“Enchanteur!” 5 5 étoiles

Rue de la Gaiete, 72610 Saint-Paterne, France   |
paris
“Enchanteur!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2009

je reviens d'un week-end à Saint-Paterne et j'ai a-do-ré! Je voulais découvrir la vieille ville d'Alençon et j'ai trouvé ce château-hôtel juste à coté. Coup de coeur, donc j'avais envie d'en parler... Beau bâtiment où chaque chambre est différente, et très joliment décorée, il règne une atmosphère chaleureuse, à la fois raffinée et bon enfant, on se sent accueilli (les propriétaires sont adorables),. Je recommande cet hôtel à tous ceux qui apprécient les beaux endroits (j'ai d'ailleurs coché presque tous les adjectifs plus bas car c'est à la fois confortable, chic et sans chichi, romantique, et charmant!). Et quand on aime la déco comme moi c'est un régal des découvrir les différentes pièces, toutes différentes et aménagées avec goût et imagination. J'ai passé un excellent week-end, merci

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2006

Nous avons séjourné au mois de novembre au château de Saint Paterne, situé à Saint Paterne près d'Alençon. Le week-end est resté pour nous inoubliable. Tout d'abord, accueil extrêmement sympathique par le maître des lieux. Ensuite, cet hôtel regorge de chambres toutes différentes et permettant à chacun de choisir celle avec laquelle il se sent le plus d'affinités. Les chambres sont meublées de meubles de famille d'époque. La chambre de Madame est particulièrement réussie et vous tomberez sans nul doute en extase en entrant dans la salle de bains.
La chambre Henri IV offre un superbe panorama sur le parc et son plafond peint est une merveille architecturale.
Pour les personnes plus adeptes du sud, je recommande la chambre provençale.
Nous avons eu, pour notre part, la chance de dormir dans l'Orangerie. Située à 10 mètres du château, elle a été magnifiquement restaurée. Vous dormirez à l'ombre d'une toile peinte provenant du théâtre de Barcelone, montrez dans votre baignoire en mettant vos pas dans les pas d'Opium, le labrador de la maison qui a laissé sa patte dans le béton frais. En bref, une vraie vie de château avec tout le confort moderne.
Le soir, après un dîner délicieux confectionné par l'auteur de différents livres de cuisine, vous pourrez vous reposer dans le salon marocain dans lequel seules manquent les odeurs d'épices pour que vous vous croyez Place Jema el Fna.
Enfin, la gentillesse des propriétaires, leur disponibilité et leurs trois garçons adorables achèveront de vous séduire.
Vous avez dû comprendre entre ces courtes lignes que nous sommes devenus des passionnata du château de Saint Paterne et si vous allez en Normandie, n'oubliez pas de vous y arrêter.

• a aimé — L'accueil et le goût
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du novembre 2006 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Chateau de Saint Paterne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Saint Paterne

Adresse: Rue de la Gaiete, 72610 Saint-Paterne, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Saint-Paterne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Saint-Paterne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Saint Paterne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Saint Paterne
Chateau De St Paterne
Chateau St Paterne
Chateau De Saint Paterne Hotel Saint-Paterne
Chateau De Saint Paterne Saint-Paterne, Sarthe
Hotel Chateau De Saint Paterne Saint-Paterne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Saint Paterne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.