“pas à la hauteur de mes attentes” 3 5 étoiles

Hotel Chilhar
25 Xilarreneko Karrika, 64250 Espelette, France   |
N° 2 sur 2 hôtels à Espelette
Créteil, France
“pas à la hauteur de mes attentes”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Hôtel bien situé car à l'écart tout en étant proche du centre ville. Par contre à mon arrivée je n'ai pas trouvé l'hôtel à la hauteur d'un 3 étoiles, bien que cela ne veuille plus rien dire à l'heure actuelle ! L'intérieur est refait et c'est propre mais manque de chaleur, notamment la salle de restaurant où les tables sont prévues pour 2, sont étroites et sans nappe. Ai diné le 1er soir, là encore en dessous des attentes en ce qui concerne la cuisine.
Quant à la chambre, c'est là que j'ai été vraiment déçu, chambre N°12 petite, literie pas super confortable, et décoration d'un 2 étoile, le tout refait, mais sans cachet. Vue sur la montagne via une petite fenêtre. Je n'avais pas envie d'y rester. J'ai aperçu la chambre N° 10 alors là c'est encore pire, pas de quoi se tourner autour du lit. Je n'ai pas compris tous les commentaires sur tripadvisor qui sont plutôt élogieux. Quant à l'accueil, là encore, bof !

Astuce pour la chambre : Pas la 10 ni la 12
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
chilhar, Propriétaire de Hotel Chilhar, a répondu à cet avis, 26 septembre 2013
nous sommes desoles que notre etablissement ne vous est pas convenu
le trois etoiles est homologue par un organisme tres strict en france
mais nous sommes dans un coeur de metier ou nous n arriverons pas a satisfaire tout le monde et pourtant nous y mettons le meilleur
nous tenons a remercier nos autres clients qui sont ravis d etre venus ou revenus chez nous et qui reconnaissent le travail accompli et qui nous ont permis d etre tres bien notes
cordialement
la direction
michele

5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Tout est parfait : l'accueil, la gastronomie, les vins, le dressage des assiettes. Chambre petite mais bien conçue et très bien entretenue.
Au centre d'Espelette, au calme, avec un jardin. Repas à l'extérieur.
J'y reviendrai volontiers passer plusieurs jours !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

hôtel bien situé , au cœur d’Espelette , rénové , chambre propre literie confortable . l’accueil est sympathique . Par contre il ne me semble pas que la chambre possède de climatisation , nous n'en avons pas eu besoin car il faisait frais mais c'est a vérifier lorsque l'on part en plein été car les fenêtres ne sont pas très grandes et notre chambre donnait sur la cour ou les personnes prennent leur repas donc ça peut être un peu bruyant car on entend nettement les conversations . Nous avions retenu une place de parking car nous avions réservé via internet , place dont nous ne nous sommes pas servi car nous avons trouvé une place au parking municipal . la patronne ne nous a pas fait payé la place alors que nous l'avions réservée ! geste commercial sympa !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Savenay
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Nous avions choisi cette adresse pour fêter notre 1er anniversaire de mariage.Nous souhaitions une belle adresse mais sans les "lourdeurs" propres à des établissements d'un certain "niveau". L'accueil fut attentionné, soigné mais peut-être un brin distant si nous devions trouver une critique à faire. L'hôtel est décoré avec goût et bien entretenu. Les chambres sont spacieuses et le style est raffiné, aéré, moderne. C'est très cosy, intime. La situation est idéale : dans une petite ruelle, à deux pas du centre, avec des vues magiques sur la montagne depuis le jardin où l'on mange tantôt un petit-déjeuner copieux (avec un assortiment considérable de produits bio), ou son repas du soir dans une ambiance feutré. Au passage, le repas du soir est une expérience en soi à ne pas manquer.

Astuce pour la chambre : demander la vue montagne !
Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Menton, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Après 11h00 de route depuis la Bourgogne, je n'ai pas regretté d'avoir choisi cet hôtel !
L'accueil très sympathique de tout le personnel, la propreté et le charme des lieux, le calme, la superbe vue sur les montagnes ! Tout était parfait durant nos trois nuits passées ici. Le gros plus, l'hôtel qui fait restaurant qui nous permet de ne pas prendre de véhicule. Un gros coup de coeur pour le Chilhar que je recommande à tous ceux qui cherche un endroit de qualité sur Espelette. Je reparle de la propreté qui est à 20/20 tout comme l'accueil ! Une très très bonne adresse !

Astuce pour la chambre : Notre chambre était la 12.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous ne sommes peut être pas le client lambda: couple avec enfant de 3 ans et un chien, cela fait beaucoup de monde mais nous nous déplaçons souvent ainsi et avons donc de quoi faire des comparaisons...
L accueil au téléphone pour la réservation présageait pourtant un très bon moment, on m avait précisé que j aurais la chambre destinée aux personnes handicapées qui donnait sur la cour: pas de souci!
Une fois sur place nous découvrons que cette chambre donne sur un parking, que les fenêtres ne s 'ouvrent pas ( pratique au mois d aout avec un bebe et un chien...), que l écoulement de la salle de bain n est pas au point ( donc quand on prend une douche toute la salle de bain est inondée jusque une partie de la chambre...) et enfin que le supplément chien, normal dans un hotel, est de 15 €...très très cher alors que la chambre est en carrelage et quelle est à 5 mètres de la sortie.
Ce qui est à retenir c est que pour les personnes ayant un handicap cette prestation est vraiment limite...
Le petit déjeuner est dans le jardin ce qui est rafraîchissant après une nuit passée dans une étuve... Classique mais avec de bons produits maisons.
Peut être n étions nous pas dans la bonne chambre au bon moment...
Il faut ajouter que la patronne nous a fait grâce du supplement chien 15€*2 nuits après négociations.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas la chambre pour les personnes à mobilités réduites.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Dinard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel très calme dans le charmant village d' ESPELLETTE

Chambres toutes neuves à la propreté impeccable. Très belle vue sur la campagne.

Accueil très agréable, et une table de restaurant de très bonne qualité.

Une belle adresse pour visiter le pays basque.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Chilhar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Chilhar

Adresse: 25 Xilarreneko Karrika, 64250 Espelette, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Espelette
N° 2 sur 2 hôtels à Espelette
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chilhar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chilhar Espelette, Pays Basque

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chilhar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.