“Trés bien oui mais” 4 5 étoiles
Avis sur Matta Village

Matta Village a été ajouté à vos Favoris
Matta Village
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Localita Matta e Peru, 08020 Budoni, Sardaigne, Italie   |
N° 19 sur 26 hôtels à Budoni
reims
“Trés bien oui mais”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Une notice commerciale ne reflète pas toujours la réalité. Elle est souvent enjolivée avec des termes flatteurs pour influencer le choix de l’acquéreur et pèche par omission pour ce qui serait défavorable à la renommée du produit.
Pour nous, locataire de 2 chambres « Supérieur » pour une période de 15 jours, en septembre 2011, nous avons noté les mauvais et les bons points suivants :
CHAMBRES
« Classic » avec vue sur les collines…et sur les poubelles
« Supérieure» avec vue sur la pinède ou la piscine et les jardins….en se penchant un peu
Aucune mention de la potabilité de l’eau distribuée dans les chambres. Parfois elle coule avec une coloration rougeâtre signe d’une tuyauterie en mauvais état. Son goût métallique et l’odeur laissée sur les mains n’engagent pas à la boire.
La climatisation dans les chambres ce serait parfait, encore faut-il qu’une notice explique l’utilisation du thermostat. Heureusement le bouton Marche/Arrêt fonctionne.
CHEMINEMENT
Il s’agit du tracé caillouté qui fait communiquer les chambres avec le restaurant, la piscine et l’accueil. Les pierres qui le constituent, pleines d’aspérités, non jointives, sont installées pour se tordre les pieds. Des flaques boueuses, crées par l’arrosage, perdurent toute la journée, dans les vides laissés entre les pierres. Il en résulte des salissures, à l’entrée et dans les chambres à chaque passage dans ce pseudo chemin.
Il est préférable d’éviter d’emprunter le cheminement le soir, l’éclairage nocturne est vraiment minimisé en particulier vers les chambres « Supérieure »
PISCINE
La notice mentionne que la piscine est chauffée. Dommage qu’à cette affirmation il ne soit pas précisé seulement en hiver et par le soleil en été. La température pendant notre séjour était de 18 °C.
A l’accueil, chaque jour il est affiché un tableau détaillé des conditions météo pour la journée. Par contre, aucune information sur les conditions sanitaires de l’eau de la piscine. Y a-t’il un traitement d’eau d’installé La notice indique seulement « piscine d’eau douce »
BOISSONS
Le litre d’eau minérale à 2 € 50, c’est vraiment exagéré. Les serveurs sont parfaitement stylés pour vous pousser à la consommation. Heureusement dans la petite ville voisine ont pouvait se procurer des pacs d’eau de 1 litre à 0 € 25
Pour les apéritifs au bar, même exagération. Il s’en suivait que les apéritifs s’achetaient en ville et se buvaient dans les chambres.
RESTAURANT
Rien à redire de marquant à l’exception des déserts industriels surgelés pas toujours complètement décongelés.
ANIMATEURS
On ne va pas tous les citer, ils sont parfaits. Deux méritent particulièrement une attention. Il s’agit de CLEMENT et l’inimitable PATRICK.
Dommage que « l’homme son » pousse trop la sono. Les basses sont déformées en mettant en résonnance le volume et le matériel dans la salle de spectacle.
EXCURSIONS
Celles en 4X4 animées et initiées par LEO sont une excellente prestation, pour les personnes qui n’ont pas de problèmes de dos. Ceci précisé, nous devons grandement féliciter LEO, chauffeur, spéléo, guide, écrivain, homme orchestre, s’exprimant en français. Il nous a fait découvrir la Sardaigne à travers ses civilisations, son archéologie et l’accueil de ses bergers.

Guidel, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

Pour un 4 étoiles, nous ne pensions pas trouver un 2 étoiles !!!
En effet, en arrivant les extérieurs de l'hôtel ne sont pas engageants, le parking est sale et poussiéreux, non goudronné.
Ensuite, l'accueil est plutôt pas aimable, et pour avoir réservé et payé une chambre "superior" avec vue sur pinède et piscine, nous avions vue sur les toits du restaurant. Un couple d'amis avait pour le même prix, vue sur le parking et les poubelles ! (poubelles que rien ne cache).
Au restaurant principal, les menus, en particulier les desserts étaient tous les jours les mêmes.
Au restaurant de plage, des plats plus que simples et très chers comme une petite assiette de charcuterie à 12 euros, qu'il faut en plus partager avec des guêpes !
Et pour finir, à la piscine, les transats sont très inconfortables, design italien où est-tu ?
J'ose espérer que la Sardaigne vaut mieux que cela.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
rupt sur moselle
3 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Les points forts :
- des batiments bien agencés qui ne font pas gettho à touristes
- une psicine sympa
- la beauté du site d'implantation, l'hotel a clairement les pieds dans l'eau

Les points faibles :
- un endroit loin de tout qui n'offre AUCUNE autre attraction à des km à la ronde si ce n'est qques balades. Prévoir impérativement une location de voiture.
- des tarifs franchement exagérés sur les extras (cocktail sans alcool à 9€; café à 2.5€...) On a un peu l'impression qu'ils pressent le citron sachant pertinement que le client n'a pas trop le choix.
- des petits détails qui mettent l'hotel tout juste au niveau d'un 3 étoiles,et encore. Par exemple une télé toute droit sortie des années 90 dans la chambre, avec une reception plutot médiocre pour seulement 3 chaines en français (dans un hotel 100% francophone c'est pas terrible...) l'absence d'une simple bouilloire electrique dans les chambres qui peut s'avérer très utile en certains cas,des fuites dans la sdb, l'absence d'une véritable infirmerie...

Sinon en dehors de ça, les buffets sont correct sans êtres inoubliables, on trouve de quoi se sustenter quels que soient les gouts de chacun.
Le personnel bar/restaurant est sympa sans se montrer particulièrement chaleureux

4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2011

Hotel idéal pour se reposer et vous laisser vivre durant une semaine ou deux. Animateurs sympathiques qui proposent des activités très sympas et réalisent des spectacles de bonne qualité. Piscine pas très grande mais d'une propreté exemplaire.
Personnel professionnel, toujours présent pour vous aider ou répondre à vos questions
Restauration : l'une des meilleures de tout les séjours que j'ai pu faire par le passé, varié et délicieux (de l'entrée au dessert, un délice).
Plage à proximité, de la place pour tout le monde
A recommander fortement

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2011

Avis mitigé : le cadre est magnifique "petit" hotel au milieu d'une pinède au bord de la mer (la palge n'est pas formidable, bcp d'algues). Nous avions une chambre "classique" pas très grande avec les 2 petits lits en 80 et le sofa, il n'y avait plus de quoi passer. Ceci dit la chambre est bien équipée avec climatisation, bar, salle de bain avec uniqt une douche et seche cheveux (c'est quand même un 4 étoiles). La restauration est assez inégale et le choix des plats chauds est limité. Quant au petit dejeuner, c'est assez decevant, jambon blanc, fromage en tranche carrée : on préférerait des produits locaux avec de la bonne charcuterie sarde, les viennoiseries (uniqt des croissants) ne sont pas très bonnes. Le personnel du restaurant est aimable mais un peu débordé et n'a pas le temps de discuter avec les clients. On n'a d'ailleurs jamais vu le directeur ou la directrice de l'hotel, accueillir ou demander aux clients si tout allait bien.On nous a refusé le changt des serviettes de plage : pourquoi ???
Et l'hotel est très très isolé :pas de commerces à proximité, pas de transport en communs, on se sent un peu prisonnier. Un conseil : louer une voiture en arrivant à l'aréroport (moins cher qu'à l'hotel) car les excursions proposées par l'hotel sont chères (115 € / pers pour une journée aux iles de la Madeleine). Pour nous l'hotel est trop isolé et pas très bien situé pour visiter le nord de la sardaigne.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Berck, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2011

Vacances tres agreable et reposante, il est vrai que l'hotel et un peu a l'ecart de tt,mais il a de belle marche a faire ,la plage de l'hotel est un peu rocailleuse il fo juste marcher 1O min et c le sable, l'eau tres claire et environ 22° (plus chaude que la piscine;)
pour les excursion je vous conseil de ne pas les prendre a l'hotel tres cher surtout
l'archipel de la maddalena (115e par pers) il y a une agence a budoni meme a d prix beaucou plus doux (60 E avec bus qui vien te chercher a ton hotel et cela l'ete) sinon comme nous 35e le bateau et tu y va avec ta voiture de location qui elle coute o depart de l'hotel 70e (Par jr et t'es tranquille.)
Nous avons pris par l'hotel la journee 4X4 au coeur de la sardaigne en passant par orgosolo(ville aux peintures) excursion geniale avec un guide genial un repas en auberge geniale pour 75e;
location de voiture une journée pr visité la cote EST ; posada, orosei, cala gonone(petit port tres tres beau ou tu peu manger pour pa tro cher) ,dorgali (cooperative du fromage),oliena, nuoro(sa ne vo pa le detour)
nous sommes allé a ste teresa des gallura tres jolie a voir (on voi tres bien la corse de la pointe)
les autre excursion de l'hotel : costa smeralda en bus : 45 e /pers (il est mieu de le faire seul avec sa voiture tu auras beaucou plus de temps)
excursion en zodiaque 65E/pers (beaucou de pers on aimer)

au niveau repas nous avons tres bien manger (cote a l'os, du veau, du mouton, du poisson, des fruit de mer, cochon grillé...........) mais attention l'heure c l'heure sinon il ni a plus rien et que tu es fini de manger ou non il debarasse)
les chambre tres bien, tes propre et confortable avec petit frigo pour mettre ton apero( acheter une bouteille en ville avec un petit saucisson a la boucherie de budoni) que tu bois e manges tranquille sur ta terasse le soir LES BOISSONS SONT TRES CHERES A L HOTEL;
acheter votre eau en ville 30cents les 2l ;contre 2.5 DANS Lhotel 1.5L;( il fait 35°mini tu bois beaucoup)

VOILA sejour tres bien , reposant sans deception ni surprise a refaire sans aucune hesitation

Montauban, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2011

Le descriptif de l'hôtel était, bien sûr, magnifique. Et surprise, la réalité aussi !
Accueil chaleureux et attentif. Une guide patiente, intéressante, à l'écoute, à notre disposition. Le personnel discret et accueillant.
Un buffet (pension complète) aussi varié qu'appétissant. Des produits d'une fraîcheur !!!
Seul bémol, j'ai pris 2 kg par excès de gourmandise : je voulais tout goûter...
Chambre et salle de bain impeccable, vue sur la pinède, au calme, comme je l'avais demandé. La plage à 50 m, la piscine également. Des excursions très agréables nous ont été proposées, avec notre guide. Navette gratuite pour aller au village, location de voiture sur place. Une animation "style club", en français, simple et chaleureuse. Une très belle piscine, un ensemble architecturale de bon goût, bien entretenu avec jardins fleuris...
Bref, nous étions ravis et pourtant nous avons l'habitude de séjourner dans ce genre d'établissement.
Nous l'avons déjà recommandé à plusieurs amis.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Matta Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Matta Village

Adresse: Localita Matta e Peru, 08020 Budoni, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province d'Olbia-Tempio > Budoni
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°2 des complexes hôteliers à Budoni
N°6 des hôtels de luxe à Budoni
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Matta Village 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere, Hotels.com, Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Matta Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Matta Village Sardaigne/Budoni
Hotel Matta Village Budoni
Budoni Hotel Matta Village
Budoni Matta Village
Matta Village Hotel Budoni

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Matta Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.