“Un lieu magnifique et inégalable...” 5 5 étoiles

Chateau de Saint Paterne a été ajouté à vos Favoris
Chateau de Saint Paterne
Rue de la Gaiete, 72610 Saint-Paterne, France   |
Bruxelles, Belgique
“Un lieu magnifique et inégalable...”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Nous avons passé une nuit magnifique, logés dans la chambre du Parc. L'accueil est chaleureux et personnalisé, tellement différent de ces chaînes d'hotels de luxe froides et impersonnelles. La décoration mélange avec bonheur le classique et le moderne, et l'apéritif au coin du feu dans la grand salon illuminé de dizaines de bougies a été un moment magnifique! Dîner délicieux au service impeccable. Le lendemain matin, après une excellente nuit, petit-déjeuner copieux et varié. Les propriétaires sont vraiment charmants! A refaire pour un séjour plus long!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Fribourg, Allemagne
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

Meublé avec raffinement. Chambres spacieuses et luxueuses remplies de détail qui font plaisir aux yeux. J´ai passé un séjour dans la chambre des Mystères en haut d´une Tour...me suis sentie comme une Princesse. Petit-déjeuner très varié et excellent. Présenté avec goût.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Une nuit seulement c'est trop peu... mais ce fut une belle prise de contact avec ce lieu chargé d'histoire et très agréable à habiter.
La chambre, chaude, douillette et très joliment décorée, spacieuse, nous a ravi.
Le dîner, simple, mais savoureux, et un robuste et très varié petit déj ont fini de nous conquérir.
De plus la région est chargée de belle choses, et d'autres châteaux entre autre, à voir, et la propriétaire s'est montrée très disponible et ouverte à partager les informations.
À renouveler sur une période plus longue.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Nous avons passé une nuit au château de Saint Paterne suite à l'achat d'un bon sur internet. L'accueil a été tout simplement merveilleux. Nous étions en nuit de noce et avons pu séjourner dans la "Chambre de Madame". La décoration est très raffinée, le personnel et les propriétaires charmants. Nous avons beaucoup apprécié l’apéritif au coin du feu et le diner aux chandelles.
Rien à redire, prestation à la hauteur du cadre. Les propriétaires nous ont même permis de faire nos photos de couple (pour le mariage) au château. Merci encore ! Nous reviendrons.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Venus pour notre anniversaire de mariage nous avons pu profiter d'une excellente soirée. Le site est vraiment très beau et parfaitement entretenu. Le personnel est très accueillant et chaleureux, rien à redire sur le service si ce n'est bravo et merci.
La seule petite ombre au tableau : ayant réservé 1 heure de massage, c'est en arrivant à notre chambre que j'apprends que le masseur est en vacances. Quelques jours plus tôt la réceptionniste avait pourtant confirmé ma réservation. La surprise prévue pour mon épouse tombait donc à l'eau.
Cela ne nous a pas empêché de passer un très bon moment à Saint Paterne, je recommande d'ailleurs à ceux qui voyagent en couple de ne pas hésiter à tester le dîner aux chandelles dans la salle à manger du château : l'ambiance et la qualité des plats valent vraiment le détour.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Nous avions reserver la chambre des mysteres qui nous avait immediatement seduite sur le site, chambre luxueuse en haut d'une tour, bref une vraie ambiance chateau.
Sauf qu'à notre arrivee nous sommes emmenés au fond du parc dans un chalet pas facile d'acces (gadoue glissante qui a immediatement salie le chalet).
Quand on dit a la personne que c'est pas ce que nous avions choisi elle nous repond en faisant mine de rien qui si c'est ca mais de toute facon les autres chambres sont completes et celle la est neuve de 2 semaines.
Nous allons nous plaindre a la reception et trouvons la proprietaire des lieux. Celle ci nous dit qu elle nous a changer de chambre car ceux qui y logeaient la veille ont voulu prolonger, sans meme nous prevenir!
Elle nous dit que nous avons la chambre la plus chere la plus recente,certe mais ça n'avait vraiment pas le charme du chateau et si nous avions voulu une cabane au fond d un parc nous ne serions pas venu dans un chateau!
J'avais posé exprès 2jours sans solde pour venir et quand on lui a demander un geste pour nous dedommager au moins un minimum elle nous a repondu ne pas etre marchande de tapis!
Nous avons donc été remboursés.
Resultat 600km d essence et de temps de perdu avec 2 journees deduites de ma prochaine paye!
Faites attention en reservant et si vous voulez une chambre en particulier insistez bien en tous cas on ne nous y reprendra plus!

• Séjour du juin 2012
frenchtouchFrance, Propriétaire de Chateau de Saint Paterne, a répondu à cet avis, 13 juin 2012
QUEL MANQUE DE FAIR PLAY…. !!!

Chère madame,
En aucun cas il est stipulé sur le bon que vous acheté sur internet à un prix défiant toute concurrence que vous aviez droit à une chambre en particulier. Ce bon ouvrait la possibilité de séjourner dans une suite supérieure, avec petit déjeuner en semaine et hors saison.
Entendant votre voix jeune et spontané (semble t’il un peu trop !!) nous avons cru vous faire plaisir en vous surclassant et en vous offrant la possibilité de loger dans notre toute dernière création une magnifique datcha en mélèze massif au milieu du parc, avec sauna privé, poêle à bois , salon, chambre en mezzanine, et jacuzzi en bois extérieur sur une terrasse privé, vue sur le château bref la plus belle chambre, la plus tendance, la plus exceptionnelle … et faut ‘il préciser la plus chère !
Vous n’avez pas aimé cette chambre, Quoi que…. si nous avions accepté de vous offrir les dîners comme vous nous l’avez réclamé, vous sembliez tout d’un coup prêt à rester et voir même à trouver cette chambre très charmante et amusante ! Mais, Vous étiez sur la route de vos vacances pour Cabourg ou vous passiez la nuit suivante, et vous avez préférez vous y rendre le plus vite possible.
Comprenant bien que nous ne correspondions ni à votre gout ni à vos attentes et ne voulant pas céder à votre chantage nous vous avons propose, une autre date (au-delà de la limite de validité du bon) ou de vous rembourser intégralement (commission d’agence comprise) le bon acheté sur internet.
Il faut savoir être Fair Play madame, vous avez voulu jouer et bénéficier d’une offre très basse, nous avons en ce qui nous concerne entièrement rempli notre contrat (voir plus) en vous surclassant d’une catégorie de chambre. Vous n’avez pas rempli le votre en agissant de manière pénible sur place et en écrivant cette critique totalement injustifiée qui nous pénalise beaucoup, la prochaine fois que vous voulez une chambre spécifique donnez vous en les moyens et choisissez mieux les lieux adapté à votre gout.
Quant à nous cette leçon nous à bien servi , nous veillerons désormais à mieux choisir nos vecteurs de commercialisation pour ainsi pouvoir continuer à accueillir à saint paterne des personnes qui aiment un certain art de vivre et savent apprécier ce que nous aimons partager ici le gout du beau, du bon et du bien …
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

C'est par hasard que nous avons atterri au chateau de Saint-Paterne et nous n'avons pas été déçus.
Merveilleuse chambre de "Madame", raffinement des couleurs, des tissus et lit à baldaquin.
L'apéritif avec les maîtres des lieux chaleureux et convivial et un dîner qui tient toutes ses promesses.
Petit déjeuner sous forme du buffet, bien copieux, bref, un endroit charmant et à recommander.
Attention néanmoins à la distance de Paris, c'est beaucoup plus loin que dit dans leur site, comptez 3h de route .

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Paterne ou ses environs
Chateau de Sarceaux
Chateau de Sarceaux
N° 1 sur 3 à Valframbert
Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme
Le Gasseau Restaurant & Hôtel de...
N° 1 sur 2 à Saint-Leonard-des-Bois
Hotel des Ducs Alencon
Hotel des Ducs Alencon
N° 2 sur 11 à Alençon
Silence Le Relais des Etangs de Guibert
Silence Le Relais des Etangs de ...
N° 1 sur 1 à Neufchatel-en-Saosnois
Ibis Alençon
Ibis Alençon
N° 3 sur 11 à Alençon
Hotel L'Oasis
Hotel L'Oasis
N° 1 sur 3 à Villaines la Juhel

Vous connaissez Chateau de Saint Paterne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Saint Paterne

Adresse: Rue de la Gaiete, 72610 Saint-Paterne, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Saint-Paterne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Saint-Paterne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Saint Paterne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Saint Paterne
Chateau De St Paterne
Chateau St Paterne
Chateau De Saint Paterne Saint-Paterne, Sarthe
Hotel Chateau De Saint Paterne Saint-Paterne
Chateau De Saint Paterne Hotel Saint-Paterne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Saint Paterne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.