“réapprendre à aimer la nourriture.” 4 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Samoëns, France
“réapprendre à aimer la nourriture.”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Les parents en vacances dans la région, nous voulions profité d'un bon moment dans un bon restaurant. Du côté de l'accueil rien à redire. Nous sommes accompagné par l'hôtesse vers notre table puis rapidement pris en charge par la serveuse qui depuis sa tenue jusqu'à ça façon de faire nous rappelle que nous sommes dans un restaurant plutôt haut de gamme. Le cadre à l'intérieur et aussi à l'extérieur est vraiment agréable, notamment la vue sur les montagnes du fond de vallée.
Passons à la nourriture, chose qui nous intéresse tout particulièrement ici. Et bien autant dire que nous avons très bien mangé de l'entrée jusqu'au dessert. Je vous passe le détail des plats mais vous précise que mon père et moi sommes plutôt difficile. Le travail des produits, la présentation des assiettes auront réussi a nous faire découvrir d'une nouvelle manière des aliments tels que la tomate, les épinards ou encore la courgette que nous avions depuis longtemps proscrits de notre alimentation. Et le meilleur est que c'était bon. Pour finir une bonne soirée il faut malheureusement passer à la caisse mais c'est beaucoup plus simple lorsque l'on a passé un bon moment et encore plus lorsque la facture n'est finalement pas si élevée. 110 € pour trois personnes apéritif entrée plat dessert et bouteille de vin. Avec des produits et un travail de cette qualité ça n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus cher dans la vallée. Il est certain que je n'irais par contre pas manger de raclette dans ce restaurant mais ils ont tellement mieux à proposer....

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Nantes, France
“Dîner face aux Criou”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Soirée agréable dans une ambiance montagne chaleureuse. Plats raffinés, mention spéciale pour la cassolette queue de lotte et gambas avec une délicieuse sauce. Présentation recherchée. Belle carte des vins.

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Genève, Suisse
“De la cuisine au service : une catastrophe !”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

En week-end à la montagne, nous mourrions d'envie de partager une bonne raclette en famille, quoi de plus facile dans une station telle que Morillon.
Ne prenons pas de risque, voici une enseigne Logis de France, une garantie !
Voilà ce qu'on s'est dit en allant manger au restaurant de l'Hôtel *** Le Morillon. A la lecture de la carte à l'exterieur, nous nous sommes rejouit de la variété du menu et surtout nous y avons trouvé en spécialité la fameuse raclette !
Nous sommes accueillis par une charmante receptionniste qui nous accompagne au restaurant et nous laisse entre les mains d'un chef de rang qui nous installe et nous laisse regarder les cartes, même si nous n'avons qu'un mot à la bouche : RACLETTE !!
Le maître d'hôtel arrive quelques minutes plus tard, une jeune femme en botte de soirée un peu vulgaire pour ce genre de poste et d'établissement. Sans même un bonsoir, "vous avez choisi" ?
Je me permet de la remettre à sa place par un "bonsoir" appuyé, quand même...
Bref, à l'unanimité nous voudrions une raclette pour 4 ...
Réponse sans appel : nous n'avons que deux appareils à raclette et le restaurant étant plein nous n'en avons pas de diponible. Dixit la serveuse.
C'est le drame.
Personnellement vu l'accueil et le manque de professionnalisme de cette personne, je serais partie sur le champs, il y a de très bons petits restos sans pretention à Morillon, j'aurais préféré.
Mais étant en famille et affamé, nous sommes resté. Au moins avons nous bien rigolé : nous avons commandé et attendu plus de 45 minutes pour nos 4 tartiflettes, finalement avec un peu de bon sens la maitre d'hôtel aurait pu nous proposer la raclette vu que l'appareil de la table d'à côté était disponible, les clients parti depuis longtemps... Nous avons eu le temps de vider une bouteille de vin, par dépis !
Puis mon cuisinier de compagnon s'enervant un peu, il est allé demander au chef de rang si un jour nous allions être servis, celui ci lui réponds qu'il s'excuse mais "ils ont un problème de four en cuisine" quelques minutes après, la maitre d'hôtel arrive en tirant la gueule et avec les tartiflettes, nous lui demandons si le problème de four est réglé ? Re drame !! "Il n'y a pas de problème avec le four" . Je vous dis on a bien rit! Sauf que je lui demande pourquoi alors ils ont mis près de 50 minutes pour présenter de petits caquelons de tartiflette, elle me réponds carrement aggressive "faut bien que ca cuise..."
Nous étions donc en famille, entre restaurateurs, et ca nous a quand même bien fait rire!! Et devinez quoi : la tartiflette n'était pas assez cuite (pomme de terre et oignons casi cru, vin blanc bien trop présent, bref dommage pour une spécialité !!).
Cerise sur le gateau, en dessert, 3 fondants chocolat s'il vous plait ... Il sont sortis en 3 minutes... Vive le micro onde, vive les restaurants qui prennent soin de leur clients.
Non, je ne recommanderais pas ce restaurant, 115€ pour 4 avec une bouteille de vin, 3 desserts et une grosse déception : on ne marque pas à la carte en spécialité la raclette lorsqu'on n'est pas en mesure d'assurer la promesse. Ca s'appelle appater le touriste, ce n'est pas honnête.

• Visité en mars 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Marcilly
“Moyen, plats très inégaux”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

nous avons diné à 3 un soir entre Nöel et le Jour de l'an dans ce restaurant et les plats servis étaient très inégaux en qualité et goût. Si les entrées choisies : foie gras poêlé, salade gourmande conséquente et saumon mariné à l'aneth étaient très bien, les plats principaux étaient moins bien, surtout les « Saint Jacques au Cognac » qui étaient très caoutchouteuses, restaient coincées entre les dents et nappées d'une sauce à base d'oignons mais où le cognac semblait absent, et tous les plats avaient le même accompagnement de légumes sans beaucoup de goût sauf le gratin dauphinois trop aillé et poivré. Pour finir les desserts n'étaient vraiment pas terribles, les crèmes brulées moyennes manquaient de croustillant en surface et les profiteroles étaient médiocres, avec des choux rassi et froids et un chocolat même pas tiède. Tout cela pour un prix assez élevé. La seule note très agréable du repas a été le vin choisi : un Lussac St Emilion de 2007 très bon, charpenté et velouté à un tarif très concurrentiel. Nous étions venus au printemps dernier et n'avons pas reconnu la bonne cuisine d'alors !

• Visité en décembre 2012
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Hotel Le Morillon ont aussi consulté

Morillon, Grand Massif

Vous connaissez Restaurant Hotel Le Morillon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Hotel Le Morillon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.