“IMPRESSION EN DEMIE TEINTE ....” 4 5 étoiles

Ghibli Hotel
Via Regina Margherita 80, 91010 San Vito lo Capo, Sicile, Italie   |
Classé n°17 sur 53 hôtels à San Vito lo Capo
STRASBOURG
“IMPRESSION EN DEMIE TEINTE ....”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

Il n'y a pas grand chose à voir à San Vito lo Capo, petite station balnéaire au nord est de Trapani, hormis une petite place agréable avec une église très particulière au niveau de sa disposition intérieure. C'est pour cela que la municipalité a décidé d'animer l'endroit en y organisant une foule d'événements tout au long de l'année, depuis la fête du couscous ( délicieuse spécialité locale à base de poissons qui se rapprocherait du couscous tunisien à la sfaxienne ) jusqu'au festival des "cliff climbers" qui clôt la saison. La plage, par contre, est vraiment magnifique : très étendue, immaculée, descendant en pente douce, c'est un vrai bonheur. Nous sommes venus mi octobre et elle était presque vide, mais il est à craindre que les places n'y soient chères en été ...
L'une des raisons de la réputation du Ghibli est l'abondance de son petit déjeuner et son restaurant . Manque de chance, ce dernier était déjà fermé - nous n'avons donc pas pu goûter à ses spécialités. Quant à la "prima collazione", on nous a expliqué que, compte-tenu du peu de clients qui résidaient à l'hôtel (qui fermait le jouer de notre départ ), il était réduit au minimum (sans toutefois être indigent). Dans la même veine, le spa était également fermé et les transats sur la plage, normalement offerts avec la chambre, ne l'étaient plus depuis le début du mois ... De toute évidence, le personnel était fatigué de la saison et avait hâte d'en terminer. Une fois de plus nous avons pu constater que l'amabilité des hôteliers italiens n'était pas une règle absolue ...
Chambre sans reproche, avec une jolie salle de bains, le balconnet sur la rue assez calme contribuait à donner une touche rustique agréable.
Au total, une impression mitigée et un sentiment de frustration - 4 sur 5 à titre d'encouragement !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Bern
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Ah ces hôtels en Italie... Ghibli Hôtel fait partie des hôtels typiquement italiens, avec ses défauts et qualités. L'hôtel est bien situé : à 100 m de la magnifique plage avec le sable blanc. Les chambres sont spacieuses, le mobier et la salle de bains sont corrects, le petit balcon donne beaucoup de charme. Le personnel à l'accueil est compétent et "friendly", parlant le français et l'anglais . Par contre le personnel du restaurant et bar, ne parlant que l'italien, est moins agréable (malheureusement c'est un cas fréquent en Italie : ils n'accueillent bien que des compatriotes).

Nous étions en période hors saison, donc n'avons pas pu profiter ni de SPA, ni de jacuzzi, ni de la cour du restaurant avec des magnifiques citronniers. Pas de chaise-longues ni de parasols sur la plage non plus.

Le petit déjeuner était correcte pour l'Italie (nous sommes plutôt habitués aux petits déjeuners "allemands" très copieux et variables). Un point positif : une tarte sucrée faite maison tous les matins.

Le restaurant et le bar étaient fermés. Point positif de hors saison : parkings accessibles et gratuits.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ghibli Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ghibli Hotel

Adresse: Via Regina Margherita 80, 91010 San Vito lo Capo, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Trapani > San Vito lo Capo
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°7 des hôtels familiaux à San Vito lo Capo
N°9 des hôtels en bord de mer à San Vito lo Capo
N°11 des hôtels romantiques à San Vito lo Capo
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ghibli Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ghibli San Vito Lo Capo
Ghibli Hotel San Vito Lo Capo, Sicile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ghibli Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.