“Inoubliable” 5 5 étoiles
Avis sur Royal Decameron Complex

Royal Decameron Complex a été ajouté à vos Favoris
Royal Decameron Complex
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Lazaro Cardenas 150 | Riviera de Nayarit, Bucerias 63732, Mexique   |
Annonce
Cliquez ici pour plus de détails
N° 2 sur 2 hôtels à Bucerias
ÉcoLeadersNiveau Or
Longueuil, Canada
“Inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2010

Le service : rien à reprocher
La propreté : rien à reprocher
L'accueil : super, on vous offre un petit cocktail, le temps du check in
L'animation : les shows et les animateurs sont vraiment super, ils sont dignes de faire un salle à Montréal, le cirque du soleil et les agents d'artistes devraient aller recruter là-bas!!!
La nourriture : varié, savoureuse
J'ai passé une super belle semaine, j'adore le Mexique et j'y retournerai, car c'est un incontournable question rapport qualité prix.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en solo

Saint-Hubert, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2010

Lors de mon arrivée au Royal Decameron, j'ai été déçu par l'apparence générale de l'hôtel. Cependant, au bout de 2 jours, j'étais sous le charme de l'endroit. On avait demandé une chambre dans le complexe 5, où est située la piscine pour adulte, chose qu'on a obtenue.

Les chambres sont très grandes et propres. Ne cherchez pas le luxe d'un hôtel 5 étoiles car vous allez être déçus. Cependant, elles sont propres et le lit était confortable.

Les restaurants sont très bien. La nourriture des buffets est variée. Cependant, pour réserver dans les restaurants à la carte, il vous faut être très rapide, surtout pour le restaurant italien, car les places s'envolent très rapidement.

Pour ceux qui recherchent autant des vacances en familles que des vacances relaxantes, vous trouvez votre compte à cet hôtel.

Pour faire du shopping, vous marchez jusqu'à Bucerias, qui est environ à 30 minutes de marche de l'hôtel et vous avez un "marché aux puces" en entrant dans la ville. Seul point négatif, on se fait achaler pour des condos à temps partagé ou pour des excursions à quelques occasions sur la route. Il suffit de dire non et ils lâchent prise.

En général, on a adoré notre séjour au Royal Decameron. Ma conjointe en était à son deuxième séjour à cet hôtel tandis que j'en étais à mon premier. On projète d'y retourner en janvier 2012.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Brossard, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2010

Nous avons été au Royal Decameron de Puerto Vallarta en octobre 2010. C'était la fin de la saison des pluies et nous avons eu une température extraordinaire quoique humide. L'hôtel n'est pas récent mais tout était propre. Il s'agit d'un 4* dans le sud, donc l'équivalent d'un 3* en Amérique du Nord, alors ne soyez pas surpris de l'allure un peu dépassé des lieux.
Bien que notre vol avec Canjet fut effroyable, notre transfert à l'hôtel fut rapide et courtois. Nous avions demandé une chambre avec lit king, que nous n'avons pas eu, mais nous avons été logé dans le bloc 5, qui est sûrement le plus tranquille vu son emplacement (autour de la piscine pour adultes seulement). Je conseille à tous les gens qui y vont en couple ou entre adultes.
La nourriture était correcte mais sans plus. Les Mexicains sont conscients que leur eau du robinet n'est pas potable donc de l'eau filtrée nous était constamment servi. Depuis qu'il s'agissait de la basse saison nous avons facilement pu manger aux restaurants à la carte à tous les soirs (L'italien est le meilleur et le thaï est très bon!).
Cependant, les lieux restaient fortement achalandé par les familles mexicaines et l'animation s'est donc fait , par conséquent, presque juste en espagnol. Mais le personnel parle très bien anglais et parfois français et ils sont très gentils. Nous avons utilisé une fois le service à la chambre (il manquait de serviette) et le service n'a pas été très rapide.
Il y a de nombreux enfants mais pas beaucoup d'encadrement pour eux. La plage est belle, l'eau est chaude mais pas limpide. Attention aux méduses qui ne sont pas fréquentes (selon le staff) mais qui nous ont piqué.
Nous avons payé un prix dérisoire pour ce séjour, donc nous sommes très satisfait de ce que nous avons eu. Nous n'étions pas là pour faire de la plage à tous les jours (et je ne le conseille pas), mais cette aubaine nous a permis de faire plusieurs activités (tour de ville, VTT, plongée, excursions en bateau). Je ne voudrais pas être là en haute saison et avoir payé 1500$ pour ce forfait, mais pour les quelques centaines de dollars que nous avons déboursé, cela vaut grandement la peine.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Varennes, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2010

Des vacances de rêve. Le tout était parfait. Nous étions dans le bloc 1 soit face à la mer. Magnifique vue sur la plage, la mer et les montagnes. La chambre, la literie ainsi que la salle de bains étaient très propre. Les 5 restaurants ainsi que les 2 buffets peuvent avoir la note d'un 5 étoiles. Le service impeccable, des emloyés toujours souriants. Alors n'hésitez pas !!!!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Très bon service aux restaurants à la carte et aux 2 buffets, belles activités tout au long de la journée, très propre, beau site. La plage est moyenne par contre. Beaucoup de cailloux.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Drummondville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2010

J'ai réservé à la dernière minute des vacances de la construction avec mon amoureux. Nous sommes partis du 22 au 29 juillet 2010 selon les recommandations de notre agente de voyage! Pour 936$ tout inclus, elle avait visé dans le mille, c'était parfait !!!! Qui y était ? Puisqu'en ce moment, il n'y a qu'un vol le jeudi, il y avait très peu de québécois, quelques peu d'anglophone venant de Toronto (on devait malheureusement faire un escale d'une heure et attendre dans l'avion à Toronto pour repartir vers le Mexique) et SURTOUT, des Mexicains venant en vacances. Ainsi, c'était le dépaysement total en espagnol et on ne revoyait pas toujours les mêmes gens sur le resort.

Le service : excellent !!! Je n'ai jamais été aussi servie rapidement et avec courtoisie dans un resort. Il ne faut pas donner 10$ comme à Cuba pour se faire remarquer par un serveur. Même très bon service par les barmans et les femmes de chambres.

Chambre : Nous étions dans le bloc 5, de l'autre côté de la rue et c'était parfait pour nous. En face de notre chambre, une piscine réservé pour les adultes seulement. À côté, le restaurant Thai et Japonais qui se transformait en buffet le matin et le midi. J'avais vu des commentaires comme quoi c'était moche et qu'il n'y avait pas de bain. Qui prend un bain de toute façon en voyage? Une belle grande douche en céramique était parfaite pour nous. J'avais apporté des supports supplémentaires et il y en avait suffisament pour deux, ils ont été inutilisés. Le lit est extrèmement confortable, wow. Petit bémol, il n'y a pas de frigo dans la chambre. Pour mesdames, il y a un petit séchoir à cheveux qui sèche très bien. Apportez votre fer plat si vous le désirez, même pas besoin d'adaptateur, c'est le même courant. Par contre, c'est tellement humide que je ne trouvais pas que ça valait la peine de l'apporter.

Restaurant : Pour les soupers, nous n'avons mangé au buffet que le premier soir et le dernier soir. Le soir, très tôt, ça peut aller, mais vers 20h, il y a une file à l'extérieur et les vacanciers mexicains se promènent partout rapidement en nous coupant. C'était stressant comme souper. En revenant d'aller se chercher un dessert, il y avait des gens assis à notre table. Le serveur croyait qu'on était parti pour de bon hahaha. Pour un bon moment, profitez des 5 restos à la carte : italien, grill, japonais, mexicains et wok. Ils sont tous excellents. L'avantage de ce resort, c'est qu'on peut aller manger à trois buffets différents le matin et le midi, car les restos à la carte se convertissent en buffet à ces périodes. Ainsi, si ça ne nous tente pas de manger au buffet de fruits de mer, on va à l'autre italien par exemple.

Plage : on est dans l'océan Pacifique, alors la mer n'est pas turquoise comme celle des caraibes. L'eau est plutôt verdâtre et le sable, cassonade, mais la plage est super propre et l'endroit est parfait quand même. Ceux qui adorent les vagues seront choyés. Nous avons eu du plaisir à sauter dedans et à les descendres avec des minis surfs fournis par l'hôtel. Ceux qui adorent prendre des grandes marchents, seront conquis. On a fait du seadoo (appelés jetski là bas) : 1/2 heure = 50$.

Excursions : nous avons fait un tour de ville de Puerto Vallarta le samedi (54$ US). Pour en apprendre sur la vie des mexicains, leur façon de vivre, etc, ca valait la peine. Le guide parle français et on part à 8h30 pour revenir à 19h45. Le diner a été vraiment trop tard : 16h30 ! On a visité un marché à Puerto, la marina, l'église, on a débarqué au Wal Mart et près d'un centre d'achat pour y acheter des imperméables, un endroit où l'on devait voir la maison de Élizabeth Taylor et son amant (quand à moi, je m'en foutais royalement, mais on devait sortir de l'autobus en escaladant des côtes abruptes pour y voir des maisons, donc, c'était pas si mal.) On nous amène dans un endroit pour diner où le serveur joue de la musique et nous fait participer. À la fin, on a droit à une pinata pour les enfants. Pendant qu'ils préparent le repas, on va visiter un endroit où l'on fait de la tequila. On nous explique en 10 minutes comment ça se fait et on peut déguster des crèmes de tequila au café, des digestifs, etc. Pour 398 pesos, on a pris la liqueur digestif au goût très sucré. Le restant de notre tequila a été acheté pour beaucoup moins cher au Mega (une épicerie où on a fait nos provisions de barre tendre, de mais soufflé au citron et jalapenos et biscuit à la lime). Je recommande donc le tour aux gens qui comme nous, ne voulait pas partir en taxi sans trop savoir où l'on allait. Le guide est vraimet intéressant et on peut prendre de très belles photos du haut de la baie.

Truc : Apportez votre argent canadien. Si vous voulez faire une excursion, alors apportez de l'argent américain. Si non, payer en pesos pour le restant du voyage. On peut allez à la banque au bout de la rue et au guichet, j'ai sorti 3000 pesos pour 253$ canadien. Seule chose, c'est qu'on a jamais de change! Il faut donc aller acheter un peu dans les petites boutiques aux environs pour avoir des 20$ ou 50$ pesos pour les femmes de chambre et les pourboires le soir. Ne vous inquiétez pas pour les souvenirs, il y en a à la tonne! Paréo, serviettes, cossins, colliers, argent, vanille, café, etc. Les vendeurs sur la plage en sont fatiguants, mais respectueux. Ne vous fiez surtout pas à météomédia qui nous prédisait une semaine de pluie ! J'ai apporté des jeans absolument pour rien à cause d'eux. Il faisait encore très noir vers 7h30-8h00 le matin. C'était ensuite ennuagé, mais le soleil était de la partie vers 9h30 et on restait à la plage jusqu'à 18h30-19h00 sans problème.

Je recommande cet hôtel à tout le monde. Il y avait des familles à la tonne là bas avec de jeunes enfants. Pour les célibataires qui veulent faire le party, je ne sais pas si vous êtes à la bonne place, car je ne suis jamais allée voir à la discothèque. Les spectacles le soirs sont super à ce qu'on nous a dit, car c'était toujours plein. En allant souper vers 20h30 à tous les soirs, nous n'avons jamais eu de place pour y assister.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2010

Ok bon pour commencer a l'arriver a l'hotel nous avons attendu 1h30 pour qu'il nous donnes enfin nos chambre. Nous etion 3 adolescents et 4 adultes donc nous avons voulue 3 chambre une a cote de l'autre ce qu'on a eu des la deuxieme journee. Nous etions 3 dans une chambre avec un seul lit heureusement il nous on apporter un lit pliable des plus inconfortable!!! La chambre est affreuse. Le salle de bain encore plus. Le lavabeau est sale et la douche aussi. Pour manger nous avons du attendre 15 minutes pour avoir finalement une table. La nouriture est tres tres tres bonne. Mais attention certaine nourriture sont tres tres tres piquantes. De retour dans la chambre nous avons apercu de lezard et dautres oiseau tres joli. La deuxieme journee nous somme alle a la plage GROSSE deception! Il y a peu de parasol donc il faut arriver tres tot pour reserver. Et que dire de l'eau d'une saletee inimaginable. Nous avons trouve des servietes higyenique ! Leau est d'une couleur brune et elle est remplie d'algue! Ah oui est vous aller vous faire harceler par les vendeurs qui passent a chaque 5 min. Au residance 5 et 6 les piscines sont belles mais les autres sont remplies de mexicains qui se baigne veti ou qui donne des bains a leurs enfants qui sont tout nues! Les serveurs sont tres amables et travaillant surtout au restaurant Piccolo. Les serviettes de plage doivent etre reservee avec un carte mais a certain moment il ny a personne pour vous en fournir don vous pouvez en prendre combiez vous en voulez ( on en avez 6 pour 3 personne et on avez 3 cartes). De plus ne pensez pas que vous aurez une carte magnetique comme cle. Ce son de vrai clee !!!

Bref nous allons a chaque annee en vacances dans le sud et cetais notre premiere et derniere fois a cet hotel.

Ps: cet hotel n'est pas seulement pour les touristes mais aussi pour les mexicains qui on de l'argent. Faite attention si ils vous invites a aller au club hors de l'hotel. J'ai aussi remarque quils parlaient dans notre dos car il pense que les cours d'espagnol sa n'existe pas au canada!!!
A eviter !!!!!!!!!!

• Séjour du juillet 2010

Vous connaissez Royal Decameron Complex ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Complex

Adresse: Lazaro Cardenas 150 | Riviera de Nayarit, Bucerias 63732, Mexique
Location : Mexique > Côte du Pacifique > Nayarit > Riviera Nayarit > Bucerias
Centre d'affaires avec accès Internet Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa
N° 2 sur 2 hôtels à Bucerias
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Royal Decameron Complex 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Complex en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Decameron Issil
Hotel Decameron Issil Marrakech
Decameron Royal
Royal Decameron Complex Riviera Nayarit, Mexique
Royal Decameron Vallarta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Decameron Complex, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.