“L'art de vivre à La Française des siècles passés” 5 5 étoiles
Avis sur Le prieure de la chaise

Le prieure de la chaise a été ajouté à vos Favoris
Le prieure de la chaise
8, rue du Prieuré, 41400 Saint-Georges-sur-Cher, France   |
TOULOUSE
“L'art de vivre à La Française des siècles passés”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Déjà bien conseillés, c'était notre premier séjour dans cette superbe propriété à l'indéniable charme intemporel. D'un entretien remarquable, d'un confort impeccable, chaque pièce et les extérieurs respirent le bon goût des amateurs de bon vivre de notre bonne vieille France.
L'accueil et les conseils de la charmante Danièle, la propriétaire n'en sont pas moindres.
Après 3 nuits passées dans cette inoubliable maison, nous la recommandons chaudement et très sincèrement à tous les amateurs de vieilles pierres et d'atmosphère des siècles passés.
Encore merci à Danièle pour son accueil, ses bons conseils et ses confitures maison.
Thierry et David. Toulouse.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

sarthe
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Nous sommes retournés dans ce beau prieuré où nous avions déjà séjourné et nous avons retrouvé la magie de notre premier séjour. Le cadre est magnifique, l'accueil de la propriétaire est charmant. Elle a eu à cœur de nous conseiller des sites très intéressants et de bons restaurants autour de chez elle. Ce 2ème séjour nous a ravis.
Le seul bémol vient de certains autres clients qui confondent chambre d'hôtes et hôtel et n'ont pas compris qu'ils sont reçus chez des particuliers et ne peuvent pas avoir les mêmes exigences qu'à l'hôtel. Certains clients très mal élevés se comportent comme chez eux (discussions bruyantes, claquements de portes tard le soir ou tôt le matin) sans aucun respect pour les autres.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Verviers, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous avons passé trois nuitées dans cette très belle demeure. Accueil souriant et efficace. Bons conseils pour les visites et les restos. Endroit idyllique et chambres meublées avec goût. Nous avons eu l'opportunité de remonter le temps et de vivre qq. jours comme des châtelains! A recommander pour les amateurs d'authenticité. Un + : une très belle piscine et la dégustation des vins de la propriété à des prix ... doux. Nous y retournerons...
Robert et Annie Dechamps

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Ballaigues, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Nous avons séjourné dans une chambre pour 2 personnes durant 3 nuits. Dès le passage du portail, vous avez l'impression de faire un voyage dans le temps : intérieur d'époque soigné, musique d'ambiance appropriée au petit déjeuner. La propriétaire vous accueille sourire aux lèvres. Le matin, dans la superbe salle du petit déjeuner, elle s'informe de votre nuit et de vos projets pour la journée afin de vous conseiller au mieux ou vous proposer des visites. Le soir, elle se propose de vous réserver une table dans un restaurant de la région. Une piscine extérieure vous attend pour quelques brasses et une chapelle du XIIe siècle agrémente le tout. Pour résumer, un séjour inoubliable dans un cadre magnifique !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Laval, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous avons réservé la suite pour 4 personnes plusieurs mois à l'avance. La journée de notre arrivée, nous avions voyagé durant plusieurs heures. Il faisait une chaleur intense. Nous sommes arrivés à 16h00 pour prendre contact avec l’hôtesse, puisque cela faisait très longtemps depuis le premier contact. Après plusieurs essais, on nous ouvre finalement la porte et nous mentionne que nous devons arriver seulement à 17h00. Nous mentionnons que nous voulions seulement prendre contact.
Nous quittons pour revenir quelques heures plus tard. Nous voulions nous rafraichir dans la piscine. Il y a déjà un couple avec un enfant qui se baignait. Elle hésite à nous laisser nous baigner car l'heure est déjà passée (selon son horaire) et qu'elle veut souper tranquille et qu'il y a déjà un enfant bruyant dans la piscine (mes enfants sont ados). Elle accepte finalement en nous demandant de ne pas faire de bruit, de nous doucher (eau glaciale). En plus, la piscine est très sale (énormes insectes, sable et saletés).

Le lendemain, on nous place dans la seconde salle, isolés des autres locataires qui sont dans la première salle (grande table) ou l'on retrouve jus, fruits, yogourt, noix (que nous avons vu par la suite en allant voir nous même). On nous apporte croissants, baguette, café. On s'informe de la sorte de confiture. Réponse : je ne sais pas, découvrez le vous-même! Je crois qu'elle réalise que sa réponse a été sèche et revient plus tard en nous demandant si nous avions deviné.

Les chambres sont propres et la literie O.K.

La deuxième nuit, il a fait très chaud durant la journée et les chambres étant au dernier étage donc très chaudes et pas possible d'ouvrir la fenêtre car pas de moustiquaire.

En comparaison avec d'autres chambres d’hôte que nous avons fait durant ce voyage, l'accueil à été froid malgré les offres d'aide pour les visites. Cette hôtesse n'a démontré aucun intérêt envers son domaine (pas de visite, aucune intérêt à répondre à mes questions concernant son domaine, aucune description des vins de son vignoble). Je réalise qu'une chambre d'hôte est beaucoup de travail, mais cela est un choix et je considère que tu dois avoir un minimum d'entregent envers les visiteurs. Nous avons choisi d'être en chambre d’hôte pour justement entrer en relation avec les gens de ce pays (contrairement à un hôtel).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
daniele41, Propriétaire de Le prieure de la chaise, a répondu à cet avis, 3 août 2012
nOS CLIENTS SOUVENT LIBERANT LEURS CHAMBRES vers 11 heures, le menage ne peut être temine qu'à 17 heures. A votre arrivee, je vous ai conseille de visiter Chenonceaux, à 5km qui vous a ravi.. Pour la piscine, il est vrai qu'à partir de 20 heures, nous ne souhaitons pas le jeux des enfants( exception faite pour vous, malgre tout)..Cela n'etait pas tres encourageant, les intemperies et le robot en panne, le prouvant ..
En ce qui concerne la salle des petits dejeuners, vous etiez dans la plus belle salle, en compagnie de 5 autres personnes ... ET JE N'IMAGINE PAS UN SEUL INSTANT QUE PASSANT A 50 CM DU BUFFET vous n aviez pas vu celui-ci ... Quant aux chambres occupees par vous memes . Elles etaient climatisees ..( En touraine, nous n'avons pas besoin de moustiquaires)..
D'autre part,, tous les matins j'axe mes informations sur les nombreux circuits possible de notre belle region, plutôt que sur mon domaine, celui-ci en comparaison, n'offrant pas d'interêt majeur ... J'ai passe beaucoup de temps avec vous à vous conseiller circuits et restaurants et suis etonne de votre comportement .
Lavigny
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

Nous avons séjourné 4 nuits durant dans cette magnifique demeure. Un endroit idyllique pour se ressourcer et une châtelaine aux petis soins pour ses hôtes, suggestions de visites, conseils et réservations de restaurants. Intérieur d'époque et soigné, magnifique salle pour le petit déjeuner. Bref, la vie de château le temps d'un séjour !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
nanterre
1 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

Accueil médiocre de la propriétaire. En plus, après 4 heures de route pensant passer un bon week end, celle-ci nous apprend qu'elle a pas notre réservation malgré l'email de confirmation et nous propose une chambre miteuse de moins de 10m². Cette réservation a été faite dans le cadre d'un coffret Box dont le prix d'achat est de 129.90€, qui nous donnait droit à une chambre de 18 m² avec salle de bain et petit déjeuner. Sans aucune excuse ni regret cette propriétaire nous a encouragé à partir alors qu'elle aurait dû nous proposer une chambre en surclassement ou un relogement à ses frais. Je déconseille fortement cet endroit où l'on est très accueilli par une personne qui est tout simplement une arnaqueuse.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Le prieure de la chaise, a répondu à cet avis, 21 juin 2012
attention : petit rectificatif d'importance : ce coffret cadeau n avait pas ete confirme par moi, la proprietaireEn effet, j ai ete tres contrariee de voir arriver ces clients avec ce coffret non confirme.Aussi, je leur ai proposé la seule chambre disponible ce samedi, dans mon etablissement. certes, elle etait plus petite que celle choisie, mais avec sa salle de bain, la surface en etait equivalente.Ces clients deposent leurs bagages et une heure plus tard ils reviennent en m'informant d'une facon tres cavaliere qu'ils ne restaient plus.( en utilisant en partant, la salle de bain.jE suis etonnee que Tripadvisor puisse faire publier cet avis etant donne que ces clients malhonnêtes n'ont pu apprecier les lieux etant restes 10 minutes ..
(la chambre en question est jaune et figure sur mon site "les vignes"je suis scanalisee par ce manque d'education revancharde.
Voir également ces hébergements à Saint-Georges-sur-Cher ou ses environs
Chateau de Chissay
N° 1 sur 1 à Chisseaux
Chateau de la Menaudiere
Chateau de la Menaudiere
N° 2 sur 2 à Chissay-en-Touraine

Vous connaissez Le prieure de la chaise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le prieure de la chaise

Adresse: 8, rue du Prieuré, 41400 Saint-Georges-sur-Cher, France
N° 5 sur 9 chambres d'hôtes à Saint-Georges-sur-Cher
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le prieure de la chaise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Prieure De La Chaise
Hotel Le Prieure De La Chaise Saint-Georges-Sur-Cher

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le prieure de la chaise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.