“Accueil même pas digne des anciens pays de l'Est” 2 5 étoiles
Avis sur La Chemenaz Hotel

La Chemenaz Hotel a été ajouté à vos Favoris
La Chemenaz Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   BP 17 | Hameaux du Lay, 74170 Les Contamines-Montjoie, France   |
“Accueil même pas digne des anciens pays de l'Est”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour un mariage qui se déroulait dans ce même hôtel.
Nous n'avions pas nos bagages car ils avaient été égarés par Air France. Ils devaient être livrés dès le lendemain, mais en attendant, nous avons demandé à la réception s'ils avaient des kits brosse à dent à nous donner.
"Mais certainement, on vous les mettra sur votre note". Ah! Ce qui est gratuit dans tous les autres hôtels 3* est ici facturé. Bien bien... Et combien? 3€50 par personne! On se dit qu'on est chez des gens pour qui un sou est un sous.
Mais le plus ahurissant reste à venir: après la soirée du mariage qui s'est finie très tard, il y avait un brunch de prévu le lendemain à 11h.
La Direction n'a rien trouvé de plus sympathique à faire que de réveiller ses hôtes en faisant sonner... l'alarme à incendie!
Lorsque nous nous sommes plaints de ces façons de faire, Madame la Directrice nous rétorque que c'est le règlement, et qu'elle n'allait certainement pas appeler les chambres une par une par demander aux gens de descendre.
Même sous la torture cette brave dame ne nous aurait pas gratifié d'un simple "je suis désolé". Non, ç’aurait été trop d'honneur fait à des c***s de clients!
Autre scène mythique: au moment du "check out": après nous avoir sèchement dit qu'elle ne prenait pas l'Amex, la réceptionniste encaisse notre paiement par CB, et nous tend la facture: "voilà!". Mais franchement, quelle idée de remercier un client qui vient de payer? Être civilisé, courtois envers les gens, voilà bien une idée saugrenue!
En sortant de là, on était hésitants: éprouvent-ils un profond mépris à l'égard de leurs clients, ou bien sont-ils juste des gens avec une éducation limitée?
En ce qui nous concerne en tout cas, nous ne creuserons pas davantage le sujet, et laissons les autres voyageurs apprécier l'opportunité de passer leurs précieux vacances en compagnie de ces individus.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
chemenaz, Propriétaire de La Chemenaz Hotel, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Nous organisons des mariages en privatisant l'hôtel pour des gens de toute nationalité et de toutes congrégation depuis dix ans sans discrimination.
Nous nous soumettons à la réglementation internationale à celle de l'Europe et à celle de la France pour les moyens de lutte contre l'incendie. Le déclenchement de l'alarme incendie a troublé le sommeil de notre client et nous en sommes désolés. La cause de ce déclenchement est indépendante de notre volonté et nous regrettons la confusion et l'amalgame de notre client.
La nome française oblige les hôtels à pourvoir les marcheurs et les clients en kit de toilette sans obligation sur la gratuité. Nous sommes sollicités ponctuellement sur ce genre de demande et pour maintenir un service de qualité avons décidés de l'autofinancé sans volonté de gain .

Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Mon mari et moi avons réservé l'hôtel durant tout un week end hors saison afin de célébrer notre mariage. L'équipe était restreinte et il fallait gérer une centaine d'invités, mais du début (le vendredi soir) à la fin (brunch du dimanche matin) tout s'est extrêmement bien déroulé. L'accueil chaleureux et efficace, la qualité de la nourriture et du service, le professionnalisme, la tolérance et la patience de l'équipe nous ont permis de passer un week end très sérein, de profiter de la fête et de constater que les invités étaient ravis. L'ambiance chalet avec tous les invités logés au même endroit est idéale, inoubliable pour tous. Un week end de mariage en mai sous la neige au chaud dans un chalet hôtel, est une formule géniale ! Dommage que le jacuzzi n'ait pas été ouvert pour l'occasion... seul bémol. Enfin, nous avons trouvé les tarifs plutôt raisonnables, bref un rapport qualité/prix très intéressant.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bourg-de-Péage, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

We sortie trail pour un club de course à pied (à plus de 50 personnes)
Réservation parfaite malgré les changements de dernière minute
Accueil parfait (toutes les clefs étaient prêtes). Chambres très agréables et douillettes.
Repas du soir parfait (peut être pas assez copieux pour des trailers qui s'attaquent à un 30Km ou un 50km le lendemain : à préciser par l'organisateur)
Petit déjeuner avec confitures et yaourts maison
A bientôt pour une prochaine édition du trail des Contamines
Signé : Un club de course à pied de la Drôme

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Orange, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Nous avons séjourné dans cet hotel, pour un mariage ou le tarif avait été négocié. Lors du paiement de la facture les tarifs appliqués n'étaient pas du tout les même et pour beaucoup de personnes.
Tarif 4 personnes alors que nous étions 3 et 60€ de plus la nuit du mariage.
Dommage cela laisse un mauvais souvenir alors que le mariage était super.
Un conseil, vérifiez bien vos factures.
La direction pourrait être beaucoup sourriante et un peu plus honnète.

Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
chemenaz, Gérant de La Chemenaz Hotel, a répondu à cet avis, 3 juillet 2013
Nous avons appliqué un tarif préférentiel pour le mariage pour les chambres doubles. Nos chambres familiales (objet du litige)n'ont fait l'objet d'aucunes négociations particulières sauf quelques jours avant le mariage sous la pression répétée des mariés pour tel ou tel personnes moins favorisées.
Nous ne renouvellerons pas ce genre de faveur qui fait jurisprudence et se retourne contre nous avec en prime un avis défavorable.
Nous apprécions l’honnêteté du commentaire sur le déroulement et la qualité du mariage qui a nos yeux sont l'engagement de tout un établissement aux côtés des mariés pour réussir cet évènement unique.
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013 par mobile

Chambre correct, mais contrairement aux écris précédents conciliants; il y a une belle vue sur le parking et c'est tout..!!!
Le plus désagréable, c'est la direction incompétente et antipathique qui renvoi sa responsabilité vers le petit personnel....
Hors saison touristique, aucun effort d'accueil, de disponibilité, et de sourire; mais au contraire bien que vous soyez le seul dans cet hôtel à cette période la direction s'endort avec votre clés de chambre et vous laisse poireauter à 1h du matin pendant près d'une heure...sans aucune excuse ni même geste commerciale...
Limite malhonnête, eau plate 1 l facture 4,50€, Tarif chambre affiche dans la chambre 45€ à 95€ , facturé 70€ bien que nous étions hors saison (début juin)....! il existe sûrement de vrai professionnels qui aiment encore leurs métiers....Mais pas a cette adresse...

Séjour du juin 2013 - voyage en solo
chemenaz, Gérant de La Chemenaz Hotel, a répondu à cet avis, 3 juillet 2013
Nous avons accueilli le client à 1H du matin avec surprise et en pyjama nous l'avouons car nous pensions qu' en tant que voisin de l'hotel il avait toutes les informations utiles pour rentrer de nuit.
Nous n'avons pas accepté pour une nuit en single et un accueil en pyjama d'appliquer le tarif mini d'une personne en chambre double .
Nous restons un hôtel familial au service de nos clients même les plus exigeant sans concession sur un tarif vu et entendu avant leur arrivée. Les savoyards avaient l'habitude de se taper dans la main pour se mettre d'accord une fois pour toute sur la chose et le prix ... nous perpétuons cette bonne tradition par une offre écrite irrévocable.
Bussy-Saint-Georges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Hotel très sympa et renové
les hoteliers sont adorables et au petit soin, toute l'équipe de serveurs, hotesses d'acceuil etc.. toujours un mot gentil et de bons conseils sur les balades..
le restaurant : un chef au top en cuisine
le petit dej : je n'ai jamais vu cela : un dizaine de confiture maison excellentes, des yaourts maisons.. hummmmmm

accès SKI: telecabine en face de lhotel au top!

points noirs ;
- la litterie des chambres meme rénovés : lit simple peu chaleureux pour des vacances en amoureux.. et la litterie est très mauvaise!
- le SPA : pas de peignoir, petite serviette.. un peu genant pour descendre se baigner!

mais très bel endroit!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
st julien en genevois
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2013

J'ajouterai un bémol aux autres avis : si la déco est superbe, la chambre belle et confortable et l'accueil bon, je m'attendais à mieux sur certains points :
pas de peignoirs pour l'accès au spa, un sol de spa glissant, pas de place pour les affaires, pas de gel douche dans la douche du spa.
Côté restauration, ne prenez pas la fondue : peu de goût (bcp d'emmental je pense...), qui reste en 2 partie : compacte en bas et liquide en haut et surtout... froide quand elle est arrivée sur notre table. Il est aussi vraiment dommage que le pain soit de médiocre qualité, que ce soit pour la fondue ou pour le petit déjeuner.
Le petit déjeuner est copieux et varié mais les fromages et charcuterie sont de 2ème choix,
Bref, presque parfait !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Chemenaz Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Chemenaz Hotel

Adresse: BP 17 | Hameaux du Lay, 74170 Les Contamines-Montjoie, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Les Contamines-Montjoie
N° 1 sur 4 hôtels à Les Contamines-Montjoie
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Chemenaz Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Chemenaz Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Chemenaz Les Contamines-Montjoie
Chemenaz Hotel
Hotel Chemenaz Les Contamines

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Chemenaz Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.