“Un moment unique” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
val de marne
“Un moment unique”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2008

Habitués des chambres d'hôtes, cela faisait longtemps que nous souhaitions visiter à nouveau les Châteaux de la Loire.
Le déclic c'est fait lorsque des amis nous ont vanté les mérites du Moulin du Port situé en bord du Cher et d'où l'on pouvait faire une promenade à partir de ce Moulin en bord de Cher jusqu'à l'incontournable Château de Chenonceaux.
Nous avons donc réservé pour deux nuits dans une chambre avec vue sur la rivière.
Quel enchantement ! La chambre est spacieuse et extrêmement propre, la décoration est somptueuse et les petits déjeuners divins.
Vos hôtes Thierry et Isabelle sont charmants, ils sont toujours disponibles et ils savent vous laisser respirer....
Mais le plus, est incontestablement la table d'hôte, on se laisse bercer par la surprise de découvrir les plats servis, et on n'est jamais déçu.
Tous leurs produits sont locaux, les légumes, les vins, les fromages. Un bonus particulier pour le Feuilleté de fromage aux Poires.
A consommer sans modération...

Nous y retournons aux beaux jours...

• a aimé — Proximité Chateaux, Acceuil et Table d'Hôtes
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Voyage solo
Ile de France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2008

Nous avons passé une nuit et pris un repas dans cette maison d'hôte. La chambre était impeccable et confortable et le petit déjeuner délicieux. Nous avons pu cependant constater, au cours de notre voyage dans la région (qui comprenait plusieurs étapes en chambres d'hôte) qu' à prestations égales, le prix de la chambre + petit déjeuner était très élevé. La table d'hôte était, elle, terriblement décevante : nourriture très banale, vins médiocres, le tout facturé à 28 € par personne, le prix d'une table de qualité (lesquelles ne manquent pas dans la région). Pour illustrer notre propos, voici de quoi était constitué notre repas : petits boudins en apéritif, soupe tomate / poivron / basilic en entrée (bonne mais tout à fait banale), le plat nous réservait le pire : une "cassolette" de poireaux (rien que des poireaux!) flottant dans leur eau dans lesquels surnageaient deux malheureuses noix de Saint-Jacques congelées, trop cuites, comme la crème qui recouvrait le tout. Des fromages peu dignes de la région ont suivi puis une glace à la fraise maison (bonne). Bref, une cuisine simple et médiocre facturée comme une table gastronomique... A fuir

• a aimé — propreté, emplacement
  • n'a pas aimé — table d'hôte très médiocre
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Thierry-and-Isabelle, Owner de Le Moulin du Port, a répondu à cet avis, 24 novembre 2008
Nous n'avons pas répondu à vos attentes et nous en sommes désolés.

Nous n'avons servi qu'une fois ce diner en octobre et la raison en est simple, vous nous aviez demandé à la réservation qu'il n'y ait pas de fromage dans le menu. Nous vous avions donc concocté un menu pour répondre à vos exigences en espérant vous faire plaisir... Nous avons échoué.
Nous tenons à préciser que les guides GaultMillau, réputé pour la sévérité de leurs critères de sélection, nous ont reconduit dans leur guide pour 2009, il ne partage donc pas votre point de vue.
Concernant le prix, effectivement il est aisé de trouver un bon restaurant avec un menu à 28€ mais ce menu n'inclut pas l'apéritif, que nous servons deux fois, les bouteilles de vin que nous servons sans limitation, ainsi que le fromage et la salade, sans compter le café, thé ou tisane de la fin du repas.
Il est donc totalement impossible de comparer le coût d'un menu de restaurant
et la totalité du forfait diner que nous vous proposons.
Concernant le coût de notre hébergement, nous sommes une des moins chères de
toutes les chambres d'hôtes labellisées 4 épis (il en existe très peu car les critères de sélection sont très stricts) "Nouvelle Norme" Gîtes de France de la région, et nos prix sont conformes au coût moyen d'une nuité en 4 épis.

Nous tenions à apporter plus d'objectivité à vos propos et encore une fois nous nous excusons de ne pas avoir su répondre à vos exigences.

Vous connaissez Le Moulin du Port ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Moulin du Port

Adresse: 26 Rue du Gue de L'arche, 41400 Saint-Georges-sur-Cher, France
N° 3 sur 9 chambres d'hôtes à Saint-Georges-sur-Cher
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin du Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Moulin Du Port Saint-Georges-Sur-Cher

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin du Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.