“Cet hôtel au milieu de nulle part n'est autre que magnifique au vue de sont prix les prestation ne sont pas a la hauteur au bout” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Royal Lodge

Hotel Le Royal Lodge a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Royal Lodge
5.0 sur 5 Hôtel   |   Palmarin Bp 927 | Mbour, Palmarin, Sénégal   |
N° 1 sur 1 hôtels à Palmarin
Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2012

Un chauffeur nous as accueilli a l aéroport avec un van après plus de trois heures et demie de route dont la moitié de feuch feuch dans le désert a notre arrivée a l hôtel nous avions l air de deux bouteille d orangina sanguine l'accueil pas terrible le bungalow par contre super avec un jaccuzi donnant sur la plage le all incluse n existe pas au royal lodge les serveurs(ses) sont particulièrement agréables et aux alentours c est idem les gens du palmarin sont très sympathique il y a Alex un palmaire avec un groupe d ami en bordure de mer qui peut tout vous trouver a un bien meilleur coût qu a l hôtel il n y a aucune animation le soir on s ennui très vite et l hôtel et très cher au vue des prestations c est un endroit magique ennuyeux le trajet juste pas possible si vous avez des problèmes de dos prévoyez une bonne ceinture de maintien et vous mesdames n omettez pas le soutien gorge

• Séjour du avril 2011

1 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012

Pour commencer il n est stipulé nul part que l hôtel est à 3-4h de Dakar (selon les embouteillages). L avion arrivant à 21:00 via air France le temps de passer la sécurité ou les locaux vous font gentiment les extérieurs sans que vous ne puissiez rien dire (mes parents étaient en first donc les premiers a sortir de l avion et les DERNIERS à passer la sécurité!) cela fait que vous sortez de l aéroport environ 1h/1h30 après avoir atterri Et c est parti pour 1h30 voir 2h d embouteillages pour sortir de Dakar puis 2h de route dont 45 min de piste pour arriver à l hôtel. À l arrivée personne pour vous accueillir mais soit, lorsque nous arrivons dans nos chambres le dîner de Noël que nous avions été forcé à prendre lors de la réservation nous attend sous cellophane - froid biensur avec une bouteille de vin blanc franchement assez ignoble. Voilà donc une soixantaine d'euros (si mes souvenirs sont bons) par personne bien dépensés!
La chambre est bien, assez grande avec un petit coin salon avec une télévision cathodique qui pivote et vraiment un très très grand lit. Le matelas est très dur et les oreillers très inconfortables mais la taille du lit compense quasiment ce manque de confort. Il y a un grand jaccusi qui fonctionne très bien et une petite douche à côté. Le tout est assez propre.
Les draps et les serviettes sont changés tous les jours mais pensez à prendre du savon car les dosettes de gel douche qu ils fournissent sont affreuses.
Pour ce qui est de la journée, il y a le choix entre quelques transats autour d une "infinity pool" qui borde le bar et le restaurant. En haute saison, quand l'hôtel est plein, comme il l était lors de notre séjour en Déc/Janv, les gens mettent un magazine ou une crème solaire pour les réserver même s'ils partent en excursion pendant 5h et n'arrivent qu à 14h (le genre d'histoire que l'on entend sans des clubs de vacances all inclusive à Punta Cana!), il y a aussi quelques transats sur la plage, le sable y ressemble plus à de la terre séchée mais il y a tout de même plus de chance d'y trouver un spot.
Pour ce qui est de la piscine, aussi étonnant que cela puisse paraître, elle n est pas chauffée, elle est à 18 degrés et l océan est tout au plus à la même température. Donc si vous êtes frileux, oubliez la baignade! Les serviettes sont rares, tachées et probablement pas lavées d'un jour sur l'autre et ne vous attendez pas à avoir de jolis transats propres et en bon état, les housses de matelas sont trouées et très inconfortables. Il n'y a pas de plagiste.
Il y a un seul restaurant pour tout l hôtel, avec une carte plutôt limitée. La qualité de la nourriture y est tout à fait médiocre, ça c est si vous avez la chance de tomber sur quelque chose qui n est pas en "rupture".
La seule entrée vraiment correcte de toute la carte est un petit croustillant au chèvre frais avec une petite salade verte (un supplément de 2000CFA sont ajoutés si vous êtes en demi pension ou pension complète), sinon vous pouvez oublier le poisson qui est à chaque fois trop cuit même lorsque vs insistez sur la cuisson, la viande n est pas terrible non plus, les plats locaux traditionnels comme la tiboudiene ou le mafe d agneau sont à commander la veille et ne sont guère meilleurs.
La carte du snack est attrayante avec ses croques monsieurs, ses salades, crêpes, pizzas et carpaccios mais rien ne mérite d être cité tellement tout y est mauvais (un ami a failli se casser une dent sur la pizza...)
Pour ce qui est du petit déjeuner, vous avez le choix entre viennoiseries à moitié rassies, pain industriel, crêpes au compte goutte (avec du faux nutella dans un vrai pot de nutella portant l étiquette!) du bacon est proposé environ 1 jour sur 3 mais si vous arrivez après 9h du matin ne vous attendez pas à en voir la couleur...

Le staff ne comprend pas vraiment le Français, il y en a quand même quelques uns de vraiment gentils dont Landing et Amy qui ont été de véritables rayons de soleil; mais c'est tout.
Je pourrais continuer et parler des excursions qui sont hors de prix pour la région (30e par personne pour une ballade à cheval sur la plage avec pour ma part une selle dont l'étrier a littéralement cassé au bout de 25 minutes, et la sangle de la selle de mon ami qui a aussi rompu et il s'est retrouvé par terre avec le guide qui lui a quasiment crié dessus)... et j'en passe.
Le pire dans tout ça, ce n'est pas tant l'empoissonnement alimentaire de ma mère après le dîner du réveillon ou celui de mon ami après un cheese burger du snack, c'est surtout le directeur (ou peut être même le propriétaire?) de l’hôtel, qui passait ses journées au bar de la piscine à se tourner les pouces. Plusieurs fois nous avons eu à lui dire qu'il n'était par exemple pas acceptable d'attendre pour un snack à l'heure du déjeuner plus d'1h30 pour que le plat apporté ne soit pas le bon, et qu'une fois renvoyé, celui rapporté ne soit toujours pas celui commandé! Mais le bien être de ses clients n'est clairement pas ce qui lui importe, il n'a d'ailleurs probablement jamais eu d'expérience dans le domaine hotellier avant cet hôtel.
En gros, pour le prix payé, le service et la qualité n'étaient en aucun cas à la hauteur d'un 5 étoiles.
Nous étions 4 à voyager, et étions tous aussi déçus les uns que les autres, car nous ne nous attendions pas du tout à cela.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Soignies, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Pas de marbre, ni de cuivre. Le luxe est ailleurs, dans la qualité du service, le sourire et la gentillesse, le calme et la sérénité des lieux.
Bungalow de standing, table de qualité .... tout a déjà été dit sur cet hôtel mais il y a autre chose qui participera à la qualité exeptionnelle de votre séjour.
Ici, quand on vous aborde sur la plage, on vous parle de protection de la nature, d'écologie, on s'excuse presque de vous déranger pour vous montrer les objets qu'ils ont à vous vendre, vous remercie d'avoir pris le temps juste de regarder ... Etonnant, exeptionnel en Afrique .....
Au contraire de certains commentaires, je vous conseillerai d'aller voir MALAIKA dans le hall de l'hôtel, pour vos excursions / il vous proposera des visites par des ECOguides, formés, d'une gentillesse rare, qui feront tout pour vous rendre la visite la plus interessante possible.
La combinaison d'un hôtel de grande classe, d'un environnement protégé ( enfin .....) et d'une population qui vous respectera autant que vous la respecterez font de cette partie de l' Afrique un moment de qualité rare .....

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2011

6 amis à prendre l'apéritif, cocktails, whisky... il a été difficile d'obtenir autre chose que des cacahuètes et des olives... et au moment de commander la deuxième tournée, impossible, il est trop tard, 19h40...
Ce n'est pas un 5 étoiles, c'est une gargote avec un règlement complètement dépassé !!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Brabant, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2011

Nous avons séjourné une semaine, ce qui nous a permis de constater les points positifs suivants:
- personnel très aimable et efficace
- cuisine gastronomique concentrée sur le poisson et les fruits de mer
- bonne carte de vins
- glaçons fiables pour vos apéros et coctails
- lodge ayant le confort d'une suite
- caractère exclusif de l'établissement loin du tourisme de masse
- possibilité de faire des excursions magnifques
Toutefois quelques points négatifs:
- c'est une très longue route pour y arriver (distance en voiture de +/- 2h30 de l'aéroport de Dakar !! Piste de +/- 30 km)
- pas possible de faire de longues balades sur la plage (vu la présence de colporteuses qui ne cessent pas de vous accompagner...)

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Béthune, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2011

L’hôtel Royal Lodge au Siné Saloum est fantastique.
Nous avions loué une villa donnant directement sur la plage, trés luxueuse avec jacusi donnant sur la mer...
Piscine immense à débordement et calme absolu.
Une plage de rêve !
Le restaurant avec une carte très fournie et des prix très correct j’ai mangé des langoustes fraiches tous les soirs.
Beaucoup d'espace, j’ai pu fumer mes cigares tranquillement...
Merci de l'accueil et de la gentillesse de toute l'équipe.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2011

Loin de tout, au bord de l'océan et au fin fond du Senegal...un endroît de rêve pour se reposer ....très peu de touristes. L'hôtel n'accueille qu'une cinquantaine de personnes. Le calme, l'espace, une nourriture excellente, composée surtout de poissons. Mieux vaut éviter la viande de zebu. Personnel attentionné et agréable. De grandes ballades sur la plage quasi-déserte. J'ai bien aimé le village situé à gauche de l'hôtel en regardant la mer, à une heure de marche environ. Un vrai village africain sans touristes, sans boutiques...Nous étions en demi-pension. Comme il n'y a pas de restos dans les environs, nous mangions aussi le midi à l'hôtel. Il est préférable de prendre un plat au restaurant que de manger un snack au bar...
Pour les excursions, nous avons choisi un "pseudo guide" des environs. Moins cher bien-sûr , mais moins professionnel. Nous avons beaucoup aimé visiter le delta du Saloum en pirogue au milieu de la mangrove. Nous avons aussi apprécié le marché hebdomadaire dans un village situé à une heure de "piste" de l'hôtel. En finalité un bel endroit pour passer une semaine de calme. Le mois de février était encore un peu froid pour se baigner dans l'océan et il y a eu quelques jours avec beaucoup de vent.
Mais nous avons pu vivre des moments de sérénité formidables en contact avec la nature encore intacte et l'Afrique profonde.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Le Royal Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Royal Lodge

Adresse: Palmarin Bp 927 | Mbour, Palmarin, Sénégal
Location : Sénégal > Fatick Region > Palmarin
Bar/lounge Plage Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Palmarin
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Royal Lodge 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Otel et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Royal Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Lodge Senegal
Le Royal Lodge Senegal
Hotel Le Royal Lodge Palmarin
Hotel Le Royal Lodge Sénégal/Palmarin
Hotel Le Royal Palmarin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Royal Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.