“passez votre chemin - indigne du "label" Hotels chalets de tradition” 2 5 étoiles
Avis sur La Chemenaz Hotel

La Chemenaz Hotel a été ajouté à vos Favoris
La Chemenaz Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   BP 17 | Hameaux du Lay, 74170 Les Contamines-Montjoie, France   |
curis au mont d'or
“passez votre chemin - indigne du "label" Hotels chalets de tradition”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Nou sommes venus en toute confiance après avoir vu quelques photos (sûrement la seule chambre refaite) sur Internet. Première surprise la chambre d'un style néo-provençal des années 80. Après une journée au grand air nous prenons une douche; au prix de contorsions je parviens à me hisser dans la minuscule baignoire et là surprise: une seule dose de gel douche pour 2. Le dîner fort tôt est expédié et à 20h30 nous sommes expédiés hors de la salle de restaurant où les toiles d'araignée font bon ménage avec les boules de Noêl en mars!
Le serveur semble ne pas comprendre ce que l'on dit, cuiller sale, pain et miette non ramassés pour le dessert. Le wifi poussif nous empêche de suivre le foot sur le smartphone, nous n'avons plus qu'à errer autour des blocs d'immeuble avoisinants pour digérer les 5 plats du dîner. Réveillés à 9h par l'aspirateur et un coup à la porte de la femme de ménage, nous comprenons le message et sautons dans la baignoire (sans gel docuhe). Le petit déjeuner sauve un peu la situation. Je remplis le questionnaire de satisfaction mais hélas pas l'enveloppe indiquée. Nous descendons à la réception et là...le bouquet! Un patron arrogant et prétentieux qui essaie de se justifier façon donneur de leçons. Encore un qui s'est trompé de métier. Pas besoin de travailler dans les services pour comprendre que quand un client est insatisfait il ne faut pas tenter de le convaincre du contraire. En tout cas pour nous c'est terminé.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

trop cher
accueil déplorable, hôtesse au téléphone pendant 10 mn....?
chambre d'un niveau 1 étoile ( portes de placard difficile à ouvrir, rafistolage dans la salle de bain, 2 spots sur 6 en panne....)
s'était engagé à nous fournir une bouilloire, ne l'ont jamais fait
malgré une réservation juste pour nuit+ petit dej, la direction a essayé de nous facturer la demi pension du soir. L'annulation a été très difficile à obtenir.
responsables très désagréables
véritable mauvaise foi

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012 par mobile

J'ai passez une semaine de vacance avec ma femme hors saison dans cette hotel et tout c'est tres bien passe.
La carte est très sympas variée et de tout petit prix pour une telle qualite.
Pour les connaisseurs une carte de vin interressante et je me repete a des prix tres atractif!
L'hotel est sympas et a 100 metre des pistes... Centre ville un peu loin mais on ne peut pas tout avoir!
En conclusion c'est une bonne adresse pour passer de bonne vacance au ski!!

5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012 par mobile

nous avons séjourné 5 jours dans cet établissement. l' accueil était parfait, le personnel agréable et professionnel ,les propriétaires prévenants et très sympathiques! Notre chambre était spacieuse, très propre et confortable avec une décoration élégante, ambiance montagne . Le petit déjeuner sous forme de buffet est varié et copieux avec entre autre, yaourts et confitures maison ( je recommande particulièrement celle à la framboise !)
L'emplacement est idéal : 2 mn des remontées mécaniques et quel bonheur de profiter du  jacuzzi  aprés une journée de ski!  Nous avions opté pour la formule demi-pension. Chaque soir, un menu varié,avec de délicieuses soupes,une cuisine gouteuse et raffinée,le tout autour d'une magnifique cheminée!
Nous recommandons donc cet établissement sans restriction pour y avoir passé un très agréable séjour!Sans aucun doute, nous y retournerons sans hésitation!

pantin
1 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2012

Inutile d'être diplômé dans l'accueil touristique, oubien de s'appuier sur une large expérience du commerce et du service client pour dire que cet hotel/restaurant est bien loint de ses 3 belles étoiles revendiquées à l'entrée! Même ma tente directrice de restaurant d'entreprise propose une meilleure qualité de SERVICE et NOURRITURE à ses clients!! Accueil glaciale, aucune excuse voyant notre décéption, aucun signe de culpabilité, aucun geste commercial, et pourtant notre insatisfaction était bien palpable! Nous n'étions qu'un groupe d'amis de passage, donc aucun enjeux de fidélisation. Paris gagné!!! : je n'inviterai jamais ma femme dans cet endroit paisible et charmant d'extérieur. Cependant je félicite nos 2 serveurs d'avoir manifestement fait de leur mieux pour nous servir avec les moyens du bord. Ils ont du mérite. Même en partant, le dirrecteur a eu le culot de nous dire AU REVOIR avec son sourire figé et son aire pincé. Je vous laisse imaginer notre réponse... La station était très agréable nous reviendrons sûrement. on

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2012 par mobile

Juste venu là pour manger, les responsables ont une attitude déplorable. Nous sommes venu avec un groupe de personnes nous avons été servi au compte goute... Le service complètement perdu... Certain n'avaient même pas eu leur plat de résistance que le reste du groupe était déjà au café.
+ de 45mn d'attente pour une qualite de nourriture d'un 3* inférieure à ce qu'on pourrait être servi dans une brasserie...
Aucune excuse pour le retard du service, pas de respect du client de la part des responsables. Vraiment les serveurs ont fait ce qu'ils ont pu, les pauvres...

Menthon Saint Bernard
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

C'est une grosse déception que cet hôtel aux Contamines Montjoie. Il est vrai qu'il n'y a aucun hôtel vraiment en rapport avec les nouvelles normes de l’hôtellerie moderne dans cette station! On pouvait, tout de même, s'attendre à mieux en arrivant car le hall d'accueil ainsi que la partie qui jouxte avec le bar et le salon avec sa cheminée présentent très bien. Lorsque l'on arrive dans les chambres par un ascenseur hors d'âge, force est de constater, qu'en dehors de quelques retouches modernes dans la salle de bain, la décoration des chambres n'est pas du tout en rapport avec le salon de l'hôtel. Et dire que l'on est dans des hôtels d'une chaîne dite de tradition et d'excellence. C'est tout le paradoxe de certain hôtels familiaux en France qui n'ont jamais vraiment investit pour rester au niveau des exigences des voyageurs actuels tant en terme de décoration que de confort. On trouve tout de même une télévision écran plat (même si elle est posée de travers sur le mur...) mais les lits sont trop petits (1m90) avec des draps et des couvertures.... L'isolation est défectueuse car on trouve une condensation très importante sur les vitres à l'intérieur de la chambre qui finit par couler sur la moquette (avec de nombreuses taches....). A noter aussi, que le chauffage ne fonctionne pas tout le temps (certainement pour faire des économies).
Pour ce qui est de la partie restauration, la salle de restaurant avec sa grande cheminée centrale est plutôt agréable est les serveurs souriants et efficaces. La nourriture est bien présentée sans grande saveur. Le petit déjeuner est quelconque avec des jus de fruits distribués par des machines. Les céréales sont dans des récipients à l'air libre...ce qui n'est pas très hygiénique ni très savoureux après quelques heures.
Pour finir, autant le personnel est plutôt sympa (beaucoup viennent d'autres départements....), autant les propriétaires et particulièrement le patron n'est pas accueillant et négligé.
Il est donc préférable, finalement, d'aller dormir ailleurs et spécialement au Gai Soleil, qui certes a moins d'étoiles mais où l'on mange mieux dans une vraie ambiance familiale et où les chambres sont tout à fait confortables.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Vous connaissez La Chemenaz Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Chemenaz Hotel

Adresse : BP 17 | Hameaux du Lay, 74170 Les Contamines-Montjoie, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Les Contamines-Montjoie
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Skis aux pieds
Classé n°1 sur 4 hôtels à Les Contamines-Montjoie
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Chemenaz Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Chemenaz Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chemenaz Les Contamines
Chemenaz Hotel
Hotel La Chemenaz Les Contamines-Montjoie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Chemenaz Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.