“parfait” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
SAINT LARY BOUJEAN
“parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

Séjour parfait dans cet hôtel que nous connaissions déjà. Surtout la gentillesse et l'accueil, mais aussi le confort, la propreté et ne manquez surtout pas le diner dans le jardin : un délice et un moment formidable. Le petit déjeuner est pas mal non plus. Tout y est bien, confortable, magnifique, délicieux..que du bonheur et on connait le domaine, on a une maison d'hôtes en Haute Garonne. Désormais, c'est notre point de chute pour nous ressourcer...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Venus à Espelette découvrir une région que nous ne connaissions nous avons également fait la connaissance d'un petit hotel très chaleureux. L'atmosphère était détendue, l'ensemble de l'équipe aux petits soins. Nous nous sommes régalés au point d'avoir hésité à repartir. L'atmosphère se rapproche d'une maison d'hôtes ce qui nous a complètement séduit. Les chambres sont propres, bien équipées, fonctionnelles et suffisamment spacieuse. Le diner était excellent, les produits étaient de qualité, que ce soit à table ou au petit déjeuner (produits locaux et non pas issus de grandes surfaces).Tout le personnel a tout fait pour que notre séjour soit le plus agréable possible, tous les conseils qui nous ont été donnés étaient judiciaux et grace à cela nous avons pu apprécier cette fabuleuse région (Seul bémol...nous n'avons pas eu le temps de tout faire...ce qui nous donnera l'occasion de revenir dans cet hôtel).
Surtout : Ne changez rien.
Nous comptons bien nous organiser pour pouvoir revenir prochainement tant à l'hôtel que dans le village où nous n'avons rencontré que des gens très sympathiques, ouverts et passionnés par leur région.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Très bon séjour entre amis lors du pont du 11 novembre .
Chambre (11) spacieuse et bien agencée (idem la 09 de nos amis) , par contre celle de nos enfants (la 12 ) , moins agréable (mais ça ne leur a fait ni chaud ni froid) . Toutes chambres avec vue sur montagne.... fantastique !
Il faut donc se renseigner sur les chambres en réservant .
Pour le reste : personnel très sympathique et à notre écoute .
La formule 1/2 pension est imbattable, les diners sont excellents, et pour le prix, vraiment rien à reprocher !
Super séjour donc... sera renouvelé !

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

Espelette est un charmant village et l'hôtel Chilhar a pris le parti de faire du moderne dans de l'ancien en plein centre du village. C'est un bon choix... quand c'est bien fait.
Malheureusement, la réalisation est un peu en dessous de l'ambition.
La chambre que nous avions (la 12) était très très petite et mal agencée. La seule fenêtre (vue magnifique sur les montagnes et jardin en dessous) était au bout d'un mini couloir qui était aussi l'endroit du lavabo. Du coup, il n'y avait pas d'air dans la chambre malgré la fenêtre ouverte. Nous avions très très chaud la nuit. Et, lorsque nous l'avons signalé à la propriétaire elle nous a répliqué (peu aimablement) que c'était comme ça, que c'était la saison (sic)... elle aurait pu nous proposer un ventilateur...
Le petit déjeuner très cher (en supplément de la chambre) était très moyen et ne méritait pas le prix d'un brunch !
Bref, malgré une décoration sympathique, le reste n'était pas à l'avenant, et le prix n'était pas justifié.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
chilhar, Gérant de Hotel Chilhar, a répondu à cet avis, 5 décembre 2011
Madame,
je suis vraiment désolée que votre chambre ne vous ait pas convenue
vous n'avez séjourné chez nous qu'une nuit et j avais fait le nécessaire pour que vous résidiez coté jardin avec un hôtel complet
sur notre site internet et sur booking je précise bien que nous n'avons pas la climatisation
nos clients du mois de juillet auraient aimé avoir un peu de chaleur c'est peut être pour cela que je vous ai répondu que c'était un peu l été ;je n ai a aucun moment voulu être désagréable.
En ce qui concerne le petit déjeuner 10 euros: boisson chaude, oranges pressées, café lavazza, confiture maison, compote maison, beurre, viennoiseries, pain maison, fromage de brebis de L or blanc (6 mois d'affinage) et jambon de Bayonne AOC (12mois d affinage),fromage blanc... serviettes tissus servi à table (pas de buffet self service) en jardin et terrasse suivant le temps ...

Je comprends tout à fait que notre hôtel ne vous ait pas convenu, mais en tant que prestation neuve, refaite dans une bâtisse ancienne, l'agencement de votre chambre (la seule comme ça) ne pouvait être fait différemment

Ceci étant nous ne pouvons satisfaire tout le monde, malgré une note de 9 sur 10 sur booking sur 6 mois, avec 93 commentaires.
Veuillez agréer, madame, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Michèle Temmar
Limoges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

En plein coeur d'Espelette cet hôtel récemment rénové est charmant . Confort des chambres . Repas délicieux et service à l'écoute . Un seul bémol la chambre 4 qui donne devant , en l'absence de climatisation et par chaleur il est trés difficile de dormir la fenêtre ouverte tant il y a de bruit . Sinon tout le reste est parfait

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Chilhar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Chilhar

Adresse: 25 Xilarreneko Karrika, 64250 Espelette, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Espelette
N° 2 sur 2 hôtels à Espelette
Hotel Chilhar Espelette, Pays Basque

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chilhar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.