“Au calme et proche de tout” 4 5 étoiles
Avis sur Sensimar Calypso Resort & Spa

et 1 autre site !
Sensimar Calypso Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Sensimar Calypso Resort & Spa
3.5 sur 5 Hôtel   |   Playa de Jandia s/n., 35625 Playa de Jandia, Pájara, Fuerteventura, Espagne   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
Strasbourg
“Au calme et proche de tout”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

A premier abord, l'architecture vue de l'extérieur peut surprendre. Hôtel de 12 niveaux en escalier desservis par 2 funiculaires. Mais après avoir pris possession de la chambre (au 9°) une vue magnifique sur la mer et la plage s'offre à nous depuis un grand balcon avec une certaine intimité des transats et un fleurissement par bacs à fleurs en habillage des rambardes ce qui fait oublier notre première impression de bétonnage. Néanmoins si vous avez le choix, optez pour un étage élevé avec vue sur mer. Notre chambre était la première à côté du funiculaire, on l' entend mais pour nous c'était acceptable. Attention lorsqu'un funiculaire est en panne (ce qui est arrivée) il y en a encore un autre mais avec des temps d'attente assez long ou alors la marche à pied, c'est pas mal non plus...
L'hôtel, ancien Riu devenu Sensimar a été entièrement refait à neuf et c'est plutôt réussi (chambre avec mobilier contemporain et belle salle de bain avec douche à l'Italienne). Au niveau niveau des repas (1/2 pension) , la variétés des buffets, la qualité gustative et de cuisson des mets qui faisaient la réputation Riu, là, peut mieux faire surtout qu'il est toujours encore référencé Riu.
Autre point à améliorer pour un 4,5 étoiles, si on ne pratique pas l'espagnol, il est nécessaire d'avoir fait allemand première langue pour nous les Francophones afin de se faire comprendre, lire un menu et même la lettre d'accueil de la direction qu'il est pourtant simple de faire traduire et d'imprimer dans la langue maternelle de la clientèle... Mais là, elle est majoritaire allemande et ça se ressent jusqu'au bar où les musiciens nous interprètent en boucle les derniers "Schlager".
Sinon la proximité du village Morro Jable avec sa promenade en bord de mer, sa plage, ses bars et restaurants en fait un hôtel au calme et proche de tout avec un personnel professionnel et à votre service, mais de préférence en Allemand.

Astuce pour la chambre : Privilégiez une chambre à un étage élevé
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Thionville
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Hôtel avec une situation unique,face a la mer ,vue magnifique,chambres immenses très bien agencées,salle bain avec douche italienne,terrasse avec transats matelassés.
Ça c ´est les bons côtés de l'hôtel
Cet hôtel est fait pour une clientèle Allemande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout d'abord l'accueil,nous sommes arrivés avec luxair tours(compagnie luxembourgeoise) le bus nous a déposé à l'entrée du parking de l'hôtel nous avons traîner nos valises jusqu'à la réception personne pour nous aider.Le lendemain je me trouvais à la réception de l'hôtel, à ce moment un bus de la TUI arrive(compagnie allemande )le personnel est sorti pour les accueillir et ils se sont chargé de porter leurs valises jusqu'à la réception , une coupe de champagne offert (local)un accueil normal en fait (que nous n'avons pas eu le privilège d'avoir)
En effet la clientèle est principalement allemande(très sympathique d'ailleurs),que ça soit pour les buffets ,pour les activités ou les soirées à
thème rien n'est en français, le personnel de la réception ne parle pas français ce qui intolérable pour un hôtel international
Je ne vous parle pas de la nourriture qui est très moyenne, vu le prix de la semaine c'est abusé.
Les meilleures chambres sont réservées aux allemands, pourtant nous payons le même prix
Nous avions séjourné dans cet hôtel plusieurs fois (il y a quelques années c'était un RIU incomparable avec ce que nous avions connu)
Cet hôtel devrait préciser dans son descriptif qu'il n'a pas envie d'avoir de la clientèle francophone .
D'autre part la direction de cet hôtel devrait sérieusement ce remettre en question en effet ,il me semble que nous sommes tous européens?????????????

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Barcelone
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Un avis plutôt positif de cet hôtel bien situé :

- Très joli bâtiment, excellente vue de la plupart des chambres, les chambres rénovées et spacieuses ;

- Excellente cuisine, plats typiques espagnols et canariens, beaucoup de poisson frais, fruits et légumes. Nous avons vraiment adoré, muchas gracias à tout le personnel du restaurant !

- Personnel de la réception, de service et de ménage très compétent et accueillant ;

- Espace très agréable avec le jacuzzi, le sauna etc. Bonnes installations de salle de gym, une belle piscine.

Points moins agréables :

- l'hôtel bien que situé juste à coté de la plage, n'a pas de plage privée, ni chaises-longues, ni parasols, ce qui rend le bronzage et les baignades près de l'eau très difficiles (un hôtel pas loin, Robinson, a bien son plage privée)

- si vous ne parlez pas l'allemand vous êtes une personne non-grata : toutes les animations et même une petite excursion sont en deutsch. En plus le personnel d'animation ne se soucie même pas si vous comprenez !!! personne ne demande "Est-ce que tout le monde parle allemand?" (pourtant il y a des anglais, des hollandais, des belges et des français à l'hôtel !) Il faut remarquer que nous allons souvent à l'étranger, et partout, surtout en Egypte, les animateurs répètent la même phrase en trois ou quatre langues, afin que tout le monde comprenne. EN PLUS le personnel du restaurant et de la réception par exemple parle l'espagnol, l'allemand, l'anglais et souvent le français et l'arabe en plus !!
Le personnel d'animation parlant l'allemand manque tout simplement le respect envers les autres nationalités ! Il faut dire que le chef de guest relation est l'allemand, parle lui même très mal l'anglais. Visiblement il est inexistant dans la gestion de l'hôtel et du personnel, il ne sourit jamais et ne dit même pas bonjour en vous croisant !

C'est vraiment dommage parce que cette attitude nuit à l'ambiance de l'hôtel.

- L'information concernant les infrastructures de l'hôtel est inexistante. A la fin de notre séjour nous avons remarqué que derrière l'hôtel il y a des installations de tennis de table et de squash, mais il fallait le deviner....

En sortant de l'hôtel à droit il y a un grand supermarché, ce qui était très pratique, vu que l'eau de robinet n'est pas potable et même dans la salle de sport il n'y avait pas de fontaine d'eau.

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres donnant sur la route : les camions klaxonnent au milieu de la nuit !
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
athus
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Nous y étions du 09 au 22.12.2013. Toujours aussi satisfait et même plus que les 2 années précédentes. Maintenant il est presque totalement Sensimar et nous avons vu la différence dans les buffets. Vu qu'il était pendant 2 ans "entre 2 chaises" nous avions trouvés que les buffets n'étaient plus aussi accueillants. Cette fois les buffets chauds étaient plus diversifiés, tous les soirs d'autres poissons en sauce ou grillés, les supers steaks grillés, les légumes chauds. Et leur jambon cru..... Je ne parlerai pas des desserts, car je les trouve trop sucré, mais la crème caramel, les fruits frais et les glaces accompagnées de fruits chauds (une régal) . Le choix des fromages était également plus grand. De plus l'équipe d'animation était plus présente. Elle organisait des cours de stretching, gym aquatique, promenade pédestre au port pour voir la ferme de tortues de mer, ou le soir la "nuit des étoiles". Nous y avons participé, mais ce soir là pas de chance, le ciel était couvert et n'avons même pas vu la lune. Mais l'initiative était bonne. Il y a eu également des spectacles tous les 2 soirs, alors que les dernières années, il n'y avait plus rien. Sensimar a gardé le personnel de Riu, donc pas trop de dépaysement. Nous y retournerons à nouveau en décembre.

Astuce pour la chambre : Chambres vues mer.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Comme dit précédemment, l'hôtel a été rénové entièrement il y a peu et rebaptisé « Sensimar Calypso Resort And Spa » (toujours Riu), cette deuxième vie est une franche réussite.

L'hôtel et les équipements : de prime abord, l'architecture imposante de l’établissement peut surprendre mais il s'avère être à taille humaine et très bien pensé : presque toutes les chambres ont une vue sur la mer et les configurations amènent une relative fluidité dans les différents espaces (pourtant séjour mi-juillet et hôtel complet). La piscine, de taille modeste, est très agréable et jamais surchargée ; les transats sont en nombre suffisant et leur monopolisation abusive dès les premières lueurs de l'aube ne semble pas avoir gagné cet hôtel. Enfin, un autre espace Spa avec transats est accessible gratuitement un peu plus haut.
Chose importante : l'hôtel est destiné aux adultes uniquement. J'aime les enfants mais leur absence amène une sérénité et une tranquillité appréciable dans l'établissement (bouh me diront les parents...)

La Situation : parfaitement situé en front de mer entre la longue plage de Jandia et le village de Morro Jable, l'hôtel permet d'accéder en peu de temps aux eaux claires pour la journée et aux commerces et restaurants sur la promenade le soir.
La plage en contrebas de l'hôtel est très belle, mais si vous avez le courage, empruntez sur votre gauche le chemin qui vous mènera au cœur de la péninsule de Jandia avec son phare (longues bandes de sable et eaux turquoises garanties).

La chambre : spacieuse et réalisée dans une décoration très moderne, la literie est excellente, la climatisation fonctionne parfaitement sans être bruyante ; l'insonorisation est également réussie. Chaque chambre possède un large balcon muni de deux transats, la présence de jardinières préserve l'intimité de ce dernier vis à vis des balcons du dessus.
Nous avions la chambre 1122, situé au 11ème étage sur 12 (demande de notre part et respectée) ; certes l’ascenseur est nécessaire pour se déplacer mais la vue est exceptionnelle et court jusqu'aux falaises de Morro Jable.

La nourriture : l'hôtel ne propose que la demi-pension, mais c'est largement suffisant compte tenu des horaires d'accès et il est toujours possible si jamais de commander quelque chose le midi. La salle de repas est très joliment décorée et à taille humaine : pas besoin de courir à droite et à gauche pour tous les shows cooking et vous trouverez une place très agréable sans le moindre souci. La qualité de la nourriture est excellente, à la fois fraîche et variée (une fois de plus, Riu)

Le personnel : toujours avenant et souriant, un très bon point, souvent les cas dans les établissements de la chaîne. De l'accueil au personnel de ménage, en passant par les serveurs, chacun se soucie de rendre votre séjour agréable.

Nous avons beaucoup aimé cet hôtel, on pourrait même parler de coup de cœur. Pour avoir fait déjà 7 hôtels sur l'île et lu des avis sur les autres, je suis persuadé qu'il parviendra à se hisser dans le top 3 des meilleurs établissement de l’île. Nous y reviendrons pour notre part, c'est certain !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

En premier lieu, il faut signaler que cet hotel ne s'appelle plus Riu Calypso, mais bien, depuis cet hiver 2012/2013 SENSIMAR CALYPSO RESORT & SPA...mais est toujours bel et bien géré par la chaine Riu.
Les photos qui illustrent l'hotel sur ce site Tripadvisor ne sont plus d'actualité, les chambres et l'hotel ont été rénovés et la chambre n'a plus rien à voir avec cette photo. L'ameublement est maintenant de style "design" et confortable. Rien à redire sur la chambre.
Quant à l'hotel lui même, nous avons adoré la situation qui est, comme d'autre membres l'ont indiqués, l'une des meilleures de l'île...après avoir visité d'autres hotels et d'autres stations, c'est une évidence. Quelques marches et on se trouve sur une plage splendide, de plusieurs kilomètres. L'hotel a une belle architecture, qui, tout en étant imposante, est néanmoins agréable et moderne. Belle piscine paysagère (non chauffée) et pas de piscine intérieure.
Bons buffets variés et changés quotidiennement. Personnel charmant et disponible.
Le restaurant est lui aussi design et joliment décoré, bien plus moderne que le senpiternel style "Riu" vu et revu partout, et très (trop) classique. Ici Sensimar a semble-t-il donné un fameux coup de jeune dans la décoration.
Le coup de jeune s'arrête là...car la clientèle, en ce mois de février, est majoritairement dans la tranche 55 ans et (largement) +....
Cette clientèle est aussi composée de minimum 90% d'allemands, une clientèle posée et bien polie, la prédominance allemande ne nous a pas dérangé.
Cette adresse correspondait à merveille à notre souhait d'une semaine de repos AU CALME, le fait que l'hotel n'accepte pas les enfants y est pour quelque chose ! C'est la première fois que nous passions des vacances dans un hotel sans enfants...quel bonheur pour le repos !
Je ne peux que conseiller cet hotel, je n'ai pas trouvé de points négatifs...s'il fallait en trouver un ce serait le fait que le parking est trop petit, et oblige à se garer un peu n'importe comment... alors qu'un espace sur la gauche en arrivant à l'hotel, qui ne sert à rien, pourrait être aménagé et offrir une dizaine de places de parking. Quand on loue une voiture, c'est appréciable.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

Un hotel superbe qui merite 5 etoiles,de la reception au service restauration,nouriture,nettoyage,animation, et même la direction qui etait si prés des clients comme si nous etions de la famille,nous avons passer une semaine de vacances de reve,nous retournerons certainement,je conseille a tous d'aller a cette hotel.

• Séjour du février 2012

Vous connaissez Sensimar Calypso Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sensimar Calypso Resort & Spa

Adresse: Playa de Jandia s/n., 35625 Playa de Jandia, Pájara, Fuerteventura, Espagne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels romantiques à Playa de Jandia
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Sensimar Calypso Resort & Spa 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sensimar Calypso Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Calypso Playa De Jandia
Sensimar Calypso Resort & Spa Fuerteventura/Playa De Jandia
Riu Calypso Hotel Playa De Jandia
Riu Calypso Playa De Jandia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sensimar Calypso Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.