“Hotel Minable” 2 5 étoiles

25 place de l'Ocean, 17420 Saint-Palais-sur-Mer, Royan, France   |
Classé n°8 sur 9 hôtels à Saint-Palais-sur-Mer
“Hotel Minable”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Seul hôtel de la ville avec des chambres de dispos pour faire une halte de 2 jours, pas le choix on prend la chambre qui reste, on nous prévient que les toilettes sont sur le pallier, tant pis l'hôtel est bien situé, nos amis ont une maison à côté, le prix est correct, de toute façon on n'a pas le choix.

Nous savions avec mon épouse que nous allions avoir une chambre très moyenne, mais à ce point !! Nous n'avons jamais vu ça ! Des chambres en souplex, avec des fenêtres donnant sur les roues et pot d'échappement des voitures du parking, moisies, humides, qui puent, pas d'eau chaude en fin de journée.... bref une catastrophe, jamais vu pire

niveau bar, j'ai essayé de boire un verre, mais après 10 min d'attente sans prendre ma commande je suis allé chez le voisin.

Le matin, personne avant 8h30/9h00, je suis allé faire chauffer le biberon du bébé à l'hôtel d'en face, qui lui avait l'air d'être top !

heureusement pour eux, très bon emplacement, en plein centre, à 50 mètres de de la plage, qui nous a permis de passer le moins de temps possible dans cet hôtel minable.

8 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
1 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013 par mobile

Après avoir écumé les restaurants de Saint-Palais, tous complets, nous avons échoué au Regina, seul restaurant ayant encore des places en terrasse... On nous indique 15 minutes d'attente, qui se transformeront vite en une demi-heure. Aux portes de la salvation, on nous fait de nouveau patienter une vingtaine de minutes sans couverts ni carte. Une fois cette dernière réclamée à un rabatteur à l'air bovin, nous choisissons rapidement nos plats à la carte, par ailleurs peu fournie et industrielle. C'était malheureusement sans compter sur l'absence de personnel au service, qui nous oblige à prendre notre mal en patience quinze minutes de plus. La commande est prise par une serveuse qui ne nous adressera aucun regard, vraisemblablement absorbée par le marché qui se déroulait à quelques pas de là, nous cachant la vue de la mer. Enfin, c'est ce que nous croyions, jusqu'à ce qu'on vienne reprendre, sur papier cette fois, la liste des plats commandés. Pas de l'apéritif, "déjà parti", mais qui n'arrivera pas avant nos plats, c'est-à-dire pas loin de vingt minutes plus tard, malgré un bar auquel ne s'accoude aucun client. Une assiette fade nous est servie : des frites à peine décongelées et des crudités sous-vide entourent des brochettes de chez METRO. La pression coupée à l'eau n'aide pas à rehausser le goût. Seule bonne note : l'encaissement s'est déroulé sans accrocs. Enfin.. Une fois que la calculette a livré à notre serveuse, ignorant le prix de ses plats et boissons, le total à payer pour chacun des quatre convives. Le patron, que je ne connais ni d'Ève ni d'Adam, me hélant sur le départ d'un joyeux "hé, t'as regardé les résultats du foot ?" a fini, pour moi, de clouer à l'enseigne des établissements à ne pas fréquenter le Regina.

• Séjour du août 2013
Coux-et-Bigaroque, France
1 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

nous n'avons passe qu'une nuit à cet hotel et heureusement. pour commencer on a eu l'impression que l'on nous mettez à la cave, après les wc était à l'exterieur de la chambre (il faut partager avec le resto) c'est inadmissible pour un hotel. la salle de bain devrait etre encore une peu plus petite..... pour rentrer dans la douche il ne faut pas etre gros, les serviettes quand à elle était troue et taché, l'odeur de la chambre très mauvaise, sur le lit 2 oreilles, 1 avec une taie et l'autre sans rien, je pourrais continuer comme sa longtemps... je ne recommande pas du tout cet hotel degoutant!!!!!

Astuce pour la chambre : ne prenez pas la chambre 12, mais plus simplement n'y allez pas du tout
CISSE
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

On s'y est pris un peu tard pour réserver pour 5 personnes pour le 5 août. On a donc trouvé 2 chambres pour 108 € au total (sans petit déjeuner). Certes ce n'est pas très cher pour la saison et le lieu mais les chambres au sous-sol sont de qualité très moyenne : toilettes au rez de chaussée, douche froide (faut pas être trop gros pour rentrer dedans !), déco vieillotte. Cependant les propriétaires sont accueillants et serviables. Le petit déjeuner est très correct (6,50 €). Il ne manque pas grand chose pour que ça s'améliore.

Astuce pour la chambre : Si vous avez le choix, ne prenez pas les chambres 12 à 18 (elles sont au sous-sol)
Cherbourg, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Un seul repas suffit pour ne pas y remettre les pieds ensuite. L'accueil a été très froid comme les moules frites...lol, limite l'impression de déranger, je regoins l'avis de Gilles sur le staff qui est très occupé à s'échanger des commentaires sur les clients... La propreté est vraiment à revoir, c'est vraiment honteux de retrouver une rondelle de citron déjà mâchée dans les moules frites. Pour la partie hôtel je n'ai pas testé.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
PAU
1 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

accueil et nourriture minables, absence de service et manque d'hygiène intolérable !
une bestiole s'était invitée dans ma salade, mais ça n'a semblé étonner personne; trop occupés à s'échanger leurs commentaires sur les clients (nous avons eu la mauvaise idée de nous installer à l'intérieur pour déjeuner à côté du bar où nous entendions les conversations affligeantes du staff sur les autres clients en terrasse.... c'était consternant).
certes fin août, après une saison certainement chargée, mais voir des personnes aussi peu professionelles est honteux !

A EVITER COMME LA PESTE !!!

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Hollywood, Floride
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

L'accueil de notre hôte a été assez bon quoique froid mais cela n'a malheureusement pas compensé tous les problèmes que nous avons rencontré durant une semaine. Je précise que nous n'avons jamais pu transmettre nos doléances à celle-ci car soit elle était trop occupée, soit elle disait qu'elle allait y remédier et rien ne changeait. Durant tout notre séjour, il ne nous a jamais été demandé si nous étions content de notre chambre (et pour cause). Au final, nous n'avons pas eu 1 centime de dédommagement pour une chambre qui ne devrait absolument pas être mise en location. Je précise que j'ai payé le même prix que les autres chambres dont j'ai pu en visiter une et que ce n'était absolument pas la même chose! Cet hôtel ne mérite absolument pas 1 étoile.

La chambre (n° 1 à droite en entrant juste après la salle de restaurant) :
- vieillotte ( mobilier sans âge, une seule table de nuit sans lampe et avec la tablette cassée, etc.)
- très sale (moquette très abimée constellée de tâches, murs et portes pleins de tâches et de trous, etc.)
- 1 seul point lumineux nettement insuffisant, pas de lumière sur la table de nuit, plafonnier inexistant (il n'y a que les fils qui sortent du plafond), etc.
- pas de réfrigérateur,
- radiateur rouillé et tâché,
- serrure de la porte d'un autre âge très difficile à ouvrir/fermer,
- télévision d'un autre âge sans télécommande et avec seulement 4 chaines de disponibles!
- vue sur les toilettes du restaurant avec les fenêtres des toilettes qui claquent la nuit!
- je précise que la salle de restaurant jouxtant notre chambre, nous avions régulièrement des "visites" de clients pensant sûrement que notre chambre était les toilettes!
- également, notre chambre étant en face de la cuisine, nous avions droit aux odeurs midi et soir et aux bruits de chariots passant à côté de nous en permanence à partir de 8 h du matin...
- nous avons même trouvé 2 cafards dans la chambre et 2 dans la salle de restaurant dont 1 dans la vitrine réfrigérée des entrées et des fruits de mer! Très appétissant!
- aucune aération naturelle (présence de buée sur les vitres intérieures tous les matins)

La salle de bains :
- très sale (carreaux cassés, rideau de douche avec moisissure, lavabo avec bonde cassé - nous avons demandé 2 fois la réparation qui n'a jamais été faite! - , papier peint qui se décolle ou arraché, trous dans les murs, cuvette de toilette jaunie pleine de calcaire, rabat de cuvette abimé à changer, etc.)
- serviettes changées 1 fois sur 2, (nous avons même eu droit à des serviettes de "poche" un jour et à une serviette tâchée (de sang?) un autre jour)
- ménage jamais fait durant 1 semaine (la "femme de ménage" se contentait de faire les 2 lits et de vider la poubelle de salle de bains).

Le service en salle :
- nous avons pris tous nos petit-déjeuners au restaurant : table agréable bien que régulièrement placée près de la vitrine réfrigérée des entrées et des fruits de mer (bonjour l'odeur), petit-déjeuner simple et frugal (1 croissant, 1 morceau de pain, 1 beurre, 2 confitures, 1 compote, 1 jus d'orange par personne) ; lorsque nous demandions un pain supplémentaire, celui-ci nous était présenté de la main à la main, sachant que la personne qui servait les petit-déjeuners nettoyait les tables... avec un produit ménager!
- nous avons pris un repas au restaurant (à l'extérieur), rien à redire si ce n'est qu'il ne nous a pas été possible de le faire marquer sur la note de la chambre pour des raisons propres au restaurant...
Je précise qu'il m'a également été refusé l'option demi-pension sur quelques jours (on voulait nous l'imposer sur une semaine complète, ce qui ne collait pas à notre planning).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Le Regina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Le Regina

Adresse : 25 place de l'Ocean, 17420 Saint-Palais-sur-Mer, Royan, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Royan > Saint-Palais-sur-Mer
Bar/lounge Restaurant
Classé n°8 sur 9 hôtels à Saint-Palais-sur-Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Regina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Regina Saint-Palais-Sur-Mer, Royan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Regina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.