“bon hotel” 4 5 étoiles
Avis sur Iberostar Fuerteventura Palace

Iberostar Fuerteventura Palace a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Fuerteventura Palace
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Las Gaviotas, s/n, 35626 Playa de Jandia, Pájara, Fuerteventura, Espagne   |
Classé n°4 sur 16 hôtels à Playa de Jandia
Dunkerque, France
“bon hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

15 j tres agréable dans cet hotel ,
a notre arrivée nous avons eu une chbre vue sur la route , je suis aller reclamer car vraiment trop bruyant , nous avons eu une autre chambre rapidement au calme .
bon hotel , ménage ok , service ok , repas ok sauf que pour manger a l' interieur il faut mettre un pantalon long c' est idiot mais bon certaine personne confonde un beau bermuda avec une belle chemise et le gars habiller en short de foot et t shirt de foot sans classe .....
hors mis cela vous passerez d ' agreable vacances

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Nous avons passé une semaine fin septembre à l'Iberostar Fuerteventura Palace.

La situation de l’hotel est excellente : le Sud de l’île et les plages de Jandia sont idéals pour les amateurs de longues plages de sable fin et d’océan !

L’accès à la plage est très pratique (environ 5min des chambres à les pieds dans l’eau !!)
Les piscines étaient fraîches (notre voyage étant fin septembre) et il aurait été appréciable d’avoir accès à une piscine chauffée.
Il faut savoir que l’accès au jacuzzi est possible uniquement à partir de 19h le soir mais l’avantage est qu’il est vraiment peu fréquenté (beaucoup de monde sont déjà en train de manger à cette heure là! ).

Le vrai point fort de cette hotel est selon nous, la qualité des repas. Le petit déjeuner est excellent : jus de fruit frais, crèpes à la demande, fruit, oeufs, bacon, pain frais... Bref un délice.
Le repas du midi est moins copieux car moins de personne déjeune (les demi pensions par exemple) mais reste très correct et toujours très bon avec une viande et un poisson au choix à la plancha et tout un assortiment de plats divers (légumes, crudités, plats en sauce, burger, frites, riz …). Les desserts sont bons, les fruits aussi (un commentaire précédent fait état de kiwis médiocres, il a du manquer de chance car nous avons mangé beaucoup de kiwis, bien mûres, sucrés et ferme comme il faut !)
Le repas du soir est très copieux, beaucoup de choix, poisson, viande, crevette, fajitas, ribs ! un vrai régal et beaucoup de choix encore une fois !

Le bémol concerne les chambres, vieillissantes! La climatisation est bruyante mais fonctionnelle. Les chambres sont très propres et le ménage est vraiment fait sérieusement tous les jours (très appréciable).

Aussi nous avons eu besoin de changer de chambres pour des raisons de confort et la réception a tout mis en oeuvre pour que ce changement puisse se faire rapidement : très bonne qualité de service.

Donc un hotel très bien où il fait bon passer une semaine au soleil.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Morlanwelz
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Mon compte-rendu sera divisé en plusieurs chapitres. Je souhaite offrir un avis totalement objectif de mon séjour de 15 jours dans cet hôtel (du 18 juillet au 1ier août 2012)

1. SITUATION GEOGRAPHIQUE

Situé à Morro Jable, l’hôtel se trouve devant une très belle plage de sable blanc de 20 km de long. Il faut cependant relever quelques points négatifs : l’absence de sanitaire, des rochers dans l’eau de manière sporadique, les transats payants (4 euros l’unité et 4 euros le parasol), le temps de 10 bonnes minutes de l’hôtel à la plage malgré son apparente proximité. Une route somme toute peu fréquentée sépare l’hôtel de la plage. Curiosités de l’endroit : des écureuils près d’une paroi rocheuse ainsi que diverses sortes de volatiles. Un jour, deux ânes errants flânaient dans les dunes. Un seul ascenseur permet d’accéder à la plage.

2. TRANSPORTS

Un bus (ligne 5) dont l’arrêt n’est pas indiqué texto permet pour 1,75 euro de se rendre en 25 minutes à Sotavento et Costa Calma où les plages sont belles et munies de toilettes et vestiaires. Le tarif des transats est le même qu’à Morro Jable. Non négligeable est l’absence de rochers, galets et cailloux. Le bus circule selon des plages horaires très limitées. (horaires disponibles à la réception de l’hôtel) Le même bus dessert la capitale Puerto del Rosario, ville qui ne présente que peu d’intérêt (dixit l’agent de voyage et autres habitants de l’île. Mieux vaut louer un véhicule pour les plus aventuriers ou utiliser le service pléthorique de taxis. Ces derniers sont bon marché (1 euro du km) (taxis blancs Pajara). Un tour au marché africain (jeudi matin et lundi matin) en taxi vous coûtera environ 3.50 euros et un tour à Costa Calma vous coûtera 20.50 euros. Les bus sont plutôt des autocars assez confortables.

3. NOURRITURE

Un petit bémol concerne les plats nageant dans la sauce et l’ajout de sucre aux jus de fruits au blender. Cependant, les buffets sont variés et chacun s’y retrouve : poisson à la plancha chaque jour. Les fruits pourraient être meilleurs mais l’ananas et les bananes sont délicieux. La nourriture est globalement excellente avec des spécialités locales à goûter : les papas arrugadas, le mojo (sauce),… Diverses thématiques sont organisées : nourriture canarienne, nourriture mexicaine,… Le choix de desserts est grand. Le bémol concerne les kiwis qui sont soit trop durs soit trop mûrs. Les jus de fruits des distributeurs sont insipides (coupés avec de l’eau probablement). Je vous recommande les Vitalinea coco et Danone macédoine. Un coin diététique peu fourni (lait écrémé, de soja, sans lactose), quelques yaourts 0%, confiture édulcorée et filet de dinde. Le service des plats diététiques sur demande est un leurre.

4. LE PERSONNEL

A. De cuisine
Des gens charmants pour 90% du personnel ayant le sourire, quelques blagues en aparté, sont dévoués avec les clients. Si quelque chose manque au buffet, vous pourrez demander un aliment au chef de cuisine qui exaucera vos demandes avec plaisir. La personne au poisson grill ainsi que certains serveurs sont d’une gentillesse rare. Demandez une photo en leur compagnie, ils s’y plieront avec plaisir. Ils débarrassent très vite les plats.

B. De nettoyage
Chambre très bien nettoyée aux nombreux cosmétiques : draps changés tous les jours, bémol pour les WC du 6ième étage : poil pubien sur l’urinoir mural pendant plusieurs jours.

C. Du bar
Le temps d’attente est long pour le bar en soirée.

D. De réception
Efficacité, serviabilité et amabilité. Quelques personnes parlent un français de base.

5. CHAMBRE

Décoration assez gaie, beau balcon mais chambre assez obsolète dans son ensemble. Rideau de douche trop petit, sèche-cheveux totalement dépassé digne d’un Formule 1, TV assez vieille avec une seule chaîne francophone et beaucoup de chaînes allemandes. Les lits sont des matelas séparés qui bougent beaucoup. Petit frigo, la climatisation fonctionne bien mais seulement si les portes-vitres du balcon sont fermées totalement. Attention aux cartes pour rentrer dans la chambre : elles se désactivent au contact d’un GSM ou d’un appareil photo numérique. (lumière rouge l’annonce). Le divan est assez grand mais vieillot.

6. INFRASTRUCTURES

2 piscines (dont une pataugeoire) pour enfants et beaucoup trop d’enfants dans la grande piscine. Beaucoup de bruits d’enfants et d’Allemands (à 80%) qui manquent de savoir-vivre. L’ombre dans la piscine à partir de 15h00. Un accès piscine VIP au 3ième étage : transats, lits baldaquins confortables, tranquillité garantie. Tout cela moyennant la modique somme de 4 euros par personne pour la journée. Salle pour manger assez belle avec un petit manque de places extérieures où les mouches sont un calvaire. Le sol n’est pas droit donc beaucoup de tables et chaises sont bancales. La salle de sport est petite, mal aérée et mal équipée : 2 bancs, 2 barres, quelques haltères, quelques vélos et un tapis roulant. Il y a un jacuzzi disponible à partir de 19h00. La salle de sport près de l’Iberostar Park (près du spa, bâtiment bleu) est mieux mais assez limitée en matériel. Il y a beaucoup de transats et on en trouve à n’importe quelle heure. Il manque des ascenseurs et c’est très long parfois pour y accéder. Le service pour la pesée des bagages est cher : 1 euro à CHAQUE pesée. Le bar de la piscine, la salle à manger extérieure et le bar intérieur sont assez chouettes. Il y a aussi un mini-club, je vous avertis. Les animations sont nombreuses et les spectacles du soir sont répétitifs : beaucoup de chansons et animations-variétés qui ne présentent guère d’intérêt. Il manque des animations typiques (1 seule soirée flamenco en 2 semaines). Il y a aussi une table de billard, de tennis de table, 1 coiffeur, 1 service de massages, un centre de plongée, une salle de squash, deux fauteuils massants pour 2 euros le massage. Un petit magasin au 6ième étage qui peut dépanner.

7. EXCURSIONS ET ALENTOURS

Je vous recommande le Grand Tour, le Jeef safari et l’excursion de 90 minutes en jet ski où vous apercevrez des dauphins avec un peu de chance. Un petit tour au marché africain des lundi et jeudi matin vous permettra de faire des affaires et il faudra marchander le prix d’origine à tout prix. Il n’y a rien aux alentours de l’hôtel sauf quelques centres commerciaux à 20-30 minutes de marche.

8. POPULATION

80% d’Allemands, quelques Anglais et français et peu de Belges. Il faut savoir que l’allemand est quasi la lingua franca à Fuerteventura ; on vous parlera d’abord en allemand à l’hôtel et à l’extérieur avant de vous parler en anglais/espagnol. Trop de pleurs d’enfants lors des repas et aucune réaction de la part des membres du personnel.

9. TOUR OPERATOR

La préposée Neckermann était disponible, charmante et serviable et nous a bien renseignés. Elle était souvent présente dans l’hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Gembloux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Situation impeccable, à la plage, un peu sur les hauteur mais accès direct (la plage est très propre). A +/- 1,5km de la petite ville de Janda (à pied, c'est une belle promenade car une route a été aménagée pour les piétons et vélos). A 500m on peut trouver un "centre commercial" avec quelques magasins (souvenirs, parfums, mango, esprit, superette..)
La nourriture est excellente, très variée, buffets (un jour chinois, un jour mexicain, un jour canarien...) et les desserts !!!, un délice (gâteaux, glaces, fruits et même de temps en temps fontaine chocolats blanc et noir, riz au lait.... les kilos pris en témoignent.
Le "all in" boisson est large (soft, bieres, cafés, cocktails (+/- 5 sortes), alcool (JB, Bacardi... pas que les "alcools locaux")..).
Le personnel est très acceuillant, service personnalisé.
Les chambres sont spacieuses et très propres. Petit "bémol", insonorisation des salles de bains et matelas un peu dur.
Les piscines sont impeccables, pas de problème pour trouver des transats et parasols (on ne doit pas se lever à 6h....). Il y a des serviettes de plage, avec caution de 10 €. Animation impeccable "miniclub" , "teenclub" et animation pour adultes. L'équipe d'animation est très active (on a même eu droit à une après midi "mousse", tobogan aquatique gonflable pour les enfants).
Le seul point négatif que nous avons trouvé, c'est l'internet "wifi" payant (4 € pour une 1/2h, c'est pas donné!)
Hotel calme, reposant, à recommander !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Nous avons choisi cette hôtel pour notre voyage de noce. Tout était parfait. La propreté de tout le batiment au top, les chambres grandes et une vue à tomber, la nourriture parfaite et variée, juste la piscine un peu glissante car elle descend gentiment et ca glisse avec les catelles, mais ceci n'est qu un détail! plage et océan parfait...on reviendra:-)

Astuce pour la chambre : Une chambre vue sur mer sont les plus belles :-)
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Agen
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

hôtel avec une vue imprenable sur la mer, une plage à l'eau turquoise mais parfois ventées!! Les animations très dynamiques et variées, les shows le soir vraiment très impressionnant réalisés par des animateurs très professionnels et doués pour la danse ainsi que pour le relationnel beaucoup de diversités dans les spectacles, le client est roi !!! Les serveurs, la réception nous ont donnés toutes satisfactions !! Une île très pittoresque ou roches noires et sables blanc se succèdent a perte de vue !! avec une voiture vous pourrez la visitée et être dépaysés un maximum, rien a envié aux îles des caraïbes, l'eau est aussi limpide, verte et turquoise que là-bas, seul l'environnement aride la différencie !! Vous passerez un séjour inoubliable surtout si vous parlez espagnol car il y a très peu de français, beaucoup d'allemands avec quelques espagnols !!
Dépaysement garantie :)
Attention toutefois au vent qui peut être très violent, cherchez à ce moment là des plages habitées comme a Morro Jable...
Je vous conseille d'aller voir Cotillo, coralejo et si vous avez le temps et l'argent allez sur l'île lobos !! pour le village cofete, la route est empierrée, sinueuse mais tres pittoresque, soyez patient vous roulerez a 15km/h mais sacré point de vue en perspective :)
Prévoyez des habits très léger, 28°c tout le temps avec un soleil permanent !!
Nous étions en demi-pension à quatre, c'est suffisant, vous pourrez toujours acheter des boissons au spar à coté; 4 min a pied par la promenade bordant la plage de l’hôtel !!
pour les sportifs, belle salle de musculation (squash, fitness ...) et pour les joggeurs le parcours le long de la plage est très long et excellent !!
Si vous souhaité d'autres informations vous pouvez me contactez par message !!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

J'ai séjourné dans cet hôtel durant une semaine à la fin du mois de juin. Nous sommes parties entre amies, notre séjour fût agréable, mais je ne recommande pas cet hôtel pour les groupes d'amis et jeunes, l'hôtel est très calme, on peut s'y reposer, idéal pour les voyages en amoureux ou les personnes plus âgées. La chambre était propre, nettoyée tous les jours, la vue était magnifique, nous étions au niveau 1 (rez-de-chaussée) avec un accès très rapide à la plage. Le buffet servit aux repas étaient excellents! Tous les jours, nous avons eu droit à des buffets très variés avec différentes sortes de poissons, viandes, pâtes, dessert...etc. Le personnel est très agréable. L'hôtel n'est pas situé en plein centre mais l'accès au centre et aux magasins est très facile, il y a un chemin situé entre la plage et l'hôtel. À pieds, il faut environ 15 à 20 minutes, mais la balade est agréable à faire!

Astuce pour la chambre : Pour bénéficier de la superbe vue sur la plage, les chambres des trois premiers niveaux sont les mei...
  • Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Iberostar Fuerteventura Palace ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Fuerteventura Palace

Adresse: Las Gaviotas, s/n, 35626 Playa de Jandia, Pájara, Fuerteventura, Espagne
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels les plus économiques à Playa de Jandia
N°3 des hôtels de luxe à Playa de Jandia
N°3 des hôtels romantiques à Playa de Jandia
N°3 des hôtels familiaux à Playa de Jandia
N°3 des complexes hôteliers à Playa de Jandia
N°4 des hôtels en bord de mer à Playa de Jandia
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberostar Fuerteventura Palace 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Expedia, Iberostar, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Fuerteventura Palace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Palace Fuerteventura
Iberostar Palace Fuerteventura 4
Hotel Iberostar Fuerteventura Palace Playa De Jandia
Iberostar Jandia
Iberostar Fuerteventura Palace Playa De Jandia
Iberostar Fuerteventura Palace Hotel Playa De Jandia
Iberostar Playa De Jandia
Iberostar Hotel Palace Fuerteventura

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Fuerteventura Palace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.