“très bel hôtel, très fleuri, dans le style local - à recommander!” 4 5 étoiles

Mediterranean Beach Palace
4.0 sur 5 Hôtel   |   Agia Paraskevi, Kamari 84700, Grèce   |
N° 56 sur 75 hôtels à Kamari
Liège, Belgique
“très bel hôtel, très fleuri, dans le style local - à recommander!”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2010

Hotel:
Site web officiel:[----------]
C'est vraiment comme cela, magnifique!
Les +:
- beauté hotel, très fleuri, dans le style local
- disponibilité personnel
- hotel directement à la plage
- buffets: nombreuses spécialités grècques délicieuses - fraicheur - cuisine internationale
- propreté à tous niveaux
- nombreux transats à la piscine et à la plage
- accès possible à l'hotel partenaire Mediterranean Royal, à quelques pas
Les -:
- situation hotel: à 3 km du premier village. Très peu de bus. Navettes privées de l'hotel rares et chères (2,5 € par trajet par personne!!) => quasi obligation de louer un moyen de locomotion
- assez éloigné des plus beaux villages (Fira, Oia)
- aucune animation (ni la journée ni le soir)
- buffet: plats répétitifs
- all-in: très peu de snacks pendant la journée (juste croque-monsieur à 16h00, glaces et cakes)
- all-in terminé à 22h00!

Ile en général:
Les +:
- beauté générale de l'ile (décor de carte postale)
- pas trop chaud (25-30°C début juillet, alors que canicule dans le reste de l'Europe)
- nombreux belges dans l'hotel (meme des wallons, ça change un peu!)
Les -:
- ile très venteuse: ça peut etre désagréable en sortant de la piscine: on sèche en quelques secondes!
- fraicheur en soirée (on n'a jamais allumé l'airco dans la chambre!)
- dénivellés très importants: attention aux personnes à mobilité réduite
- plages: une fois arrivé dans la mer, ce sont toujours des galets: nécessité water-shoes!

Nous avons payé 594 € par personne, last minute sunjets.be, départ de Bxl le 06/07/2010, une semaine en all-in.
Nous avons loué un scooter 3 jours (démocratique: 25 € en tout!) et nous avons parcouru en détail l'ile, zone par zone. Il faut savoir que un jour = 24h00 et non du matin au soir. Personnellement nous l'avons loué à partir de midi pour en bénéficier la matinée du 4e jour. Routes facilement accessibles et signalisation relativement claire.
Découverte de l'ile tout à fait possible par ses propres moyens (comme nous l'avons fait) sauf le volcan. Nombreuses excursions possibles: villages typiques, plages, sites archéologiques, jeep-safari, boat trip (notamment pour le volcan et/ou coucher de soleil). Comme d'hab, les excursions et les locations sont nettement moins chères avec des agences locales (plusieurs au centre de Kamari) qu'avec le tour-opérateur/hotel.

Pour les amateurs de vieilles pierres, bien se renseiger sur les jours et heures d'ouverture du site Akrotiri. Prix d'entrée pour le site d'Ancienne Thera: 2 € par personne.
Des bus déservent toute l'ile à partir de Fira. Mais attention bus très très rares jusque l'hotel (cf plus haut).
Nos coups de coeur: Oia (prévoir coucher de soleil) et Fira. Le site Red Beach est magnifique et idéal pour faire de la plongée (snorkeling). Mais tout le reste de l'ile mérite d'etre découvert. A déconseiller: monastère de Profitis Elias (juste bien pour la vue = point culminant de l'ile à plus de 500 m).
Une semaine suffit largement pour faire le tour de l'ile + repos.
Anglais indispensable.
Hotel familial très calme à conseiller plutot pour couple, romantique et/ou semaine de repos. A déconseiller pour fêtards, sportifs (type club), ou personnes à mobilité réduite.
Hotel situé à proximité de l'aéroport: peu de désagréments (les avions ne passent pas au dessus de l'hotel) mais à noter toutefois une dizaine de vols militaires fort bruyants sur tout le séjour

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Ardennes, FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2010

Petit hôtel traditionnel (70 chambres environs) situé en bord de mer.
Conception dans le style architectural local (simple, blanc à toits bleus) entouré de jardins fleuris.
Plage propre avec transats à disposition.
Un seul étage. Piscine et service de location de voitures.

Chambre
Très propres, sobres avec petit équipement.
Literie très confortable (ensemble Guy Laroche !)
La salle de bain est pratique avec douche.
Petit(s) balcon(s) individuel(s).

Resto/Bar
Nous avons eu la chance de séjourner en début de saison avec peu de touristes dans l'hôtel ce qui nous a valu un service à table et des plats grecs tout à fait délicieux tous les jours (contrairement aux buffets qui étaient annoncés sur la brochure).
L'équipe du restaurant est très aimable et disponible. Anglais indispensable.
Le bar propose un All Inclusive pour tous les soda, les bières et l'Ouzo (pas pour l'eau ni pour les autres boissons alcoolisées).

Accueil et Réception
Le personnel au desk est très sympathique, chaleureux et de bon conseil.
Pour toute demande ou problème, vous pouvez compter sur eux.

Situation
Boutique de souvenirs et de biens de premières nécessité à 50 mètres.
L'aéroport est proche de l'hôtel mais les avions étaient en grève lors de notre séjour donc aucune nuisance sonore.
Voiture de location indispensable pour sortir de Kamari visiter l'île (la navette de l'hôtel est assez chère).

Un mot sur le Tour Operator
Service Jet Air irréprochable en vol comme sur place. Personnel aimable et disponible.
Très bon rapport qualité / prix.

Quelques mots sur la destination
Ne surtout pas manquer d'aller et de retourner :
- à Phira. Pour s'orienter, se rendre au téléphérique puis prendre la corniche jusqu'à la cathédrale orthodoxe. Parkings gratuits.
- à Oia. Les moulins se trouvent face à la mer, sur le cap qui fait face à l'île de Thirassia. Pour voir les églises blanches à toits bleus, ne pas hésiter à descendre quelques marches vers le bord de la falaise. Parking gratuit.
Excursion à ne pas rater : sortie en mer sur le volcan (30min pour monter au cratère) + retour en passant devant Oia (25€/pers. Volcan+Sources Chaudes+Thirassia+Oia).
Quelques jolis endroits à voir :
- la plage rouge au sud de l'île, direction Akrotiri
- Pyrgos, village médiéval, le plus haut de l'île pas très loin de Kamari et le monastère Profitis Ilias un peu plus haut

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
1200 BRUXELLES
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2009

Hotel très mignon,à la plage,situé au calme(mais retiré) .Arrèt de bus proche de l'hotel. Malgré que l'aéroport soit proche, on est pas dérangé par le bruit des avions.Très jolies chambre spacieuses en style local,toutes différentes.
All in très limité malheureusement ,c'est regrettable qu'il n'y a pas + de spécialités grecques.
Sinon l'ile est magnifique,surtout Fira et Oia et temps splendide(septembre).
Les habitants sont aimables.
Je le recommanderais surement.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2009

Nous avons passé les vacances cette année sur l'île de Santorin, au Med Beach Hotel. Nous en gardons un très agréable souvenir. Pour les habitués du All In total 5 étoiles où on danse, mange et boit toute la journée ce n'est évidemment pas l'idéal. Petit hôtel sympa, au cadre très joli, excellemment situé (hôtel, piscine et mer), très calme et propre, comparé aux autres hôtels de l'île on a pas été volés ... idéal pour une semaine reposante au soleil, mais pas plus. Deux semaines sembleraient un peu longues. Côté repas, c'est un buffet où on regrettera de ne pas manger plus de cuisine locale, les grillades et autres giouvetsi manquent tristement au programme. Autre petit bémol, les matelas très durs.
Idéalement, louer un quad (+/- 40 €) une journée et faire le tour de l'île où il est difficile de se perdre. Ia et fira sont des petites villes où il fait bon flâner. Croisière "coucher de soleil' + visite du volcan organisée à recommander également. Pour ceux qui aiment, les ruines d'Akrotiri quand elles sont accessibles. Les magasins ne sont pas spécialement bon marché, gaffe aux coups de coeur !
Côté organisation, on peut saluer la ponctualité, la disponibilité et le sérieux des hôtesses Jetair.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Metz
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2009

Si Santorin est une île magnifique, je suis un peu déçue de l'avoir découverte sous l'angle de cet hôtel ! Je dois reconnaître que la piscine juste à côté de la plage est un avantage certain. Voici mes critiques négatives: buffet petit-déjeuner et dîner plus que limité, pour notre chance, nous n'avions pas pris l'option "All-inclusive"), nous ne devions pas nous farcir les pâtes du midi :o) ! Selon les nombreuses critiques entendues v-à-v de l'"All)inclusive", en voici qqs une: il se stoppait à 22 h piles, en guise de snack de l'après-midi: des tartines buerrées au gouda, seules boissons alcoolisées: ouzo et une autre boisson pas trop bonne ! ! ! Leurs soirée grecque ???? Je ne pourrais pas vous dire ce qu'elle avait de grec??? Aucun plat différent des autres jours, si ce n'est des espèces d'hamburgers insipides. J'apprécié énormément la musqiue mais être obligée de l'entendre de 7h30 du matin à 1 h du matin... c'est un peu beaucoup. Si vous y allez, ne prenez pas votre MP3, vous ne pourrez pas l'entendre tellement la musique va fort.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
lincent
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2009

Je reviens de cet hôtel il y a deux jours. J'étais partie avec des souliers de plombs car j'avais lu les diverses critiques à son sujet. et bien rien n'est fondé!! en effet, ce n'est pas le meilleur hôtel pour se bâfrer toute la journée et être rond comme une queue de pelle 24 heures sur 24 (si si, il y a des gens qui ne partent que pour ça) mais il est très agréable. Le personnel est charmant, toujours à rendre service, la propreté impeccable, la piscine très agréable. Il faut absolument louer une voiture pour aller visiter lîle qui est magnifique car l'endroit ou il est situé n'est pas typique de lîle, mais les locations de voiture et de kwad sont facilement accessibles et peu chères

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2009

Si l'hôtel est situé au bord de mer (rare à Santorin), si ses chambres sont assez agréables et très propres (bien que la douche soit très étroite) ; il est cependant regrettable que nous n'ayons pas pu manger dehors sur la terrasse mais dans une veranda où il faisait très chaud ou dans la salle de restaurant. Quant aux repas, les trois premiers jours le buffet n'était pas chaud, après réclamation auprès de notre hôtesse, le problème a été résolu. Question choix, il était assez limité au petit déjeuner et au buffet de dessert, pour le reste si c'était assez bon j'ai déjà vu des 4* avec beaucoup plus de choix. Le all-in est très limité aussi bien dans ses boissons que pour l'horaire (10-22h). La piscine quant à elle était fort agréable. Sinon île aux paysages fabuleux, à voir

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez Mediterranean Beach Palace ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mediterranean Beach Palace

Adresse: Agia Paraskevi, Kamari 84700, Grèce
Location : Grèce > Cyclades > Santorin > Kamari
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Service en chambre
N°14 des hôtels de luxe à Kamari
N°16 des hôtels en bord de mer à Kamari
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mediterranean Beach Palace 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mediterranean Beach Palace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mediterranean Beach Palace Kamari
Mediterranean Beach Palace Santorin/Kamari
Mediterranean Beach Palace Kamari
Mediterranean Beach Palace Hotel Kamari

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mediterranean Beach Palace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.