“Belle situation géographique correct pour la martinique” 4 5 étoiles
Avis sur Pierre & Vacances Village Club Sainte Luce

Pierre & Vacances Village Club Sainte Luce a été ajouté à vos Favoris
Pierre & Vacances Village Club Sainte Luce
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Pointe Philippeau | Lieu-dit "Pavillon", Sainte-Luce 97228, Martinique   |
clermont ferrand
“Belle situation géographique correct pour la martinique”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

Résumé :
Pour la Martinique c'est un bon compromis, accès simple et rapide à la route principale pour les visites, hôtel très correct pour dormir quand on sait que l'on vit dehors la plupart du temps, déjeuné correct, le repas du soir ne vaut pas le prix payé. Appartement avec cuisine (si vous voulez faire à manger). Pour les déplacements louer une voiture (Jumbo Car a un bureau à l’hôtel mais louer avant de partir via leur site internet).
Description :
Le village est très bien, l'architecture s'inspire des Caraïbes. Magnifique parc bien entretenu avec une plage en contre bas et possibilité de longer la côte sur plusieurs kilomètres. La piscine est grande mais elle manque de transat (les gens réservent les transats le matin et partent toute la journée, comme d'habitude). L'appartement 6 personnes (Ne pas avoir d’appartement vers le restaurant et la piscine trop de bruit) avec son balcon-cuisine, ainsi que ses deux salles de bain était de taille suffisante (il ne faut pas trop regarder sous les meubles pour le ménage). Situé sur la côte Sud de l'île, c'est une situation idéale pour visiter la Martinique car pour reprendre la route principale c'est à deux pas.
Le petit déjeuner est correct le choix reste important. En revanche les repas du soir ne sont pas franchement attirants, toujours le même buffet d'entrées, quand aux produits locaux il faut venir de bonne heure après 20h30 plus rien (et avant c'est la cohue, c'est un resto d'entreprise pourtant il y a matière à faire beaucoup mieux). Je ne parle même pas des desserts sans aucun intérêt (28 € / pers. sans les boissons).
Pour le reste en journée la restauration et le bar sont quasi inexistants. L’accueil est normal sans plus ni moins, le personnel est souriant mais limiter vos demandes car elles ne seront jamais pas prises en compte (pas ni problème). Les animations sont fades, trop superficielles et répétitives (là aussi il y a matière a faire mieux).
Pour conclure, village pierre et vacances avec un très bon potentiel mais mal exploité, ce pourrait être un endroit superbe mais à l'heure actuelle il est sans plus ni moins côté convivialité.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (201)
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Deux chambres spacieuses et reliées par un balcon avec cuisine extérieure, vue sur la piscine. Propreté impeccable. Un "village" bien entretenu et joli avec une petite plage directement accessible, beaucoup de fleurs.
Accueil chaleureux au "ti punch". Nourriture correcte, petits déjeuners avec des fruits locaux exquis.
Manque peut-être d'animations pour ceux qui aiment l'ambiance club de vacances. Pour ma part ça ne me manquait pas, la piscine et la plage suffisaient.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Le village est très sympa: espaces verts très bien tenus; appartement correct, sans plus vu le prix. Nous avions demandé à être dans un endroit calme et nous nous sommes retrouvés dans un appartement proche de l'accueil et surtout proche d'un restaurant qui est reconverti en boîte de nuit pour les ados du coup, pas très calme du tout!

Piscine très agréable et accès à la plage facile.

Par contre, l'animation est à revoir: trop d'activités chronométrées ( on nous signale qu'il reste 5 minutes avant la fermeture de l'activité qui dure 1 h seulement alors que nous venons en vacances pour éviter de regarder notre montre; pas de terrain fixe de beach volley , démontage au bout d'une heure ) , du coup personne et pas d'activité du tout; et surtout réservées aux plus de 16 ans sans que cela ne soit précisé sur le programme des activités ( nous étions venus à P et V pour nos enfants!).
Des animations le soir, mais assez répétitives ( mini disco enfants tous les soirs mais toujours les mêmes jeux et les mêmes danses; 3 soirées carnaval avec groupes différents mais qui se ressemblent énormément) . Les animateurs sont sympas, beaucoup de stagiaires et très jeunes et donc inexpérimentés : il manque un chef d'orchestre à l'équipe pour impulser du dynamisme et de la variété ainsi qu'une organisation plus rigoureuse.
Le club enfants est une garderie : les activités proposées sur papier ne se font pas toujours et à la place les enfants jouent à la wii!!! ( dommage de venir en martinique pour jouer à la console alors qu'il est proposé par exemple la découverte de la flore!!!) Animatrices club enfants pas souriantes.
Cela dit nous avons passé un bon séjour, les paysages sont magnifiques mais nous sommes déçus par l'animation P et V de la martinique en comparaison avec celle de P et V de Guadeloupe où nous sommes allés l'année dernière à la même époque: club enfants dynamique, activités bien encadrées et soirées beaucoup plus originales et variées.

Le Kremlin-Bicêtre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

vraiment très bien située. à 10 mn à pied du petit village de St Luce par la plage. les petits maisons sont très bien dans ce parc verdoyant, les petites allées très propres.
A notre goût le réfrigérateur un peu petit dans l'appart 6 personnes. sinon une cuisine sur le balcon extra. la piscine est très belle. un choix très important vous réservez vos repas petit déj déjeuner ou diner, si vous ne désierez pas vous le faire. C'est aussi ça l'avantage des apparthôtels. Réservez votre véhicule avant de partir plus pratique, aucun souci pour se garer il y a un grand parking.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

Nous sommes partis en famille avec un enfant de 3 ans et un bébé d'un an.
Première impression très bonne. Le village est joli, très bien entretenu.
Les studios sont propres et agréables. La terrasse bien grande avec la cuisine extérieure.

L'équipement dans les studio est suffisant pour les vacances: micro-ondes, bouilloire, cafetière, lave-vaisselle frigo, plaque vitro céramique.
Climatisation dans les chambres.

Le kit bébé est composé d'un lit parapluie et d'une chaise haute, on peut regretter l'absence d'une baignoire bébé et d'un chauffe biberon (si on est contre le micro-ondes).

La seule chose à améliorer quand on a un bébé (et donc, des bouteilles de lait à garder au frigo) c'est que quand on n'est pas dans la chambre, il n'y a pas d'électricité, celle-ci étant activée avec la carte à insérer à l'entrée de la chambre.
La piscine est grande mais j'ai trouvé l'eau un peu froide, mais ça n'empêchait pas d'autres gens de se baigner.
L'animation en soirée peut aussi être problématique si votre enfant a du mal à dormir. Ou alors, il faut demander un studio loin de la piscine et de la réception.
Mais la musique s'arrête généralement vers 22h30.
Nous n'avons pas pris de repas type petit déjeuner ou diner, donc pas d'avis.
Nous avons par contre déjeuner deux fois au restaurant Mahi Mahi au sein du village et la cuisine y est très bonne. Les spécialités créoles sont là !

La plage n'est pas fantastique mais il y en a une jolie un peu plus loin sur la gauche.
Le coucher de soleil sur le rocher du Diamant est splendide.

Bon séjour en famille.

Basse-Normandie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Journée détente en famille de 10h à 18h (paiement de la journée auprès du restaurant de l'hôtel). 20 euros enfant et 35 euros adulte déjeuner compris.
Accès facile, remise du bracelet par le gardien à l'entrée du complexe, grand parking et bonne signalétique pour ne pas se perdre.
Piscine assez grande avec vue sur Le Diamant, pataugeoire pour les jeunes enfants et animations (aquagym le matin, step l'après-midi). Animateurs discrets durant le reste de la journée. Bar de la piscine fermée entre 12 et 15h. Déjeuner boisson comprise de bonne facture, serveuses sympas et joli cadre.
Ensemble correct sans plus, pour une journée détente je préfère sans une hésitation le club vacances du Carbet (all inclusive).
Bien pour la journée, pour une semaine j'opterai plutôt pour l'île de Ste Lucie :)

Arras, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

Le village est superbe, l'architecture s'inspire des Caraïbes. Beau parc et plage contigüe. La piscine est grande et bien dessinée. La chambre et son balcon-cuisine, ainsi que la sdb, avait une taille suffisante. Attention il y a 2 lits séparés....Situé sur la côte Sud de l'île, il est dans la meilleure région de la Martinique. Le petit déjeuner, pour nous Français, est à la hauteur d'un 2 *, pas plus. Les repas du soir ne sont pas franchement attirants, toujours le même buffet d'entrées, quant'au reste, c'est digne d'une "petite" brasserie. Je ne parle même pas des desserts ! (28 € / pers. sans les boissons). Il est impératif de retenir une chambre dans un pavillon au calme, loin des restaurants. Pour les amateurs d'escapades culturelles, il n'y a presque rien à voir en Martinique, hélas ! Eviter de sortir seuls la nuit, surtout à Fort de France, il y a de gros problèmes d'insécurité.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sainte-Luce ou ses environs
Hotel La Pagerie
N° 4 sur 6 à Le Diamant
Hotel Residence Diamant Beach
Hotel Residence Diamant Beach
N° 1 sur 6 à Le Diamant

Vous connaissez Pierre & Vacances Village Club Sainte Luce ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Village Club Sainte Luce

Adresse: Pointe Philippeau | Lieu-dit "Pavillon", Sainte-Luce 97228, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Sainte-Luce
Bar/lounge Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Accès handicapés
N° 2 sur 9 hôtels à Sainte-Luce
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Village Club Sainte Luce 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Voyages SNCF, hotelonline, Pierre & Vacances, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Village Club Sainte Luce en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vacances Martinique
Pierre And Vacances Sainte Luce Resort
Pierre Vacances Village Sainte Luce Martinique
Pierre & Vacances Sainte Luce Hotel Sainte-Luce
Pierre & Vacances Village Club Sainte Luce Martinique/Sainte-Luce, Les Caraïbes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pierre & Vacances Village Club Sainte Luce, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.