“Un petit coin très sympatique qui démare comme un jeu” 4 5 étoiles

Classé n° 1 sur 8 Attractions à Espelette
Plus d'informations sur l'attraction
Attraction Details
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : C'est au cœur du Pays Basque, entre mer et montagne, dans un petit village nommé Espelette, que l'on trouve la fameuse épice, le Piment d'Espelette.Ramuntxo Pochelu, producteur et transformateur, vous invite à découvrir ce délicieux produit au cœur de l'Atelier du Piment à Espelette. Le Piment d'Espelette ... Originaire d'Amérique du Sud, c'est grâce à un environnement naturel et à un microclimat privilégiés que l'épice a pu s'épanouir au Pays Basque. La continuité des traditions et des savoir-faire ainsi que les conditions de culture idéales ont fait de ce piment une épice d'exception de grande qualité qui a mérité le 1er juin 2000 l'Appellation d'Origine Contrôlée "Piment d'Espelette - Ezpeletako Biperra". Les règles de l’A.O.C.-A.O.P. sont définies dans un cahier des charges strict qui garantit sa qualité et sa typicité, notamment en ce qui concerne l’origine, le lien au terroir et les méthodes de production respectueuses du produit. … L’Atelier du Piment L’entreprise agricole a été créée en 2002 et son activité principale était alors la production, la transformation de piment d’Espelette A.O.P. et la vente aux professionnels. Depuis février 2007, le magasin l’Atelier du Piment a été conçu pour accueillir des vacanciers de tous horizons et leur offrir une découverte ludique du piment, le tout dans une ambiance pédagogique et familiale. La poudre de Piment d'Espelette A.O.P. de l'Atelier du Piment a reçu la médaille d'argent 2010 et la médaille d’Or 2012 au concours général agricole ayant lieu au Salon de l'agriculture de Paris. L'Atelier du Piment propose aujourd'hui, en plus de cette épice, une très large gamme de produits transformés à base du Piment d'Espelette et de produits du terroir incluant assaisonnements, chocolats,, apéritifs, etc.« Laissez-nous mettre du piment dans votre assiette comme nous en mettons dans notre vie. »
Nice, France
“Un petit coin très sympatique qui démare comme un jeu”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Nous avons tellement apprécié que nous avons emporté des produits que nous avions goûté sur place et en avons recommandé pour les fêtes de fin d'année

Visité en septembre 2013

Cannes
21 avis sur les activités
“Bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Bon accueil, accueil charmant , bon choix de produits locaux et surtout on prend le temps de vous expliquer la conservation du piment et en prime on vous donne de bonnes adresses de bistrots et restaurants

Visité en décembre 2013
Montjean-sur-Loire, Pays de la Loire, France
13 avis sur les activités
“Une vraie découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013 par mobile

Visite indispensable lors de votre passage sur Espelette. Accueil charmant, visite ludique d'un petit champ de piments avec questionnaire. Correction de celui ci avec un membre de la famille de Ramuntxo. Dégustation de l'ensemble de la production ... C'est là la véritable découverte de cette épice et diverses utilisations sucrées salées. On s'y sent bien et la gentillesse des hôtes est parfaite. A conseiller.

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier du Piment ont aussi consulté

Espelette, Pays Basque

Vous connaissez L'Atelier du Piment ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Atelier du Piment, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.