“Centre très agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Centre UCPA Les Contamines

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Les Contamines-Montjoie
Centre UCPA Les Contamines
Centre UCPA Les Contamines a été ajouté à vos Favoris
74170 Les Contamines-Montjoie, France   |
Nantes, France
“Centre très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

De retour d'une semaine à l'UCPA des Contamines, je ne peux qu'écrire un avis positif sur ce centre. Avant toute chose, il faut quand même savoir qu'il s'agit bien d'un centre UCPA et pas d'un hôtel, il va de soi que les prestations ne sont pas les mêmes !

Chambres : il s'agit de "dortoirs", ils contiennent le minimum (lits, petits placards individuels, table), rien de plus. Cela est suffisant dans la mesure où nous ne sommes pas là pour y passer toute notre semaine. J'étais dans une chambre de 5, nous avions une douche et des WC rien que pour nous, donc nous n'avons pas eu de problèmes "d'embouteillages" pour la toilette

Cuisine : c'est varié, il y a du choix, et la qualité est là. En plus, la salle de repas a un agréable panorama sur les montagnes

Personnel : point fort du centre : que ce soit les moniteurs, l'animation, à l'accueil, en cuisine, au bar, au local matériel, l'équipe est très agréable, souriante, disponible, à l'écoute.

Animation : dynamique (sans être lourd si on veut se poser calmement). De plus, les séances de stretching m'ont permis de rentrer chez moi sans courbatures ! A noter que l'atmosphère est plutôt "tranquille", je pense que ce n'est pas le centre à privilégier si l'on veut faire la fête tous les soirs.

Localisation : domaine très agréable. Le village des Contamines permet de se procurer tout ce dont on a besoin en cas d'oubli (pharmacie, supérette, poste ...). Le centre n'est pas au pied des pistes, à pied, ce n'est pas très loin (une dizaine de minutes), mais une fois les chaussures de ski mises, cela devient difficile, il y a alors une navette (sachant que le délai entre 2 navettes peut être long hors vacances scolaires).

L'espace bien-être : un réel plus, bien agréable le soir !

Au final, un vrai coup de cœur pour ce centre ! C'est avec plaisir que je ferai un nouveau stage ici.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo

lieusaint
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Une semaine de randonnées, en été.
De très belles randonnées, et des bons moments passés entre jeunes.
Nous avons surtout aimé : les repas (franchement excellents!), la formule liberté, la situation du centre très proche du centre ville et le fait de pouvoir emprunter tout le matériel (jusqu'aux chaussures de rando...).
Nous avons beaucoup moins aimé : les douches (1 pour 9) mais surtout la sortie de la douche (un petit placard moins large que les épaules.....), le bruit de la chaufferie de la piscine (on a l'impression de dormir dedans), et un animateur (Ralf) franchement pas motivé...
Pour la beauté du site nous pourrions y retourner.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2011

Location: un peu éloigné des pistes, ainsi que du centre du village. Un bus gratuit met environ 15 minutes pour aller jusqu'aux pistes.

Chambre: nous avons pris l'option hébergement à deux, et la chambre est simple, mais agréable. La douche se partage avec deux autres chambres (celles-ci, de 4 personnes), ce qui fait 10 personnes pour une seule douche, ce qui provoque des bouchons de temps en temps. Une petite critique: les voisins peuvent faire beaucoup de bruit, et cela s'entend à travers les murs... il faut donc savoir gérer ce genre de situations.

Repas: très bonne qualité, même si cela ne vaut pas un 'vrai' restaurant, le chef fait des efforts et on trouve des repas variés.

Moniteurs / staff: excellent, toujours prêt à aider.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux