Residence Lagrange Prestige les Balcons des Aiguilles a été ajouté à vos Favoris
Residence Lagrange Prestige les Balcons des Aiguilles
3.0 sur 5 Lodge / refuge   |   La Toussuire, 1750 | Les Sybelles, Fontcouverte-la-Toussuire, France   |
Lille, France
“Vacances au ski”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Super résidence !!! Nous avons séjourné 1 semaine en février 2014 dans un appartement 8 pers.
L'appartement était très bien avec une décoration et du mobilier dans l'esprit chalet de montagne, la cuisine était bien équipé et la vue de notre balcon était magnifique.
L'accès au pistes était possible en 5 minutes par le télésiège "Soleil" ou par navette gratuite toutes les 30 min. L'accès au centre ville en 10 min.
La piscine et le Spa sont très sympa et l'eau est chaude !!! L'accès au Hammam et Sauna est sympa aussi après une journée de ski.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Les balcon des aiguilles se compose de plusieurs jolis chalets. La réception n'ouvre qu'en matinée et fin d'après-midi. Inutile d'arriver trop tôt car vous ne pourrez pas faire votre check in avant 17h.

Le logement est joliment décoré (ca change des tentures vichy!).
Nous avons été surclassés dans un appartement prévu pour 6 personnes muni de deux chambres et de deux très jolies salles de bains (bain + douche). Le WC est séparé ce qui est appréciable et est équipé d'une brossette ce qui n'est pas toujours le cas.

La cuisine est fonctionnellement et suffisamment équipée en vaisselle. Il n'y a cependant ni four ni hotte. Le frigo est suffisamment grand et dispose d'un congélateur. Le lave-vaisselle est étroit (suffisant pour 2 mais très limite pour 6 personnes)
Le salon dispose d'un canapé-lit (le canapé est étroit et peu confortable et suffisant pour 2-3 personnes).

Vous recevrez des essuies-vaisselle (2x) et des essuies-éponges (2 grands, 2 petits par personne et 1 carpette de bain)

La piscine est chauffée et dispose d'une partie jaccuzi. Elle vous offre une belle vue sur les montagnes! Vous disposez d'une séance de 30minutes de sauna et de hammam par semaine et par appartement (valeur : 8euro) ce qui vous fera le plus grand bien pour évacuer les quelques courbatures après une journée de ski!

Le parking couvert est idéal, même s'il vous en coutera 50E/semaine.

Les balcons des aiguilles se situent à 2 min à pied du télésiège du soleil ce qui vous donnera accès au domaine de la Toussuire (piste bleue).
Une petite épicerie et un restaurant (à la déco très typique et charmante) se trouvent à côté dudit télésiège.

La station de La Toussuire est très agréable et familiale (donc peu animée).

Points négatifs :
-----------------------
-La literie était peu confortable (matelas fort durs, lits 2 personnes étroit : 140cm ET draps gigantesques de 220x200 qui trainent par terre et rendent la nuit peu confortable)

-ATTENTION : certaines brochures mentionnent que le WIFI est gratuit ce qui est FAUX il vous en coutera 25E par semaine et celui-ci n'est disponible qu'au salon de la réception.

-Dommage qu'il n'y ait pas de meubles de terrasse (nous avons déménagé la table et les chaises pour profiter du balcon ensoleillé lors de nos pauses repas).

-Piscine dans le bâtiment principal.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Petite structure avec un excellent mobilier , un peu a l'écart de l'arrivée des pistes mais une remontée mécanique ce situe a quelques pas ainsi qu'une piste de retour permet de rentrer "skis au pieds".
Les appartements sont bien entretenu malgré les deja 6ans de la residence.
La piscine très bien chauffée était ouverte toute la semaine je crois avec un service de sauna et hammam , parfait pour ce détendre après le sport.
Le responsable était un skieur expérimenté disponible et de très bons conseils et son réceptionniste agréable et souriant.
Seul hic pas de wifi gratuit a la réception ce qui oblige a encore d'autres frais sur le séjour pour avoir un accès dans l'appartement.

• Séjour du janvier 2014
Manage
3 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

une location d'un appartement six personnes pour trois
tout juste au plus 4 personnes car un seul canapé pour le soir ,
pas très loin des pistes , il y a moyen de rejoindre les pistes à deux minutes en passant par derrière
le retour pareil la piste du lac vous y ramènera au pied du lotissement
jolie piscine, sauna mais le hammam ne fonctionnait pas dommage
problème de wifi dommage
réceptionniste disponible et sympa
le village pas très loin une dizaine de minutes
village sympa et belle station
le hic si vous avez besoin d'un medecin aller au corbier ou l'hosto a saint jean de maurrienne

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
lys lez lannoy
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

La résidence est située à l'entrée du village, un peu à l'écart du centre mais il suffit de 10 minutes à pied pour rejoindre celui-ci. L'appartement 2 pièces cabine que nous avions loué était bien équipé. Dommage pour une résidence prestige d'avoir les lits superposés juste à l'entrée, dans un recoin exigu et pas suffisamment de patères pour suspendre ses vêtements de ski. Nous étions 4, c'était correct mais je déconseille à 6. La piscine est sympa, le hammam était en panne. Nous avons particulièrement apprécié le silence dans la résidence.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Ile de France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

La résidence est situé à La Toussuire rive gauche, dans un quartier très jolie où il n'y a que des chalets et des petites résidences en bois et pierres, à l'opposée de la station qui elle n'a pas beaucoup de charme. La résidence ne compte que 3 bâtiments et 27 appartements, ce qui donne un sentiment de confort et de calme contrairement aux résidences de 80 appartements ou plus.
Comme cité précédemment, supérette, location de ski, restaurant sur place. Parking couvert payant mais possibilité de se garer à l'extérieur.
La résidence est en très bon état, malgré ses 7 ans. L'appartement que nous avions pour 6 personnes était spacieux, avec deux balcons, un dans le séjour l'autre dans notre chambre avec vue magnifique sur le massif enneigé.
Le retour ski au pied est possible et le télésiège du Soleil est à 50 m.
La piscine est très fréquentée vers 18H, mais nous y sommes allés vers 16H et avons également profité du Hammam et cela était très agréable, les installations sont biens entretenues.
La résidence est très calme et bien isolée.Le personnel très gentil et discret.
Globalement nous avons passé un très bon séjour en famille et nous recommandons vraiment
cette résidence.

Astuce pour la chambre : Privilégier un appartement dans le bâtiment principal (piscine).
  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

Bonne résidence. La résidence ressemble a de petits chalets. Ce qui est bien plus joli que les gros immeubles bétonnés du centre ville.
Correspond parfaitement a la description promise.
Le personnel est très gentil et disponible.
Les appartements sont spacieux.
Bonne insonorisation.
Tout se trouve à proximité : pain, restau, supérette, location de ski, achat des ski pass, centre ville....
Demandez lors de votre réservation a être dans le bâtiment ou se trouve la piscine ! C'est ce que nous avons fait alors que nous avions réserve en dernière minute( dernier logement disponible)
La piscine peut paraître petite mais il y a peu d'appartements dans la résidence donc pas trop de monde à se baigner. En revanche, le jacuzzi est a la même température que la piscine c'est dommage.
Hors période scolaire, l'accès au hammam et sauna est gratuit.
Le bémol : la wifi n'est accessible qu'à la réception et est payante !!
Par ailleurs, si vous réservez pour l'hiver et donc pour skier, sachez que le domaine est petit pour les bons skieurs et la qualité de la neige moyenne. Le beau temps est au rendez vous mais du coup la neige fond et la glace reste !
Toutefois, il faut marcher 100m pour accéder aux remontées. En revanche, on descend ski aux pieds à la résidence.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Residence Lagrange Prestige les Balcons des Aiguilles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Lagrange Prestige les Balcons des Aiguilles

Adresse: La Toussuire, 1750 | Les Sybelles, Fontcouverte-la-Toussuire, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Fontcouverte-la-Toussuire
N° 1 sur 6 hébergements spéciaux à Fontcouverte-la-Toussuire
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence Lagrange Prestige les Balcons des Aiguilles 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, CityZen, Ski Planet, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Lagrange Prestige les Balcons des Aiguilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Lagrange Prestige Les Balcons Des Aiguilles Fontcouverte-La-Toussuire, France - Savoie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Lagrange Prestige les Balcons des Aiguilles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.