“A Faire absolument” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Saint-Paterne
Vendôme, France
“A Faire absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Trois jours merveilleux au château de Saint-Paterne. Accueil chaleureux, ambiance conviviale, hébergement raffiné de grande qualité. A ne pas manquer LA DATCHA Un décors authentique et cosy au milieu de la forêt, version Homme des Bois 5*... les autres suites chacune très personnalisée. Petit déjeuner sympathique agrémenté des préparations maison de Marie-France.Pour l'apéritif, un moment de grande convivialité. Dîner gourmet et gourmand, cuisine gouteuse. Enfin bref : Une réussite parfaite. Ne vous privez surtout pas des services de Thierry, très bon professionnel du massage : une belle personne Un moment de pur bonheur à faire et refaire..... Merci au personnel sympathique et attentionné

Astuce pour la chambre : A ne pas manquer : LA DATCHA ... Que du bonheur !
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

172 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Et oui le temps s’arrête au château de paterne, le temps d'une halte, le temps d'un week-end. Mon mari et moi même voulions le calme allié au charme et au romantisme d'époque. Nous avons été servi. Le château était splendide, décoré avec goût. Notre chambre était très confortable et spacieuse. Le personnel et la maîtresse de maison étaient d'une très grande gentillesse. Nous avons eu l'occasion de dîner 2 soirs au château et nous avons vraiment apprécié la cuisine qui nous a été servi. Bref une valeur sûr et une adresse que je recommande vivement,tout comme je recommande les autres châteaux de la famille De Valbray.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre "madame" plusieurs fenêtres donne sur le parc. Cest une chambre agr...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Palaiseau
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013 par mobile

Toutes les chambres sont splendides et originales: on se croit dans une autre époque , avec en plus un service très attentionné . C'est remarquable et vaut le voyage pour s'évader. A recommander et pour notre part nous y retournerons

• Séjour du septembre 2013
nancy, france
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Cadre magnifique et décoré avec gout tout en respectant l'ancien. Nous avions la chambre des mystères et je la recommande. Lit très confortable, chambre très grande. Nous avons testé le repas du soir au château : très bien mais il est dommage qu'il ne soit pas servi à l'extérieur alors qu'il faisait très chaud et que le parc est magnifique.
Nous avons apprécié l'accueil très chaleureux de la propriètaire des lieux.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
La Ferté-Bernard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Nous sommes allés au chateau de saint paterne suite aux recommandations d'un ami, et que de bonheur quand nous decouvrons ce magnifique chateau.
beaucoup de charme, et tres belle deco.
Nous avons pu profité de la piscine par cette chaleur et d'y boire un verre.
L'aperitif parfait dans le jardin et le repas divin.
Beaucoup d'etrangers, il me semble que nous etions les seuls français au diner.
L'accueil est fort chaleureux de la part de la maitresse de maison et des deux adorables westie.
La nuit geantissime dans la datcha, jacuzzi sur la terrasse a 40°, et soiree au sauna.
La literie est tres bonne, enfin tout est parfait.
Si je devais juste dire un point negatif mais cela est entierement de ma faute je ne l'ai pas signalé, il me semble que les oreillers sont en plumes et j'y suis allergique. Mais cela n'a pas posé de probléme, je l'ai est deposer au salon et pris un comprimé.
Le petit dejeuner est WWAAAAOOOUUUUHHH, merci a marie france (il me semble) pour son sourire et ses bons produits,
Nous reviendrons..............

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Assez régulièrement sur le chemin de vacances du Luxembourg vers la Bretagne , nous faisons étape au château de Saint-Paterne. D'habitude, nous réservons la suite "Orangerie", mais avons décidé cette année de tester la nouvelle "datcha".
Qu'en dire ?
La datcha tout en bois, fort bien équipée, est un endroit un peu magique, à l'écart du château, en plein bois. Calme et quiétude assurés, le confort est de bon niveau. Cependant , je privilégierais cette suite pour les beaux jours car l'accès en temps maussade est plus délicat.
Pour le reste, le château est toujours une halte de qualité fort agréable. Les propriétaires sont présents sans être envahissants et savent vous mettre à l'aise. Le personnel, généralement depuis longtemps au sein de l'hôtel, est fort compétent et avenant. La "cerise sur le gâteau" est certainement la table du soir précédée de l'apéritif au salon : un bon moment assuré.

Bref, nous nous réjouissons déjà d'y retourner.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013 par mobile

La première qualité des lieux est l'accueil chaleureux des propriétaires et du personnel. Le lieu est parfaitement restauré et entretenu. Le séjour tient du jeu de rôle, on se sent comme invités au château et tout ce temps d'appartenir à une cour privilégiée. Il ne faut pas rater l'apéritif en compagnie de la maîtresse de maison et le dîner de grande qualité dans la salle à manger familiale. Les critiques sur le principe du menu unique ou du service dans le château sont injustes. Allez y et visitez cette belle région.

Séjour du mai 2013

Vous connaissez Chateau de Saint Paterne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau de Saint Paterne

Adresse : Rue de la Gaiete, 72610 Saint-Paterne, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Saint-Paterne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Saint-Paterne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Travelocity, MrandMrsSmith, Priceline et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Saint Paterne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Saint Paterne
Chateau De St Paterne
Chateau St Paterne
Hotel Chateau De Saint Paterne Saint-Paterne
Chateau De Saint Paterne Saint-Paterne, Sarthe
Chateau De Saint Paterne Hotel Saint-Paterne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Saint Paterne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.