“NOUVEAU SÉJOUR AU PARADIS SUR TERRE” 5 5 étoiles
Avis sur Hidden Beach Resort - Au Naturel Club

Hidden Beach Resort - Au Naturel Club a été ajouté à vos Favoris
Hidden Beach Resort - Au Naturel Club
4.5 sur 5 Complexe hôtelier spécialisé   |   KM 95, Carretera Cancun Tulum | Kantenah, 77710, Mexique   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Forfait
Québec (ville), Canada
“NOUVEAU SÉJOUR AU PARADIS SUR TERRE”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Pour un 4e séjour, nous avons de nouveau passé une semaine de rêve avec nos amis dans le cadre du "takeover" de Castaways travel. Nous avons eu à nouveau beaucoup de plaisir durant notre séjour avec des activités intéressantes à chaque soir avec des spectacles de qualité, des soirées thématiques, etc...

La bouffe a été encore excellente et variée et nous n'avons pas senti le besoin de traverser au "dark side" pour essayer les nombreux restaurants à la carte disponibles au El Dorado.
Il est vrai que le menu a changé cette année pour le souper et que la présentation est plutôt "new wave" avec des portions plus petites et un minimum d'accompagnements. Toutefois, certains autres commentaires à cet effet ne tiennent pas compte du fait que vous pouvez demander des portions plus importantes à votre gré ou en redemander comme vous le souhaitez.

Un point que je n'ai pas mentionné dans mes commentaires précédents concerne la propreté des toilettes publiques situées derrière le restaurant. Elles sont très propres et sentent même très bon. Je n'ai jamais vu ça ailleurs et ça indique bien le souci des employés et des gestionnaires pour garder le site impeccable. Que des débarbouillettes propres pour s'essuyer les mains. WOW!!!

Merci à Ruben et Luna, les animateurs, pour leur bon travail et leur amitié. Le personnel a de nouveau été de grande classe. Seul bémol, nous avons appris le départ de Carlos et Jesus. Le changement de personnel est rarissime à ce complexe, la plupart des employés étant là depuis plusieurs années.

Il a été plaisant de revoir plusieurs clients qui étaient présents l'an dernier et qui sont devenus de bons amis. Nous avons rencontré un couple qui séjournaient au El Dorado et qui ont décidé de venir passer une journée au HBR pour essayer le naturisme. Ils ont demandé leur transfert au HBR à la fin de la journée tellement ils ont apprécié l'expérience et la cordialité et la convivialité des clients. L'essayer c'est l'adopter.

Nous avons profité d'un temps superbe jusqu'au jeudi avec une température de l'eau très chaude dans la piscine et la mer. Avis aux intéressés, la température de l'eau est la plus chaude à l'automne. La saison des ouragans fait peur à bien des gens mais en général, il fait beau et chaud et il pleut souvent surtout en soirée.

Petite anecdote, le proverbe s'habiller pour sortir souper au restaurant prend ici tout son sens. Vers 19h, il pleuvait des clous et pour éviter de se tremper, on s'est rendu nus au restaurant avec notre linge dans un sac de plastique pour s'habiller à l'entrée. Nous avons bien rigolé en voyant d'autres clients faire de même. En passant, l'habillement est optionnel partout sur le complexe incluant dans le restaurant, le lobby, la disco. Certains portent la cravate, rien d'autre. Les dames en profitent souvent pour s'habiller sexy ou selon le thème de la soirée. C'est selon le goût et l'inspiration. Vous ne savez pas quoi mettre? Deux boucles d'oreilles suffisent amplement si la température est assez chaude après le coucher du soleil.

De nouveaux palapas ont été ajoutés à l'extrémité nord de la plage. Malgré que le complexe était complet durant toute la semaine, il ne manquait pas de palapas ni de transats autour de la piscine ou sur le bord de la plage.

Que de mémorables parties de water volleyball à chaque jour avec une grande participation des clients. Un artiste était présent pour réaliser du body painting une journée, et pour la soirée "glow party" qui a été un succès avec les black lights.

C'est à nouveau avec un petit pincement au cœur que nous avons quitté pour le retour à la maison. Un gros merci à Champain & James de Castaways qui nous ont accompagnés, ainsi qu'à Marylyn & Gus, le couple hôte du groupe, et à tous les clients présents dont plusieurs sont devenus de bons amis, et qui ont tous été patients avec nous, dont l'anglais laisse à désirer. En aucun moment, nous ne nous sommes sentis mis à l'écart ce que nous apprécions grandement, ce qui diffère de plusieurs resorts textiles où chacun fait sa petite affaire et se fout du voisin. L'ambiance sur un resort naturiste est vraiment différente car les gens sont en général beaucoup plus sociables et affables. Les nouveaux arrivants sont aussitôt accueillis et intégrés au groupe en autant qu'on veuille bien fraterniser. Peut-être parce que les naturistes sont bien dans leur peau et sont des gens plus extravertis. Surement pas parce qu'on y trouve des canons de beauté. On y voit des gens de toutes tailles, avec des tas de défauts physiques dus à l'usure du temps, à la maladie ou à l'hérédité. Les gens s'acceptent comme ils sont, sans pudeur, avec leurs défauts, et c'est ça qui est fantastique. Quel feeling incomparable de marcher nu au soleil sur la plage ou au clair de lune. Que peut-il y avoir de plus romantique? Liberté totale dans un environnement 5*, de vrais vacances à se faire dorloter.

Nous avons déjà réservé notre séjour pour l'automne prochain que nous attendrons avec impatience.

Astuce pour la chambre : Prévilégier le bloc 12 si vous ne voulez pas être dérangés par la disco.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Monthey, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Si vous voulez rester réveillés, vous cherchez un endroit où ne pas pouvoir dormir, un lieu où les américains passent leur temps à se saouler, à gueuler et à empêcher les autres d'avoir de vraies vacances, c'est un endroit rêvé pour vous !!!!
Si pour certains ce lieu est un paradis, pour nous ce fût un enfer. Nous fréquentons ce type d'établissement depuis de nombreuses années, jamais nous n'avons vu cela. Toutefois, le lieu est surperbe, le personnel est au petit soin. Mais voilà, la configuration des lieux fait qu'il y a du bruit en permanence où que vous vous trouvez. Les toutristes américains passent leur temps à boire et ce depuis tôt le matin jusqu'à la fin de la nuit. Bonnes vacances....

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Val d'Or, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

C'est la troisième fois que nous allons à Hidden Beach, et ce n'est pas la dernière. C'est un vrai paradis sur terre!!! C'est aussi exceptionnels que la première fois! C'est toujours les même employés, ce qui fait qu'on est très bien accueilli à chaque fois qu'on revient. Il ce souvienne de nos nom, de ce qu'on boit.... Même que ce n'est plus des gens qui travail dans un hôtel, c'est devenu des grand amis!!!On vient de revenir, nous avons passé 17 jours et on est déjà impatient d'y retourner!!! Donc on y retourne au mois de mai. nous sommes membre du club exotique travelers donc ça nous permet d'y aller plus souvent car c'est beaucoup moins dispendieux! Pour la nude cruze, ça fait cinq fois que nous y allons, et quoi dire de Pépé c'est devenu un très grand ami!! Toujours aussi l'fun wow!!! La nourriture, le service.... C'est excellent!! La seul chose que je peux dire de moins positif, c'est l'eau de la piscine est froide!! Mais quand il fait chaud ça rafraîchi!! Encore merci pour avoir fait de nos 17jours de vacances, des moments inoubliable :)

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Pour une 3eme fois, nous avons séjourné au Hidden Beach Resort à la mi-octobre 2012. J'ai de nouveau tenté de me convaincre que:
-de se promener nu en public n'est pas convenable;
-de se familiariser avec tous ces clients non vêtus convenablement est inacceptable;
-des gens ne devraient pas dévoiler des corps imparfaits;
-il n'est pas bien de se baigner nu surtout en présence de personnes de l'autre sexe;
-le port du maillot de bain est plus confortable;
-les naturistes sont des gens dépravés ne vivant que pour le sexe;
-seuls des délinquants sans foi ni loi peuvent fréquenter de tels endroits;
-jamais plus je ne retournerai dans un tel établissement.

Et bien oui, j'ai tellement honte d'avoir déjà eu de telles pensées et d'avoir porté jugement avant d'avoir essayé et compris ce qu'est le mode de vie naturiste.

Après tout, Adam et Ève étaient nus au jardin d'Éden.Ils filaient le parfait bonheur et ont été expulsés pour avoir mangé un fruit défendu...pas parce qu'ils étaient nus.S'ils se sont habillés par la suite, possible que ce soit seulement parce qu'ils n'avaient plus le chauffage fourni ou qu'ils ont été déportés au Gro­enland?

Plus sérieusement, notre séjour a de nouveau été fabuleux et nos commentaires sont dans l'ensemble identiques à nos commentaires de l'an dernier ( voir "Service fabuleux au paradis").

Très peu de changement de personnel depuis l'an dernier et ceux-ci nous ont reconnus immédiatement et nous avons été accueillis à nouveau comme si on revenait à la maison.

Le complexe affichait complet durant la semaine ave le "take over" de Castaways Travel. Nous avons eu beaucoup de plaisir et rencontré plusieurs nouveaux amis. Pour l'occasion, les activités étaient plus nombreuses et de meilleure qualité telles que les spectacles de fin de soirée. Comme d'habitude, le water-volleyball s'avère le moment fort de la journée.

Un gros merci à nos hôtes James et Champagne de Castaways Travel qui se sont assurés que tous les clients ne manquaient de rien.

La température était idéale avec seulement 2 courtes averses en fin de journée en début de semaine. L'eau de la mer et de la piscine était chaude et à peine une petite fraicheur ressentie en entrant dans la piscine. On peut y rester des heures sans avoir le frisson.

Une bonne mention pour Lomas Travel pour l'excellent service offert pour le transport de l'aéroport ainsi que pour les activités hors site. Nous avons effectué la visite des ruines Maya de Tulum. Très intéressant.

Merci à tous les employés du HBR pour leur excellent service et leur amitié. À tous ceux qui hésitent à franchir le pas, faites vous plaisir. Le HBR est le meilleur endroit pour s'initier au naturisme. Parole de scout, vous adorerez et ne pourrez plus vous en passer.

Vous n'aurez qu'un seul regret, celui de ne pas avoir découvert plus tôt ce petit coin de paradis.

Nous avons quitté à nouveau avec le coeur gros et avec la seule envie de revenir au plus tôt.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2011

Notre 2eme séjour au HBR en nov. 2011 a de nouveau été une expérience inoubliable. Lors de notre 1 er séjour en sept. 2009, il s'agissait de notre premier voyage dans un centre naturiste et dans un tout inclus. Nous étions très heureux mais nous n'avions pas de point de comparaison. Après d'autres voyages dans des tout inclus c/o et textiles, nous avons décidé de retourner au HBR pour voir si notre impression initiale n'était pas surfaite.
Tout d'abord, les rénov. effectuées en 2010 dans les chambres sont magnifiques. Mais ce qui fait avant tout la supériorité de cet hotel : le service exceptionnel. Quelle ne fut pas notre surprise à l'arrivée de constater que le personnel n'a presque pas changé depuis notre séjour précédent, mais qu'en plus, ils nous ont reconnus et accueillis comme de la parenté de retour après une longue absence. Comme d'autres l'ont déjà souligné, le lendemain de notre arrivée, ils connaissent nos prénoms et nos petites habitudes et préférences. C'est surement le plus gros avantage d'un petit hotel de 42 chambres par rapport à d'autres complexes de plusieurs centaines de chambres où les employés sont courtois mais impersonnels.
Comme l'hotel est petit, il y a peu de variété en ce qui concerne les repas et les activités. Par contre, les clients du HBR ont accès illimité au complexe voisin El Dorado Seaside Suites (plus de 200 chambres) comprenant 6 rest. variés, plusieurs bars, le spa, les activités nautiques, etc... Le seul hic, il faut se vêtir pour s'en prévaloir. Une bonne occasion pour défaire ses bagages.
En effet, le HBR est un complexe 100% naturiste de haut de gamme. Vous pouvez circuler nus dans tout le complexe incluant le lobby, le restaurant, et le lounge. La vrai expérience au naturel, sans restriction. Attention toutefois, il ne s'agit pas d'un centre libertin et toute activité de nature sexuelle est strictement interdite en public. Idéal pour les vrais amateurs de naturisme. La seule obligation est de toujours utiliser une serviette pour s'asseoir ou s'étendre sur les nombreux transats ou palapas. Et des serviettes, il y en a partout à notre disposition. Pas besoin de les rapporter à la chambre pour se les faire remplacer.
ENVIRONNEMENT: Le site est très propre et la végétation tropicale est omniprésente et luxuriante. Toutes les chambres font face à la mer et on est à proximité de tous les services et de la plage. Aucun moustique durant notre séjour. En septembre 2009, il y en avait seulement au coucher du soleil ce qui nécessitait l'emploi de chasse-moustique.
RÉCEPTION/DÉPART: L'accueil est rapide et chaleureux et on nous offre une boisson locale. À notre arrivée en matinée, notre chambre n'était pas encore disponible. Nos bagages ont été pris en consigne et nous avons pu aller profiter de la piscine et du restaurant en attendant. Seule précaution, garder de la crème solaire à votre portée.
Au départ, tout s'est déroulé rapidement. Pas de mauvaise surprise sur la facturation. Le personnel nous assiste au besoin pour vérifier les horaires de vol et de transport vers l'aéroport. Excellent service de Lomas pour le transport et les activités hors site. À noter qu'il faut compter 1½ hre de route pour l'aéroport.
AMBIANCE: Merveilleux et amusant. Les clients de 35 à 65 ans sont pour la plupart très amicaux et socialisent rapidement. Pas de harcèlement comme dans certains autres complexes c/o. La mentalité des adeptes de naturisme se démarque vraiment. Les gens s'amusent, socialisent, peu importe la race ou la langue. La différence est frappante quand on traverse du côté El Dorado, que les clients du HBR appellent ironiquement "dark side" où les clients sont distants et peinent à nous saluer.
Le HBR est un hotel 18 ans et +.
RESTAURANTS: La bouffe est excellente mais peu diversifiée, toujours avec un service hors pair. La petitesse de l'hotel ne permet pas une grande variété. Pour varier, on a accès aux 6 rest. du El Dorado aussi de très bonne qualité ce qui nécessite toutefois de se vêtir.
CHAMBRES: Toutes les chambres ont été entièrement rénovées en 2010. Ameublement et décor. modernes et très jolis. Les lits king sont très confortables avec 6 oreillers de toutes tailles et fermetés. Grand bain tourbillon 2 places dans chaque chambre. Les chambres du r-d-c sont au bord de la piscine ( swim up suites) avec patios. C'est un plus mais le cout est un peu cher par rapport aux chambres de l'étage qui sont plus vastes et plus intimes.
Les chambres à l'extrémité nord sont bruyantes car voisines de la disco. À éviter pour les couche-tôt. Dieu merci, les problèmes de pression et d'ajustement de température des douches ont été corrigés.
BARS: Les breuvages et boissons à volonté sont de qualité et très diversifiés. Le bar-piscine est le point de rassemblement en journée. Le service est aussi assuré autour de la piscine et sur la plage pour ceux qui préfèrent ne pas bouger.
SOINS SANTÉ: Nous avons utilisé le service de massage en couple avec 2 masseurs. Quel bonheur en plein air avec la brise et le bruit de la mer. Le spa intérieur du El Dorado offre aussi une gamme complète de soins corporels.
PISCINE: La piscine est le coeur du complexe et le point de rencontre avec son "swim up bar" et ses rivières de part et d'autre rejoignant toutes les chambres du r-d-c. L'eau était un peu fraiche mais pas assez pour avoir envie d'en sortir. Deux grands spas chauffés à remous sont disponibles près de la piscine et dans le lounge bar. On y retrouve souvent plus de 20 pers. en fin de journée pour des discussions animées.
PLAGE: Malheureusement le point faible de l'hotel. Plage étroite de sable grossier mais parfaitement nettoyée à chaque jour. L'eau est limpide et peu profonde avec peu de vagues lesquelles déferlent au large sur la barrière de corail. Faut porter des chaussures de plage pour marcher dans l'eau à cause du roc corallien omniprésent. Il n'y a pas d'algues.
Pas de marche possible du côté nord. Par contre, on peut traverser du côté sud au El Dorado et marcher environ 0,5 km sur une belle plage jusqu'à une petite baie propice à la baignade avec du beau sable fin.
Amenez du pain pour aller à l'eau et vous aurez des dizaines de poissons de toutes sortes qui vous entoureront. Des masques et tubas sont disponibles pour le snorkeling.
ACTIVITÉS: À ne pas manquer: la croisière naturiste du mercredi en catamaran exclusive aux clients du HBR. Snorkeling, diner sur une plage déserte, vol à voile, etc...
Dans la journée, le water-volleyball est l'activité favorite. Plusieurs autres activités sont organisées par les animateurs.
En soirée, il y a des spectacles diversifiés et des jeux, le tout suivi par la soirée disco. Pour l'occasion, certains portent de tenues sexy, ou rien du tout selon l'inspiration et le thème de la soirée.
Le faible achalandage durant notre séjour a forcé l'annulation de certaines activités prévues. Les animateurs s'adaptent toutefois aux désirs des clients.
Souhaits: remettre en état et à niveau la table de billard et remplacer le chevalier manquant du jeu d'échec géant.
COUTS: Le coût des chambres est très élevé comparé à des hotels tout inclus de même catégorie. Ce coût se justifie par la petite taille du complexe offrant des services et activités similaires à des complexes importants. Le coût entraine une sélection de la clientèle quii est plus agée et à l'aise financièrement.
CONCLUSION: Un gros merci à tout le personnel fabuleux dont particulièrement à : Tadéo (animation), Jésus, Angel, Aniceto, Célia, Isidro, Porfirio, Galdino, Alex, Marcelino (restaurant),
Esperanza, Carlos, Roger,David (bars), Manuel (concierge) et tous les autres dont j'oublie le nom. Le service constitue le point fort de cet établissement, de même que l'ambiance générale qui y règne dans un environnement de luxe 100% au naturel.
L'hotel se qualifie 5* mais je donne plutôt 4½*.
Seuls les tarifs élevés nous empêchent d'y retourner plus souvent et longtemps.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Val d'Or, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2011

Pour nous c'est la première fois ici, et c'est....... Excellent, quoi demander mieux, des serveurs (eues) attentionné, tout le monde est cool, et pour la bouffe!!!! Excellent..... Il y a rien a dire!! Pour les activités c'est la même chose!! En un mot.... EXCELLENT!!! Je le recommande a tous le monde. I'm Like it!!.... Pour le cruse nude, c'est la même chose, c'est un party.......wow ça vaut la peine!!!La végétation est extraordinaire, la plage ben c'est riviera maya: il y a une plage mais pas pour ce baigner. mais il a une piscine......

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2011

Nous terminons notre voyage et nous sommes plus que satisfaits. Le temps fût magnifique. Le personnel de cet hôtel est des plus sympatique et à l'écoute de chacun de vos besoins. Il vous souhaite le bienvenue en vous appelant par votre prénom et se fait un plaisir de vous servir selon vos préférences sans même que vous n'ayez le temps de le demander.
Nous avons fait une croisère d'un journée sur un catamaran (vêtements optionnels). L'équipage était acceuillant et professionnel. Nous vous recommandons cette excusion.

Ici, c'est l'acceptation. Que vous optez pour garder vos vêtements ou non. Il y a des soirées thématiques. Encore une fois vous y participé ou pas. C'est l'endroit tout indiqué pour prendre un souper romantique avec votre amoureux vêtue de votre plus belle lingerie. Ici, c'est accepté, les voilages, les tenues plus frivoles...mais toujours toujours dans le respect de tous. Ici c'est la décence. À aucune occasion nous avons vu des gens avoir des comportements inaproppriés. Ce qui est très tres important pour nous.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux