“un bon hotel avec quelques petits défauts” 4 5 étoiles

Hotel le Plein Sud a été ajouté à vos Favoris
Hotel le Plein Sud
Route Blanche, 73300 Fontcouverte-la-Toussuire, France   |
PARIS
“un bon hotel avec quelques petits défauts”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Je viens de séjourner 8 jours avec mes 2 enfants, en synthèse:
++++: l'emplacement idéal au pied des pistes
+++ :la gentillesse, la disponibilité et la simplicité du personnel
+++ : la nourriture très bonne et copieuse tant à midi que le soir (excepté la tartiflette du dernier soir, complètement louppée)
+++ : le charme savoyard de cet hotel tout en bois

bémols:
- chambre (la notre) très très petite (max 1 adulte et 2 enfants) avec 2 couchages sous les toits sans fenêtre (un des mes enfants n'est jamais arrivé à dormir)
- ménage fait rapidement chaque jour (pas de changement de draps par défaut, savons/shampoings à usage unique pas toujours remplacés, pas de ménage sous les lits)
- table du petit déj prête à 8H10 et jamais à 8H
- l'usine le soir entre le 31 dec et le 3 janvier dans la salle de restaurant, ambiance brasserie parisienne.
- pas de casiers à ski individuels fermés.
- hotel en front de neige, donc un peu de bruit entre 22H et Minuit (sorties des restaurants).
- j'aurais bien aimé aussi que le patron (qui semble très sympa par ailleurs) passe un soir à chaque table discuter avec les pensionnaires...

Mis à part ces quelques détails, le séjour a été très agréable, l'appellation 3 étoiles tient sans doute à sa position de rêve au pied des pistes.
Pour la note tripadvisor, j'hésitais entre 3 et 4 étoiles mais la gentillesse du personnel me fait pencher pour 4 étoiles.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

J'ai passé une semaine en fin d'hiver 2013 et je suis tombé amoureux sous le charme de l'hôtel tout en bois avec une décoration typique et inimitable.
les chambres sont agréables et bien insonorisées. La salle de bain équipée de balnéo est un must.
le personnel de l'hôtel est à votre petit soin. Les repas sont copieux et sont différents chaque jours surtout si vous en en PC.
Au pied des pistes, pas besoin de voiture pour se déplacer et en plein centre de la station. l'idéal pour des vacances réussies.
Sur la terrasse, des jeux gonflables pour les enfants pour passer le repas du midi tranquille.
A déguster le Génépy au coin de la cheminée
A RECOMMANDER...

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Decines-Charpieu, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

très bien. En pension complète hors saison pour 83 € très bon rapport qualité prix. Pour le repas du midi c'est au choix dans le self. Une entrée un plat chaud du fromage un dessert. Je conseil de ne prendre qu'un plat et un dessert à partager, à moins que vous ne soyez un ogre. Pour le repas du soir un très large choix de spécialité, avec dessert. Seul les boisons sont payantes, mais à un prix très raisonnable. Le serieux à 5,5 €

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
sassenage
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

à l'occasion d'un court séjour avc employeur et collègues nous avons passé une nuit dans cet hotel de charme situé au pieds des piste au coeur de la station de LA TOUSSUIRE chambres très bien très propres restaurant surprenant et personnel au TOP

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Villefranche sur Saône, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

Pour la deuxième fois (la première en 2008), nous sommes allés passer quelques jours dans ce bel hôtel de la toussuire. L'emplacement est idéal surtout avec des enfants au pied des pistes. Les chambres sont sympa avec un esprit montagnard et le jacuzzi pour certaines. Elles ne sont pas immenses surtout à quatre; nous avons passé un excellent séjour avec la restauration agréable et typique. il faut souligner la gentillesse et la disponibilité du personnel qui ne ménage pas ses efforts en période de forte affluence le soir. Super, j'espère que l'on pourra y retourner prochainement!!!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Meylan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

Quel plaisir de se retrouver dans un hôtel aussi agréable au bord des pistes de ski.
Accueil simple mais efficace par Delphine, la main droite du patron, Manu.
Les chambres sont sympathiques, savoyardes en bois. Salle de bains avec baignoire à remous, très bien après une journée de ski.
Après le bain, allez visiter le bar où Manu ou Delphine sont toujours présents pour boire un verre d'amitiés et de sourires; il y a toujours des responsables de la station à qui demander des explications sur les choix de pistes.
Il faut dire que La Toussuire fait partie d'un domaine skiable immense dénommé "Les Cybelles" avec des forfaits adaptés.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel le Plein Sud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel le Plein Sud

Adresse: Route Blanche, 73300 Fontcouverte-la-Toussuire, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Fontcouverte-la-Toussuire
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa
Classé n°1 sur 4 chambres d'hôtes à Fontcouverte-la-Toussuire
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Plein Sud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Plein Sud Fontcouverte-La-Toussuire, France - Savoie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Plein Sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.