“belle découverte” 4 5 étoiles
Avis sur Royal Decameron Complex

Royal Decameron Complex a été ajouté à vos Favoris
Royal Decameron Complex
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Lazaro Cardenas 150 | Riviera de Nayarit, Bucerias 63732, Mexique   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Bucerias
Sorel-Tracy
“belle découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2011

Si vous y allez pour le soleil et la température vous serez comblés, quoiqu'en début de journée et en soirée, nous avions besoin d'une laine. Pour ce qui est de la mer, l'eau n'est pas aussi chaude et claire qu'en République ou à Cuba; beaucoup de vagues. Il est également plus ardu de s'adonner à de longues marches sur la plage car celle-ci est en pente. L'hôtel est très propre et conviendra à satisfaire tous les genres. Un mot sur le vin: pas buvable. Les repas étaient savoureux mais pour un vrai repas de fruits de mer, il vaut mieux se payer une bonne bouffe à Puerto-Vallarta et en profiter pour visiter la ville. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté (en janvier) pour profiter de la chaleur alors c'est un bon choix; si vous n'êtes pas trop exigeant côté luxe et gastronomie, vous allez apprécier.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis

St-Jean sur Richelieu
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2011

Bonjour, Nous somme allés au RDV du 21 au 28 janvier 2011. Quelle belle place avec de multiples Casa multicolores qui nous démontre qu'il s'agit d'un site enchanteur et un petit village charmant qu'est Bucerias.
Positifs : Les chambres sont très propres mais s'il manque de petites choses, tel que café, frigidaire, shampooing et papier mouchoir. On s'habitue assez vite à ca.
Les boissons et les Restos à la carte sont excellents. Le soleil est toujours présent et aucun nuage. Le personnel du Bar et des restos sont super gentils et surtout très efficace. Les spectacles du soir sont très bon et toujours un coté amusant pour rigoler un peu. Pour les amateurs de hockey, tous les matchs de hockey sont disponible sur leur écran au lobby et au bar sportif (Pour les Québécois, pas de Canadiens de Montréal mais toutes les équipes canadiennes)
Négatifs : La plage n'est pas idéale pour la baignade car l'eau était froide et même celle de la piscine. La température du matin était froide car il fallait un manteau jusqu'à environ 10h30, ensuite le soleil et la chaleur était au rendez-vous et tou se replacait assez vite (musso chalor).
Si vous êtes un amateur de café, vous aller être décu, pas de café spéciaux et les Cappucino sont fait à la machine distributrice (Boff !!! pas terrible). La pire boisson qu'il y a sur le site, est le vin rouge, tout simplement degueulasse, prenez le temps d'aller vous en acheter dans des commerces à Bucerias ou au Walt-Mart (vous avez de bon vins pour 8$).
Nous n'avons fait aucune excursion car la température du matin laissait vraiment à désirer.
En général, on a bien aimé mais pas assez pour y retourner
Bon voyage !!!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Barcelona
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2011

Excellent hotel avec un emplacement idéal. Les restau sont très bons, (italien surtout) le buffet aussi. On peut emporter son vin dans les restau pas au buffet. La clientèle est souvent jeune et fêtarde ce qui fait que sur les trois fois oû nous avons séjourné dans cet hôtel nous nous sommes faits réveiller presque toutes les nuits par les gens saouls qui gueulent autant qu'ils peuvent et qui discutent comme en plein jour (les portes ne sont pas insonorisées).
Nous nous sommes faits masser au Natur Spa -vous n'en reviendrai pas d'aobtenir un massage de cette qualité pour $30/h. Nous allions habituellement au Element spa tout près de l'hôtel mais certaines de leurs masso vous frotte davantage qu'elles ne vous massent. Si vous réservez au Natur Spa dites que Ginette et André vous l'on recommandé. Si vous avez le sommeil léger pensez-y.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Canada, Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2011

Nous sommes partis à la fin décembre et revenu en début janvier, pour une durée de 7 jours. Nous étions une grande famille avec un bébé. Dès notre arrivée à l'hôtel, nous avons été très bien servis et accueillis par les Mexicains ! Le bloc 3 est celui où nous avons passé notre séjour. En effet, il est prêt de la scène de spectacle alors il y a beaucoup de bruits. Par contre, les spectacles se terminent à 22h30. On oublie vite le bruit ! De notre balcon, notre vue était magnifique. On y voyait la piscine, le hall d'entrée, les palmiers et surtout, la plage. Au 3e étage, nous étions très choyés !

Quoi dire des Mexicains ? J'ai rapidement été charmée par les Mexicains. Ils ont offert un excellent service tout au long de la semaine ! Allez voir Roberto ! Ils sont tellement gentils ! Que ce soit aux petits bars, restaurants à la carte, buffets ... Je peux dire que du positif !

Pour ce qui est de la nourriture ... On a très très très bien mangé ! Les buffets (un italien et un mélangé) étaient excellents et quand même assez variés. Les matins, nous mangions des omelettes ! Elles étaient bonnes ! Pour les restaurants à la carte, ils étaient excellents !

Pour la propreté ... Wow ! Je n'ai jamais vu un site aussi propre ! Que ce soit sur la plage ou sur le resort, c'est plus que propre ! Les chambres le sont également. Elles font le ménage à chaque jour. Rien à dire !

On parle de l'Océan Pacifique et non de la Mer de Caraïbes. Évidemment, l'eau n'est donc par turquoise, mais la plage est belle ! Elle est longue et très propre ! Le matin, allez en kayak et vous verrez peut-être des dauphins sauter hors de l'eau ! Même en faisant du yoga sur la plage le matin, vous pouvez en voir ! Les piscines sont grandes, il y en a plusieurs ! Elles sont belles.

Il a fait beau 7 jours sur 7 ! Il n'y avait aucun nuage dans le ciel (sauf une journée où il y en avait seulement un peu). Il y a des huttes sur la plage alors on peut aller à l'ombre et au soleil quand on veut ! Idéal pour les enfants !

Il faut des pesos ! Ils ne prennent plus l'argent américaine, même pas pour les excursions. Si vous arrivez avec de l'argent américaine, ils vous l'échangeront à la réception (petit bureau de change) en pesos.

Bref, ce fut un merveilleux voyage pour fêter le nouvel an ! Ils ont organisé une excellente soirée avec spectacles, danses, feux d'artifices, etc. C'est était super !

Allez-y ! Moi, j'y retournerais sans aucun doute !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Le Gardeur
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2011

Ma femme et moi avons séjourné au Royal Decameron Complexe à Riviera Nayarit du 24 décembre au 31 décembre 2010. Ce fut une belle semaine ensoleillée avec une tempétature confortable. Que c'était agréable de se reposer et de se laisser dorloter au rythme de la brise de l'océan!

De prime abord, le soleil se levait à 7 h 30 et se couchait à 18 h 30. Nous pouvions profiter de journées plus longues. Le matin, le mercure oscillait autour de 15 degrés et atteignait 30 à 35 degrés à son maximum. Le soir, la température descendait à environ 17 degrés, mais ce n'était pas très venteux. Nous mettions tout de même nos manteaux, car nous avions les corps chauds.

En deuxième lieu, nous pouvions marcher des heures sur la plage qui se caractérisait avec un fond dur et du sable fin. Il demeurait facile d'y marcher, car nous nous croyions sur une route. Le côté nord (droite), vers le marché aux puces de Bucerias, semblait moins propre. Le côté sud (gauche), vers l'aéroport, paraissait mieux entretenu et plaisant pour se promener. Quant à l'océan, nous ne nous sommes pas baignés, car l'eau de couleur brunâtre ne nous attirait pas. Évidemment, nous sommes habitués à nous rafraîchir dans la mer des Caraïbes. Donc, la piscine faisait notre affaire. Je ne voudrais pas passer sous silence qu'une jeune touriste s'est fait piquer par la queue d'une raie. Les secouristes l'ont escortée à la clinique de l'hôtel afin de lui administrer un remède pour neutraliser le venin de cette espèce aquatique. Ce qu'il faut retenir: on ne sait jamais ce qui nous pend au bout des pieds, car on ne voit rien. De même, il faut porter une attention particulière à la couleur des drapeaux qui nous évitera des incidents fâcheux.

Troisièmement, la restauration n'a rien à envier aux autres hôtels que nous avons connus. Cinq restaurants à la carte s'offraient à nous tels que le Piccolo (italien), le Rodizio Grill (brésilien), le Jap Jap (japonais), le Wok situé dans la même bâtisse que
le Jap et le Mexicain. Nous avons adoré le Piccolo puisque nous y sommes allés trois fois. De même, nous avons moins aimé le Rodizio puisque les Mexicains nous servaient successivement dans nos assiettes des brochettes de viande comme du boeuf et du porc. Par le fait même, nous nous sentions pressés pour finir le plus vite possible. De plus, le Jap Jap offrait d'excellents repas santé. Nous n'avons pas mangé au Mexicain et au Wok. Pour les déjeuners, cela ressemblait aux autres hôtels oû nous avons séjourné. Donc, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. À propos des buffets du midi et du soir, nous avons constaté qu'il y avait un peu de variété mais sans plus. L'important c'est que nous avons bien mangé même si la gastronomie demeurait absente. Il est à noter qu'il y a un casse-croûte pendant l'heure du dîner situé au Rodizio où nous pouvions déguster des hamburgers, hot dogs et pizzas. Toutefois, le plus désagréable demeurait le fait que nous devions réserver pour les restaurants à la carte. Cela devenait une perte de temps de temps inutile. Ainsi, à partir de 8 h, nous réservions pour le soir même et souvent, il n'y avait plus de places car une file se dessinait déjà à 7 h. De plus, nous pouvions le faire à partir de 15 h pour le jour suivant. Encore là, beaucoup de vacanciers attendaient à 14 h. Quant aux boissons, nous avons commandé plus souvent au bar de la plage principale et nous avons reçu un excellent service moyennant quelques pourboires.

En quatrième lieu, notre chambre ne reflétait pas le luxe (pas de frigo), mais sa simplicité et sa propreté la caractérisaient bien. D'ailleurs, la femme de chambre l'a très bien entretenue et nous pouvions y marcher nu-pieds. Nous avons utilisé le coffret
de sûreté dans la chambre pour la semaine au montant de 20 dollars canadiens. Sans l'ombre d'un doute, la mauvaise insonorisation des chambres nous a agacés. Nous logions au bloc 5 pour les adultes. La piscine tranquille se situait en avant. Alors, nous avons pu constater qu'une atmosphère zen se dégageait de cette place.

Enfin, les animateurs ont offert une bonne prestation. Le jour, ils n'insistaient jamais à nous faire participer. Alors, ils respectaient notre quiétude. Le volley-ball, l'aquagym, la danse, les olympiades, les terrains de jeu s'offraient aux gens désirant se changer les idées. Les spectacles du soir en plein air nous ont ravis. Trois mots pourraient les décrire: haut en couleur.

Bref, cet hôtel a su nous charmer par son emplacement et sa simplicité Nous pouvions nous promener dans le village de Bucerias situé à côté. Vraisemblablement, tout l'environnement était sécuritaire. Nous recommanderions ce site à tous ceux en quête de quiétude et de dépaysement.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Longueuil, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2010

Le service : rien à reprocher
La propreté : rien à reprocher
L'accueil : super, on vous offre un petit cocktail, le temps du check in
L'animation : les shows et les animateurs sont vraiment super, ils sont dignes de faire un salle à Montréal, le cirque du soleil et les agents d'artistes devraient aller recruter là-bas!!!
La nourriture : varié, savoureuse
J'ai passé une super belle semaine, j'adore le Mexique et j'y retournerai, car c'est un incontournable question rapport qualité prix.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en solo
Saint-Hubert, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2010

Lors de mon arrivée au Royal Decameron, j'ai été déçu par l'apparence générale de l'hôtel. Cependant, au bout de 2 jours, j'étais sous le charme de l'endroit. On avait demandé une chambre dans le complexe 5, où est située la piscine pour adulte, chose qu'on a obtenue.

Les chambres sont très grandes et propres. Ne cherchez pas le luxe d'un hôtel 5 étoiles car vous allez être déçus. Cependant, elles sont propres et le lit était confortable.

Les restaurants sont très bien. La nourriture des buffets est variée. Cependant, pour réserver dans les restaurants à la carte, il vous faut être très rapide, surtout pour le restaurant italien, car les places s'envolent très rapidement.

Pour ceux qui recherchent autant des vacances en familles que des vacances relaxantes, vous trouvez votre compte à cet hôtel.

Pour faire du shopping, vous marchez jusqu'à Bucerias, qui est environ à 30 minutes de marche de l'hôtel et vous avez un "marché aux puces" en entrant dans la ville. Seul point négatif, on se fait achaler pour des condos à temps partagé ou pour des excursions à quelques occasions sur la route. Il suffit de dire non et ils lâchent prise.

En général, on a adoré notre séjour au Royal Decameron. Ma conjointe en était à son deuxième séjour à cet hôtel tandis que j'en étais à mon premier. On projète d'y retourner en janvier 2012.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Royal Decameron Complex ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Complex

Adresse: Lazaro Cardenas 150 | Riviera de Nayarit, Bucerias 63732, Mexique
Location : Mexique > Côte du Pacifique > Nayarit > Riviera Nayarit > Bucerias
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 2 hôtels à Bucerias
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Royal Decameron Complex 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Complex en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Decameron Issil
Hotel Decameron Panama
Decameron Royal
Royal Decameron Complex Riviera Nayarit, Mexique
Royal Decameron Vallarta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Decameron Complex, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.