“Un hôtel atypique” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Artisan

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ambositra
Hotel Artisan
Hotel Artisan a été ajouté à vos Favoris
Chez Victor Manarintsoa Ambositra 306, Ambositra, Madagascar   |
Classé n°1 sur 5 hôtels à Ambositra
“Un hôtel atypique”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel qui se caractérise par l'authenticité d'une décoration qui ne cherche pas à plaire, c'est un euphémisme.

Les points positifs :

Une situation relativement centrale dans un environnement calme.
Un aménagement extérieur agréable et bien entretenu.
Propreté correcte.

Les points d'amélioration :

Les chambres aménagées avec un gout désuet, manquent de confort (éclairage limité, nombres de prises électriques, ..). Leur surface (en particulier pour les bungalows) et la tristesse qui s'en dégage ne donnent pas envie d'y passer du temps.

La restauration est correcte mais à l'image globale de l’hôtel : trop simple.

L’accueil (y compris le processus de réservation) et le service quasiment transparents.

Globalement le cadre et le rapport qualité/prix sont corrects. Vu le très faible nombre d’hôtel à Ambositra, il serait certainement intéressant qu'une modernisation de la décoration soit faite pour que cet hôtel change de catégorie de confort et attire une clientèle plus large..

Astuce pour la chambre : La surface des chambres des bungalows est encore plus petite que celle des chambres dans les bâtimen...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

57 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Antony, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

C'est un hôtel connu des circuits et tours operators, car bien situé et avec un nombre suffisant de chambres.
Il est composé d'une grande cour, avec d'un côté quelques bungalows en bois (qui font presque tâche dans ce décors de béton), un bâtiment principal qui sert de réfectoire, et un bâtiment de 3 étages où se trouvent les autres chambres.
L'accueil est TRES désagréable, le sourire est inexistant. Seules les serveuses en salle sont un peu plus aimables. Peut-être les conséquences d'un tourisme en masse qui y passe (étape habituelle sur le classique circuit de la Nationale 7) ?

Repas malgache de qualité moyenne.

Nombreux touristes, de toutes nationalités, souvent de grands groupes.

Nous avons été logés non pas dans les bungalows, mais dans une des chambres du petit immeuble. Le décors est... monacal ! Cet établissement pourrait être le fruit du rachat d'un couvent de nones !
Deux lits jumeaux, un bureau, une chaise basse.
La salle de bain est propre et assez grande pour s'y mouvoir. Eau chaude, avec pression pour nous. Rare à Mada pour le souligner !
Pas de wifi pour ceux qui le souhaiteraient.
Chambre plutôt calme (pas de poules ou de chiens à proximité, comme souvent le cas à Mada).

Bref un établissement tout à fait quelconque dont on ne retient rien, ni par la beauté, ni par le service, ni par l'accueil. A considérer comme une simple étape.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012 par mobile

Nous avons choisir une chambre classique plutôt qu'un bungalow. Car s'il est vrai que de l'extérieur il est très joli, il a les inconvénients d'être petit et sombre.

Notre chambre était relativement spacieuse. L'eau est chaude. Toutefois, la télévision n'offre qu'une seule chaîne malgache.

Le restaurant est correct et le groupe de musiciens est appréciable.

• Séjour du août 2012
Tarbes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Hotel en bois, tres agreable et calme. Tres joli.
Chambre spacieuse, salle de bain propre....mais a mada, belle chambre ou pas, c'est tjs un filet d'eau qui coule!!! ;-)
Parking fermé.
Restauration sur place.
Il est possible de partir en ville a pied.
Ns avons bcp apprecié cet hotel, bien que ns y soyions resté qu une seule nuit.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

L'hôtel artisan est un hotel simple sans prétention avec un bon rapport qualité prix. Les chambres double sont assez spacieuses décorées de façon très simples. Elles disposent toutes d'une salle de douche qui était propre et d'un lit double de qualité de couchage moyen (matelas mousse). Le tout était propre. L'accueil est cordial mais pas plus. Le petit déjeuné est correct et les repas servis au restaurant de l'hotel de bonne qualité. Nous avons mangé du poisson grillé très frais et bien cuisiné pour un tarif tout fait correct. L'hotel est très bien placé en plein centre ville, juste à côté des boutiques des artisans et à proximité du marché local et de la cathédrale.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Au départ, j'avais réservé dans les bungalows disséminés dans la cour-jardin de l'hotel...
Ceux ci sont extremement étroits, les lits sont minuscules et il y fait vraiment très noir...
Claustrophobes s'abstenir !
Du coup nous avons changé pour une chambre double plus classique mais qui au final était plus agréable...
C'était en plus moins cher...
La nourriture et le petit déjeuner sont corrects...
Il n'y a de toute facon pas beaucoup de choix à Ambositra....

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2012

Ayant visité Ambositra qui est une ville des hauts plateaux malgaches avec beaucoup de charme car elle dégage une atmosphère particulière, très fortement poussé par notre chauffeur, nous avons été contraint de passer de passer une nuit ma femme et moi dans cet établissement. L'accueil était équivalent à la porte d'entrée d'une porte de prison. Les chambres sont petites. Des prises de courant ne fonctionnaient pas. Le matelas aussi dur que le sol. Pas de WIFI. Diner très quelconque comme le petit déjeuner. La seule caractéristique sympathique: un petit groupe de 3 musiciens amateurs qui égaillaient l'atmosphère terne de la salle à manger. Bien sûr le prix était celui du routard: environ 30 Euros la nuit en chambre double + pdj + diner.
Encore une fois seule la ville mérite un arrêt car elle est la capitale du travail du bois en marqueterie. Difficile de résister à acheter qq chose.
Je ne comprends pas les éloges prodigués par nos deux guides (Lonely Planète et le petit futé) sur cet établissement qui présente la particularité d'héberger gratuitement les chauffeurs et de leur servir gratuitement un repas malgache.
Comme la bourgade d'Ambositra et les villages du pays Zafimaniry méritent le détour, on conseille vivement d'aller directement à 10 kms d'Ambositra à l'éco-Lodge "Sous le soleil de Mada" (page 214 du petit futé) où nous avons trouvé un accueil chaleureux, un repas simple mais copieux et convivial. Le complexe (chambres et salon/salle à manger) est en bois du pays avec l'architecture locale. Une vraie source de jouvence en pleine nature.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Artisan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Artisan

Adresse : Chez Victor Manarintsoa Ambositra 306, Ambositra, Madagascar
Location : Madagascar > Fianarantsoa Province > Ambositra
Classé n°1 sur 5 hôtels à Ambositra

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Artisan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.