Résidence Mona Lisa - Les Chalets du Hameau des Aiguilles a été ajouté à vos Favoris
Résidence Mona Lisa - Les Chalets du Hameau des Aiguilles
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Senanque | Le Mollard, 73530 Albiez-Montrond, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Albiez-Montrond
Flers, France
“A conseiller!”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013 par mobile

Séjour en famille, 2 parents 3 enfants.
État général de l'appartement: très bien, spacieux, bien agencé et en bon état. Belle vue sur la station. A regretter cependant, le manque d'équipement minimum: assiettes en trop petite quantité, pas d'aspirateur, et surtout rien de prévu pour les chaussures de ski dans l'appartement (ne serait-ce qu'une serpillière aurait été bienvenue!). C'est donc forcément le marécage quand on rentre soit en chaussures, soit en après-ski, dans l'entrée qui sert aussi de chambre d'enfants. Il est dommage aussi que le linge soit en supplément, de même que la télévision (40€/semaine, prix excessif). Dommage aussi que la résidence ne dispose pas d'un wifi ailleurs qu'à la réception. La piscine n'est praticable qu'en journée et surpeuplée le soir, et comme mentionné dans d'autres avis, les vestiaires sont peu pratiques (+ douches froides...) et le jacuzzi HS. Nous avons apprécié en revanche la possibilité d'avoir un parking couvert (15€/sem). En ce qui concerne l'accès aux pistes, gros problème avec des enfants qui ont du mal à porter leur matériel, en raison de la distance et des nombreux escaliers à monter et à descendre. Le magasin Skiset ne propose hélas pas de casiers. Nous en sommes arrivés à devoir garer notre voiture sur le parking en bas des pistes pour pouvoir y déposer skis et chaussures! Cet inconvénient était tolérable pour nous qui sommes "valides", mais aurait rendu le séjour impossible avec des personnes âgées. Personnel très aimable à la réception.
Malgré toutes les réserves émises, nous retournerions volontiers dans cette résidence en raison des prix raisonnables et de la station que nous avons appréciée (en sachant cette fois quoi emporter parmi ce qui manque dans l'appartement!).

• Séjour du février 2013

Voyage solo
ponteves
2 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

nous etions 10 pers dont 4 petits enfants ,lors de lareservation on m'avait dit que l'acces etait facile ,seulement quelques escaliers!!!!!! une vraie galère
l'appartement manquait de rangement,la batterie de cuisine etait nettement inssuffisante pour 10 pers,manque de couverts,meme le frigo était en mauvais etat,il faisait du givre
il est bien difficile de garder un intérieur propre quand on ne dispose meme pas d'un paillasson
nous ne sommes allé qu'une fois à la piscine
jacusi en panne,vestiaires immondes....

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Nous avons passé quelques jours au Hameau des aiguilles. Le cadre est très joli, c'est un petit village avec beaucoup de charme dans un style typiquement savoyard. C'est vrai qu'il n'y pas grand chose à faire le soir (les restos ferment tôt) mais c'est très reposant. Les prix sont très accessibles. Prenez votre matériel de ski chez skiset il y a une réduction quand on séjourne au hameau des aiguilles. prix très intéressant. Les resto aussi ne proposent pas des prix excessivement élevés. (ex resto en bas des pistes crèpes +coca= 8e)

Concernant la résidence, ce n'est pas du Lucien Barrière mais les appart ont tous ce qu'il faut. Je pense qu'il faut prévoir plus de chambre que le personnes. Exemple à 4 prendre un appart pour 6. Le problème est qu'il fait très froid dans les appart, ce qui est très désagréable.

Nous n'avons pas essayé la piscine ou le jacuzzi. Personnel très gentil et très accueillant.

En définitive: bon rapport qualité prix à la fois pour la résidence et la station.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Pourtant que la montagne est belle , .... !!!! Le paysage est époustouflant de beauté, reveillée le matin par le tintement des cloches des vaches broutant l herbe grasse des alpages.....
De jolie ballades à faire, même avec des enfants .... de nombreuses animations sont proposées ne pas hésiter à se renseigner à l 'office du tourisme .... un petit lac à proximité pour se rafraichir apres la grimpette , ou un petite tête dans la piscine , ou le jaccuzzi pour détendre nos muscles endoloris par tant d'effort...

Des appartements spacieux , bien équipés, mignon est cosy à souhait.... Le personnel à la réception fort sympathique et disponible ...

le seul petit bémol mais tout petit , les abords ne sont pas terminés ....

J'ai passé un séjour magique , à découvrir ....

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Nous avons séjourné pour la 2nde fois dans cette résidence. Le rapport qualité/ prix est très correct. Nous avions pour cette fois un appart pour 10 personnes.
Il est très bien pensé en duplex ce qui fait que 2 familles peuvent le partager.
C'est assez grand, on a une merveilleuse vue. Nous étions passe par un tour operator donc on a pas eu à payer la TV, les draps et les serviettes étaient compris.
Concernant la piscine, pas de surprise, on connaissait déjà, seul souci est de se rhabiller au sec.
Dommage pour toutes ces marches :-(

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
IDF
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

Nous avons passé une semaine dans cette résidence. Les chambres sont relativement petites mais bien conçues.
Les rangements manquent cependant cruellement.
La piscine est relativement petite mais suffisante (sauf aux heures d'affluence avec les enfants qui plongent même si c'est interdit avec 1m50 de profondeur !)
Le sauna et le hamam fonctionnent plutôt bien.
La propreté des vestiaires (juste une pièce commune pour se changer mais pas de casiers) est à améliorer.
L'accueil est bon et les formalités de départ rapides.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Chatelguyon
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

difficile de noter cet établissement car c'est un ensemble ( location+ville+domaine de ski)tout dépend en fait de ce qu'on recherche.
Nous étions un couple approchant la 50aine sans enfant. nous avions loué en prenant un pack tout compris location+forfait+location du matériel. Nous avions prévu une semaine de ski, tranquille, et j'ai choisi cet établissement pour la piscine je me suis dis qu'après les pistes ça devrait être bien.

L'appart: A l'arrivée l'appart était impec, bien équipé, une surprise toutefois le lit pour le couple(nous) était dans le canapé lit dans le salon, mais bon de bonne qualité: on a bien dormi. La partie destinée aux enfants que nous n'avions pas, était composée de 2 lits superposés dans une pièce sans chauffage!
effectivement il faut penser aux draps sinon c'est 15€ par paire en plus pour la location. pour la télé 40€ en plus pour la semaine et je pense qu'il ne faut pas faire l'impasse car il n'y a rien d'autre.
j'ai oublié d'amener un livre, il a fallu faire 20km sur une route sinueuse pour en trouver un! pas de commerce de librairie près de la résidence.
le studio était dans les premiers, donc le plus bas, nous n'avions pas les escaliers à monter. par contre on entend bien les autres descendre : les escaliers sont en métal. mais dans l'ensemble nous n'avons pas été dérangés par le bruit, car n'ayant rien à faire il y a peu de circulation la nuit.
les casiers à ski sont derrière les appart, j'ai trouvé ça bien sympa et pratique.

la piscine: sur la semaine ou nous étions, soit des grands parents avec des petits enfants, soit des jeunes d'une vingtaine d'année. Donc pour la piscine il fallait naviguer en faisant attention aux petits, ou éviter les jeunes qui se chamaillaient, donc nous n'y sommes allés qu'une fois. effectivement les vestiaires sont crades, non fermés, il faut se changer au milieu de tous, pas de casier pour mettre ses affaires. le jackusi est ouvert à l'heure ou tout le monde est sur les pistes!

le lieu: c'est un hammeau en haut d'une colline d'un coté: albiez le vieux, de l'autre albiez montrond. Un sperpa pour les courses quotidienne, prix assez corrects. Deux locations de matériel de ski, deux restos, une créperie. dans le village d'albiez montrond un cinéma, une salle des fêtes, une garderie, un café tabac, deux ou trois magasins de souvenirs, un crémier, un boulanger qui ne doit pas faire son pain, et je crois que j'ai fait le tour. Pour les retraits d'argent il faut le savoir c'est à l'office de tourisme! sinon le sharpa accepte des retraits moyennant commission: il faut le faire à la caisse( envion 1€50 pour 50€ de retrait)

la station de ski: c'est 35km de piste, oui et pas plus, mais l'enneigement a fait qu'une seule partie de la station était accessible. je pense que les employés font tout pour que le maximum de piste soient ouvertes, les dameuses sont à l'oeuvre dés la fermeture des pistes jusqu'au matin. c'est une station familiale, les pistes ne sont pas d'un niveau trop abrupte. mais le cadre est agréable.

nous avons découvert un resto sympa : le marmitton, serveuse sympa, carte raisonnable et plats délicieux.

honnetement je pense qu'on y retournera les prix sont accessibles, et maintenant que nous sommes avertis, nous savons à quoi nous attendre et nous prévoirons en conséquence, les employés de la station comme de la résidence sont agréables.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Résidence Mona Lisa - Les Chalets du Hameau des Aiguilles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence Mona Lisa - Les Chalets du Hameau des Aiguilles

Adresse: Route de Senanque | Le Mollard, 73530 Albiez-Montrond, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Albiez-Montrond
Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Albiez-Montrond
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence Mona Lisa - Les Chalets du Hameau des Aiguilles 3*
Résidence tout confort composée d’appartements récents et spacieux, répartis dans plusieurs chalets tel un hameau de montagne.Construits dans des matériaux naturels (charpentes en mélèzes, pierre de pays,...), ils respectent totalement l’architecture locale traditionnelle et peuvent accueillir de 2 à 10 personnes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, CityZen, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Mona Lisa - Les Chalets du Hameau des Aiguilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Albiez Montrond Le Hameau Des Aiguilles
Le Hameau Des Aiguilles Albiez Montrond
Hameau Des Aiguilles
Hameaux Des Aiguilles
Le Hameau Aiguilles Albiez Montrond
Hotel Le Hameau Des Aiguilles Albiez-Montrond
Hameau Aiguille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence Mona Lisa - Les Chalets du Hameau des Aiguilles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.