“Séjour fin septembre” 3 5 étoiles

N° 8 sur 26 hôtels à Budoni
Lorraine
“Séjour fin septembre”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Situé dans une belle région, mais trop à l'écart de villages ou commerces. De belles balades au départ de l'hôtel pour ceux qui aiment la marche. L'hôtel et son environnement sont propres et bien tenus. Le personnel très aimable, et faisant l'effort de s'exprimer en Français.

Astuce pour la chambre : Attention, certains bungalows sont relativement éloignés du point central.

villers semeuse
3 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

L'etablissement est propre, une bonne animation avec une equipe tres dynamique, mais nous sommes isolés de tout ! une navette pour Budoni où il n'y a strictement rien à voir....sinon il faut marcher une heure par la plage pour rejoindre port otioliu.
Meme en octobre les guèpes et les moustiques nous ont mené la vie dure.
Belle piscine , mais l'eau est un peu froide impossible de s'y atarder, et si vous devez aller aux toilettes vous traversez le grand hall de reception à la vue de tout le monde ! rien de plus proche.....

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Séjour passé avec mon compagnon fin septembre début octobre, hôtel très propre, chambre confortable et fonctionnelle, très beau club.
un grand bravo aux animateurs, très professionnels malgré un manque de moyen, également toutes mes félicitations à Marylène la responsable animation, très dynamique, toujours de bon humeur et qui est très énergétique!!!! très très bonne animatrice!!!!
Une pensée aussi pour Gigi, Michel, Pascal, Sophie, Sonia, Manon (avec une voix qui réveille!!!) et Bérangère qui nous on fait passé d'excellente vacances!
par contre, point négatif de l'accueil à l'aéroport par Mariza (qui s'occupe des excursions) qui a été pas agréable dans ses réponses...
Le all inclusive nourriture était parfait, pizza excellente!
En ce qui concerne les boissons, on a été déçu car peu de choix par rapport aux autres clubs et qui sont coupées à l'eau.
Autre point négatif, les guêpes, il y en a partout,impossible de manger dehors le matin et le midi, il y en a autour du bar et de la piscine également.
je vous conseille également de louer une voiture pour visiter par vous même car excursion chère, il vaut louer la voiture sur internet car moins cher que sur place.
Dans l'ensembre, très bon séjour à refaire!

Lannion, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Juste de retour de Sardaigne après un séjour d'une semaine.
Parlons donc juste du Calafiorita :
Hotel isolé, ce qui ne présente pas un problème à mes yeux.
Bungalows normaux, sans plus mais suffisant : on est pas censé passer la semaine dedans.
Ceux qui râlent sur la taille de la télé et le peu de chaines disponibles n'ont qu'à rester chez eux. Pas besoin d'aller en Sardaigne pour regarder la télé. Par contre, il est vrai que coté literie, faut pas être fragile du dos. Un bémol quand même : les bungalows sont bien quand il fait beau. Le notre, par temps de bonne pluie comme le jour de notre départ (le 4/10), dans la salle de bain, il n'est pas besoin d'ouvrir la douche pour en prendre une. C'était une inondation. Des petits travaux à prévoir donc, sinon les bungalows vont pourrir sur pied, ce qui serait ballot, non ?
La restauration est correcte. Il y a du choix même si c'est un peu pareil tous les jours. Les cuistots savent accommoder les restes ce qui est une bonne chose. Il n'est pas utile de gâcher si on peut éviter. Par contre, les plats chauds ne sont pas assez chauds, et les entrées froides pas assez froides. Il faudrait au minimum que les plats d'entrées soient posés sur un lit de glace ou des plaques réfrigérées. Connaissant pas mal les normes alimentaires Françaises (parfois exagérées, d'ailleurs), je doute qu'en France, une installation comme celle là soit validée. Mais attention : la cuisine reste fraîche, le restaurant très propre et le personnel (nombreux) aux petits soins.
Bien que nous ne soyons a priori pas trop "club", ( qu'est ce qu'on est venu faire là, alors, me direz vous....), je félicite toute l'équipe d'animation. Nous n'avons pas participé aux animations à proprement parlé mais nous les avons vu à l'oeuvre et parfois, ça déboite. On s'est bien marré le soir du café théâtre et du cabaret. Marylène (la chef) est une vraie grande gueule sympathique, une boule d'énergie. Et mention spéciale aussi à Manon pour ses qualités de comédienne (son tchou tchou à elle ^^ ) . Une sorte d'Enora Malagré, grande gueule aussi. Elle aurait sa place en radio ou télé, à mon avis. (bon rétablissement à sa cheville :-) ). Malgré tout, on ressent une petite tension entre certains membres ( Sophie/Marylène ) mais bon....C'est du bon boulot avec peu de moyens. Bravo aussi à Gigi et au très sympa Michel.
Voilà en gros ce que je peux dire.
Ah si : le all inclusive si critiqué : c'est vrai que le café est particulier, que les cocktails gratuits sont un peu légers, mais ça fait du bien par où ça passe quand même (je sais, suis pas difficile) et les barmen et women sont sympas.
Donc, pas de regrets particuliers d'avoir été là. Y'a surement mieux autre part, mais surement pire aussi.

4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Pour ma part, je suis partie en famille avec oncle, tante, mère présentant un handicap et je ne pensais pas que je m'amuserais autant... je partais pourtant avec des à priori sur le club Marmara car je ne pars jamais en club mais plutôt avec mes amis au bout du monde en sac à dos.... donc dépendre entièrement d'un voyage organisé me faisait peur...

au final, la mer est belle avec plage de sable fin et des transats toujours libres... (je suis partie fin septembre), idem pour la piscine, transats disponibles et bien aménagés...

la nourriture (d'après les commentaires je m'attendais à un truc infecte et pas du tout) était variée (je ne suis restée qu'une semaine) et malgré que je sois difficile, elle m'a entièrement satisfaite... à l'exception du café vraiment mauvais mais j'avais emporté mes dosettes nescafé ;) grâce aux commentaires... le tout inclus est peut-être sur vendu mais cela ne m'a pas gêné car je mangeais tout le temps... repas, encas, gouter, bref à toutes les heures

seul bémol et pas des moindres : les guêpes !!! invasion vérifiée sur place ;)) j'avais vu les commentaires et j'ai emmené un pot de clous de girofle et les guêpes ne m'ont pas piqué ni gêné même si je reconnais qu'il y en a beaucoup trop et que sans protection, c'est super galère mais au bout de 3 jours, on finit par s'y faire !!!

l’hôtel est isolé mais vu que j'y allais en famille et que nous n'avions pas prévu de faire grand chose à part se reposer et une ou deux excursions, ce n'était pas gênant mais il faut savoir qu'il n'y a pas grand chose autour... les excursions sont horriblement chères et la responsable pas sympathique du tout... pour ma part, pas de regret vu que les excursions nous ont été interdites car ma mère boite d'une jambe et paralysée du bras droit... refus total de la responsable que je cite "on ne peut pas s'occuper de gens comme çà" !!! bref, j'oublie cette nana pour parler de ceux qui le méritent vraiment, à savoir les animateurs !!!!

rien à redire concernant les animateurs et animatrices de Marmara qui sont au petits soins et nous divertissent toute la journée... toujours avec de grands sourires et une pêche d'enfer !!!! honnêtement sans eux, je me serais assez vite ennuyer... si vous vous laissez entrainer dans les jeux et animations, vous ne pouvez que vous divertir. De plus, ils retiennent les prénoms de pratiquement tout le monde en moins de 30 sec !!! comment font-ils ???

un grand bravo aux 3 animateurs dont G et M qui mettent le feu partout où il passe, Pascal super gentil et assez "coquet" pendant les soirées extérieures. Ils sont vraiment formidable et ne se reposent presque jamais !!!! et 3 beaux gosses en plus ;))

j'ai réussi à retenir également leurs prénoms pour les remercier comme il se doit... mais ici certains prénoms ne sont pas acceptés car non reconnus.... donc j'irais écrire tout ça sur Marmara

côté fille, les animatrices ne manquent pas de piquant elles non plus !! merci à Sonia, son sourire gracieux et Bérengère qui fait le show le soir, chorégraphe et danseuse magnifique !!

Je garde le meilleur pour la fin ! Manon, le petit bout de femme qui a la plus grosse voix du club !! et qui m'a entrainé dans tous les jeux et tournois organisés toutes la semaine : jeux du midi, tournoi pétanque et surtout tournoi de fléchette !! que je n'ai jamais gagné même si j'étais très souvent finaliste !!!! adorable, toujours souriante, avenante, à l'écoute et partout à la fois et très marrante... en plus, elle ressemble à une chroniqueuse de "Touche Pas à Mon Poste" (clin d’œil) et oui c'est un compliment ;)

bref, merci à eux de se donner autant, c'est un boulot vraiment incroyable à souligner malgré le manque de moyens évidents surtout pour les soirées (sono extérieur de l’amphithéâtre, costumes etc.) et les clients qui changent tout le temps et aux caractères si différents malgré ça, les animateurs sont toujours respectueux et généreux ! un grand bravo... je repartirais peut-être en club l'année prochaine qui sait, mais entre amis cette fois ;)

K.

Astuce pour la chambre : choisir une chambre entre 100 et 230 près du club
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
saint-vallier bourgogne
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

L'hôtel très propre, un peu excentré. Chambre un peu petite et douche minuscule ; environnement sauvage et nature préservée. Grande plage de sable fin pour balades sympas. On peut même y voir des flamants roses et autres oiseaux.Eaux cristallines pour se baigner. Repas variés pour tous les goûts (surtout pour 600€ même si certains se plaignent, je voudrais bien voir ce qu'ils mangent chez eux). On trouve toujours q.q. chose à manger. Le seul bémol ce sont les guêpes, qui gâchent un peu les repas pris à l'extérieur ; malgré que les Sardes soient très écolos (c'est tout à leur honneur) je pense qu'il existe des moyens naturels pour faire fuire ces bestioles.Pour découvrir les grandes plages de sable blanc et petites criques sauvages avec granit rose et gris, il faut louer une voiture et se rendre dans la baie d'Oroseï et visiter également le village. A voir absolument l'archipel de la Maddalena et faire le tour de l'île avec son véhicule et prendre le ferry. Ayant déjà visité la Sicile, la côte Amalfitaine, la Calabre et les Pouilles, je conseille la sardaigne qui mérite vraiment le détour car les Sardes sont très conservateurs de leur nature et écolos (c'est tout à leur honneur).

Astuce pour la chambre : Les Chambres dans les 100 (près de la réception) et 600 loin de la réception semblent plus grandes.
2 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Partis 1 semaine en ne pensant pas trouver autant de personnes âgées et des animations centrées quasi exclusivement vers ce public. Destination à ne pas envisager lorsqu'on est fêtard.
Ennui ++++ hôtel isole de tout et de toute activité. Plage superbe mais aucuns sport nautique propose quel dommage! La piscine très fraîche et peu de transat. Sans compter sur une véritable invasion de guêpe peu importe ou vous vous trouvez impossible de ne pas se faire piquer au moins une fois cela gâche bcp le séjour. Le restaurant était excellent et les serveurs très sympathiques et disponibles. Faux all inclusive la nourriture n'étant pas disponible entre 10-12h et 15-19h on propose juste un goûter à 16h. Les boissons en discothèque St. Payantes.
Mon ami et moi très déçus du séjour. Pour ce qui est de l'équipe d'animations je suis choquée des commentaires positifs sur une équipe de toute évidence en clivage avec un malaise entre eux évidents et qui crée une très mauvaise ambiance. Cela est majoré par la responsable d'équipe Marilene qui ne fait pas preuve de professionnalisme en réprimandant son équipe devant les clients et la plupart du temps pour rien du tout!!!! Elle en devient même vulgaire et trop discriminante envers une partie des animateurs d'origine roumaine ( si on a pas compris qu'il ne parle pas bien le français on a rien compris!!!). De plus certes les moyens ne st pas la mais pour être allés dans d'autres club c'est partout pareil les spectacles étaient de qualité médiocre pour une fin de saison ou tt devrait être rodé depuis on dirait que peu avant d'entrer en scène ils s'entraînent! Heureusement l'âge du public étant ils étaient apprécies en même temps rien d'autres a faire à 21h que d'y aller surtt que la télé ne diffusé que 2 chaîne!!: France 24 et TV5monde!
Surtt ne pas prendre les excursions attrape nigaud qui profite de l'incrédulité de leur public âgé!! Sortie à la madame n'a ou nous avons pu voir la quantité de granit fourni par les îles mais ne profiter des plages paradisiaques certes qu'1/2h!!! Le tt pour 65€!!! Avec pour repas un plat de pâtes et un fruit.... Très très léger!
En somme il existe d'autres destinations plus intéressante nous ne repasserons pas par marmara.

Astuce pour la chambre : Prendre les chambre 100-200
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Marmara Cala Fiorita ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Cala Fiorita

Adresse: Localita Agrustos, 08020 Budoni, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province d'Olbia-Tempio > Budoni
Bar/lounge Plage Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels familiaux à Budoni
N°4 des hôtels en bord de mer à Budoni
N°7 des hôtels romantiques à Budoni
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Marmara Cala Fiorita 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Marmara Cala Fiorita en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Marmara Cala Fiorita Sardaigne/Budoni
Villaggio Calafiorita Budoni

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Cala Fiorita, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.