“TRES BELLE ADRESSE A ESPELETTE” 5 5 étoiles

Cuisines : Lettone, Basque
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Arras, France
“TRES BELLE ADRESSE A ESPELETTE”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Vous y êtes très bien accueillis, l'ensemble du personnel est aimable, souriant, à votre écoute et répond à vos attentes.
Les assiettes sont copieuses , bien chaudes, assaisonnées parfaitement.
Goûtez aux spécialités locales et vous ne serez pas déçus.
Certes, les adeptes de la cuisine moléculaire devront trouver une autre adresse!!!!
Le menu de spécialités est à réserver aux gros appétits mais comme le service s'adapte à vos désirs, vous avez bien le temps de finir vos assiettes.
Bravo à toute l'équipe.

• Visité en juillet 2014

dax
“Surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Après plusieurs décennies et quelques générations de fréquentation de "chez Darraidou" pas de déception, quoi que, mais quelques surprises lors de mon dernier repas.
Tout d'abord dans le menu culte et classique à 28€ la piperade jambon est devenue une piperade ventrèche. Pourquoi pas la somptueuse piperade de Darraidou gagne a se confronter à une épaisse tranche de Bayonne plutôt qu'à quelques lamelles de ventrèche forcément plus grasse et moins costaud ; s'il s'agit d'une question de prix je préfèrerais que le menu passe a 29€...
Autre surprise lorsque l'on demande au serveur (pas vraiment un petit nouveau ...) ce qu'est le crémeux de txanguro. "Ben c'est du crabe". Oui ça merci mais pourquoi crémeux ? "Ben je sais pas". Bon, même après dégustation on ne sait pas et on s'interroge sur le sens du crabe effiloché et plutôt bon lié avec une sauce indéfinissable ...
Plat suivant, un axoa menu et un axoa carte. La quantité varie du simple au double. Pourquoi pas, quoi que..., mais pourquoi ne pas rassembler les deux dans un seul plat de service comme cela se faisait depuis toujours ? Mystère.
Le axoa lui même, toujours très bon, servi dans cette version haché au couteau mais du coup presque un peu trop gastro, manquant de ce gras qui permet de lier ce magnifique plat. Bon mais dommage.
Puis pour finir koka, cette magnifique crème renversée, cuite au four et au bain marie. Celui servi à la carte généreux et parfait, comme toujours.
En revanche incompréhension total pour celui servi avec le menu. Un koka qui n'en est pas un puisque la crème est cuite dans un pot a mamia et la crème anglaise servie a part. Résultat, une texture trop sèche, plus de crémeux ni de moelleux, impossible de manger un bouchée en y mêlant le caramel, trop liquide et coincée au fond, ni la crème anglaise perdue dans son pot.
Alors pourquoi tous ces petits changements qui provoquent plus de perplexité que d'intérêt ? Mystère. En tous cas, à mon avis à corriger car tout cela reste malgré tout excellent.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

C est un des meilleurs endroit ou nous avons mangé ... Nous avons pris un menu a 28 e rien a dire de la mise en bouche au dessert tout était délicieux le personnel sympa ,a conseiller

Visité en juin 2014
“Tout simplement parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014 par mobile

Une fois de plus, nous avons passé un séjour parfait .un cadre magnifique , un accueil convivial avec le souci du bien être des clients. . Une cuisine généreuse avec des produits de qualité, le magret est un grand moment de bonheur gustatif .profitez aussi de la piscine lorsque vous y séjournerez

• Visité en juin 2014
Metz, France
“Palais des délices Basques à Espelette”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

L'extérieur est typiquement Basque avec une terrasse à l'avant, et une grande salle à manger avec vue sur la piscine.
Les plats, "maison" sont savoureux avec un accueil et un service super.
Parmi les choix proposés, j'ai choisi en entrée un bavarois de tomates au piment d'Espelette, puis un Axoa, le meilleur Axoa de veau jamais mangé jusqu'à ce jour, et pour terminer un dessert au chocolat dont le simple souvenir me met l'eau à la bouche. Nous avons bu un "Irouléguy" rosé très gouteux.
Tout cela pour un prix très correct.
Je recommande ce restaurant sympathique ou vous serez certain de bien manger. N'oubliez pas de réserver, il y a beaucoup de demandes !

• Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Euzkadi ont aussi consulté

Espelette, Pays Basque

Vous connaissez Restaurant Euzkadi ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Euzkadi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.