“Très bonnes vacances” 4 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Chiclana

ClubHotel Riu Chiclana a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Chiclana
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Urbanizacion Loma del Puerco, 11130 Novo Sancti Petri, Espagne   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
Classé n°1 sur 6 hôtels à Novo Sancti Petri
Arlon, Belgique
“Très bonnes vacances”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous rentrons de l'hôtel Riu Chiclana où nous avons passé un super séjour.
Cet hôtel est très grand avec des jardins magnifiques et très bien entretenus.
Chambres spacieuses avec un très grand lit, literie correcte sauf le lit d'appoint pour les enfants, ça laisse un peu à désirer, mais dans l'ensemble très correct avec une petite terrasse.
Télévision écran plat, frigo, coffre-fort gratuit, très grande penderie avec beaucoup de cintres et beaucoup de place pour le rangement.
Ménage fait tous les jours et serviettes changées également tous les jours.
Les chambres sont bien insonorisées et se situent dans différents petits bâtiments.
Il y a énormément de transats autour des piscines donc pas besoin de se lever trop tôt pour en avoir (du moins à cette période). Eau des piscines légèrement salée mais on si habitue très vite, c'est pas trop.
Animations présente mais pas envahissante. Les animateurs sont très sympas et certains se débrouillent en français.
Pour ce qui est de la nourriture, très variée, des buffets magnifiques. Nous avons très bien mangé pendant tout notre séjour. Il y a le restaurant principal , le restaurant Andalous, le restaurant Italien et le Grill. Possibilité de manger le soir dans chaque sur réservation le matin au restaurant principal ou à la réception et même plusieurs fois sur le séjour si vous le souhaitez.
Le personnel de l'hôtel est très gentil, toujours souriant et beaucoup parle français ou du moins se débrouillent.
Très belle plage publique, accessible par un escalier, mais les transats sont payants si vous en désirez un. En général les gens se mettent sur leur serviette.
Le seul point faible pour cet hôtel, c'est sa situation. Très éloigné de tout. Marché à Chiclana le mardi, mais il faut prendre le bus (2,90 euro par pers. aller-retour), il faut à peu près 35 min. Mais c'est mieux que le petit train touristique, (12 euros par pers.aller-retour) mais il faut compter 1h15min pour y aller (10 km).
Pour aller à Cadix (41 km), il faut prendre le bus jusqu'au terminus à Chiclana et de là prendre un autre bus jusqu'au terminus à Cadix, comptez 1h15 min., coût total Sancti Petri-Cadiz , aller-retour, 9 euros par pers. Mais çà vaut vraiment la peine. Il y a un grand marché d'alimentation vraiment génial, avec des dégustations possibles. C'est très agréable. Et plusieurs petites rues piétonnes et de très beaux sites à visiter. Possibilité d'aller également à Sancti Petri mais à part un petit centre commercial, il n'y a pas grand chose à faire.
En résumé, très bel hôtel, all-in très complet avec de très bons cocktails et nourriture vraiment très bonne et très variée, glaces à midi et le soir. Très beaux buffets aussi pour le petit déjeuner, déjeuner pour lève-tard. Snack l'après-midi également très copieux avec frites, croque-monsieur, hamburgers, hot-dogs, pâtisseries et glaces.
Nous y retournerions sans problème.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

855 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Brussels
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

N'allez jamais au Riu Chiclana seul près des périodes de vacances: mi-juin à sept car vous vous retrouverez ... seul. Les seules choses qui existent à ce moment-là ce sont des familles et encore des familles ainsi que quelques couples de la vingtaine ou à partir de la cinquantaine.

Mis à part cela, ce club hotel est joli, grand, bien organisé et structuré, avec un personnel sympa (sauf au bar) et la nourriture bof: manque de goût, manque de qualité, bcp de chimique j'ai l'impression.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Le sentiment général est que cet hotel est quand même une usine à touristes.
Nous y sommes restés pendant 1 semaine en famille durant la 2ème semaine de Paques. C'est important car à cette période c'est la semaine Sainte en Espagne...donc sacré. En conséquence beaucoup de locaux prennent congé en envahissent les hôtels, les horaires des sites et commerces vivent en fonction de cette semaine. Donc pendant la journée tout est fermé, et le soir procession, procession et re-procession toute la soirée. Très chouette expérience à faire une fois.
Beaucoup de touristes locaux et vu les prix très bas... une clientèle très populaire (et donc avec une autre éducation). Les espagnols sont très bruyants donc on a pas eu toute la tranquillité à la piscine, au restaurant et à la piscine. Et si on rajoute en plus une bonne couche d'allemands cela vous donne une idée. Quasi pas de clientèle francophone (ce qui peut être un inconvénient pour les contacts entre les enfants)

Points positifs : gentillesse et disponibilité du personnel et de son directeur (il est présent sur tous les fronts et est proactif), propreté du site et des chambres, grandes chambres spacieuses avec beaucoup de rangements, lits larges et matelas très dur (prenez votre oreiller avec vous car celui de la chambre n'est pas confortable), 2 belles piscines (et il ne faut pas se battre pour avoir un transat), belle plage, golfs à profusion, possibilité de louer des velos et quads à la sortie de l'hôtel.

Points négatifs : buffet identique chaque jour (avec quelques mini variantes, pas de buffets thématiques par soirée, sans saveurs...bref après 3 jours on a mangé à l'extérieur des vrais tapas espagnols), uniquement des cacahuetes pour accompagner les boissons en piscine (aucune autre option même payante), éviter le vin (à la pompe et donc immonde... possibilité d'acheter des bouteilles à la boutique de l'hôtel...quand même bizarre de venir diner avec sa bouteille de vin). Localisation : dans une zone à hôtels = rien à visiter (conseil : louer une voiture pour visiter Cadiz, Arcos, Jerez, Tarifa,...). Caution à mettre pour location de tennis, padel, football...(donc avoir de l'argent sur soi en permanence). Wifi (90 minutes gratuites par jour et par chambre...mais à la réception de l'hôtel uniquement). Pas d'activités à la plage (et le premier centre nautique est à 1h à pied).

Bref si vous aimez un hôtel gros, grand et de la consommation de masse et peu exigeant sur le niveau alimentaire vous y trouverez votre compte. Pas pour nous en tous les cas.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Quesnoy sur deûle
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Tout est dit, tout est super.
Nous avons apprécié la chaleur et la compréhension du personnel de la réception de l'hôtel envers ses clients ( le personnel de l'accueil parle parfaitement le français). La chambre avec vue sur la mer est un véritable appartement très bien agencé. Le room service est au top, la restauration est alors là un grand moment sans solitude aucune : les mets variés, avec des surprises tous les jours (brie, roquefort, jambon serrano, saumon fumé, la paella n'en parlons pas excellente. L'amabilité de l'ensemble du personnel, restauration, bar, animation, dames de service, personnel de l'accueil toujours attentif à nos moindres besoins est super appréciable.
Le complexe hôtelier de par lui même très vaste, très bien agencé et entretenu en font un endroit de charme.
Au bar n'en parlons pas... apéritifs divers et variés, goûteux, pas de mousseux mais du champagne de la marque Dubois, les cocktails au secours (avec modération bien sûr)... Ce club RIU est vraiment à visiter, et bravo à l'agence Laurence voyage Thomas Cook à Comines Belgique pour le conseil très avisé et éclairé. En résumé, nous avons passé 8 jours extraordinaires.

Astuce pour la chambre : bâtiment 06 chambre 58. vous aurez la surprise !!!!!!!!!!!!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous sommes parti la dernière semaine de septembre avec un enfant de 5ans et économiser pendant plusieurs mois pour avoir quasi une semaine de pluie c'est franchement décevant...
Personne n'en peut rien mais c'est râgeant quand même... 3 jours de soleil et 4 jours de nuages et pluie...
Les points forts de l'hotel: très propre, chambre avec beaucoup d'espace pour ranger les vêtements, grand écran TV, personnel très aimable, les spectacles du soir sont très bien réalisés par l'équipe d'animation, et celui du Flamenco le mardi est magnifique, les piscine sont très belles avec une spécialement pour enfant (avec toboggan...) assez de place pour tout le monde, transat en suffisance. Il faut descendre plusieurs marches pour se rendre à la plage qui est superbe.

Les points faibles de l'hotel: la nourriture est très répétitive et aucune recherche n'est présente dans les plats, j'avais l'impression de manger les mêmes desserts chaque jour... Dans la région même de Chiclana, il n'y a rien à faire, il faut louer une voiture à la réception de l'hotel pour aller à Seville et Cadix (magnifiques villes) qui se trouvent assez loin de chiclana, cette région est déserte...à part un petit centre commercial à 20min, il n'y a rien à faire le soir qu'à rester à l'hotel!
Nous avons du aller à la piscine intérieure vu le temps, elle n'est franchement pas terrible et sent trop le chlore, la salle de fitness n'est accessible que sous caution! Les vins sont immondes et tjrs les mêmes fruits aux repas...

Ne surtout pas faire la balade en train + bateau avec Jet Air, il n'y a absolument rien à voir et le représentant Jet Air nous à arnaqué!

Ce séjour est très moyen et peut être influencé par le mauvais temps mais je ne retournerai pas dans cette région du sud de l'espagne.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Vacances en couple du 08/09 au 22/09/2013
Accueil sympa, arrivée vers 10h00 mais la chambre ne nous fut donnée qu’à 14h00.
A 13h00 et sur notre insistance (vu qu’on était levé depuis 02h30 du matin et qu’on avait envie de se rafraîchir…) une chambre nous aurait été donnée mais moins « bonne » que celle prévue à l’origine donc nous avons encore patienté un peu plus.
En effet la chambre 2524 située donc dans le bâtiment 25 au deuxième niveau donne sur la piscine et à une vue sur la mer.
Tout l’hôtel est constitué de petits bâtiments de deux à 3 étages.
La chambre en elle-même est classique rien de spécial a en dire sauf que comme télé il y a un grand écran plat avec environ 80 chaînes (et le canal + espagnol) dont 3 en français.
Le lit est un grand lit avec un seul matelas (assez dur).

Notre arrivée le dimanche a été bercée par le cri des très nombreux enfants.
En prenant des vacances en septembre je pensais, malgré le fait que je savais que cet hôtel était prisé des familles, que les enfants seraient peu nombreux mais non.
Surtout le WE : l’hôtel est alors prit d’assaut par les autochtones qui, on peut le dire, sont assez bruyant.
D’ailleurs la langue la plus entendue dans l’hôtel est bien l’Espagnol et on se demande alors si l’annonce de la crise en Espagne n’est pas surfaite (cet hôtel n’est pas parmi les meilleur marché et les vacanciers n’ont pas une « allure » de personnes fortunées), mais ceci est une autre histoire.

Il y a trois piscines dont 1 spéciale pour les enfants avec un bateau pirate.
Dans la piscine principale il y a un swimg’up bar mais excepté la bière aucune boisson alcoolisée n’est servie donc pas non plus les fameux coktails habituels (au final pas si grave car ils sont loin d’être exceptionnels).
On y trouve aussi un bain à remous ainsi que des lits de pierre, sympa pour y faire le crêpe dans l’eau.
Pas de problème pour trouver un transat de libre même l’après-midi mais bien entendu pour avoir sa place favorite mieux vaut « réserver » son emplacement.
Les piscines n’ont jamais été bondées.

En règle général le personnel est très aimable.

Il y a une petite salle de fitness dont l’entrée est commandée par un badge a chercher à la réception (donc pas d’envies subites d’aller faire quelques mouvements).
Une salle équipée de quelques pc avec internet payant est à disposition mais impossible de surfer sur votre facebook vu la lenteur de la connection.
Il y a du Wifi mais payant.

Il y a aussi un centre welness avec jacuzzi et sauna gratuit.
Mais ce centre est de l’autre coté de la route (donc il faut sortir de l’hôtel) et il faut réserver sa place.
Si on s’y retrouve à 8 personnes et bien ce n’est pas très « relaxant ».

La plage est toute proche : il suffit de marcher une minute sur un sentier et de descendre les 78 marches ce qui peut présenter un réel problème pour les moins valide.
Les transat y sont payant : 5 euros
La plage de sable fin est longue et belle et au final peu fréquentée par rapport à celles de la méditerranée.

Le point négatif est le repas du soir ( rien à dire pour le petit déjeuner sauf que le jus d’orange dans les carafes est du jus chimiques coupé légèrement avec du jus pressé ni pour le midi qui finalement ne doit être qu’un « en cas « )
Par rapport aux deux autres RIU que j’ai fréquenté c’est le moins bien de ce point de vue.
Il n’y a pas de belles décorations, les serveurs ne sont pas « bien » habillés et n’ont pas de temps en temps un costume plus typique et coloré.
Les soirées à thèmes n’ont que le nom : quasi la même chose que les autres soirs.
Il n’y a pas de belles entrées spéciales.
Les plats sont très répétitifs et toujours cuisinés de la même façon.
Il y a une viande spéciale à la découpe chaque jour mais elle ne « casse » rien comme preuve, l’absence de file à cet endroit.
Mais il faut le dire ce n’est pas mauvais (cela peut bien sur ne pas être à votre goût) et on trouve quand même un plat ou deux de sympa quasi chaque soir.
Un plus pour l’excellente partie italienne où je m’y suis réfugié quelques soirs, ne trouvant rien qui me plaisait ailleurs, mais un peu dommage de manger des pâtes ou des pizzas en vacances.
Les desserts n’ont rien n’ont plus d’exceptionnel.
Une à deux fois par semaine un »chef » sert de la glace avec un coulis de fruits arrosé de brandy ou alors un choix de 6 fromages (contre 3 ou 4 d’habitude).
Le directeur est assez présent au restaurant et demande l’avis des clients.

Il existe aussi un restaurant Andalou.
Nous y avons été invité le jour de notre arrivée.
Il n’y a quasi pas de différence avec le resto principal et c’est aussi un buffet self-service.
C’est pour cela qu’il n’y a jamais file et que souvent du personnel passe au restaurant principal pour le proposer aux clients.

Le vin est aussi en self-service comme souvent, il ne casse rien mais est buvable.
Les premiers jours le vin rosée et blanc n’étaient pas frais.
Ensuite cela s’est arrangé mais alors le rouge n’était plus tempéré !

A cause de ceci je n’aurais attribué que la note de 3 sur 5
Mon 4 sur 5 est donné finalement grâce à l’excellente équipe d’animation.
Elle est suffisamment discrète en journée (n’oblige pas avec insistance à participer mais en bien présente).
Le soir elle fait le show 5x par semaine à merveille à tel point qu’on en regrette les deux autres soirs ou des « pro » sont au programme (flamenco, magicien…).
La majorité des animateurs sont de bons danseurs et leurs shows musicaux sont très distrayant.
Un « apploso » pour Maria qui je pense est la chorégraphe de l’équipe : elle danse particulièrement bien et à le sourire du début à la fin du spectacle, preuve d’une maîtrise pro de son art.
Une animatrice est belge et parle donc parfaitement le français, ce n’est pas le cas des autres mais c’est compréhensible car les vacanciers parlant le français sont très peu nombreux (à la réception on peut cependant facilement se faire comprendre).
Il y a un super minidisco pour les enfants qui sont également bien encadrés en journée.

Il y a une discothèque ouverte de 23h00 à 01h30 pour les fêtards.

Ceci n’a rien à voir avec l’hôtel mais si JetAir vous propose l’excursion à Gibraltar et que vous choisissez l’option du bateau pour éventuellement voir les dauphins, n’oubliez pas de prendre votre pique-nique car vous n’avez pas le temps à midi pour manger (surtout si le tour en bateau s’éternise vu l’absence de ces charmants mammifères ;) et la persévérance du batelier) Avec la visite des tunnels l’après-midi vous n’avez également que très très peu de temps pour avalez quelque chose et oubliez alors de faire les magasins (un peu dommage vu les prix intéressants surtout si le taux officiel est appliqué !)
Départ à 15h30 (plus tôt que ça tu meurs !) pour une escale de 45 minutes à Tarifa (inutile à mon avis car qu’y faire en si peu de temps sauf boire un verre…).
Et encore une chose, la visite se fait le samedi, jour de fermeture des parfumeries, très dommage pour ceux désirant rapporter un petit parfum !
N’allez pas vous plaindre à votre charmante guide « C’est pas ma faute je suis guide indépendante, réclamez auprès de votre représentant » ni à votre représentant « Tiens vous êtes bien les premier à me le dire ! » alors qu’une autre personne venait juste de lui rapporter la même chose et que par après, en discutant avec d’autres vacanciers, on s’aperçoit que c’était souvent le cas.

Je n’y retournerai pas mais cet hôtel est à certainement à conseiller pour les familles avec enfants.

Astuce pour la chambre : demander le bâtiment 25 deuxième ou troisième étage avec vue sur la piscine et la mer
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
houplines
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons passé 10 jours dans cet hotel (du 10/08 au 20/08).
L'hôtel est très propre, tout comme la chambre qui est bien équipée et spacieuse. Les jardins sont jolis et bien entretenus. Le personnel et l'équipe d'animation sont très gentils.
Les chambres sont réparties dans des batiments maxi 3 étages, blancs style andalous, ça fait petit village c'est sympa.
Il y a plusieurs piscines et pas trop de difficultés pour trouver des transats. Nous y sommes allés en couple mais pour les enfants la piscine est super avec mini tobbogan, bateau pirate....
La nourriture est bonne, les 4 restaurants sont grands et donc un peu bruyant aux heures de pointes. Pas de soucis pour le all-in, il y a beaucoup de boissons et d'ailleurs, il y a de nombreux endroits dans l'hotel pour boire, autour des piscines, des bars plus haut dans l'hôtel, il y a même un bar dans une piscine !
La plage est belle, voir magnifique, il y a effectivement un escalier assez grand pour descendre à la plage mais ce n'est pas particulièrement génant et c'est le cas de tous les hotels le long de la plage de la barrossa. Effectivement c'est une plage publique et donc les transats sont payants mais on peut s'installer sur le sable avec une serviette ce que font d'ailleurs la majorité des gens.
Et chaque soir, on peut facilement admirer les couchers de soleil.
Il y a des excursions via les agnens de voyages ou à faire soit même : nous sommes allés à cadix avec le bus local pour 12 euros environ à deux A/R, c'était super, Séville avec une voiture de location : magnifique surtout l'alcazar et ses jardins et en excursions Ronda, très bien aussi !
Petit tour en train touristique et bateau, sympathique aussi.
Je vous recommande cet hôtel

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le batiment 25 proche de tout, vu sur mer et calme.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez ClubHotel Riu Chiclana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur ClubHotel Riu Chiclana

Adresse : Urbanizacion Loma del Puerco, 11130 Novo Sancti Petri, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Costa de la Luz > Novo Sancti Petri
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
Classé n°1 sur 6 hôtels à Novo Sancti Petri
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — ClubHotel Riu Chiclana 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Lastminute, Expedia, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Chiclana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Riu Chiclana
Club Hotel Riu
Hotel Riu Chiclana Club Novo Sancti Petri
Riu Chiclana Hotel
ClubHotel Riu Chiclana Andalousie/Costa De La Luz - Novo Sancti Petri

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Chiclana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.