“bienvenue sur l'île aux fleurs” 4 5 étoiles
Avis sur Karibea Resort Sainte Luce Amyris

Karibea Resort Sainte Luce Amyris a été ajouté à vos Favoris
Karibea Resort Sainte Luce Amyris
3.5 sur 5 Hôtel   |   Quartier Desert, Sainte-Luce 97228, Martinique (Anciennement Amyris Resort)   |
Classé n°5 sur 8 hôtels à Sainte-Luce
Provence
“bienvenue sur l'île aux fleurs”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2011

Nous rentrons juste d'un séjour à l'hôtel les Amyris (Karibea) Sainte Luce où nous avons séjourné 9 jours. L'hôtel est confortable sans être luxueux, l'ambiance y est familiale et décontractée, pas de bruit, les gens sont couchés tôt. Le personnel est très sympathique et serviable (coté ménage, c'est un peu juste). Les chambres sont très bien pour 2 ou 3 personnes un peu plus juste pour 4 (ce qui était notre cas 2 adultes + 2 enf de 8 ans), les chambres se composent de 2 pièces d'environ 12 m2, une avec un lit double et l'autre avec soit un canapé convertible soit une banquette gigogne (préférable si vos enfants n'ont pas l'habitude de partager un lit et bcp plus confortable que le convertible dont le matelas est très fin), il y a 2 salles de bain avec wc dans chacune et douche, très pratique. Le seul moins est qu'il y a peu de rangement dur, dur d'y poser 4 valises ! Il y a un petit frigo avec freezer. Concernant les repas, le buffet du matin est bien achalendé, on y retrouve les mêmes aliments tous les jours (goûtez à la confiture de goyave, délicieuse). Pour les repas du soir, le buffet varie tous les jours et dans l'ensemble la cuisine y est plutôt de bonne qualité avec des plats locaux. Possibilité de réserver une chambre avec kitchenette pour ceux qui ne veulent pas la 1/2pension mais elles donnent sur le parking (hors 1/2 pension les repas sont à un prix exhorbitant, préférez la doudou juste à coté).
La piscine est petite avec un accès sécurisé pour les enfants. la plage est petite aussi mais elle très agréable et peu fréquentée, il y a des plages juste à coté qui sont beaucoup plus grandes et très tranquilles. l'accès wifi se situe à l'accueil seulement, comptez 3 € pour 1 h de connexion.
La voiture est indispensable (agence hertz juste à coté) car l'hôtel n'est pas proche de ste luce (3/4 km). Pour info, prix des conso à l'hôtel 3 € le ti punch et 5 à 6 € les cocktails.
L'ile est magnifique, la végétation luxuriante, les plages très sympas, nos préférées : anse michel, pointe macré et les salines. Visite des jardins de Balata incontournable. Pour info avons eu quelques soucis avec Tourinter... Bon séjour à tous !

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Voyage solo
Montpellier, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2011

Petite suite sympatique mais ménage très approximatif! Plage toute petite et très en pente. Repas buffet très médiocre et cher. Aucun fruits mûrs! Village de Ste Luce mignon: resto Le Papayou, un peu cher mais très bon.
Pas d'aide à l'arrivée pour porter les valises(pas d'ascenseur) et pas de coktail d'accueil! Un peu juste, non?
Où est le directeur?!!!!!!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Vendée
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2011

hôtel viellot, accueil peu chaleureux,
prestations quelconques, gros efforts à faire...

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2010

la Martinique nous a plus a touts les deux nous avons fait le tours de l'ile....de très beau paysage.bien sur avec une températures des caraïbes 38 le jours 30 la nuit.

Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Ile de france
3 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2009

Ayant passé une dizaine de jour en Janvier dernier, l'hotel composé de 4 batiments possede des chambres assez spacieuse et plutot bien amenagées.
Oubliez la piscine d amyris et preferer 10 minute de marche pour une plage sympa.
Ayant logé dans le dernier batiment le plus au fond aucun souci de bruit lié au bar parcontre il y avait un batiment avec terasse en construction à l epoque pres de la ou j ai logé ; peut etre un autre bar je ne sais pas.
Pour ce qui est des activité, l'hotel dispose de terrains de tennis avec pret de raquettes et balles idem je crois pour babington et autres jeux de plages.
De plus des excursions sont organisées chaque jour pour ceux qui ne souhaitent pas se deplacer en voiture.
Niveau nourriture, des efforts louables mais on regrettera le peu de specialités créoles.
Le buffet reste tout de meme de bonne facture et le petit déjeuner est vraiment tres bien.

Bref ce n'est pas un centre de vacances mais bien un lieu pour dormir et le cadre ainsi que les jardins bien entretenus sauront satisfaire la majorité des personnes.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
diamant martinique
1 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2009

les batiments sont veillissants,les trois piscines sont sous dimensionnees par rapport aux nombres d'hebergements;la piscine de l'amyris parait-etre correcte quand on la regarde sur le site(prise avec un grand angle) en realite on ne peut pas s'y croiser a plus de deux dans le sens de la longueur sans se toucher;la qualite de reception du bar est deplorable,nous sommes obliges de commander nous meme nos consomations au bar et de les porter sur notre table et quand la barmaid est bien disposee a vous ecoutez et a ne pas faire sa mise en place ! apres avoir paye 26 euros pour une formule buffet nous nous sommes retrouves avec quelques cruditeeset un emiette de poulet,la suite n'a pas etait mieux,viande ou poisson,les deux etant des produits congeles commes les carottes et les haricots vert d'ailleurs,le tout etant plus mauvais que la plupart des plateaux repas servis dans les hopitaux ou les cantines scolairees,ne parlons meme pas des dessert.......n'etant pas de nature difficile,et ne prenant pas un malin plaisir a critiquer gratuitement,il fallait quand meme le signaler pour un etablissement que l'on presente comme un hotel de haut standing,cela est veritablement mensongé et doit etre signale,le seul point positif un personnel qui s'evertue avec les moyens du bord a essayer de vous satisfaire quand il le peut.........

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2009

Nous rentrons de quelques jours en Martinique où nous avons notamment passé quelques jours à l'hotel Amyris et souhaitions partager notre expérience sur ce site qui nous a été bien utile.

L'hôtel Amyris Sainte Luce fait partie d'un complexe hotelier de 3 hotels, les 2 autres étant le Karibea et Les Amandiers.

Globalement, les 3 se valent, et l'on peut d'ailleurs utiliser les services et équipement de l'un ou de l'autre.

Ces hotels sont classés 3 étoiles, mais ils ne les valent pas :
1. la vetusté : la propreté n'est absolument pas en cause, mais il ne suffit pas d'accumuler les couches de peinture pour rénover les chambres. C'est dommage, car à l'hotel Amyris, il y a un bon potentiel, les chambres étant relativement spacieuses, généralement équipées de 2 salles de bain, d'une kitchenette assez bien équipée et propre sur le balcon (dont nous ne nous sommes pas servi).
2. les équipements: la piscine de l'Amyris fait la taille d'environ 20 baignoires... difficile d'y faire des longeurs, aucun autre équipement sportif, ni SPA.
3. l'architecture et l'ameublement ne présentent aucun charme, l'hotel se compose de plusieurs petits batiments... en béton. Surtout, nous avons eu la malchance d'atterir dans l'immeuble situé près du bar/restaurant. Donc, sauf à apprécier les soirées variétés ou karaoké, et si vous voulez vous endormir avant 23h minuit, pensez à vous munir de boules quiès pour les soirs d'animation (qui ne sont pas rares...), les chambres n'étant pas munies de fenêtres double vitrage, mais de stores d'aération.
Evitez par conséquent le 1er batiment, et s'il y a de la place, optez pour les chambres avec vue sur mer. Aucune jolie vue pour les autres, pas de beaux jardins etc... voire pas même d'exposition au soleil.
Le décor du restaurant/buffet ne vaut pas mieux.

4. la plage à proximité : en fait de plage, on dira plutôt "plaginette", en contrebas de l'hotel. N'espérez pas atterir sur une belle et large plage de sable blanc. C'est plutôt un banc de sable... qui devrait pouvoir accueillir une famille de 5 personnes. Cela dit, c'est toujours agréable d'avoir une petite vue sur la mer... A 5/10 mn à pied, vous trouverez un peu plus d'espace, mais l'endroit est bondé le week end, et là encore, rien à voir avec la plage des Salines par exemple.

Voilà pour le cadre.

Pour le reste, c'est mieux. D'abord, le personnel est charmant et compétent. Ensuite, vous devriez trouver votre bonheur côté restauration (le buffet du petit déjeuner est bon et copieux, dîner et déjeuner aussi, quoique évidemment un peu cher).

Notez enfin qu'il n'y a aucun commerce aux alentours. Il vous faudra une voiture ou un taxi pour vous rendre dans le bourg de Sainte Luce par exemple (10/15 mn en voiture).

Conclusion, pour avoir déjà visité la Martinique, côté hébergement, il y a beaucoup mieux pour un classement 3 étoiles. Pour Sainte Luce par exemple, le village Pierre & Vacances est l'un des meilleurs endroits, mais plus cher...

Enfin, l'important est de sortir, visiter et l'on passe de très bonnes vacances partout dans cette île magnifique!

Vous connaissez Karibea Resort Sainte Luce Amyris ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Karibea Resort Sainte Luce Amyris

Adresse: Quartier Desert, Sainte-Luce 97228, Martinique (Anciennement Amyris Resort)
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Sainte-Luce
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
Classé n°5 sur 8 hôtels à Sainte-Luce
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Karibea Resort Sainte Luce Amyris 3.5*
Entouré de deux jolies plages naturelles, et à proximité du village de pêcheurs de Sainte-Luce, l’hôtel Amyris vous enchantera par son cadre paradisiaque et son emplacement privilégié. Situé au sud de la Martinique dans le Resort Karibea Sainte-Luce, l’hôtel Amyris est l’endroit parfait pour tous ceux qui rêvent de découvrir la région et se détendre.La proximité avec Sainte-Luce vous permet de profiter des nombreux bars et restaurants en bord de mer. Aux environs de l’hôtel se trouve également une base nautique qui regorge d’activités en plein air. Découvrez nos massages dans les luxuriants jardins qui bordent le site.Grâce à sa superficie, le Resort Karibea Sainte Luce bénéficie de multiples activités. Pendant votre séjour vous pourrez vous relaxer autour d’une des 3 piscines présentes sur le site. Tout est fait pour vous faire passer un parfait moment de détente : location de serviette de plage, bains de soleil et parasols.Pour les sportifs, des courts de tennis sont en libre accès, ainsi qu’une aire de pétanque et des tables de ping-pong. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, HostelBookers, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Karibea Resort Sainte Luce Amyris en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Amyris Hotel Sainte-Luce
Karibea Resort Sainte Luce Amyris Martinique/Sainte-Luce, Les Caraïbes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Karibea Resort Sainte Luce Amyris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.