“Nouvelle version de l'atelier du piment à découvrir” 5 5 étoiles

Type : Shopping
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : C'est au cœur du Pays Basque, entre mer et montagne, dans un petit village nommé Espelette, que l'on trouve la fameuse épice, le Piment d'Espelette. Ramuntxo Pochelu, producteur et transformateur, vous invite à découvrir ce délicieux produit au cœur de l'Atelier du Piment à Espelette. Le Piment d'Espelette ... Originaire d'Amérique du Sud, c'est grâce à un environnement naturel et à un microclimat privilégiés que l'épice a pu s'épanouir au Pays Basque. La continuité des traditions et des savoir-faire ainsi que les conditions de culture idéales ont fait de ce piment une épice d'exception de grande qualité qui a mérité le 1er juin 2000 l'Appellation d'Origine Contrôlée "Piment d'Espelette - Ezpeletako Biperra". Les règles de l’A.O.C.-A.O.P. sont définies dans un cahier des charges strict qui garantit sa qualité et sa typicité, notamment en ce qui concerne l’origine, le lien au terroir et les méthodes de production respectueuses du produit. … L’Atelier du Piment L’entreprise agricole a été créée en 2002 et son activité principale était alors la production, la transformation de piment d’Espelette A.O.P. et la vente aux professionnels. Depuis février 2007, le magasin l’Atelier du Piment a été conçu pour accueillir des vacanciers de tous horizons et leur offrir une découverte ludique du piment, le tout dans une ambiance pédagogique et familiale. La poudre de Piment d'Espelette A.O.P. de l'Atelier du Piment a reçu la médaille d'argent 2010 et la médaille d’Or 2012 au concours général agricole ayant lieu au Salon de l'agriculture de Paris. L'Atelier du Piment propose aujourd'hui, en plus de cette épice, une très large gamme de produits transformés à base du Piment d'Espelette et de produits du terroir incluant assaisonnements, chocolats,, apéritifs, etc. « Laissez-nous mettre du piment dans votre assiette comme nous en mettons dans notre vie. »
Bègles, France
“Nouvelle version de l'atelier du piment à découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Visite effectuer le 14 août en groupe dans les nouveaux locaux de l'atelier du piment,ouvert depuis 1 mois environ.
Accueil très chaleureux,visite des locaux et de la production de piments.
Nous avons ensuite vu un petit film d'une durée de 5mn,puis dégustation de différents produits vendus et élaborés à l'atelier.
Puis,nous avons réaliser une recette à base de piments(piperade au jambon de bayonne).
Autour de 4 planchas,et,sous les conseils de Ramuntxo Pochelu,nous avons réaliser cette recette,puis,l'avons déguster.
Quel agréable moment,et,pour une première fois(nous étions le premier groupe à tester cette nouvelle formule),ce fut une réussite.(Prochainement nous mettrons des photos sur le facebook de l'atelier).
Encore un grand merci à Ramuntxo et son équipe pour l'accueil que nous avons reçu.
La visite du labyrinthe de piments existe toujours,à faire sans modération.

Visité en août 2014

Civray, France
“visite pimentée et instructive”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Nous sommes restés plus de deux heures dans l'exploitation: visite des champs, serres, dégustation, les personnes sont disponibles, sympas et passionnés par leur métier et leur région. Visite à faire en famille, nous avons passé un agréable moment, et en plus le site internet vous permet de vous procurer à tous moments les délices du Pays Basque.

Visité en août 2014
athee sur cher
“bon accueil”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

la qualité des produits vendus et la gentillesse du personnel. Bien sûr il était sur notre route vers Espelette, mais nous l'avons trouvé par hazard. A voir, pas loin, l'atelier de fabrcation de cannes basques

Visité en juin 2014
Saint Etienne, France
3 avis sur les attractions
“Visite sympa et dégustation au top !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

La visite (gratuite) du champ de piment avec un petit quizz etait très sympa et nous en a apprit bcp sur le piment d'espelette ! La dégustation très appréciée nous a fait découvrir quelques produits régionaux, les prix de la boutique (un peu élevés) restent dans la moyenne des boutiques du village...

Je recommande !

Chaville, France
3 avis sur les attractions
“Jeu + dégustation”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Petite visite instructive que se soit au niveau des papilles ou bien sur la culture du piment d'Espelette.
Une équipe jeune et dynamique.

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Atelier du Piment Espelette ont aussi consulté

Espelette, Pays Basque
Espelette, Pays Basque

Vous connaissez Atelier du Piment Espelette ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Atelier du Piment Espelette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.