“Super séjour en juillet !” 5 5 étoiles
Avis sur Royal Decameron Complex

Royal Decameron Complex a été ajouté à vos Favoris
Royal Decameron Complex
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Lazaro Cardenas 150 | Riviera de Nayarit, Bucerias 63732, Mexique   |
N° 2 sur 2 hôtels à Bucerias
Certificat d'Excellence 2014
ÉcoLeadersNiveau Or
Drummondville, Canada
“Super séjour en juillet !”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2010

J'ai réservé à la dernière minute des vacances de la construction avec mon amoureux. Nous sommes partis du 22 au 29 juillet 2010 selon les recommandations de notre agente de voyage! Pour 936$ tout inclus, elle avait visé dans le mille, c'était parfait !!!! Qui y était ? Puisqu'en ce moment, il n'y a qu'un vol le jeudi, il y avait très peu de québécois, quelques peu d'anglophone venant de Toronto (on devait malheureusement faire un escale d'une heure et attendre dans l'avion à Toronto pour repartir vers le Mexique) et SURTOUT, des Mexicains venant en vacances. Ainsi, c'était le dépaysement total en espagnol et on ne revoyait pas toujours les mêmes gens sur le resort.

Le service : excellent !!! Je n'ai jamais été aussi servie rapidement et avec courtoisie dans un resort. Il ne faut pas donner 10$ comme à Cuba pour se faire remarquer par un serveur. Même très bon service par les barmans et les femmes de chambres.

Chambre : Nous étions dans le bloc 5, de l'autre côté de la rue et c'était parfait pour nous. En face de notre chambre, une piscine réservé pour les adultes seulement. À côté, le restaurant Thai et Japonais qui se transformait en buffet le matin et le midi. J'avais vu des commentaires comme quoi c'était moche et qu'il n'y avait pas de bain. Qui prend un bain de toute façon en voyage? Une belle grande douche en céramique était parfaite pour nous. J'avais apporté des supports supplémentaires et il y en avait suffisament pour deux, ils ont été inutilisés. Le lit est extrèmement confortable, wow. Petit bémol, il n'y a pas de frigo dans la chambre. Pour mesdames, il y a un petit séchoir à cheveux qui sèche très bien. Apportez votre fer plat si vous le désirez, même pas besoin d'adaptateur, c'est le même courant. Par contre, c'est tellement humide que je ne trouvais pas que ça valait la peine de l'apporter.

Restaurant : Pour les soupers, nous n'avons mangé au buffet que le premier soir et le dernier soir. Le soir, très tôt, ça peut aller, mais vers 20h, il y a une file à l'extérieur et les vacanciers mexicains se promènent partout rapidement en nous coupant. C'était stressant comme souper. En revenant d'aller se chercher un dessert, il y avait des gens assis à notre table. Le serveur croyait qu'on était parti pour de bon hahaha. Pour un bon moment, profitez des 5 restos à la carte : italien, grill, japonais, mexicains et wok. Ils sont tous excellents. L'avantage de ce resort, c'est qu'on peut aller manger à trois buffets différents le matin et le midi, car les restos à la carte se convertissent en buffet à ces périodes. Ainsi, si ça ne nous tente pas de manger au buffet de fruits de mer, on va à l'autre italien par exemple.

Plage : on est dans l'océan Pacifique, alors la mer n'est pas turquoise comme celle des caraibes. L'eau est plutôt verdâtre et le sable, cassonade, mais la plage est super propre et l'endroit est parfait quand même. Ceux qui adorent les vagues seront choyés. Nous avons eu du plaisir à sauter dedans et à les descendres avec des minis surfs fournis par l'hôtel. Ceux qui adorent prendre des grandes marchents, seront conquis. On a fait du seadoo (appelés jetski là bas) : 1/2 heure = 50$.

Excursions : nous avons fait un tour de ville de Puerto Vallarta le samedi (54$ US). Pour en apprendre sur la vie des mexicains, leur façon de vivre, etc, ca valait la peine. Le guide parle français et on part à 8h30 pour revenir à 19h45. Le diner a été vraiment trop tard : 16h30 ! On a visité un marché à Puerto, la marina, l'église, on a débarqué au Wal Mart et près d'un centre d'achat pour y acheter des imperméables, un endroit où l'on devait voir la maison de Élizabeth Taylor et son amant (quand à moi, je m'en foutais royalement, mais on devait sortir de l'autobus en escaladant des côtes abruptes pour y voir des maisons, donc, c'était pas si mal.) On nous amène dans un endroit pour diner où le serveur joue de la musique et nous fait participer. À la fin, on a droit à une pinata pour les enfants. Pendant qu'ils préparent le repas, on va visiter un endroit où l'on fait de la tequila. On nous explique en 10 minutes comment ça se fait et on peut déguster des crèmes de tequila au café, des digestifs, etc. Pour 398 pesos, on a pris la liqueur digestif au goût très sucré. Le restant de notre tequila a été acheté pour beaucoup moins cher au Mega (une épicerie où on a fait nos provisions de barre tendre, de mais soufflé au citron et jalapenos et biscuit à la lime). Je recommande donc le tour aux gens qui comme nous, ne voulait pas partir en taxi sans trop savoir où l'on allait. Le guide est vraimet intéressant et on peut prendre de très belles photos du haut de la baie.

Truc : Apportez votre argent canadien. Si vous voulez faire une excursion, alors apportez de l'argent américain. Si non, payer en pesos pour le restant du voyage. On peut allez à la banque au bout de la rue et au guichet, j'ai sorti 3000 pesos pour 253$ canadien. Seule chose, c'est qu'on a jamais de change! Il faut donc aller acheter un peu dans les petites boutiques aux environs pour avoir des 20$ ou 50$ pesos pour les femmes de chambre et les pourboires le soir. Ne vous inquiétez pas pour les souvenirs, il y en a à la tonne! Paréo, serviettes, cossins, colliers, argent, vanille, café, etc. Les vendeurs sur la plage en sont fatiguants, mais respectueux. Ne vous fiez surtout pas à météomédia qui nous prédisait une semaine de pluie ! J'ai apporté des jeans absolument pour rien à cause d'eux. Il faisait encore très noir vers 7h30-8h00 le matin. C'était ensuite ennuagé, mais le soleil était de la partie vers 9h30 et on restait à la plage jusqu'à 18h30-19h00 sans problème.

Je recommande cet hôtel à tout le monde. Il y avait des familles à la tonne là bas avec de jeunes enfants. Pour les célibataires qui veulent faire le party, je ne sais pas si vous êtes à la bonne place, car je ne suis jamais allée voir à la discothèque. Les spectacles le soirs sont super à ce qu'on nous a dit, car c'était toujours plein. En allant souper vers 20h30 à tous les soirs, nous n'avons jamais eu de place pour y assister.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2010

Ok bon pour commencer a l'arriver a l'hotel nous avons attendu 1h30 pour qu'il nous donnes enfin nos chambre. Nous etion 3 adolescents et 4 adultes donc nous avons voulue 3 chambre une a cote de l'autre ce qu'on a eu des la deuxieme journee. Nous etions 3 dans une chambre avec un seul lit heureusement il nous on apporter un lit pliable des plus inconfortable!!! La chambre est affreuse. Le salle de bain encore plus. Le lavabeau est sale et la douche aussi. Pour manger nous avons du attendre 15 minutes pour avoir finalement une table. La nouriture est tres tres tres bonne. Mais attention certaine nourriture sont tres tres tres piquantes. De retour dans la chambre nous avons apercu de lezard et dautres oiseau tres joli. La deuxieme journee nous somme alle a la plage GROSSE deception! Il y a peu de parasol donc il faut arriver tres tot pour reserver. Et que dire de l'eau d'une saletee inimaginable. Nous avons trouve des servietes higyenique ! Leau est d'une couleur brune et elle est remplie d'algue! Ah oui est vous aller vous faire harceler par les vendeurs qui passent a chaque 5 min. Au residance 5 et 6 les piscines sont belles mais les autres sont remplies de mexicains qui se baigne veti ou qui donne des bains a leurs enfants qui sont tout nues! Les serveurs sont tres amables et travaillant surtout au restaurant Piccolo. Les serviettes de plage doivent etre reservee avec un carte mais a certain moment il ny a personne pour vous en fournir don vous pouvez en prendre combiez vous en voulez ( on en avez 6 pour 3 personne et on avez 3 cartes). De plus ne pensez pas que vous aurez une carte magnetique comme cle. Ce son de vrai clee !!!

Bref nous allons a chaque annee en vacances dans le sud et cetais notre premiere et derniere fois a cet hotel.

Ps: cet hotel n'est pas seulement pour les touristes mais aussi pour les mexicains qui on de l'argent. Faite attention si ils vous invites a aller au club hors de l'hotel. J'ai aussi remarque quils parlaient dans notre dos car il pense que les cours d'espagnol sa n'existe pas au canada!!!
A eviter !!!!!!!!!!

• Séjour du juillet 2010
Quebec
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2010

L'hôtel est propre, il y a beaucoup d'activité à faire, les spectacles du soir sont divertissants, la chambre est petite, l'hôtel est à proximité d'une petite ville mexicaine Bucerias, une belle petite ville à visité en vélo ou à pied! sur la plage il y a beaucoup de place pour s'assoire avec des parasols, par contre, il y a beaucoup de vendeurs mexicain sur la plage.

L'activité que nous avons le plus aimé sur le site: Baignade dans la mer avec vague. C'est hyper lfun. L'eau était particulièrement chaude.
La bouffe au buffet est bonne. Les desserts sont succulents.
Ca vaut la peine de réserver aux restaurants à la carte pour le soir même s'il faut faire la file pour réserver en particulier Piccolo.

On ne s'ennuie pas même s'il pleut. Le site est bien pour pratiquer le tennis (ou apprendre)
et fournissent les raquettes etc.

Réserver aussi la promenade en Katamaran avec conducteur s'en en vaut la peine.
Nous avons eu une belle semaine meme s'il la température n'y était pas!

Denis & Charles.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Montreal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2010

Nous avons séjourné au Royal Decameron à Riviera Nayarit 1 semaine et que dire de plus que WOW!!!
La plage est magnigique et très longue si vous aimez les grandes marches, le sable ressemble à de la cassonade (ne pas s'attendre à du sable blanc comme à cuba), les vagues sont parfaites pour les sports nautiques, la température chaude et confortable meme en plein été...
Les employés de l'hotel sont serviables, souriants et avenants; nous n'avons manqué de rien et que de plaisir nous avons eu avec eux aux nombreux bars et restos du sites!!!
Il n'y a pas vendeurs tannants sur la plage, que des employés de l'hotel assignés à cet effet!!
Ensuite, l'emplacement est idéal, tout près du petit village typique de bucerias, et à quelques minutes de bus du vieux puerto vallarta et tout est très sécuritaire et passablement bien indiqué!!
Nous avons volé de nos propres ailes à plusieurs reprises pendant le séjour que de découvertes épatantes nous avons fait... tout les habitants de la place que nous avons rencontrés étaient prèt à nous donner un coup de main...
Définitivement un hotel à recommender pour les 7 à 77 ans!!!
très festifs pour les jeunes adultes, très familiale pour les enfants et tout aussi divertissant pour les personnes plus agées!!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
Terrebonne
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2010

Nous avons séjourné 2 semaines à cet hôtel dans une ambiance peu commune. Très bien reçu par les mexicains autant à la réception qu'au restaurant buffet et les activités de cet endroit. Les spectacles de haute catégorie assez que la salle extérieure en était pleine à tous les soirs. A déconseiller: c'est de ne pas réserver vue sur mer car il est situé dans le bloc #1 et un bar bar y est placé juste en face et c'est très bruyant jusqu'à 1 heure du matin. Aussi les vagues sont très fortes en tout temps nous avons l'impression qu'il y a un orage avec le tonnerre. Pas de tout repos pour ceux qui aime la tranquilité et qui aime se coucher plus tôt. Le meilleur bloc selon moi est le bloc #3 face à la piscine et on y voit la mer quand même avec le calme en plus. Endroit très animé pour tous les goûts pas de temps mort l'ambiance est très présente. Les chambres sans trop de commoditées par contre il y a un séchoir. Pas de frigo ni bain et les bureaux sont très vieux. Lit confortable. Le petit village Bucerias est à 20 minutes de marche et pas aussi beau ni propre qu'on nous le fait croire. Les produits sont très chers c'est beaucoup mieux dans le centro de Puerto Vallarta en autobus pour 12 pesos et 45 minutes de trajet vous trouverez beaucoup mieux et à meilleur prix. La malécon dans le centro, est un endroit très intéressant pour marcher et y faire son magasinage et s'arrêter pour prendre un bon repas. J'ai vraiment aimé cet endroit j'y retournerai sûrement. Papapa_10 En espérant que cet avis aidera les voyageurs . ...

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Laval, Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2010

Nous avions lu les commentaires avant notre départ et plusieurs avaient relevé le problème des chambres...Mais nous l'avons constaté par nous-mêmes.
Peu d'espace de rangement - 5 cintres et 5 tiroirs pour une famille de 4 (nous avons laissé en grande partie nos vêtements dans les valises), peu de lumières, de comptoirs et de miroirs. Cependant, rendons à César ce qui appartient à César...Le lit était très confortable. Chambre 1* et pas plus.
Après une journée au soleil, les enfants voulaient aller faire un somme avant le souper (vers 15h00)...Malheureusement, le ménage de la chambre n'avait pas été fait...Nous avons attendu jusqu'à 17h00...Toujours rien. Alors, les enfants se sont couchés et nous avons installé notre carte "Do not disturb" à la porte. La femme de ménage a appelé dans la chambre pour aviser que nous devions lui ouvrir pour le ménage...non négociable !
Les points forts du De Cameron : Sans contredit, les spectacles en soirée...À tous les soirs, les uns meilleurs que les autres. Une troupe de danse fabuleuse. Spectacles originaux et de très haut calibre.
Les restaurants Piccolo et Tarzionne(?) vraiment excellents. Les buffets sont également très bons, beaucoup de choix.
En général, le personnel est sympathique...Il est certain que nous avons toujours nos préférés.
À NOTER : Attention à vos serviettes....Ne jamais laisser vos serviettes et objets sans surveillance...Nous avons quitté nos chaises pour 30 minutes et à notre retour, 4 des 5 serviettes étaient disparues...Nous avons eu toute la misère du monde à récupérer d'autres cartes pour obtenir des serviettes. Il y a même un employé qui, sans le dire ouvertement, nous suggérais d'aller voler 4 serviettes à d'autres personnes...Il nous a dit que nous avions reçu 5 cartes et que nous devions ramener 5 cartes, sinon, nous devions payer pour les cartes manquantes !!!
Un autre point important : Si vous voyagez avec des enfants qui ne sont pas à l'aise pour nager dans une piscine de 4,5", il n'auront que les barboteuses pour se rafraîchir en toute sécurité...Par chance, nous avons déniché une piscine dans le bloc 6 qui permettait aux enfants de marcher dans la piscine...C'est mieux que rien....Toutes les piscines sont de la même profondeur...C'est bon à savoir !
La majorité de la clientèle de cet hôtel est mexicaine.
Finalement, nous avons marché sur la plage et trouvé un autre hôtel où nous avons déménagé nos pénates 2 jours avant la fin de notre séjour !
Lors de notre check-out, nous avons dû compléter un questionnaire et répondre à un interrogatoire en bonne et dûe forme sur les raisons de notre départ hâtif....

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2010

Nous avons séjourné au Royal Decameron du 9 au 23 mars et nous avons beaucoup aimé notre séjour....
Le site "très coloré...faut aimer cela " est très bien entretenu, le personnel très avenant et souriant, la mer est belle quoique assez agité mais parfaite pour s'y amuser avec des planches ... La plage est assez grande et on peut y marcher à "perte de vue", se rendre à un petit village (Bucerias) à une petite demi-heure de marche ... et revenir par la route (en après-midi si possible car il y alors un côté de rue à l'ombre). Il y a possibilité d'aller à Puerto Vallarta en autobus, à partir du site, pour une somme dérisoire si on ne veut pas prendre la visite organisée, intéressante avec Xavier . Les spectacles le soir sont de haute qualité pour un tout inclus. Les chambres sont modestes, sans frigo, mais propres et fonctionnelles. La bouffe est bonne.
Les irritants :
Le manque de palapas (ombre) sur la plage (faut se lever très tôt le matin pour en réserver) et les chaises dures, très inconfortables (certains avaient trouvé le truc d'acheter petits matelas gonflables sur place ...mis sur la chaise moins pire mais pas vraiment super confortable).
Le système de réservation pour les restos à la carte, où il faut attendre même parfois plus qu'une heure pour avoir une place est vraiment désagréable. Le Picolo, resto italien est le meilleur selon nous ...le thaï très bon aussi... mais cette attente, soit le matin à 7h ou à 13h30 ...ouf... Le buffet est bon mais trop répétitif pour qu'on ait le goût d'y manger à tous les soirs. Une fois par semaine, il y a la fiesta mexicaine, une atmosphère plaisante, alors en profiter pour souper au buffet ces soirs là et s'éviter l'attente pour le resto. Le vin n'est pas vraiment bon mais on peut en acheter "à la carte" ou dépanneur.
Nous étions 10 amis ensemble et en résumé nous avons trouvé que c'était quand même un très bon choix pour un 4 étoiles.

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Royal Decameron Complex ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Complex

Adresse: Lazaro Cardenas 150 | Riviera de Nayarit, Bucerias 63732, Mexique
Location : Mexique > Côte du Pacifique > Nayarit > Riviera Nayarit > Bucerias
Centre d'affaires avec accès Internet Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa
N° 2 sur 2 hôtels à Bucerias
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Royal Decameron Complex 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, HotelTravel.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Complex en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Decameron Issil
Hotel Decameron Panama
Decameron Royal
Royal Decameron Complex Riviera Nayarit, Mexique
Royal Decameron Vallarta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Decameron Complex, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.