“En bas des Pistes!” 4 5 étoiles

Les Balcons de la Vanoise
Route de Savoie, Termignon, France   |
“En bas des Pistes!”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Nous avons séjourné pendant la période de vacances scolaires aux Balcons de la Vanoise suite à une superbe promotion obtenue sur le site travelski.
Nous avons eu un superbe accueil par les 2 réceptionnistes qui ont su nous aider au mieux suite à la défaillance de travelski. Je les remercie vivement au passage.
A l'arrivée, on nous donne les draps, alèses et serviettes (que nous avions emmenés puisque pas prévenu ! ); La TV est incluse contrairement à ce que j'ai lu ailleurs. Dans l'appartement il y a un petit kit de nettoyage (éponge lavette liquide vaisselle, tablette lave vaisselle..) très appréciable.
En entrant dans l'appartement, nous avons été immédiatement frappé par la propreté des lieux. La salle à manger est spacieuse et la chambre couple juste ce qu'il faut.
C'est vrai qu'il manque un peu de placard pour ranger les affaires mais on se débrouille.
Concernant les équipements, les radiateurs fonctionnent à merveille, les ustensiles de cuisine sont en nombre largement suffisant pour 6, en bon état et la literie est confortable hormis le canapé de la salle à manger sur lequel il est difficile de s’asseoir alors dormir.. je le déconseille. On peut demander un aspirateur à l'accueil, le wifi j'ai pas essayé car horaire trop limité.
Les casiers à ski sont au sous-sol, on peut y accéder par l'ascenseur. Cependant, dommage qu'il faille faire le tour du bâtiment pour accéder aux pistes car pas trop pratique quand l'accès garage est enneigé.
Nous avons beaucoup apprécié notre séjour, Termignon est une petite station familiale qui nous a bien convenu étant donné que nous étions 4 familles avec enfants de max 12 ans. Nous reviendront à la résidence et Termignon sans hésitation !

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le bâtiment GH mais l'autre ou il y a la réception est vraiment en bas des pist...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Nous avons bénéficié d'une super offre tarifaire pour cette location, et heureusement... Nous avons été déçus par le manque de service pour une résidence 3* (Wifi uniquement aux heures d'ouverture de la réception, qui est très peu ouverte) et d'équipements (pas de four, pas d'aspirateur, pas de placards de rangement...). Le point très positif de cette résidence est sa localisation aux pieds des pistes de Termignon.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Résidence pratique pour un séjour en famille avec de jeunes enfants. L'aménagement est simple mais pratique. Les couchages des chambres sont tout à fait corrects mais le canapé convertible du séjour est vraiment trop inconfortable pour des adultes. Les casiers à ski sont à côté des appartements. Un petit bémol pour la télévision qui est payante. .. c'est mesquin !
Sachez également que la dame responsable de l'accueil n'est pas spécialement agréable... même quand on est soi même très agréable ! C'est vraiment dommage.
Une fois qu'on a récupéré ses clés, on oublie et on passe un bon séjour.

• Séjour du février 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Nous avions loué un appartement 6 personnes en hors saison , ce qui permet d'avoir un minimum d'espace vital ! La chambre était correcte , petite mais suffisante.

Il était un peu difficile d'ouvrir les portes allant vers la pièce principale car l'espace était compté mais à 2, cela était très bien.

L'appartement était propre et bien entretenu, correctement équipé, il y avait possibilité de prêt à la réception de grille pain, appareil à raclette, séchoir à cheveux.
Pas de kit nettoyage fourni (payant à la réception).

Nous avons bénéficié du parking couvert en compensation commerciale (erreur dans le descriptif lors de notre réservation) gratuitement, ce qui n'était pas un luxe vu la température extérieure et s'il y a de nombreuses places gratuites dans les parkings à l'extérieur, ils étaient fort pleins et verglacés (même en hors saison).

Le personnel d'accueil, bien que non présent à certains moments de la journée, était très aimable et efficace (ampoule changée très rapidement). Un peu de flottement au moment de l'état des lieux au départ malgré la prise de rendez vous pour un créneau horaire donné).

Les casiers à ski étaient bien agencés et régulièrement nettoyés, idéalement situé sur la sortie côté pistes, au pied du télésiège de Val Cenis - Termignon.

Peu de commerces alimentaires à Termignon, pas très pratique pour le ravitaillement , une minuscule supérette pour le dépannage, les courses doivent se faire à Modane.

La station nous a bien convenu car elle est plutôt familiale , et reliée à l'ensemble du massif de Val Cenis , ce qui permet de skier à la fois sur des pistes un peu plus " sportives" ou de se promener sur des bleues au milieu des arbres.
Bien que les températures aient été terriblement basses (plus de moins 20 et en ressenties encore pires!) nous avons quasiment passés des journées de 6h sur les pistes (bien équipés pour le froid )

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Balcons de la Vanoise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Balcons de la Vanoise

Adresse: Route de Savoie, Termignon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Termignon
N° 1 sur 2 hébergements spéciaux à Termignon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Balcons de la Vanoise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Balcons de la Vanoise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.