“Séjour dans un décor naturel de rêve” 5 5 étoiles
Avis sur Bonne Terre

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lacoste
Bonne Terre
Bonne Terre a été ajouté à vos Favoris
Route de Saint Veran | Route de Saint Veran, 84480 Lacoste, France   |
Classé n°3 sur 5 chambres d'hôtes à Lacoste
Clarens, Suisse
“Séjour dans un décor naturel de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Nous venons dans le Luberon depuis 20 ans et depuis que nous connaissons Bonne Terre et son propriétaire Monsieur Roland Lamy qui lui a donné son âme, nous n'avons plus changé d'adresse. Nous aimons l'indépendance qu'offre son grand domaine. Un immense jardin avec une piscine déversante qui offre une merveilleuse vue sur la vallée avec au loin d'autres villages perchés comme la belle Bonnieux et Roussillon. A l’arrière, sa forêt qui sent bon et rafraîchit l’atmosphère.
Privilège étonnant : multiples lieux possibles pour le petit déjeuner : devant sa chambre, dans le jardin, à l'arrière en regardant l'église du village, vous choisissez, il accourt avec son plateau et son délicieux petit déjeuner traditionnel: baguette fraîche et croquante, viennoiseries, jus d'orange frais, miel et confitures artisanales à choix.
Monsieur Lamy aime la liberté, l'autonomie et se fait un point d'honneur de nous l'offrir aussi. Il ne viendra jamais vous importuner dans votre espace de liberté mais est là si vous avez besoin d'un conseil pour le choix d'un restaurant, par exemple.
Une cuisine commune est à la disposition des hôtes avec un frigo (chaque chambre dispose d'un rayon), micro-ondes, couverts etc. Le tout en libre-service. Nous apprécions tout particulièrement diner sur une des tables du jardin le soir venu. Un pur bonheur.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
bonneterre84480, Propriétaire de Bonne Terre, a répondu à cet avis, 23 février 2012
Bien sûr que nous nous reverrons ! Et encore pendant longtemps devant un petit verre de rosé pour vous accueillir ! Merci de votre appréciation.

Voyage solo
Montreux, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Le jardin est immense avec une grande piscine déversante face à la vallée du Lubéron. Nous venons à Bonne Terre depuis une douzaine d'années et à différentes saisons. C'est toujours un grand bonheur de retrouver son calme et l'harmonie que nous recherchons. Chaque résident est totalement indépendant. Tant que M. Lamy pourra nous recevoir, nous en profiterons!

Astuce pour la chambre : Les chambres sont spacieuses, pleines de douceurs, dans les tons provençaux. Sur les six chambres pr...
  • Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
bonneterre84480, Propriétaire de Bonne Terre, a répondu à cet avis, 21 octobre 2012
...mais , chère Pierrette, j'espère avoir encore longtemps le plaisir de vous accueillir à Bonne Terre
et sans problème d'arthrose !
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Vue somptueuse, chambre très agréable, pt déj parfait ...
L'accueil a été courtois et professionnel.
Personnellement je recommande cette adresse, et j'ai du mal à comprendre les critiques des autres internautes ... car c'est véritablement un lieu exceptionnel.
La piscine est bien située à l'écart des chambres au milieu du parc (très bien entretenu) avec une vue magnifique.
Le Domaine est tout proche de l'enceinte médiévale du village de Lacoste, dont le propriétaire a su nous faire un historique passionnant.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
bonneterre84480, Propriétaire de Bonne Terre, a répondu à cet avis, 6 février 2012
Merci, cher Monsieur. Nous espérons vous revoir bientôt.
Levallois-Perret, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

sympathique domaine au coeur du joli village de Lacoste. Bien agréable de pouvoir prendre le petit-déjeuner dans le jardin, face au Lubéron. Bon petit-déjeuner avec jus d'orange frais (même si seulement pain, croissant, beurre et confiture). La partie jardin autour de la piscine pourrait être entretenue. Chambre sympathique bien que beaucoup plus petite que sur les photos....

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
bonneterre84480, Propriétaire de Bonne Terre, a répondu à cet avis, 6 novembre 2011
Effectivement, vous occupiez la chambre la plus petite...que nous réclament souvent les couples d'amoureux.
Les abords de la piscine sont maintenant traités en priorité.
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

L’accueil est déplorable! Nous avons regretté d'avoir réservé cette chambre d'hôtes.
Les chambres sont propres mais auraient besoin d'une vraie rénovation!

Le petit déjeuner est (très) basique.

Seul point positif: Le parc est très joli (piscine à débordement avec vue sur le mont Ventoux au loin).

BEAUCOUP trop cher pour les services proposés!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
bonneterre84480, Propriétaire de Bonne Terre, a répondu à cet avis, 24 novembre 2011
Cher Monsieur, certains hôtes reviennent à Bonne Terre depuis plus de 10 ans... C'est dire que la communication est un système interactif dans lequel le comportement des hôtes reçus peut influencer celui de l'accueillant... J'oserais presque dire: c'est donnant, donnant !
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2011

très beau cadre, piscine très agréable, chambre correcte (mais beaucoup plus petite qu'il n'y paraît sur le site internet), petit déj basique, mais surtout, accueil désastreux par un propriétaire octogénaire non issu de la région, solitaire et misanthrope, qui vous loue son bien sans avoir rien compris à l'esprit chambres d'hôtes. Beau cas d'étude pour un psy.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
bonneterre84480, Propriétaire de Bonne Terre, a répondu à cet avis, 3 février 2012
Si l'octogénaire que je suis "non issu de la région ( !? ) loue son bien c'est aussi pour partager le bonheur de vivre dans cette superbe région où il vit "wie Gott in Frankreich ". S'il lui arrive de regretter ce partage c'est qu'il rencontre une suffisance, une curiosité chafouine qu'il s'arroge le droit de ne pas apprécier.
Point n'est besoin maintenant d'en appeler au bon Dr Freud ! L'octogénaire fait son tri, sans plus...
PARIS 15
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2009

Le site internet annonce 5 grandes chambres climatisées : notre chambre n'était pas climatisée mais le propriétaire nous a expliqué que cette chambre n'en n'avait pas besoin. Problème, la chambre n'avait pas de fenêtre ! Juste une porte d'entrée vitrée dont la partie haute était amovible. Il faisait 35° dehors (à l'ombre).
Araignées (faucheuses) un peu partout dont 4 au-dessus de notre tête de lit... et ailleurs dans les coins.
Propriétaire grognon, peu accueillant : "vous n'êtes pas en retard" parce que nous arrivions à 10:30 du matin pour repérer les lieux.
La chambre qu'occupait juste au-dessus de nos têtes un couple de l'Ile-de-France était très petite également, mais climatisée.
Bref, grande déception d'arriver dans le Lubéron pour se retrouver dans une chambre sans fenêtre, sans clim, et face à un être qui a oublié que dans la formule "Chambre d'hôtes" il faut savoir accueillir les gens. Le tout pour 110 euros la nuit avec petit déjeuner.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
bonneterre84480, Propriétaire de Bonne Terre, a répondu à cet avis, 14 novembre 2011
Quoique réclamée par des habitués - parce que particulièrement fraîche - cette chambre est maintenant à 100€ la nuitée ( sans "petites bêtes" ) et avec bonne humeur !

Vous connaissez Bonne Terre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bonne Terre

Adresse: Route de Saint Veran | Route de Saint Veran, 84480 Lacoste, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Lacoste
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Piscine
Classé n°3 sur 5 chambres d'hôtes à Lacoste

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bonne Terre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.