“Une envie d’escapade dans le Périgord ? Une bonne adresse : L’hôtel « Le Périgord » à La Roque Gageac.” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel le Périgord

Hôtel le Périgord a été ajouté à vos Favoris
Hôtel le Périgord
2.0 sur 5 Hôtel   |   Port de Domme | D 703, 24250 La Roque-Gageac, France   |
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Elle nous avait été recommandée il y a quelques années par un club d’aviron local. L’hôtel est magnifiquement situé. Vous pouvez visiter à pied quelques magnifiques villages de France (La Roque Gageac, Domme, …) Quelques minutes en voiture suffisent pour aller à Sarlat ou au château de Castelnaud. A une bonne heure de route, vous avez Lascaux, le gouffre de Padirac, Rocamadour, Cahors et bien d’autres lieux à visiter.
A l’hôtel, vous serez accueil par la patronne en personne. Raffaella prendra soin de vous et vous indiquera la piscine, le terrain de tennis, etc… Il n’a que 2 étoiles mais il en vaut bien trois.
Si vous êtes en demi-pension, un menu 3 services vous sera servi par un personnel agréable. La table vaut le détour. Pour le choix des vins, prenez le temps de lire la carte. Vous y trouverez de précieux flacons mais demandez conseil au patron ; il les a tous goûtés et pourra vous recommander ses coups de cœur à prix doux.
Les chambres sont très confortables, propres et silencieuses. Après une nuit de repos, un petit déjeuner (buffet varié et généreux) ; vous serez prêts pour de nouvelles découvertes dans cette magnifiques région.
Avis établi après 3 séjours successifs.
Marc

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

DRUYE
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Un accueil très chaleureux ,la gentillesse à l'état pur des patrons et de tout le personnel; une cuisine si raffinée et variée; la propreté de tout l'établissement,notamment des chambres décorées avec beaucoup de goûts et de charme... De plus, la situation de l'hôtel est idéale pour visiter aux alentours toute la richesse de cette belle région qu'est le périgord noir!!!

bref c'est notre troisième séjour dans cet établissement et nous sommes à chaque fois séduits un peu plus, nous y retournerons c'est certain et nous le conseillons sans aucun doute,vous ne serez pas déçus!!!
Encore un grand merci aux patrons...pour ces vacances inoubliables...
Nathalie V.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

Cet hôtel ** est exploité par une direction suisse...L'accueil y est très "suisse"...froid et impersonnel.

A n'en point douter, n'espérez pas y rencontrer le sourire et l'amabilité que les clients sont en droit d'attendre de la part des authentiques professionnels de l'Horeca !
Ici, l'opération de rentabilité financière et écologique est évidente.

L'ensemble de l'établissement (mobilier, décoration...) est plus que vieillot, il est ringard.
Exception faite des chambres rénovées (moyennant un supplément de 29€/jour en chambre double single - dans mon cas, je faisais partie d'un groupe de vingt participants logés en chambre non-rénovées, réparties à tous les étages - sans ascenseur).
Je ne peux cependant omettre de souligner le soin et la propreté de l'endroit.

La table, au premier abord simple mais avenante avec un service sympathique, se révélera très vite fade et peu originale quant au potentiel et à la renommée gastronomique de la région.
Tout est fonction du prix "menu ou groupe", malheureusement un grand classique, et ici plus qu'ailleurs.
Inutile d'en faire part au "patron", mauvais comédien et hypocrite patenté, qui n'en a rien à cirer et ne s'en cache pas, excellant dans la tenue d'un discours alambiqué qui doit être la seule "spécialité" dont il soit capable de faire état !

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Nous sommes allés dans cet hôtel au mois d'aout 2011. Et ce qui nous a tous frappé, c'est l'accueil détestable et limite incompréhensible de la part d'un hôtelier. Franchement, je n'y retournerai pas et ne conseillerai à personne cet hôtel. On se fait à moitié envoyé sur les roses dès que l'on demande quelque chose, hallucinant.
De plus la nourriture y est très médiocre pour les prix demandés et les chambres sont spacieuses mais nécessiterait un bon rafraichissement.

Je n'ai jamais écrit de commentaires sur le net, mais là il le fallait !

Magali.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Nancy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Pour une réunion de famille, nous avons séjourné un weekend à l’hôtel le Périgord: chambre OK, cadre agréable mais repas très frugal et surtout sans spécialités du Périgord (alors que l’hôtel est dans le bottin gourmand !!!!!). Le pire: les patrons dont le sourire et l'amabilité se sont sans doute noyés dans la piscine !!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Cayenne
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Hôtel très bien situé pour rayonner dans le Périgord ou le Lot (Rocamadour et le magnifique Gouffre de Padirac à 1h - 1h30 de route). Nous avons séjourné dans une chambre non rénovée mais cependant spacieuse et agréable, très bonne literie, et clim Daikin très silencieuse que nous avons appréciée. Les chambres rénovées dans des tons violets sont très réussies, avec une salle de bain moderne très sobre. Wifi gratuit, mais dans la chambre on ne captait pas, par contre parfait sur le sofa dans le couloir de l'escalier.
La piscine est grande, on en profite pleinement le matin quand il n'y a personne, avec vue sur le joli village de Domme en haut de la falaise, magnifique. Le restaurant est excellent, produits du terroir de qualité.
Quelques remarques cependant: les propriétaires sont un peu stressés et du coup stressants en cette période de forte fréquentation, ce qui est dommage dans un environnement qui pourrait respirer le calme: il faut absolument déposer les clefs de la chambre avant de partir, ne pas arriver en retard pour le repas du soir entre 19.30 et 20.30, retenir la porte d'entrée qui claque sinon et dérange la propriétaire qui fait des remarques tout fort, mais quand les gens sont partis, tant pis pour ceux qui sont là dans le hall et sentent bien qu'il ne leur faudra pas oublier... bref, un peu dommage car le reste est vraiment très très agréable. Nous y reviendrons sans problème, mais plutôt hors saison.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Bon emplacement (près de Sarlat).Présence d'une piscine. Accueil chaleureux et à l'écoute.
Par contre , chambre très vieillote , peu engageante (mauvaise odeur ambiante).Salle de bains spacieuse mais toilettes comprises dans la pièce.Très bon petit déjeuner : copieux
et varié.

Prix un peu surévalué vu les prestations.A mon avis, l'hôtel ne mérite pas les 2 étoiles.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Freibo, Propriétaire de Hôtel le Périgord, a répondu à cet avis, 25 août 2011

Merci pour vos commentaires, nous sommes conscient que certaine de nos chambres ont besoin d'être rénovée, nous avons commencé à le faire mais seulement 10 des 39 sont faites, nous comptons sur votre soutient pour pouvoir continuer les rénovations. Quant à l'odeur il est regrettable que vous ne nous l’ayez pas signaler plus tôt, il arrive encore, dans une région qui n'est pas reliée au tout à l’égout que des odeurs malheureusement incontrôlables par nous, ceci dit nous avons des moyens pour désodoriser, ne sachant pas que l'odeur ne vous était pas agréable, nous n'avons pu intervenir et le regrettons.

Le classement deux étoiles, selon les nouvelles normes, venant de nous être attribué, après un audit en bonne et due forme, peut-être vos attentes ne sont elles pas en harmonie avec les critères officiels ?

Avec nos regrets et nos remerciements pour vos commentaires, nous ne manquerons pas de vous signaler lorsque nos chambres seront toutes rénovées, au fait vous n'avez pas choisi,l'une d'elle il n'y en avait plus de disponible? ou est-ce le tarif qui vous a fait choisir une autre chambre?

A vous lire

Cordialement

Patrick Freiburghaus
Propriétaire

Dans l'espoir que vous garderez toutefois un bon souvenir de votre passage en Périgord, recevez, cher(e) Nini741

Vous connaissez Hôtel le Périgord ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel le Périgord

Adresse: Port de Domme | D 703, 24250 La Roque-Gageac, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > La Roque-Gageac
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 4 hôtels à La Roque-Gageac
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hôtel le Périgord 2*
Situé dans un parc de 2 hectares, offrant le confort d'un établissement moderne et convivial, le Périgord met à votre disposition 39 chambres équipées, salle d'eau ou salle de bain, WC, bidet, télévision et téléphone à ligne directe. Le restaurant vous attend pour vos repas du petit-déjeuner au dîner, pour un repas de fêtes ou un moment de détente entre amis. Les salles de réunions vous proposent un environnement idéal à la réflexion loin des soucis de la vie quotidienne. La salle des banquets vous offre un espace pour accueillir jusqu'à 200 convives et la place pour danser jusqu'au petit matin. Une piscine et un court de tennis complètent cet équipement pour votre plaisir et pour l'exercice. La réception tient à votre disposition toutes les informations nécessaires à vos activités favorites, randonnées, canoë kayak, visite ludique ou culturelle, découverte d'un patrimoine remontant à la préhistoire. Facile d'accès, situé sur la D703, un parking est à votre disposition ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel le Périgord en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Perigord La Roque Gageac
Hotel Perigord Roque Gageac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel le Périgord, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.