“Hôtel à l'infrastructure magnifique mais chambres médiocres” 3 5 étoiles
Avis sur Iberostar Andalucia Playa

Iberostar Andalucia Playa a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Andalucia Playa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Urb Novo Sancti Petri, 11130 Novo Sancti Petri, Chiclana de la Frontera, Espagne   |
Bruxelles, Belgique
“Hôtel à l'infrastructure magnifique mais chambres médiocres”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

L'hôtel en général est magnifique : superbe hall de réception, magnifique plage de La Barossa, piscine extérieure géante, grande salle de sport d'une propreté impeccable, jardins et pelouses très bien entretenus, belle piscine couverte où l'on peut nager en toute quiétude. En ce qui concerne le restaurant, la qualité des mets est exceptionnelle. Le dimanche soir, nous avons eu droit à une soirée fruits de mer : langoustines, scampis, gambas, etc. C'était super délicieux! Nous avions rarement vu cela dans un hôtel! Nous tenons également à féliciter le personnel du restaurant pour son zèle et sa gentillesse (surtout la serveuse Carmen qui était adorable avec tout le monde). Les serveurs prenaient également rapidement notre commande de boissons aussi bien au dîner qu'au petit déjeuner. Bravo à toute l'équipe du restaurant et surtout à son responsable qui fait un travail exemplaire!
Par contre, en ce qui concerne la réception de l'hôtel et la chambre que nous avons reçue, nous avons été très très déçus. La chambre était d'une qualité médiocre. Le seul point positif de la chambre était la propreté. Nous occupions la chambre 3201 : la plus mauvaise chambre de l'hôtel (Cela nous a été confirmé quelques jours plus tard par le chef réceptionniste Rafael qui n'est pas des plus aimables d'ailleurs et qui savait très bien qu'il nous avait donné une très mauvaise chambre). A bon entendeur salut!
Dans cette chambre, l'air conditionné ne fonctionnait pas : il soufflait de l'air chaud. La porte de la salle de bain ne se fermait pas (il manquait même une charnière à la porte!). Nous avions une télévision mais aucune chaîne francophone alors qu'il était stipulé qu'on pouvait capter des chaînes francophones. Et cerise sur le gâteau : la chambre était cernée par les compresseurs de deux hôtels à savoir ceux du Melia Sancti Petri et ceux bien cachés par des fenêtres opaques de l'hôtel! Le bruit incessant de ces deux turbines était présent dans la chambre jour et nuit. Inutile de dire que nous n'étions jamais présents dans cette maudite chambre. Les occupants de la chambre 3202 juste à côté étaient également très perturbés par ces bruits incessants. Ils nous indiquaient du doigt d'où venaient les bruits! C'est scandaleux de faire dormir des clients dans des conditions pareilles! Nous avons pendant trois jours supporté ce vacarme mais après une troisème nuit blanche, nous avons pris contact avec l'hôtesse de Thomas Cook pour lui signaler le problème. Nous nous sommes plaints et avons exigé de changer de chambre. Nous n'avons pas pu changer de chambre le 4ème jour car il n'y avait pas de disponibilités. Le pire dans cette histoire, c'est que ce Rafael connaissait bien la chambre 3201 et tous les défauts. Cet odieux Rafael, et de surcroît de mauvaise foi, ne nous disait même plus bonjour parce que nous nous étions plaints. Notre plainte était pourtant bien légitime et appuyée par notre hôtesse Pegase (Thomas Cook). Nous avons quand même reçu une autre chambre pour les deux dernières nuits. Le chef réceptionniste Rafael nous décourageait à changer de chambre. Il nous disait : "Vous n'allez quand même pas changer de chambre pour deux nuits!" Nous lui avons rétorqué que "Nous allions changer car nous en avions assez d'être manipulés et menés en bateau!" Cette personne n'est pas digne de travailler à une réception d'hôtel. Il n'est pas là pour aider les clients mais bien pour leur pourrir la vie! Surtout si vous allez dans cet hôtel, à bannir les chambres portant les numéros suivants 3201 à 3209 et 4201 à 4209.
En résumé, malgré la superbe infrastructure de l'hôtel, l'excellente nourriture et la gentillesse du personnel du restaurant de l'hôtel, nous n'y retournerons plus!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ne sont pas les mêmes. Ne logez surtout pas dans les chambres suivantes de 3201...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Andalucia Playa, a répondu à cet avis, 22 novembre 2013
Chère Alice,

Tout d’abord nous vous remercions pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Andalucia Playa pour vos vacances en Espagne et pour avoir consacré une partie de votre temps à rédiger une appréciation avec votre expérience personnelle afin que nous puissions en tenir compte pour améliorer nos services et garantir de merveilleuses vacances à tous nos clients.

Nous sommes désolés de lire les inconvénients que vous avez rencontrés pendant votre séjour parmi nous et de ne pas avoir été en mesure de vous offrir une solution adéquate dans les plus brefs délais, nous avons envoyé votre commentaire à notre responsable de département afin que ce genre de situation ne se reproduise plus dans le futur et vous faisons parvenir nos excuses les plus sincères.

D’autre part nous vous remercions pour avoir mis en évidence la beauté et propreté de notre établissement, ainsi que la gentillesse et disponibilité de notre personnel de salle, nous les féliciterons de votre part pour leur contribution à votre bien être parmi nous, en particulier Carmen.

Enfin, la passion pour la gastronomie est l'un des piliers principaux de notre marque et nous vous remercions pour vos éloges envers nos buffets.

Encore merci pour votre temps ; soyez certaine que nous avons bien pris note de vos commentaires et qu’ils nous aideront à nous améliorer ; nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que nous aurons une nouvelle opportunité de vous prouver notre engagement à vous faire profiter pleinement de vos vacances avec IBEROSTAR.

Onbline Reputation manager
IBEROSTAR Andalucia Playa

Thiant (59)
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous revenons d'un séjour de 6 nuits dans cet hôtel à la magnifique architecture andalouse.
Dès l'entrée dans l'hôtel, nous sommes ébahis par le hall d'entrée majestueux avec son petit bassin central, ses hauts plafonds, ses plantes et son parfum de bougies délicates.
L'hôtel est disposé en une sorte de H avec un jardin central superbement entretenu et une piscine extérieure très grande vraiment très très belle. Par contre, dommage que l'eau ne soit pas chauffée car elle était à cette époque assez froide...
Il y a aussi une piscine intérieure, celle-ci chauffée, où l'on accède de l'extérieur par le côté spa. On peut y aller sans problème avec les enfants et est ouverte jusqu'à 19h30.
La salle de restaurant est très grande avec une partie séparée pour les buffets. Ceux-ci sont vraiment très variés et bien gourmands! Le choix est très grand et c'est bien difficile de ne pas trouver son bonheur!!!
Nous avions réservé une chambre double basique. Vraiment une très chouette chambre, spacieuse, carrelée avec une salle de bains décorée de style mauresque. Notre terrasse donnée sur les jardins sur les côtés de l'hôtel, nous étions au rez-de-chaussée et on pouvait ainsi accéder à la pelouse.
Enfin, l'hôtel dispose d'un accès à la plage situé juste derrière l'hôtel. On y accède par une petite passerelle en bois en moins de 5min. Une plage très très longue sur l'océan atlantique (agité à cette période et un peu froid!!) impeccable pour de belles ballades les pieds dans l'eau!
Pour la voiture, l'hôtel dispose d'un parking (10€/jour). Sinon, nous avons trouvé facilement de la place pour se stationner dans les rues adjacentes. Par contre, en pleine saison, cela peut s'avérer difficile....
Par contre, je ne peux pas donner d'avis sur les soirées et les animations car nous étions là la dernière semaine d'ouverture de l'hôtel et de ce côté là, il tournait plutôt au ralenti!! enfin, pour nous pas grave car ce n'est ce que nous recherchions!
Bref, nous sommes vraiment enchantés de notre séjour et le recommandons vivement!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Andalucia Playa, a répondu à cet avis, 5 décembre 2013
Cher Client,

Nous souhaitons vous remercier pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Andalucia Playa, et pour le temps que vous avez consacré à partager ces merveilleux commentaires, nous sommes ravis de lire que vous ayez été « enchantés de votre séjour » parmi nous.

Aussi, nous vous remercions pour avoir pris la peine de faire une si belle description de notre hôtel et de nos buffets varies au niveau du restaurant, nous sommes ravis de lire que vous y ayez trouvé votre bonheur !

Encore merci pour votre visite et votre aimable recommandation auprès des lecteurs de Tripadvisor ; nous espérons avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir et vous encourageons à contacter notre call center afin de vous offrir un service de réservation personnalisé et vous aider à choisir votre prochaine destination IBEROSTAR parmi plus d’une centaine d’options autour du monde.

Online Reputation Manager
IBEROSTAR Andalucia Playa
Anvers, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

4ème séjour consécutif dans cet hôtel, toujours durant la période du 25/09 au 15/10.Comme c'était la 13 ème année que nous passions des vacances à la Costa de la Luz, nous avons largement eu l'occasion de découvrir l'essentiel des points intéressants de la région par le passé, et nous choisissons cet hôtel surtout pour son calme,les facilités offertes, la bonne cuisine, sans oublier la proximité de la magnifique plage de La Barossa,idéale pour les promenades .. et le jogging .
Pour les amateurs ( et il y en a) il y a un golf de 18 trous - je crois dessiné par Ballesteros - à proximité immédiate.
Par rapport à l'année dernière, avons constaté une assez nette amélioration des buffets, aussi bien sur le plan de la présentation,que du choix et de la qualité des mets offerts.De plus, le soir l'apéritif (sherry) accompagné d'amuse-gueules sous forme de verrines était offert !
Personnel toujours aussi aimable et et efficace. Exemples : la femme de chambre avait remarqué nous nous avions mis des serviettes sous nos oreillers afin de les rehausser et nous a proposé spontanément des oreillers supplémentaires. Notre TV n'était pas réglée sur les - rares - chaînes francophones et endéans la 1/2 heure après notre demande, le technicien était là pour faire le nécessaire.
Propreté en général toujours bonne avec, dans notre cas, quelques points négatifs: 1)dans notre s.de.b avons constaté des traces de moisissure sur le joint silicone au bord de la baignoire et 2) la lunette du WC avait été mal nettoyée avant notre arrivée ( je passe les détails).C'est inacceptable,quelle que soit la catégorie de l'hôtel. Le directeur de l'hôtel - ou cadre de direction- qui consacre pas mal de son temps à essuyer les éclaboussures autour des buffets,devrait peut être envisager une inspection des chambres ..
Bref, malgré ces deux mauvaises notes, nous persistons à recommander cet hôtel, sachant aussi que si on ne maîtrise pas l'espagnol, la langue véhiculaire est .. l'allemand car l'énorme majorité des clients est germanophone.

Astuce pour la chambre : Les chambres du côté gauche de l'hôtel ( côté Melia) sont particulièrement calmes.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Andalucia Playa, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Cher Client,

Tout d’abord nous vous remercions pour votre fidélité et la confiance que vous portez à notre hôtel IBEROSTAR Andalucía Playa, et pour avoir pris la peine de partager votre plus récente expérience personnelle au sein de notre hôtel et de nous faire parvenir vos suggestions afin d'améliorer nos services car nous sommes pleinement conscients du fait que le retour de nos clients est le chemin à parcourir pour garantir de merveilleuses vacances à tous nos clients.

La propreté est pour IBEROSTAR un aspect de toute première importance, c’est pourquoi nous sommes navrés de lire que vous avez trouvé des imperfections dans votre chambre et de ne pas en avoir été informés sur place car nous aurions pu y remédier sans délai ; nos standards prévoient le passage de notre gouvernante après le nettoyage des chambres afin de vérifier que tout soit parfait, néanmoins nous passerons votre commentaire à notre chef de département afin de garantir nos hauts standards de propreté à tout moment.

D’autre part, nous vous remercions pour avoir souligné la qualité de nos buffets et la gentillesse de notre personnel, nous sommes ravis de lire que vous ayez pu apprécier les efforts de nos employés à satisfaire les besoins de nos clients au travers d’un service personnalisé.

Enfin, encore merci pour votre visite et vos critiques constructives; nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de notre hôtel dans un futur proche.

Online Reputation Manager
IBEROSTAR Andalucía Playa
thionville
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

nous sommes partis en juillet 2013, très bon accueil merci à juan très gentil:), notre tour opérateur sur place terrible , sympa , l hotel avec une superbe situation, un paradis, hotel propre très bien situé en bord de plage,un bar magnifique avec couché de soleil mais payant , les soirées géniales de beaux concerts locaux, les repas très bien malgré les crevettes pas fraiches du premier jour mais arrangé de suite par le maitre d hotel, il faut un peu se dépecher le soir pour avoir une table à l extérieur mais c est de bonne guerre, le personnel que ce soit du restaurant ou de la chambre( maria) très gentils vraiment et très dévoués, attention par contre au all inclusive, nous n avions pas bien compri que à la piscine il fallait payer et du coup on s est fait avoir à l addition, j ai demandé des explications et le co gérant de l hotel est venu me voir en me disant de voir au Luxembourg avec l agence, il était autoritaire et peu agréable et n a fait aucun effort pour nous ,pour un résponsable pas top!!! dommage nous sommes fidèles ibéro et on avait jamais été remballé comme cela, soit, malgré les passes droits des bons clients espagnols qui ont eu droit à des paéllas spéciales devant les autres clients, notre séjour a été très bien on y retournera sans se faire avoir du coup, chiclana , cadix et l andalousie c est géniale

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
La Chaux-de-Fonds, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013 par mobile

Pour quelqu un qui recherche un hôtel de taille raisonable calme avec un service impecable je recommande cet hôtel.
C est un ancien monaster rénové en hôtel 4* , une vraie reussite.
Je conseille le all inclusive ou presque tout y est inclu; sauf mini bar et pool bar.
les buffets sont variés et très bien présentes.
La piscine est au centre de la cour; mais je conseille de passer du temps sur l énorme et large plage.
Les chambres sont vraiment très simples mais grandes avec un balcon vue piscine ou partiel sur mer.

• Séjour du septembre 2013
Frameries
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Hotel de qualité, agréable, reposant. Personnel Attentionné et bienveillant. Surprise agréable pour un jour spécial. Nourriture copieuse et variée et excellente à mon goût. Chambres confortables et propres. Animation de bon goût. Extérieur très charmant. Plage superbe.Non loin d'un centre commercial.Loin pour des excursions (seul désavantage pour moi). Merci à tous.Nous nous plaisons dans cet hotel.

Astuce pour la chambre : Vue mer latérale très calme.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Modave, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Si comme nous, vous êtes un couple a la recherche de farniente(piscine-plage-services a porter de main), de quelques visites (sevilke-gibraltat) et de découvertes gustatives, rendez vous a cet hotel vous ne serez pas déçu.
Il fait partie de nos hôtels que nous recommanderons à nos amis.
Hotel impeccable, personnel d'une qualité irréprochable, cet hotel mérite amplement ces 4 étoiles !!! Nettement plus beau que le Royal Andalous qui se trouve juste a côté.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

Voir également ces hébergements à Novo Sancti Petri ou ses environs
Barcelo Sancti Petri Spa Resort
Barcelo Sancti Petri Spa Resort
N° 2 sur 11 à Novo Sancti Petri
Valentin Sancti Petri Hotel Chiclana
Valentin Sancti Petri Hotel Chic...
N° 5 sur 25 à Chiclana de la Frontera
Melia Sancti Petri
Melia Sancti Petri
N° 1 sur 11 à Novo Sancti Petri
ILUNION Tartessus Sancti Petri Hotels
ILUNION Tartessus Sancti Petri H...
N° 5 sur 11 à Novo Sancti Petri
Hotel Vincci Costa Golf
Hotel Vincci Costa Golf
N° 11 sur 25 à Chiclana de la Frontera
Hotel Fuerte Conil - Costa Luz
Hotel Fuerte Conil - Costa Luz
N° 2 sur 23 à Conil de la Frontera

Vous connaissez Iberostar Andalucia Playa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Andalucia Playa

Adresse: Urb Novo Sancti Petri, 11130 Novo Sancti Petri, Chiclana de la Frontera, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Costa de la Luz > Chiclana de la Frontera > Novo Sancti Petri
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Novo Sancti Petri
N°2 des hôtels en bord de mer à Novo Sancti Petri
N°3 des hôtels romantiques à Novo Sancti Petri
N°3 des hôtels de luxe à Novo Sancti Petri
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberostar Andalucia Playa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Iberostar, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Andalucia Playa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Malaga Playa
Hotel Iberostar Andalucia Playa Chiclana De La Frontera
Iberostar Malaga Playa Thomas Cook
Hotel Andalucia Playa
Iberostar Andalucia Playa Andalousie/Costa De La Luz - Novo Sancti Petri
Iberostar Andalucia Playa Hotel Chiclana De La Frontera
Iberostar Hotel Andalucia Playa
Andalucia Playa Iberostar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Andalucia Playa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.