“Bonne alternative aux gros hôtels de Ste Luce.” 4 5 étoiles

Hôtel Corail Résidence
2.0 sur 5 Hôtel   |   Anse Mabouya, Sainte-Luce 97228, Martinique   |
Certificat d'Excellence 2014
Compiègne, France
“Bonne alternative aux gros hôtels de Ste Luce.”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

Habitué aux séjours sur Ste Luce, nous allions jusqu'à présent plutôt à une grosse infrastructure (voyez mes contributions précédentes). Las de l'ambiance trépidante qui y régnait et constatant la 'dégradation' de certains appartements, nous avons décidé d'essayer autre chose. Certes la résidence est moins chic, mais c'est calme (nous avions parfois la piscine pour nous deux), c'est très propre (changement des draps, serviettes et ménage complet tous les TROIS jours!), et la vue sur le diamant vaut le coup.
C'est plus simple, je le répète (TV cathodique), mais nous avons apprécié le calme, comparé à notre usine à touristes. Le personnel est pour certains très sympathique. Pas de parking protégé, mais le quartier est calme, semble-t-il.
La plage de l'anse Mabouya est très très belle. J'ignore la qualité de l'eau.
Franchement, c'est une bonne alternative. Nous y retournerons.
Par contre, évitez les périodes de congés locaux, car nombre de familles y séjournent et là la paix est compromise. Cela vaut pour toute l'hôtellerie locale.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012

Situation : Excellente, aéroport à 20 minutes, proche des grands lieux touristiques du Sud (Le Marin, Sainte Anne) et de la baie de Fort de France (Les Trois Ilets) sans en subir les inconvénients. D'ici, on rayonne facilement sur toute la Martinique (Saint-Pierre 2h, La Trinité 2h). Voiture indispensable car même si l'hôtel est au bord de l'eau et sa plage la plus proche (anse de Mabouyas, petite et sympathique) à 200m, il y a beaucoup mieux ailleurs !
Les plages de proximités : Notre préférence, à moins de 10 minutes en auto vers Sainte Luce : plage des Bananes ; mais il y en a beaucoup d'autres à voir absolument entre Anses d'arlets (Diamant) et Sainte Anne (Les Salines). Généralement, toutes ces plages sont très, très propres (pratiquement aucun mégots ! je suis fumeur...) et présentent de multiples aspects (minuscules ou immenses, bien ombragées ou non, cocotiers ou non, grandes vagues ou non, pierres plates ou sable blanc (voire noir au Nord) très fin. Bref que l'embarras du choix ! Et tout cela, à moins d'une heure en auto !
Hôtel : au dimension humaine (26 chambres) très tranquille, bien que complet, on a peu croisé de personnes. Notre chambre en rez de jardin, donnait sur la piscine très peu fréquentée et jamais bruyante même avec des enfants. A ma connaissance, toutes les chambres ont vu sur la mer. L'hôtel est composé de deux bâtiments (en béton, ni laid ni beau) à deux étages, à 50m du bord de l'eau, séparé par un petit sentier côtier. Le parking judicieusement situé à l'arrière n'est pas bruyant. Pas de restauration, mais un petit déjeuner en libre service (9€ en plus) avec viennoiserie et boisson à volonté, tout à fait correct pour un deux étoiles. Le tout servi sur une grande terrasse avec une vue magnifique sur le Diamant. Internet gratuit (mais réseau trop faible dans les chambres).
Chambre : spacieuse avec un lit immense (2m de large) et confortable, table, banquette, armoire, Clim. etc. Cuisine d'été sur balcon terrasse bien équipée (micro onde, etc.) fil à linge pour serviettes de plage. Salle de bain avec douche, lavabo et WC, suffisamment grande. L'ensemble présente un aspect très propre, vaste, sobre mais bien pensé et bien entretenu (il y a des trois, voire des quatre étoiles qui ne valent guère mieux !) Ménage fait tous les trois jours, cela nous a semblé suffisant. Faut descendre tous les jours ses poubelles pour éviter d'attirer les bestioles, cela va de soi ! Deux bémols toutefois, mais sans gravité : pression d'eau dans la douche un peu faible, manque un peu d'insonorisation, on entend les voix et les pas des voisins du dessus, mais cela reste supportable (cela dépend de vos voisins !).
Services : La patronne et le personnel sont toujours prêts à vous rendre service, entre autre, le matin du jour du départ (chambre à libérer seulement à 11h), ils mettent à votre disposition une bagagerie et pour que vous puissiez bénéficier encore d'une journée de plage, une salle de douche pour vous rincer en fin d'après midi avant de reprendre (hélas !) l'avion le soir.
Restauration : A Sainte Luce 3km (et environ) on trouve tout type de restauration, mais éviter La Baraqu'Obama service trop long (1h30 entre deux plats !) et langouste médiocre. En revanche pour un excellent diner de fin de séjour (50€/pers) essayez le restaurant : Coté Sud, à 3 minutes de l'hôtel, sur la plage des pêcheurs au Lotissement Trois Rivières.
Climat : Pour ces 10 premiers jours de février, nous avons eu un temps de Bretagne d'été avec deux différences notables : 10 degrés de plus en mer comme en air, et soleil radieux 5 fois par jour au lieu de 2 en Bretagne !... Donc, en Martinique, on ne manque pas d'eau, même en saison sèche (voir végétation luxuriante toute l'année), ni de Rhum, d'ailleurs...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

Accueil déplorable, chambre sale et mal isolée. À éviter. Publicité mensongère sur le site [--] qui au passage, est complètement obsolète techniquement : on sort du site pour réserver, du grand n'importe quoi. Bravo (c'est ironique). Comment dégoûter les gens des Antilles ? Contacter Karibea. Jen toucherai un mot à l office du tourisme, je suis tellement dégoûtée de mes vacances.

• Séjour du octobre 2011
bruz
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

Notre séjour a pris fin hélas...nous étions en vacances au Corail hôtel; Nous sommes très satisfait de l'accueil chaleureux du personnel. toujours un petit mot sympathique émanant des agents d'entretiens.
Hygiène de la chambre et de la kitchenette plus que correct. soins et attentions très appréciés.
Vue sur océan mais pas sur le diamant à cause du superbe manguier, mais aucune importance.
Merci pour tout et à bientôt peut être. en novembre!!!!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Fort-de-France, Martinique
1 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2010

Chambre très mal isolée du bruit (voisins, accueil, voiture.....); Ménage qui laisse à désirer (odeur noséabonde dans les placards, lit mal fait, plafond sale avec des cadavres de moustiques écrasés); Climatisation cassée; et surtout n'ouliez pas que c'est à vous de jeter vos poubelles dans une benne débordante de déchets dont l'odeur est indescriptible! Enfin, le personnel n'est pas assez dynamique et avenant. DECEPTION TOTALE

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
corailsainteluce, Responsable relations clients de Hôtel Corail Résidence, a répondu à cet avis, 10 janvier 2011
Cher client,

Nous sommes très surpris par vos critiques surtout concernant la propreté de notre établissement ,point sur lequel nous avons toujours été plébicité ( voir avis précedent).
Concernant l'état de nos climatiseurs nous tenons à préciser qu'ils sont régulièrement entretenus par une équipe de frigoriste capable d'effectuer une intervention dans les plus bref délais, si un problème nous est signalé.
D'autre part il est effectivement demandé à notre clientèle ( surtout pour les séjours de + d'une nuit) de sortir leur poubelle par mesure d'hygiène afin d'éviter la prolifération de nuisible dans nos kitchenettes.Nous disposons pour cela d'un local poubelle doté d'une ouverture par laquelle les dechets peuvent être jettés sans pour cela vous introduire dans ce local.

Nous tenons tout de même à vous remercier d'avoir émis votre avis qui constitu pour nous une source d'information indispensable afin d'améliorer la qualité de nos services.
Très cordialement
Service hébergement
Résidence Corail
Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2010

Super Hôtel au bord de mer (3 min à pied), excellent rapport-qualité-prix.
Le matin, le buffet du petit déjeuné et sympa (jus de fruits et fruits différents tout les jours), la vue sur le rocher du diamant est magnifique, la piscine est très agréable, le personnel souriant.
Le seul petit "hic", c'est la déco de la chambre qui est très, très sobre mais bon c'est propre.
Bref pour des vacances en toute tranquillité je vous conseil cet hôtel.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
ile de france
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2010

Hotel tranquille et fort agréable. Lors d'un prochain séjour je n'hésiterais pas. Chambre avec vue sur le rocher du diamant, loin de la route, quoi demander de plus.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hôtel Corail Résidence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Corail Résidence

Adresse: Anse Mabouya, Sainte-Luce 97228, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Sainte-Luce
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 8 hôtels à Sainte-Luce
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hôtel Corail Résidence 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Fastbooking, HostelBookers, Otel, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Corail Résidence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Corail Martinique
Karibea Corail Residence Hotel
Hotel Karibea Corail Residence Sainte-Luce
Hotel Sainte-Luce Karibea Corail Residence
Karibea Corail Residence Martinique
Hôtel Corail Résidence Martinique/Sainte-Luce, Les Caraïbes
Karibea Corail Residence Sainte Luce

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Corail Résidence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.