“Nous sommes partis plus tôt que prévu !” 1 5 étoiles
Avis sur Ferme de l'Avellan

Ferme de l'Avellan
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lacoste
Ferme de l'Avellan
Chemin St Jean, 84480 Lacoste, France   |
Classé n°5 sur 5 chambres d'hôtes à Lacoste
Peymeinade, France
“Nous sommes partis plus tôt que prévu !”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Nous avions initialement réservé 2 nuits, via un coffret Smartbox. Mais vu le charme de l'endroit, le confort des chambres et la qualité des repas, nous avons préféré fuir et raccourcir notre séjour ! Je ne sais pas si les autres chambres proposées dans le coffret valent aussi peu le détour que celle-ci, mais en tout cas, nous ne recommandons pas celle-ci.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

11 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
marseille
2 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous sommes restés 3 jours sans eau chaude sans aucun scrupule de la part de la propriétaire qui n'a fait aucun geste commercial. Au prix de la chambre, cela est inadmissible.

Sans compter une literie sommaire avec des draps d'une propreté douteuse et des coussins en guise d'oreillers.

En ce qui concerne le repas du soir, il reste très frugal malgré son prix. En sus, le vin est infecte.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lacoste

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2011

Enfin une vrai chambre d'hôte authentique ! Chez une vrai agricultrice provencale.
On y trouve juste ce qu'il faut et les enfants sont heureux de se retrouver à la campagne.
Reveil du coq le matin... journée pleine d'entrain.
La propreté est correcte, l'emplacement est isolé et calme. Les chambres véritablement provençale... pas comme dans les magasines.
Merci... il existe encore de vrai gens .... de l'authentique ... un peu de culture et d'agriculture.... des gens un peu artiste et engagé en Provence... Merci encore !
PS : Celui qui n'aime pas les petits insectes (araignés et moustiques...) doit s'abstenir d'y aller car là-bas c'est tout bio !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Blanzy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2010

Comment peut on appeler cela de chambre d'hôte ? Je suis d'accord avec le pigeon précédent, bien au dessous des critères normaux pour une chambre d'hôtes.

Mon choix s'est porté sur cette Ferme afin d'utiliser mon coffret SMARTBOX et aussi à à cause des produits bio que je pensais y trouver.. mise à part la confiture faite maison, j'ai un gros doute sur le jus d'orange...le pain fait maison... bof ! et le café...style jus de chaussettes typique..

La propriétaire est sale et pas aimable... et en plus elle essaie de vous arnaquer sur le prix, promesses au téléphone qui n'auraient pas été tenues si je n'avais pas insisté (il est précisé clairement sur son site pour 2 nuits consécutives, et nous en avions 3 avec la SMARTBOX, 64 € par nuit et non 70 €)

Quand au réveil matin (le coq à 5 H 30) un peu difficile à supporter lorsqu'on souhaite se reposer .

La literie... tout à revoir aussi... mon mari est revenu avec un torticolis, un oreiller super mou, un matelas trop dur dont les ressorts s'enfoncent dans les côtes....

Heureusement, j'ai flairé qu'il était souhaitable de ne pas prendre ses repas sur place, (22 € par pers.) et vu les avis précédents, tout me conforte à penser que j'ai eu raison.

Dans mon courrier, lors de l'envoi des arrhes, début octobre, j'avais précisé que je souhaitais prendre le repas du jour d'arrivée et la propriétaire nous a dit tout bonnement à notre arrivée, aujourd'hui vous êtes 2, donc je ne fais pas à manger, demain peut être je vous dirais cela.

Elle nous a envoyé à 6 Kms à BONNIEUX, et comme elle est très mal renseignée, nous nous sommes cassé le nez, aucun resto n'a pu nous recevoir. L'un était fermé exceptionnellement juste la semaine de nos vacances, le second avait son jour habituel de fermeture le mercredi, jour de notre arrivée et le troisième ouvert ne servait pas de repas le soir, donc nous avons terminé notre périple à APT. Mais tout n'a pas été négatif, nous avons découvert tous ces beaux villages magnifiquement illuminés chaque nuit, ce qui nous a donné envie de sorties nocturnes.

Nous avons programmé nos repas chaque soir à l'extérieur, et nous nous sommes régaler dans les restaurants des villages environnants (heureusement j'avais pris la précaution de faire des recherches sur Internet avant le départ). En l'occurrence, LE RESTAURANT DE L'HORLOGE à CUCURON (Excellent le menu à 18,50 €) et LE RESTAURANT LA TABLE DES MAMEES à LAURIS (Un régal le menu à 27,50 €) (et en plus chèques vacances acceptés)

SURTOUT A EVITER CET HEBERGEMENT A LA FERME D'AVELLAN

Heureusement la région est magnifique, et nous avons eu la chance d'avoir beau temps ce qui nous a permis de passer la journée entière dehors à visiter et de rentrer uniquement pour coucher.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
gignac la nerthe
1 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2010

Les prestations de cette chambre d'hôtes sont en-dessous de tout critère raisonnable : la propriétaire est sale (au vrai sens du terme), antipathique et a fait peur aux enfants de mon frère par son attitude (remarques très déplacées) alors qu'il se contentait de ragrder sagement des petits poussins au travers d'un grillage.
La chambre qui coûte tout de même 70 € la nuit, est digne d'un hotel de basse catégorie, la slle de bain est plus que spatiate (ne comptez pas prendre une douche le matin, sauf si vous êtes seul dans la ferme, car le ballon d'eau chaude n'autorise environ qu'une douche par 1/2 heure...).
Le repas (le seul pris sur place, vous comprendrez pourquoi !) coûte 22 € pour un menu digne d'une vulgaire cantine : salade verte, ragout de je ne sais quelle viande, pommes de terre vapeur, 3 prunes en dessert, le tout servi avec un pain fait maison mais immangeable et un vin qui serait très utile pour détartrer la cuvette des toilettes)
La piscine rappelle une mare à canard, mais sans canards ! Propre certes, mais profonde de 60 cm environ et recouverte de béton brute que je recommande pour faire un gommage intégral de la peau (j'ai testé, 4 jours pour retrouver une peau normale!)
Les abords de la piscine sont un amalgame de hautes herbes folles, parsemées de multiples fourmillières, avec la douce mélodie du vol incessant et "inquiétant" d'une armée de guêpes ! les 2 seules chaises longues sont aussi noires que du charbon (alors qu'elles devaient être blanches à l'origine, c'est-à-dire il y a environ 40 ans !), en effet, mieux vaut ne pas peser plus de 30 kg pour s'y allonger car on risque de finir par terre avec une fracture du dos).
Ne cherchez pas un coin convivial (table et chaises à l'ombre pour vous réunir), prévoyez plutôt un matelas pour vous asseoir par terre !
Le nom de ferme provient du seul fait que 5 poules, un coq et un paon se promènent librement. Ces animaux semblent très sympathiques le jour de l'arrivée, mais beaucoup moins à 5h du matin lorsqu'ils poussent leurs cris durant 1 heure. La solution de fermer les fenêtres n'est pas idéale, car une chambre sans clim où il fait environ 35 °C ne permet pas de retrouver le sommeil ! Vacances très reposantes, vous l'avez compris !
En bref, vous l'avez compris, une arnaque à l'état pur (à 70 € la nuit !!!!!!!)

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Ferme de l'Avellan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Ferme de l'Avellan

Adresse : Chemin St Jean, 84480 Lacoste, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Lacoste
Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant
Classé n°5 sur 5 chambres d'hôtes à Lacoste

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ferme de l'Avellan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Ferme de l'Avellan a été ajouté à vos Favoris