“Magnifique survol du Château de Chenonceau” 5 5 étoiles

Site Web
Type : Châteaux, Culturel
Détails de l'activité
48 avis sur les attractions
“Magnifique survol du Château de Chenonceau”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Une très belle expérience, un accueil chaleureux. A faire une fois dans sa vie.
Rendez-vous sur le parking du château de Chenonceau où notre 4x4 nous attende pour nous accompagner sur l'aire de décollage (qui dépend de la direction du vent). Nous sommes 7 dans notre montgolfière. Nous participons au gonflage du ballon et à son rangement à l'issue du vol. Notre aérostier, Julien, était clairement passionné par son métier, et répondait de bon cœur à toutes nos questions. Il faut être physiquement en forme pour entrer et sortir du panier, mais des solutions existent (départ couché) pour les personnes ayant des difficultés. Le vol d'une durée d'une heure est absolument magique. Le panier est très stable et sécurisant (pas de sensation de vertige). En dehors du bruit des bruleurs de temps à autres, l'ambiance est très silencieuse. Nous survolons (trop rapidement) le château de Chenonceau, puis nous nous laissons porter au dessus des champs de et la forêt d'Amboise dont nous frôlons la cime des arbres. Le vol n'est confirmé que 24h à l'avance pour des raisons météo, donc si vous n'habitez pas la région, il faut penser à prendre des billets de train remboursables.

Visité en avril 2014

“Un peu d'humanité...”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Pas de chance pour nous, trop de vent, nous n'avons pas pu réaliser le vol prévu. Il s'agissait d'un cadeau pour notre maman très gravement malade, et il nous a été impossible de reporter ce beau cadeau étant donné la dégradation de son état de santé. Mais "c'est écrit dans les CGV", pas possible de se faire rembourser. J'ai honte pour cette société...

Visité en juin 2013
Six-Fours-les-Plages, France
“moments inoubliables”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Excellent souvenir de mon 1er vol en ballon avec Art Montgolfières.
Instants magiques que ces vues sur Chenonceau, le cours du Cher et ce superbe panorama d'une nature au lever du jour ; tout ceci sans aucune appréhension, une confiance totale par le fait d'une sécurité maximale.
Une "première" parfaitement réussie.

Visité en juillet 2013
Châteauroux, Centre, France
“trop kiffant!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Superbe expérience. le décollage et l'attérissage ont été très doux. j'en ai pris plein les yeux et se serait à refaire avec plaisir!!!

Visité en octobre 2013
Chenonceaux, France
“Un cadeau inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Je réside depuis vingt ans à Chenonceaux. Les montgolfières je les connais bien pour les regarder passer et répondre au coucou des passagers mais aussi pour les voir décoller et atterrir lors de mes promenades à vélo le long du cher.
Pour les 80 ans de mon père, notre cadeau, un voyage en ballon, avec Art Montgolfières. Nous sommes huit et pas que des rassurés. Les appréhensions balayées laissent tout de suite place à l'émerveillement et à la découverte des paysages. Le bien-être ressenti empreint de douceur et de silence participe à ce merveilleux souvenir partagé en famille.
Merci à l'équipe pour son professionnalisme et sa gentillesse.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Art Montgolfieres ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire

Vous connaissez Art Montgolfieres ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Art Montgolfieres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.