cher car il ne mérite pas tout à fait ses 4étoiles.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

Très bel hôtel dans un cadre merveilleux.
C'est un hôtel très propre, confortable, correspondant à sa catégorie. La cuisine très raffinée est excellentissime, exceptionnelle.
Et, surtout, l'ensemble du personnel depasse toutes les catégories de l'excellence : savoir faire, discrétion, politesse, amabilité et gentillesse, toujours disponibles : avec eux le séjour devient le paradis .
C'est l'hôtel dont on a envie de parler à tout le monde pour en vanter les excellences mais qu'on voudrait aussi égoïstement garder secret pour mieux pouvoir en profiter tout seul.
Une seule remarque, les armoires pourraient être un peu plus larges et hautes pour les robes...Mais c'est bien peu de chose

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
mons
3 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Séjour d'une semaine avec 2 enfants de 13 et 18 ans, après un séjour de 5 jours à Rome. Hôtel agréable, très propre, chambres spacieuses dans la catégorie choisie.Une agréable surprise à priori...
Quelques bémols d'importance rélative : - l'hôtel ne travaille avec aucune compagnie internationale de location de voitures. Donc inutile d'envisager la location d'un véhicule à Rome et sa restitution à l'hôtel : le voyage se fait en train. A l'arrivée à la gare de Sperlonga, un seul taxi pour tous les arrivants...
- Le site internet vante la proximité du centre. Ce qu'il ne dit pas, c'est que la dernière portion de la route menant au centre du village est constituée de 150 marches!! Difficile par 30°, ou pour des personnes moins valides, ou des poussettes. La navette gratuite n'est fonctionnelle qu'à partir de 21h.
- Aucune presse internationale
Les bémols majeurs : les enfants ne sont pas vraiment les bienvenus, sauf s'il restent immobiles et muets; et la grossièreté de l'épouse du directeur de l'hôtel.
En effet, alors que nos enfants et une famille d'origine allemande jouaient dans la piscine avec une petite balle et des raquettes, sans cris et sans bruits aucuns, ils se sont vus signifier l'ordre d'arrêter : officiellement parce que cela était dangereux (!!!); officieusement parce qu'un hôte se plaignait de ne pas pouvoir dormir.. En dehors de nous, il n'y avait que 4 autres personnes au bord de la piscine. Alors que nous demandions une explication à la reception, et que nous faisions part de notre étonnement, nous avons eu droit à un très élégant " non me ne frega niente di quello che pensa" (traduction : j'en ai rien à f...de ce que vous pensez) de la part de l'épouse du directeur. Est témoin le personnel à la réception. Nous étions réellement abasourdis, et furieux, d'une telle réaction!
Donc, le jour suivant, nous n'avons eu d'autre choix que de nous rendre à la plage où nous avons déboursé 30 euros pour 4 transats et 2 parasols ! Et ce jusq'à la fin de notre séjour : seule condition pour nos 2 ados de pouvoir bouger un peu.
Que cet hôtel se positionne alors comme un établissement uniquement pour adultes!On ne peut certes demander à des ado , et des enfants normalement constitués de rester immobiles sur un transat toute la journée. Un juste équilibre et compromis peuvent être trouvés. Nous avons eu l'impression qu'il privilégie surtout les autochtones habitués de l'établissement. Un remerciement particulier au personnel qui, a jugé indispensable de nous présenter des excuses pour l'attitude de Mme la directrice.Personnel qui s'est dit honteux d'une telle attitude; et qui dans son ensemble est tout à fait charmant, et efficace.
En conclusion, nous ne conseillons pas cet hôtel aux familles avec enfants; et pour notre part, nous ne pensons pas y revenir ... sauf à l'âge de la pension...mais les 150 marches constitueront alors un obstacle non négligeable!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
GiuseppeCh, Direttore de Hotel Grotta di Tiberio, a répondu à cet avis, 14 octobre 2011
Chère Madame,

Merci pour votre avis sur le site Tripadvisor, les suggestions pour les défauts que vous avez relevés sont une raison pour nous d'une évaluation minutieuse afin d'offrir un service toujours meilleur.

A cette occasion, cependant, je voudrais répondre à certaines inexactitudes qui nous ont été signalées:
- Concernant votre déclaration ", l'hôtel n’a pas de service de voiture, taxi ou shuttle ..." ce n'est pas vrai car il vous suffisait de nous demander de vous envoyer une voiture à la gare de Fondi, soit sur notre site internet lors de la réservation de votre chambre soit successivement en nous contactant par mail, téléphone ou fax.

- L'hôtel est situé à 1 km du centre ville, et vous pouvez monter les escaliers comme vous avez fait, mais vous pouvez aussi passer par une rue en descente, sans marches, cependant, pour les personnes handicapées ou en cas de températures élevées en été, il est conseillé d'appeler un taxi.

- En ce qui concerne la presse internationale il suffit de demander les journauz que vous souhaitez à la réception.

- En ce qui concerne les enfants, nous vous informons que beaucoup de familles avec enfants séjournent chez nous et jamais personne ne s'est plaint du manque de structure pour eux. Vos enfants ne peuvent pas ^etre considérés comme tels, vu que l’un est un adulte de 18 ans et l'autre est un adolescent de 13 ans. Afin de mieux expliquer comment les choses se sont passées, nous devons dire qu’un après-midi aux alentours de 14h/15h (pendant les heures de repos de plusieurs de nos clients) vos enfants jouaient bruyamment autour de la piscine avec des balles et des raquettes. Ceci, bien sûr, trouble la tranquillité des clients qui préfèrent le repos et la relaxation. On vous a demandé poliment de cesser ce genre de jeux et vous avez eu une réaction furieuse et menaçante. Vous ^etes venus directement à la réception et je vous ai personnellement dit que si vous vouliez faire ce genre de jeux, vous pouviez le faire dans notre jardin le plus éloigné des chambres et pas à coté de la piscine.

- Le personnel de la réception n'avait pas l'intention de s'excuser du comportement de la dame, mais essayait simplement de calmer la situation et rétablir un bon rapport avec le client. Ce que vous avez complètement refusé, même quand nous avons essayé de vous donner des indications pour le centre ville et le choix de plusieurs restaurants, vous avez refusé catégoriquement nos conseils en répondant « nous n’en avons pas besoin, nous nous débrouillons tous seuls » en vous détournant superbement.

Pour vos prochaines vacances, je vous suggère de contacter un club de vacances organisé avec des animations pour les enfants.
Notre hôtel est recommandé pour la détente et non pas pour l'âge de la retraite, mais pour tout âge.

Vous connaissez Hotel Grotta di Tiberio ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Grotta di Tiberio

Adresse : Via Flacca, Km 15,700, 4029 Sperlonga, Italie
Location : Italie > Latium > Province of Latina > Sperlonga
N°1 des hôtels écologiques à Sperlonga
N°2 des hôtels de luxe à Sperlonga
N°4 des hôtels romantiques à Sperlonga
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Grotta di Tiberio 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Hotels.com, Otel et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Grotta di Tiberio en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grotta Di Tiberio Hotel
Grotta Di Tiberio Sperlonga

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Grotta di Tiberio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.