“1 semaine inoubliable !” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Elba Sara

Hotel Elba Sara a été ajouté à vos Favoris
Hotel Elba Sara
4.0 sur 5 Hôtel   |   Carretera Jandia Km 11, Urb Fuerteventura Golf Resort, 35610 Caleta de Fuste, Antigua, Fuerteventura, Espagne   |
Certificat d'Excellence 2014
paris
“1 semaine inoubliable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2011

Nous avons passé un séjour à l’hôtel ELBA SARA de Fuerteventura du 10 au 17/4/2011 : 2 adultes, 2 enfants (12 et 14 ans) en chambre simple + 2 lits, formule all inclusive (Thomas Cook)
Chambre : rien à dire, les chambres sont de tailles très correctes, les lits très grands, la salle de bain très fonctionnelle, et toutes ont vues sur la mer (avec bacon). Les chambres sont faites tous les jours. Serviettes changées à chaque fois que mises au sol.
Restauration : Un restaurant avec buffet, matin, midi et soir. Choix assez variés dans l’ensemble, très bien cuisinés. Large choix le matin, animations certains matins (surtout les jus de fruits frais très variés). Un snack près de la piscine chauffée. Un bar au Lobby, un bar pour les soirée (Broadway)
Animations nocturnes : un spectacle est prévu tous les soirs au bar Broadway , suivi par un dancefloor.
Animations diurnes : Une équipe Thomas Cook très attentionnée, sympatique et souriante. Merci à eux pour leur bonne humeur et leur gentillesse. Bravo a Steeve, Pedro, Star Trek, Marie, et Lesline !!!!
Salle de jeux vidéo, salle de sport, billards, ping pong.
Excursions : beaucoup d’excursions sont proposées. Nous avons tenté la sortie en catamaran sur les 3 iles … dommage, tromperie ou mauvaise compréhension sur le catamaran qui ne correspondait pas à celui voulu (avec voile et filets). Autrement, dommage que le débarquement sur l’ile au sable blanc soit si courte ….
Prestations hôtel : Nous vous conseillons largement le massage proposé à l’hôtel. La masseuse est tout simplement magique. Souriante, agréable, ses prestations sont dignes des plus grands massages professionnels. Un excellent moment incontournable.
Les + : proximité de l’aéroport, équipe Thomas Cook, confort (et taille) de l’hôtel, massage, le service de l’hôtel (serveurs/ménage/hôtesses), mini club pour les enfants (l’équipe s’en occupe à merveille visiblement), Wifi en libre accès au lobby
Les - : les transats sont souvent réservés par les étrangers dès 6h du matin (ils virent –ou volent parfois - même les serviettes des autres en journée pour piquer les places), les transats de la plage ne sont pas gérés par l’hôtel : du coup 3€ la location par transat.
Notre conclusion : Hôtel fort agréable, près d’un petit centre ville (20 mn de marche le long de la plage) et agrémenté par du personnel de qualité. L’équipe Thomas Cook nous a aidé à passer un excellent séjour (nous ne vous oublierons pas rapidement). Nous avons personnellement passé un très bon séjour. La proximité de l’aéroport n’est pas contraignante.
Nous n’avons pas loué de véhicule, mais le tour de l’ile a l’air très sympathique à effectuer. A conseiller. Ce sera pour la prochaine fois !
Merci encore à l'équipe thomas cook : si vous nous lisez, bisous de Caro, Manu, Aurélie et Fabien

Fuerteventura, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2011

Dès notre arrivé l'accueil fut très chaleureux. Tout de suite accueillis par l'équipe thomas cook village composé de Steeve, Tarik, Marie et Pedro, une très bonne équipe qui c'est occupée de nous durant tout le séjour avec des activités toujours très variées, tous cela dans une très bonne ambiance, ils étaient très motivés et sont pour beaucoup dans la réussite de ce séjour. À notre Romu, Momo, Dropé et Marie.

STRASBOURG
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2011

Nous revenons enchantés de notre semaine à l'hôtel Elba Sara, Club Thomas Cook.
L'hôtel est situé à proximité d'une très belle plage de sable blanc (parasols + transats payants) qui est animée par l'équipe d'animation du club Elba (mini disco pour les enfants, aquagym, etc..) L'hôtel dispose de magnifiques piscines dont une est chauffée. Les chambres sont spacieuses et je pense toutes en vue mer . Nous avons très bien mangé, c'était varié et bon. Dommage qu'il n'y ait pas possibilité de petit-déjeuner ou dîner dehors.
Enfin, mention spéciale à l'animation Thomas Cook : merci à Steeve, Marie, Tarik et Fred pour les supers moments passés! Notre fille n'a pas décroché du mini club : merci à Eugénie pour ses attentions envers les enfants.
J'ai aussi oublié : le massage au Spa ...waouw!

VILLERS-CAMPSART
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2011

C'est grâce aux commentaires que les voyageurs ont posté ici que je suis partie "prévenue", aussi je prends à mon tour le temps pour quelques précisions... Un peu en vrac, en fonctions des choses comme elles me viennent... En premier lieu, si vous ne souhaitez pas visiter l'île, qui en vaut vraiment la peine, c'est très dépaysant, ne choisissez pas cet hôtel qui n'est pas situé sur les plus belles plages de l'île, mais dans un endroit artificiel, construit de toute pièce. Seul avantage, être prêt de l'aéroport, mais pour nous français, Fuerteventura n'est qu'à 5 h de vol, et l'île, petite, ne vous obligera pas à un trajet fastidieux en autocar pour rejoindre votre hôtel, où qu'il soit... Donc, cet endroit et les autres hôtels proches, bien que charmant, est loin d'être paradisiaque. L'ile est très ventée, d'où son nom, donc problème à l'Elba Sara, les places un peu abritées autour de la piscine sont blindées, même à la période où nous sommes partis... Il a d'ailleurs fait néanmoins un temps magnifique, mais frais le soir, et ventée, surtout sur la côte est, des falaises noires déchiquetées de toute beauté... la pluie ne dure jamais longtemps, et le temps est très changeant selon les endroits, jamais l'ile entière n'est sous la pluie, ou baignée de soleil : conseil, même si le temps paraît brumeux ou couvert, n'hésitez pas à faire qqs kms, et vous trouverez le soleil non loin. Revenons à l'hôtel, et un autre conseil important lors de votre réservation : fuyez les chambres du rdc 107 et 108, aucune vue mer bien sûr, et à proximité du restaurant et de la salle de spectacle, dont les portes restent ouvertes. Pas d'intimité non plus, votre terrasse donne sur un patio devant les restaurants. Les autres chambres du rdc ont l'air plus calmes, mais contrairement à la brochure (notamment Thomas Cook), pas de vue mer comme sur les photos du catalogue... Nous avons du parlementer une journée, puis se fâcher (dommage sur 8 jours de vacances) pour être transférés au 3e étage. Les chambres sont très spacieuses, le ménage pas parfait, mais très convenable, seuls les couloirs sont bruyants, où les chariots des pauvres femmes de ménage qui s'affairent tout le temps résonnent tôt le matin. L'hôtel en lui même, surtout les jardins, est parfaitement entretenu, piscines inclues, mais seul le petit bassin sans profondeur est chauffé, l'autre est littéralement glacé, impraticable sous peine de pneumonie ! Autre conseil, ne réservez jamais une demi pension, même si comme nous, vous saviez que vous alliez vadrouiller la journée. Car aucune boisson n'est incluse, et sous peine de resquiller, ça va vous coûter bien plus que la différence avec la pension complète, encore un "détail" que Thomas Cook avait omis de nous préciser... Sinon, les buffets sont par contre très variés et copieux, avec des thèmes/apéros différents le soir ; la nourriture un peu grasse, mais très fraîche, et je le répète, vraiment du choix ! Nous n'avons pas été à l'autre restaurant aux horaires décalés, et très peu au bar près de l'accueil, du fait de notre 1/2 pension. Le personnel : très très variable : du charmant au plus odieux, mais la plupart sont très obligeants. Petit détail pour ceux qui n'arrivent pas à décrocher du boulot : une salle de réunion avec accès wifi gratuit. Un autre bémol : les fameux avions, franchement ça craint , ils attaquent à 7h30 du matin, heureusement pas de vols la nuit. L'hôtel est pile dans l'axe des pistes, et pour un lieu de villégiature, je trouve cela sidérant d'implanter des hôtels si près de l'aéroport compte tenu de la petitesse de l'ile... La salle de sport de l'hôtel aussi, n'est pas top, le matériel usagé et limité. Surtout, visitez l'île, ses plages de sable blanc ou noir, ses villages de montagne, ses falaises vertigineuses, admirez les surfeurs qui jonglent avec les vagues, arrêtez vous déguster les spécialités de poissons, d'agneau et de chevreau ; testez leur fromage de chèvre, et n'hésitez pas à emprunter les pistes de terre avec votre voiture de loc, vous aurez des impressions de bout du monde, de paysages lunaires, voir marsiens...

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2010

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 5 au 12 sept en formule tout inclus! Je mettais bien renseigner sur l'hôtel avant de partir et avait même lu quelque avis sur votre site internet..et je suis effarée quand je lis certains commentaires négatifs! J'hallucine...! Alors pour ce qui est des avions...faut arrêter "d'exagérer" en disant qu'il y a une "quarantaine d'avions" qui passent au dessus de l'hôtel durant la journée! Il y en a quelques uns en matinée et le reste en fin d'après midi! Et le tout ne dépasse pas la dizaine. Rien de bien génant, c'est même plutôt sympa de pouvoir les voir à cette hauteur. La formule tout inclus est très bien représentée! Le buffet est très complet pour toutes les nationalités et il y a énormément de choix que ce soit le matin, le midi ou même le soir! Le poisson et la viande est préparée sous vos yeux..et la qualité des produits s'en ressent! Néanmoins, ne vous attendez pas à un vrai jus d'orange préssé, il est coupé à l'eau gazeuse, pareil pour le jus de pomme mais je tiens à vous dire qu'un serveur s'occupe de vous préssé des jus devant vous (banane, framboise, orange, pomme, etc). Un restaurant payant se trouve près de la piscine, en forme de pagote, El Tucan. Il vous propose une carte, ouvert de 10h30 à 18h. La chambre était très correct pour un 4 étoiles. Un grand lit, une salle de bain spacieuse et une terrasse avec une vue sur l'océan à en perdre la tête ( nous étions au 6ème étage). Pour le snack entre les repas, il faut se rendre au bar de l'hôtel à côté de la boutique de souvenir...eh oui si on cherche un peu on trouve! Les excursions proposées sont entre 30€ et 60€ et il y a un large choix: pour notre part on avait choisi une croisière sur 3 îles, l'équipe d'accueil était sympathique et la deuxième excursion était un tour dans l'intérieur de l'île, plus culturelle avec dégustation de spécialité. Toutes les excursions ont le transport et la nourriture comprise. L'équipe d'animation présente sur place est très sympathique et vient vous chercher sur vos transat pour vous proposer diverses activités: aquagym, stretching, gym tonic, reveil tonic, tir à l'arc, flechettes, danse orientale, water polo, etc, il y a même une personne du groupe qui vient chercher vos enfants et leur propose des activités tout au long de la journée, maquillage, défilé, ballon, etc ...Une initiation à la plongée en piscine peut vous être proposée également. Ils parlent toutes les langues espagnol, allemand, anglais, et même français. Eh oui c'est un Thomas Cook Village francophone! L'hôtel est équipé d'une salle de gym pour les sportifs ou vous trouverez diverses appareillages de sport et même un sauna! Oui je veux bien qu'un autre hôtel vous propose quelque chose de plus complet à 10min à pied mais le Elba Sara est très complet! Le ménage dans les chambre n'est pas toujours fait au doigt et à l'oeil..mais bon, nous étions en vacances! Loin de penser à tous ces détails. Quand on voit le nombre de chambres et de suites à s'occuper sous la chaleur! Nous avons été accueilli par la chef de Village, Elodie, qui nous a tout expliqué et lendemain, un briefing avec Jennifer, représentante Thomas Cook qui nous a un peu récapitulé la présentation de l'île, ce qu'il y a à faire, excursions, location de voiture, historique de l'île etc... Nous avons loué une voiture via le centre que nous proposait Thomas Cook. Le moins cher, car Avis même si il est présent dans l'hôtel n'est pas du tout attractif sur leurs prix! Nous avons louer une Megane Coupé Cabriolet (eh oui pour se la péter, c'est les vacances) nous nous en sommes sorties pour 100€ assurance comprise, km illimité, alors que chez Avis il y avait déjà 20€ de différence et sans les assurances svp! Donc le choix est très vite fait! On récupère la voiture à 9h du matin avec un mec qui vient vous chercher à l'hôtel et vous emmène pour signer le contrat au bureau de location, vous explique ensuite comme fonctionne la voiture et vous donne les clés, ainsi vous l'avez jusqu'au lendemain 8h. A voir les plage de Jandia, très beau, une eau turquoise, petit restaurant sur le bord de plage..attention tout de même aux boutiques qui longent la plage... ARNAQUE à l'appel! On vous suit partout dans le magasin, un attrape touriste! La boutique de l'hotel est tout aussi bien, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin de ramener! Veillez à faire plusieurs magasins avant de vous décidez. On peut parfois examiner 2 voir 4€ de différence sur certains produits comme les parfums! Les bijoux, les prix ne sont pas affichés... attention peut être avez vous une tête qui leur plait pas! Alors pour ce qui est des "paniers repas" il faut simplement le demander à la réception et se présenter au self et vous repartirez le lendemain matin de votre excursion avec votre baluchon de nourriture pour la journée! Pas très fût fût pour certains! Il y a une jolie promenade sur la plage...oui on y a pas accès directement et ça vous coûte quoi de faire quelques pas et vous y êtes... Pas de violence c'est les vacances! Le personnel de l'hôtel est très gentil, souriant, attentif à vos attentes, ils ne comprennent pas tout en français mais font des efforts et vous comprenne même si vous leur parlez dans un très mauvais espagnol, ils patientent! La piscine est spacieuse, il n'y a jamais beaucoup de monde qui y barbote, un jacuzzi s'y trouve au milieu. Nettoyée et désinfectée tous les jours, un maître nageur surveille toute la journée! Les jardins sont très bien entretenus par les jardiniers qui veillent à ce que rien ne traîne dans le petit cour d'eau et la cascade. Il y a même des chats qui n'ont pas peur de venir vous voir lol! La formule tout inclus s'arrête à minuit pour les boissons au bar, mais bon si vous avez soif un centre commercial à côté de l'hôtel vous permet d'acheter tout ce dont vous désirer et vous pouvez tout stocker dans le mini bar de votre chambre! La petite ville de Caleta de Fustes est très "touristique" avec une allée shopping, un petit port que l'on peut voir de loin... rien de spécial à faire! Le jour de votre départ, la représentante Thomas Cook vous accompagne jusqu'à l'aéroport et reste le temps de votre enregistrement des bagages. Donc voilà, je recommande cet hôtel, je suis partie avec une amie et nous en avons bien profiter pendant notre semaine. Je me devais d'écrire cet avis parce que je trouve que c'est facile de raconter des conneries et de laisser un appriori négatif pour les prochains touristes qui y séjourneront... Ayez un peu de jugeote et de curiosité, ouvrez votre bouche un peu et demandez ça coûte rien au pire on vous remballe, le ridicule ne tue pas à ce qu'il paraît! Et ne pensez pas que c'est un hôtel médiocre, sans animation, c'est un hôtel très correct, où même l'équipe vous ré-accueille le matin de votre départ et est à votre écoute et vous accompagne jusqu'à votre bus!..Voilà en espérant que cela vous aura servit!

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
Belfort, France
1 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2010

Nous avons séjourné à l’hôtel Elba Sara à Fuerteventura du 03 au 24 août 2010.

Accueil :
- nous sommes arrivés un mardi après-midi, nous avons eu une réunion d’information le lendemain avec la représentante Thomas Cook, dans le hall de l’hôtel pendant 10 mn. Il nous semble que nous payons tous la même prestation, pourquoi les personnes arrivant le samedi ont-elles droit à une réunion dans la salle de spectacle avec toute l’équipe d’animation, la représentante Thomas Cook, diapositives sur Fuerteventura et cocktail de bienvenue ?
- le jour de notre départ, aucun membre de l’équipe d’animation ni la représentante de Thomas Cook n’était présent ce qui n’était pas le cas pour d’autres vacanciers.

Hôtel :
- il n’est pas précisé dans la brochure que plus de quarante avions passent juste au dessus de l’hôtel tous les jours.
- les draps n’ont pas été changés pendant plus de 10 jours malgré nos remarques à la réception
- les lits ne sont jamais tirés (draps du dessous), ils sont dans le même état que lorsque nous nous levons.
- notre fille a dormi sur un lit d’appoint (nous le savions) mais elle n’a jamais eu de véritables oreillers malgré nos remarques (les cousins du fauteuil lui ont servi d’oreillers).
- le ménage de la chambre a fait après 16 heures
- les nappes des tables pour le dîner ont parfois sales
- votre brochure n’indique pas que la location du coffre est payante (4 euros par jour)
- tout inclus : les repas sont sous la forme de buffet, mais le snack de la piscine est payant pour les déjeuners, cela n’est pas précisé dans votre brochure.
- les buffets sont variés mais cela revient souvent à la même chose

Animation et Prestations :
- beaucoup d’excursions proposées sont sans le transport ce qui nous oblige à louer un véhicule
- étant en tout inclus, il ne nous a jamais été proposé de paniers repas lors de nos absences de l’hôtel, nous avons dû régler nos repas.
- les animations en soirée ne sont pas adaptées à la clientèle française. En effet, elles sont effectuées par des prestataires extérieurs qui ne présentent leur spectacle en espagnol, anglais ou allemand
- les animations en soirée ont lieu dans la salle du bar Broadway, en intérieur, qui n’a pas une grande capacité. Beaucoup de personnes restent debout et la sonorité n’est pas adaptée à un lieu clos
- l’équipe d’animation Thomas Cook et l’équipe de l’hôtel montrent parfois une incohérence et une certaine rivalité entre ces membres (deux responsables qui ne se coordonnent pas)
- le matériel mis à disposition de l’équipe d’animation est en mauvais état (sono qui ne marche pas, tapis de sol coupé en deux…)
- la plage n’est pas en accès direct, les transats et les parasols sont payants (3 euros chaque)
- les photos de la plage en eau turquoise et sable blanc ne correspondent pas à la plage de l’hôtel mais aux plages du nord ou du sud de l'île
- la prestation sauna a lieu dans un autre hôtel….

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2010

je suis pas contant de la direction de l'hôtel . le directeur est pas souriant pas aimable je trouve ça pas normale pour un directeur . heureusement que les réceptionnistes sont très gentil et souriant merci a elle et a leurs stagiaires .
pour ma part je veut faire un E mail pour dire que je suis pas contant du directeur car j'ai u des soucis avec lui .

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Elba Sara ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Elba Sara

Adresse: Carretera Jandia Km 11, Urb Fuerteventura Golf Resort, 35610 Caleta de Fuste, Antigua, Fuerteventura, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Fuerteventura > Antigua > Caleta de Fuste
N°3 des hôtels romantiques à Caleta de Fuste
N°3 des hôtels familiaux à Caleta de Fuste
N°4 des hôtels de luxe à Caleta de Fuste
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Elba Sara 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotelopia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Elba Sara en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Elba Sara Fuerteventura
Thomas Cook Village Elba Sara 4
Hotel Elba Sara Fuerteventura/Caleta De Fuste
Elba Sara Hotel Fuerteventura
Village Elba Sara
Elba Sara Antigua

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Elba Sara, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.