“Un havre de paix” 5 5 étoiles

Cerrada del Museo de la Tortuga s/n, Mazunte 70946, Mexique   |
N° 2 sur 6 hôtels à Mazunte
“Un havre de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2008

C'est la 3ème fois que nous allons à Casa Pan de Miel. Un havre de paix, une ambiance chaleureuse, un petit-déjeuner à ne pas rater. La propriétaire, Anne, a fait de cet endroit quelque chose d'exceptionnel, impossible de ne pas revenir! Une vue magnifique en prenant son café... Que du bonheur! Gracias.

• a aimé — La beauté du site, la vue, la gentillesse de la propriétaire et de son équipe
  • n'a pas aimé — rien!
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2008

Très bonne expérience. L'endroit est magnifique, les chambres sont confortables, spacieuses et très propres; on profite d'une vue magnifique sur le Pacifique. Le petit dejeuner est succulent. En plus de tout cela, Anne est un modèle d'hospitalité et de gentillesse.

• a aimé — La tranquilité
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
le luc
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2008

Nous savions que l'endroit était extraordinaire et nous n'avons vraiment pas été déçus !!!! La vue sur la mer est sublime depuis la jolie piscine à debordement et cet endroit est charmant et reposant. Les petits déjeuner sont excellents et le personnel est plein d'attention.
Les chambres ont également une superbe vue et un balcon et sont très bien équipées.
Il ne faut pas oublier Anne, l'hote française de cette maison unique, qui nous a aidé à préparer notre voyage et qui nous a reçu avec beaucoup de gentillesse. Elle connait le Mexique comme sa poche et nous a même trouve un vol entre huatulco et oaxaca alors que tout était complet.....
Les petits restaurants des plages de San agustinillo ou de Mazunte sont très sympas
Nous recomandons cet endroit unique, sans réserve, pour tous les amoureux de beaux paysages et d'authenticité avec un certain gout pour le confort...
Non adapté pour famille avec jeunes enfants, ils ne sont d'ailleurs pas 'acceptés' en raison des risques qu'ils pourraient courir.

• a aimé — L'endroit, la vue et l'accueil personnalisé
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
london
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2007

Ann Gillett a réussi l’équilibre parfait : c’est un hôtel très confortable situé à un endroit de la côte d’Oaxaca resté intact et pas défiguré par les constructions nouvelles. La plupart des chambres que l’on trouve par là sont du type cabanon sur la plage. Et pour ceux d’entre nous d’un certain âge que cela ne dérange pas mais qui aiment bien avoir un peu plus de confort de temps en temps et peuvent se l’offrir, il y a la Casa Pan de Miel.

Si vous n’êtes pas prêt à affronter le sentier raide et pas facile à descendre pour aller aux merveilleuses plages qui s’étendent en contrebas, mieux vaut ne pas choisir cet hôtel-là, pas plus que si vous n’appréciez pas de manger le produit de la pêche du matin-même au déjeuner, dans des restaurants de plage qu’on peut qualifier de tout sauf chics.

Si vous pouvez vous passer de la vie nocturne des stations balnéaires habituelles, mais voulez avoir des chambres élégamment décorées et fraîches, en bordure de la forêt et donnant sur le Pacifique, alors venez apporter votre soutien à cette fabuleuse petite entreprise. Vous contribuerez également à faire vivre la communauté locale qui est bien décidée à préserver une activité touristique discrète, viable et respectueuse de la vie locale.

Toronto
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2007

Le film sorti en 1993 "Un jour sans fin" raconte l’histoire d’un homme, joué par Bill Murray, qui se trouve pris dans un blizzard et revit sans arrêt le même jour, qui se répète éternellement. C’est tout ce que je pourrais rêver de mieux, si je pouvais choisir de vivre cette expérience à la Casa Pan de Miel d’Anne Gillet.

Niché tout en haut d’une falaise, dominant la baie d’un bleu azuré, son petit hôtel – 4 chambres en tout (toutes avec vue sur la mer) – est un parfait mélange de raffinement et de simplicité.
L’attitude décontractée d’Anne est contagieuse. Les chambres sont calmes et il y souffle une brise bien agréable. On devient vite accroc à la piscine à débordement turquoise. Et Anne, qui est un fin cordon bleu et d’origine française, vous sert de délicieux petits déjeuners sous son énorme palapa.

L’hôtel est à mi-chemin entre les petites villes côtières de Mazunte et San Agustinillo, qui ne sont pas loin à pied, toutes deux sont idéales pour aller déguster un repas authentiquement mexicain en compagnie des habitants, ou pour profiter des grandes étendues de plage quasiment vides pour la plupart. Partout où nous sommes allés, nous nous sommes sentis en sécurité et avons été bien accueillis.
J’ai beaucoup voyagé, mais quand je voudrais me relaxer dans un endroit calme et paisible, je plierai bagages et retournerai tout droit à la Casa Pan de Miel.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
If not there, then thinking about it
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2007

On est constamment bercés par le roulement des vagues sur la plage en contrebas. La maison se trouvant en hauteur au-dessus du rivage, on y respire une brise rafraîchissante, pélicans et frégates passent en planant à hauteur de la terrasse. De la piscine nichée au creux de la falaise, on voit la vaste échancrure de la plage en contrebas, une rangée de rochers un peu plus loin dans la mer, les jardins Ryonaji, intemporels, et la mer tropicale qui s’étend à l’infini.

Ce n’est pas vraiment un hôtel, ni un Bed & Breakfast. On a plutôt l’impression d’être invité chez Anne Gillet. Anne a réussi à créer un remarquable équilibre de sérénité et de confort, avec beaucoup de goût. C’est important non seulement pour avoir un bon séjour mais aussi pour préserver la couleur locale intacte, dans toute sa simplicité. Anne a apporté à cet endroit une nouvelle idée du confort, sans pour autant tomber dans le piège de l’embourgeoisement.

Sans doute s’en défendrait-elle d’un haussement d’épaules si on le lui disait, mais son respect pour le charme de la région transparaît dans tout ce qu’elle fait.

Je donnerais cinq comme note sans hésiter au Casa Pan de Miel, qui est fait pour ceux qui sauront apprécier son charme. Il n’est sans doute pas fait pour ceux qui ne veulent pas aller à la plage à pied, ni aller à la rencontre des Mexicains et se débrouiller tous seuls en bredouillant quelques mots d’espagnol, ni même simplement faire un retour aux sources et se laisser aller au rythme et au mode de vie de cette région.

Pour les autres par contre, dont je fais partie, un séjour à la Casa Pan de Miel est une expérience extrêmement enrichissante dans un cadre de toute beauté.

Chicago
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2007

On a eu un merveilleux séjour à la Casa Pan de Miel début février. Paisible, calme, petit, bien situé, les patrons sont supers et la cuisine délicieuse.

C’est l’un des meilleurs séjours que nous avons eus en 50 ans de voyages. Je pourrais y retourner sans jamais m’en lasser.

Don

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Casa Pan de Miel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Casa Pan de Miel

Adresse: Cerrada del Museo de la Tortuga s/n, Mazunte 70946, Mexique
Location : Mexique > Sud du Mexique > Oaxaca > Mazunte
N° 2 sur 6 hôtels à Mazunte
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa Pan de Miel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Casa Pan De Miel Mazunte
Casa Pan Miel
Casa Pan De Miel Hotel Mazunte
Casa Pan De Miel Oaxaca

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa Pan de Miel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.